Derniers sujets
» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:32

» Super Ténéré - Haut Doubs
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:27

» Yamaha XT 660 Z 2009
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir arrière huile amortisseur essence reglage vidange fourche tuto feux synchro crash garde tenere manuel carburateur pneus embrayage filtre chaine phare boue longues rabaissement suis galére
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptyJeu 1 Fév 2018 - 19:58

J'avais mis ce message dans le topic "Pare carters Heed", mais je prefere en faire un sujet à part en espérant que cela vous serve, dès fois que...


Merci aux crash bar Heed!!!
En rentrant du boulot mercredi 24 janvier, je passe par un petit village agricole, et dans un virage patatrac...
La roue avant se dérobe et on part en glissade (ma moto et moi). Je roulais entre 20/30 km/h. 
La moto a glissé sur 10m environ sous un eclat d'étincelles magnifique.
N'ayant rien compris à ce qui s'était passé, je me relève sans bobo et vois ma belle couchée.

En me retournant, je vois ceci:
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! 20180110


Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Img-2010


Une espèce de mélasse de bouffe pour vaches déposer gentiment par un agriculteur. 
Une jeune fille fumait une clope et à tout vu. Elle me confirme que je roulais doucement et surtout que la m***e sur la route est là depuis ce matin.
Je relève la moto, tout en commençant à avoir un peu mal à la hanche (rien de grave).
Je telephone à la gendarmerie pour q'ils viennent constatés l'état de la route. Ils m'envois le maire (sympa les gendarmes) qui vient avec un agriculteur pour voir ce qui se passe. Il me dit "oui oui on sait on va nettoyer ça. Il regarde l'agriculteur qui avoue que c'est certainement lui."

Bilan moto:
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! 20180111
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! 20180113
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! 20180112
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! 20180114
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! 20180118
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! 20180115
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! 20180116
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! 20180117

Et en regardant bien le matin, guidon tordu!!!

Bilan équipement:
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! 20180119
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! 20180120
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! 20180121

Merci les équipements!!!

Sans crash bar, la moto serait certainement restée sur place et les dégats bien plus important.

Après contact avec mon assurance (AMV), le crash bar etant un équipement non d'origine ne sera certainement pas pris en compte. Sans lui je vous laisse deviner. Je n'ai pas pris l'option total equipement.

Enfin voilà, étant assurer tout risque, vu comme est tordu le guidon et le prix des pièces, j'ai préfèré laisser faire l'assurance.


Puis, j'ai demandé une attestation au maire qui s'était déplacé pour mon assurance. Je suis allé à la gendarmerie pour déposer une main courante (il peuvent depuis aujourd'hui, et le gendarme me dit que si l'agriculteur responsable du residu est identifié, je peux le contacter pour établir un constat et s'il n'est pas d'accord, je peux porter plainte.


Et dans ma boite aux lettres ce matin, le courrier du maire qui donne le nom de l'agriculteur (sinon, c'est la commune qui est responsable. Même si elle ne fait pas nettoyer faute de moyen, elle se doit de mettre de la signalisation). 


Je décide donc d'appeler cet agri sans trop forcer, il avoue et accepte de faire un constat. J'ai rendez-vous samedi matin.


J'avais une franchise de 220 Euors, les crash bar, pantalon et veste ne devaient pas être rembourser. Après contact avec mon assurance, si le constat est bien fait, se sera son assurance qui remboursera. De plus, même de ce cas les Agri n'ont pas de franchise ni malus.


Je suis très content de ne rien avoir lacher et d'avoir enquêter. L'agriculteur est de bonne fois.


Et le motard n'est pas toujours seul responsable quand il a un accident!!!


Je vous tiendrais au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptyJeu 1 Fév 2018 - 22:49

Tu a bien fait
Perso il y 2 ans une" chute idem 2o/30 Kms le matin en partant au boulot à 06h30  a l'entre d'un petit pont glissade en ligne droite  la moto tape légèrement le parapet( seul bobo la cheville maintenant même pour 5 Kms je met les bottes =)
Pourquoi un amas de feuille mais surtout une couche de boue qui se trouvait  provenant d'un chemin communal qui se déverse sur la route sans échappatoire  suite a un orage
Donc la commune était  responsable mais il m’aurait fallu attaquer la commune au tribunal administratif; Je regrette de ne pas l'avoir fait
resultats 4 600 euros de réparations et 300 euros  de franchise pour mes fesses rougit rougit
Revenir en haut Aller en bas
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 93500...et des poussières...
Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar
Messages : 465
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 52
Ville ou région : LILLE

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptyVen 2 Fév 2018 - 9:43

yann71 a écrit:

 De plus, même de ce cas les Agri n'ont pas de franchise ni malus.

Cela ne les incite sûrement pas à nettoyer les tonnes de m***e glissante qu'ils laissent sur les routes !!  boxing

Par chez moi, au moment des betteraves, des pommes de terre et autres récoltes légumineuses, c'est le Dakar version Amazonie...

R.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
Revenir en haut Aller en bas
Pasyvite


Pasyvite

Moto : XTZ 1200 2011
Kms de ma moto : 54000
Messages : 234
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 58
Ville ou région : Auvergne

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptyVen 2 Fév 2018 - 12:34

Salut Yann, 
Content pour toi que tu puisses faire prendre en charge les dégâts, mais surtout que tu n'aies rien!
Comme quoi un équipement de bonne qualité et complet évite bien des bobos...

Bonne remise en route. Yves
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptySam 3 Fév 2018 - 10:38

Merci.
C 'est vrai que ce n'est pas évident de se retrouver dans ces situations. 
Les communes ou autres ne sont forcement responsable de tout. Comme pour les agriculteurs dont je respecte le travail. 
Mais pour celui-ci qui est en plus conseiller municipal, il savait que cela venait de son activité et n'a rien fait ou pour nettoyer ou faire mettre une signalisation.
j'attends quand même le resultat des assurances avant de crier victoire mais le chemin est bon.

Yves, tu as raison, l'équipement est primordial!!! Ma chute ressemble à celle d'un vélo, mais j'ai eu un gros bleu sur la hanche, c'est tout. Pas d'arrêt de travail, pas de medecin, pas de soins...Après c'était juste une petite glissade.

Avec ce que je vois dans mon boulot, j'ai pu constaté que pas d'accident ne résultent pas forcément du conducteur. Souvent ce genre de problèmes, les infrastructure, les endroits ou les résidus de gasoil qui s'accumulent avec les pluies et qui sont connus de tous....
Beaucoup de personnes se résignent et reste victime ou n'osent pas essayer de faire quelque chose. Certains services n'assument pas du tout que leur action et fonction ont souvent provoqué des accidents.

Récemment, j'ai fait 2 accidents de circulations à 1h d'intervalle et au même endroit. Les deux que matériels. Lors du 1er, on a constaté que la route était plein de gasoil. Le service des routes est arrivé et à confirmer que chaque fois qu'il pleuvait, c'était ici que le gasoil stagnait. En presence des Gengens, je leur ai conseillé de faire réduire la vitesse et de mettre des panneaux de chaussée glissante. Pas écouter, 1h après on fait le 2eme accident dans les mêmes conditions, avec les même gengens et service des routes. Et là c'est le gendarme qui est allé voir les service des routes. 
Du coup, la signalisation est en place.
Bilan, 1 accident voir 2 auraient pu être éviter juste en prenant ses responsabilité.

Je fais un lien avec la prochaine lois des 80km/h qui, de la généraliser sur l'ensemble du réseau routier pourrait être adapter à certaines portions.
Prendre des mesures pour la sécuité routière est necessaire et même pour nous motard. Mais là il n' y a a aucune intelligence et surtout la volonté de faire culpabliser les conducteurs sur le simple fait de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
alain30à10


alain30à10

Moto : 750 XTZ 1989 (n° 2279)
Kms de ma moto : 60000
Pneu AV/AR : ANAKEE
Messages : 561
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 74
Ville ou région : 10

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptySam 3 Fév 2018 - 18:49

Yann tu as bien fait d'ouvrir ce post.

J'habite dans l'Aube et les routes pourries ne sont pas rares (beaucoup de betteraves), et pour n'oublier personne, l'été on est cernés par les gravillons.

Finalement  on ne sait plus où mettre ses roues !!! yo man

Ça touche tous les 2 roues vélos compris, plus les gamins en scoot sans vraiment de protection. Si l'argent des PV pouvait servir à entretenir les routes ce serait presque le bonheur parfait.

En attendant, PRUDENCE !

A plus.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptySam 3 Fév 2018 - 20:45

Rackham a écrit:
yann71 a écrit:

 De plus, même de ce cas les Agri n'ont pas de franchise ni malus.

Cela ne les incite sûrement pas à nettoyer les tonnes de m***e glissante qu'ils laissent sur les routes !!  boxing

Par chez moi, au moment des betteraves, des pommes de terre et autres récoltes légumineuses, c'est le Dakar version Amazonie...

R.


Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! 170742 Et encore sur Lille ca va mi chu d'un l'campagne entre les sucreries ! ;)

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Ct2rou14Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Logo_y12Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Vosges11 Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! J_y_yt11  Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptySam 3 Fév 2018 - 20:51

alain30à10 a écrit:
Yann tu as bien fait d'ouvrir ce post.

J'habite dans l'Aube et les routes pourries ne sont pas rares (beaucoup de betteraves), et pour n'oublier personne, l'été on est cernés par les gravillons.

Finalement  on ne sait plus où mettre ses roues !!! yo man

Ça touche tous les 2 roues vélos compris, plus les gamins en scoot sans vraiment de protection. Si l'argent des PV pouvait servir à entretenir les routes ce serait presque le bonheur parfait.

En attendant, PRUDENCE !

A plus.
Alain, tu as oublié de parler des quintaux de blé ou orge renversés par les remorques trop pleines dans les virages, quand ils tournent à gauche, les grains vont sur le bas coté, zone où on ne pose pas trop nos roues, par contre, dans les virages à droite, c'est en plein sur la chaussée que ce retrouve ce qui ressemble à des billes de roulement quand on y pose les roues, ça a couté la vie à un de mes fournisseurs, une voiture arrivait en face quand les grains de blé l'ont dévié de sa trajectoire !
Avec le méthaniseur qui se construit pas loin de chez toi, tu vas découvrir les joies de l'ensilage, une autre plaie pour les motards que nous sommes !!
Je précise que je suis fils de paysan, et que je vends du matériel agricole, je connais donc très bien ce milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptySam 3 Fév 2018 - 20:54

Cette semaine, j'ai remplacé mes pneus, en voyant l'état de ma mob, le monteur m'a demandé si j'étais allé faire du TT !!
Revenir en haut Aller en bas
alain30à10


alain30à10

Moto : 750 XTZ 1989 (n° 2279)
Kms de ma moto : 60000
Pneu AV/AR : ANAKEE
Messages : 561
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 74
Ville ou région : 10

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptyDim 4 Fév 2018 - 7:45

Cfrançois a écrit:
Alain, tu as oublié de parler des quintaux de blé ou orge renversés par les remorques trop pleines dans les virages, quand ils tournent à gauche, les grains vont sur le bas coté, zone où on ne pose pas trop nos roues, par contre, dans les virages à droite, c'est en plein sur la chaussée que ce retrouve ce qui ressemble à des billes de roulement quand on y pose les roues, ça a couté la vie à un de mes fournisseurs, une voiture arrivait en face quand les grains de blé l'ont dévié de sa trajectoire !
Avec le méthaniseur qui se construit pas loin de chez toi, tu vas découvrir les joies de l'ensilage, une autre plaie pour les motards que nous sommes !!
Je précise que je suis fils de paysan, et que je vends du matériel agricole, je connais donc très bien ce milieu !

Je ne connaissais pas ce risque.

A l'avenir, pour passer le permis moto, on va faire comme pour le judo : avant d'apprendre à conduire, on va apprendre à tomber ?
Peut-être des stages de rattrapage ?

Yann, tu t'en tire bien, et pour les dégâts, heureusement que tu avais un témoin où je me trompe ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
rc174


rc174

Moto : 750 super ténéré
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : Dunlop Trail Smart
Messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 72
Ville ou région : 11200 Corbières

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptyDim 4 Fév 2018 - 9:19

Bon rétablissement et bonnes réparations.

Merci pour l'info.

Chez nous point de betteraves ni de patates, rarement de la boue, mais les traces noires de jus de raisins au moment des vendanges sont notre plaie aussi. .

Et regarder au loin pour de belles trajectoires c'est bien, mais regarder devant sa roue c'est pas mal aussi pour la survie. .

_________________
Jean-Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptyDim 4 Fév 2018 - 14:08

Encore un sujet qui nous touche tous que ce soit en voiture (désolé pour ton collègue Cfrancois) ou surtout en deux roues.
Effectivement et heureusement il y avait une jeune fille (qui est en train de passer son permis moto) qui fumait tranquille devant chez elle. Elle a pu tout voir, comme sur un ZAP de Youtube...Mais pas de ralenti.
Elle a étayer le fait que je roulais doucement et de la m***e sur la route. Elle a été temoin des discussions avec le maire et son conseiller qui était aussi le fameux agriculteur.
Elle a accepté de me donner ses coordonnées et que je l'ai donne à l'assurance. Mon assurance lui a envoyé une demande de témoignage.

Ce matin, je suis donc allé voir l'agriculteur qui a été super sympa. On a rempli le constat et je l'ai remercier de son honnêteté et d'accepter de prendre ses responsabilité. Je lui ai dis aussi que je respectais totalement le travail qu'il fait ainsi que leur journée à plus de 12h mais que un panneau ou un coup de téléphone à la mairie pour qu'il fasse quelque chose ne coutait rien.

Mais sans témoin, j'aurais quand même fais venir le maire et j'aurais porter plainte contre X. 
Marre d'être une cible avec l'image du motard que l'on connait. 

Ici ils reparent les routes à coup graviers, sans panneaux surs des km. Il n'y a pas de bandes blanches sur le bords des routes gérer par les communes (une honte au vue du brouillard ici).
Monsieur, y a plus de sous... on fait ce que l'on peut.
Vu les impots que je paye, chacun sa m***e. Je suis désolé de dire ça mais c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptyJeu 15 Mar 2018 - 9:33

Des nouvelles de ma mesaventures.
J'ai enfin récuperé ma 12 hier (seul jour de soleil de la semaine, c'est un signe...)

Cette petite glissage a coûté la bagatelle de 2644,47 Euros!!! 
- Guidon: 86 E
- Pare main: 23,5E
- Retro: 50E
- Plaque protection collecteur d'echappement: 56E
- collecteur d'echappement: 850E
- support+repose pied AR: 137E
- pedale frein: 88E
- Garde boue AV: 184E
- Kit de montage valises: 201
- Valise droite: 449E
- Pare carter Heed: 250E (prix facturé par le concess')
- Main D'oeuvre: 270E

Les pièces étaient peu abimées sauf valise, guidon et pare carter. Le reste était peu rayé. J'aurais de la pièce de rechange.
Pour ce qui est des vêtements, je me bagarre encore avec l'expert car ma combi et mes gants n'ont pas 2 ans et il a appliqué un principe de vetusté et propose 1,2E par effet soit 3,6 Euros de remboursement. Un peu exagérer quand même.
Ayant fait un constat avec l'agriculteur, je suis encore dans l'attente. C'est une histoire entre assurance maintenant. 
Par contre, je suis un peu déçu par mon assurance car j'avais une franchise de 450 Euros qui était diminuer de 50%, soit 225 Euros. Et bien il a fallu que je fasse l'avance des 450 E et ils me rembourse après les 225Euros!!! Ce n'est pas la même ligne budgétaire!! 
La suite avec l'agriculteur dans le prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptyJeu 15 Mar 2018 - 10:34

Pour la vétusté c'est normal, passé 1 an (la plupart du temps), elle s'applique. Pour le pourcentage, c'est selon les assurances si je me trompe pas. Renseigne toi avec ton assurance déjà, je doute que ça soit l'expert qui choisit la vétusté à appliquer.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu devrais payer une franchise dans la mesure où tu n'as pas été considéré comme responsable?
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptyJeu 15 Mar 2018 - 12:16

BlackICe a écrit:
Pour la vétusté c'est normal, passé 1 an (la plupart du temps), elle s'applique. Pour le pourcentage, c'est selon les assurances si je me trompe pas. Renseigne toi avec ton assurance déjà, je doute que ça soit l'expert qui choisit la vétusté à appliquer.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu devrais payer une franchise dans la mesure où tu n'as pas été considéré comme responsable?


Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! 170742

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Ct2rou14Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Logo_y12Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Vosges11 Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! J_y_yt11  Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptyJeu 15 Mar 2018 - 12:43

Effectivement, la vetusté est appliquée par les assurances, d'ou le 3,6 Euros par l'expert. AMV applique 50% passer 2 ans et 10% par an après.
Donc en principe, c'est à aux de me rembourser cette part. 
Pour le côté responsabilité, le fait d'avoir fait un constat avec l'agriculteur est une démarche qui prend plus de temps. les assurances doivent se contacter, l'assurance adverse doit demander confirmation à son assurer (l'étape en est là pour le moment). Après confirmation de l'assuré, l'assurance adverse contact mon assurance, négocie (oui, oui) et ensuite m'informe des résultats. C'est seulement à ce moment que ma franchise me sera rembourser, que la grosse facture est rembourser à mon assurance.
Pour mes vêtements, soit c'est mon assurance qui va me rembourser maintenant, soit après le résultat final. Je ne sais pas et la personne hier au téléphone n'ont plus.
Ce que je ne savais pas aussi, c'est que quand j'ai récuperé ma moto après les réparations, j'ai donc payé la franchise de départ (450 Euros), ensuite le concessionnaire envoi la facture à mon assurance, mon assurance me rembourse la moitié de cette franchise (au bout de 3 ans AMV diminue ta franchise de 50%) peut être avec mes vêtements, après la procédure contre l'autre assurance, je suppose que je serais rembourser du reste de la franchise???

La personne hier au téléphone n'était pas très clair et je n'ai pas voulu trop insister pour le moment.

Je suppose que chaque assurance à ses procédures. Si quelqu'un a eu  ce genre de mesaventures je suis preneur d'infos. Je suis un peu déçu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptyJeu 15 Mar 2018 - 13:58

yann71 a écrit:
Je suppose que chaque assurance à ses procédures. Si quelqu'un a eu  ce genre de mesaventures je suis preneur d'infos. Je suis un peu déçu quand même...
Effectivement chaque assurance a ses barèmes et procédures. J'irais même jusqu'à dire chaque agence et/ou interlocuteur. Car suivant la personne que tu as en face ou au téléphone, ce n'est jamais le même son de cloche. Et celle que tu as eu au téléphone, si elle n'a pas su te répondre, c'est inquiétant et un peu révoltant.
Je ne comprends pas non plus en quoi tu aurais besoin d'avancer les frais. L'assurance sert à ça. Là ça va que les sommes ne sont pas énormes (et encore ça dépend pour qui...) mais imagine tu dois avancer les réparations aussi... au pire ils auraient pu te demander un chèque non encaissé.

Enfin je trouve ça vraiment bordélique ces allers-retours d'argent... les bonnes assurances ne sont pas prise de tête comme ça. Tu n'as rien à payer, elles se débrouillent directement avec les tiers et s'ils ont besoin ils reviennent te voir. Toi pendant ce temps tu récupères ta machine tes équipements... et roule ma poule.

Et pour la vétusté, effectivement ça tombe assez vite. Les barèmes sont vraiment abusés en général car passé un ou deux ans, tu ne peux jamais te racheter la même chose avec le montant récupéré, même en occasion.
Normalement tes vêtements doivent t'être remboursés de suite, au même titre que les équipements que tu aurais abimé sur la moto. Peu importe le délibéré de négociation entre les deux assurances sauf si tu n'es pas assuré tous risques!.

Je comprends ta déception et elle est légitime. Dans ces cas là (autant de bordel pour un simple sinistre à faible montant et sans corporel...), on va zyeuter ailleurs... je ne m'étais déjà pas fait une bonne opinion d'AMV, je n'en ai pas non plus de bons échos. Après il doit forcément y avoir des satisfaits. De toute façon on ne reconnait une bonne assurance que lorsqu’on a un pépin. Certains disent être contents de leur assurance juste parce qu'ils ne payent pas cher. On en reparlera le jour d'un sinistre quand il faudra se faire rembourser les dégâts, les pertes de salaire, prises en charges médicales, indemnités d'invalidité, assistance à domicile...
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:25

Donc pour le moment c'est ta multirisque qui fonctionne et tu as une franchise à casquer.
C'est comme si l'agriculteur n'était pas "encore" considéré comme responsable là.
Pas clair cette façon de procéder... 
De plus ce tu as "avancé" t'aurai permis de réparer provisoirement ta moto avant réparation "assurance"
Ma dernière glissade sur plaque de gasoil avec témoins et endroit répertorié dangereux ( débordement permanent de gasoil sur rond-point incliné), je n'ai même pas entamé de procédure ni déclaration accident (et pourtant je suis en multirisque aussi avec franchise à 250€). Il faut savoir que même en droit, le fait de cumuler les sinistres, les assurances peuvent "te remercier".
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptyJeu 15 Mar 2018 - 16:20

Oui c'est ça. Je n'ais jamais eu à faire à un sinistre que ce soit en voiture ou à moto (si il y a 22 ans...). 
Du coup même en me renseignant je n'arrive pas à tout saisir. 

Ce que je constate c'est le manque d'info flagrant que j'ai par mon assurance sur toutes mes demandes. Tu te retrouve face au truc alors que tu essais de t'informer.
J'ai soit disant une interlocutrice avec ligne direct que je peux contacter le matin et à chaque fois s'en ai une autre qui repond.
Je viens d'envoyer un mail demandant des explications précises. On verra bien.

Du coup, moi qui ne me faisait pas trop de soucis pour la responsabilité de ce sinistre je commence à douter.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptySam 17 Mar 2018 - 17:19

yann71 a écrit:
Effectivement, la vetusté est appliquée par les assurances, d'ou le 3,6 Euros par l'expert. AMV applique 50% passer 2 ans et 10% par an après.
Donc en principe, c'est à aux de me rembourser cette part. 
Pour le côté responsabilité, le fait d'avoir fait un constat avec l'agriculteur est une démarche qui prend plus de temps. les assurances doivent se contacter, l'assurance adverse doit demander confirmation à son assurer (l'étape en est là pour le moment). Après confirmation de l'assuré, l'assurance adverse contact mon assurance, négocie (oui, oui) et ensuite m'informe des résultats. C'est seulement à ce moment que ma franchise me sera rembourser, que la grosse facture est rembourser à mon assurance.
Pour mes vêtements, soit c'est mon assurance qui va me rembourser maintenant, soit après le résultat final. Je ne sais pas et la personne hier au téléphone n'ont plus.
Ce que je ne savais pas aussi, c'est que quand j'ai récuperé ma moto après les réparations, j'ai donc payé la franchise de départ (450 Euros), ensuite le concessionnaire envoi la facture à mon assurance, mon assurance me rembourse la moitié de cette franchise (au bout de 3 ans AMV diminue ta franchise de 50%) peut être avec mes vêtements, après la procédure contre l'autre assurance, je suppose que je serais rembourser du reste de la franchise???

La personne hier au téléphone n'était pas très clair et je n'ai pas voulu trop insister pour le moment.

Je suppose que chaque assurance à ses procédures. Si quelqu'un a eu  ce genre de mesaventures je suis preneur d'infos. Je suis un peu déçu quand même...

Pour la franchise, voir les conditions générales du contrat au chapitre indemnisation.
La plupart des contrats ont une clause qui ressemble à ça:
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Franch10
Ce qui ne t'empêche pas de réclamer le paiement immédiat de la totalité de la franchise
En effet, en présence d'un constat amiable comportant le nom d'un assureur adverse, il est facile au gestionnaire de ton dossier de s'assurer qu'il sera remboursé intégralement.
Il n'y a pas de partage de responsabilité dans le cas de boues répandues sur la route par des tracteurs.
La signalisation appropriée n'exonère pas le responsable qui n'a pas procédé immédiatement au nettoyage.
La jurisprudence sur ce sujet est abondante et si ton assureur te dit qu'il aura des difficultés pour le recours, dis lui qu'il devrait se former ou changer de métier   clin d\'oeil
Ou que tu vas changer d'assureur  tape du poing rire
Attention : Si le "propriétaire" de la boue n'est pas identifié, c'est la collectivité (Commune ou département ou état) qui peut être responsable. 
Et là, c'est pas la même musique.  cry
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptySam 17 Mar 2018 - 18:14

Merci Papito pour ces infos.
Cela confirme ce que je pense. L'assurance ne veut pas avancer de frais. Elle préfere jouer entre moi et l'assurance adverse.
Je ne les menacerais pas de changer d'assurance, je vais le faire une fois cette histoire terminée. J'ai trouvé moins chère et mieux.
Comme tu dis si l'agriculteur a accepter de faire un constat c'est qu'il reconnait ses tords. C'est inscrit sur le constat. 
C'est le maire qui l'a identifié et "dénoncer". Donc si par malchance, l'agriculteur se rétracte, je porterai plainte. J'espère que mon assurance me soutiendra.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptySam 17 Mar 2018 - 23:59

Salut Yann,

C'est désolant ton histoire. ça sent le 50 50, comme quand tu percute sur le parking du supermarché...
Je suis chez AMV, je n'ai eu aucun problème d'indemnisation lors de mon dernier accrochage. une voiture me percute par derrière et on a fait un constat : c'est facile.
Par contre en 2004 j'ai été blessé et hospitalisé, un constat de police mal écrit et je me retrouve avec AMV qui me chipote sur mon phare allumé et ma vitesse : responsabilité 5O 50 en attendant mieux affraid . j'ai vite fait des photos et un long écrit que j'ai envoyé : trace de gomme et d'huile sur ma voie de circulation : donc je suis percuté par un véhicule qui circule sur la mauvaise file. on discute 2 minutes suite à ce courrier et 100% pour la partie adverse. Tout m'a alors été remboursé, mais sur facture : donc ma paire de gant dont j'avais perdu le ticket, c'est pour ma pomme.
c'est pas facile cette histoire de tracteur qui n'est plus là quand tu tombe. tu aurais pu éviter de rouler dedans, quand on fait de moto on apprend d'abord à tenir dessus, en plus tu devais rouler trop vite... on t'en sortira plein des arguments comme ça pour te déstabiliser.
Je t'encourage à continuer à apporter des informations à AMV. Envoies des écrits : déposition du témoin, photos de la route, photocopie du constat et tout ce que tu pourra pour faire basculer la responsabilité à 100% pour la partie adverse.
Bon courage. n'hésite pas a me contacter par MP si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptyDim 18 Mar 2018 - 8:53

Merci pour ton temoignage Faufilé.
J'ai transmis à l'assurance le CR d'un témoin, la deposition du maire qui s'est déplacé et le constat ou l'agriculteur mentionne que ces résidus étaient bien tombés de son tracteur. La non présence de signalisation pour route glissante est avéré par le courrier du maire. j'ai envoyé aussi les photos. Je ne peux donc pas faire grand chose de plus.
Pour les factures j'ai envoyé celle de la combi et les gants m'avait été offert. 
J'attends et ne veut pas non plus harceler AMV . il y a certainement des raisons et des délais à respecter.
C'est toujours frustrant de ce dire qu'on est assuré tout risques mais sous pas mal de conditions que même si tu lis bien le contrat, tu te retrouve toujours dans une situation particulière.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:29

Cas 51B de la convention IRSA
100 % de responsabilité au tracteur qui a déposé des boues avec ses roues.
Jurisprudence Badinter CA Reims 15 octobre 2007 n°06/00252 
Ton assureur est - au mieux - incompétent.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! EmptyLun 19 Mar 2018 - 14:08

C'est clair qu'il n'en manque pas des responsabilités engagées des agriculteurs. Ils prennent même parfois des PV pour cela.
Dans la mesure où le tiers est identifié, il reconnait ses torts et un témoin peut attester que tu roulais normalement, je ne vois pas de raison qu'il y ait 50-50... Sinon il ne faudra pas hésiter à insister comme le dit Faufilé.

Faufilé a écrit:

C'est désolant ton histoire. ça sent le 50 50, comme quand tu percute sur le parking du supermarché...
C'est un peu de la légende urbaine qui arrange les assureurs. Il y a des priorités et responsabilités également sur les parkings. Un exemple tout simple, celui qui recule (marche arrière engagée) dans un autre aura toujours tort, même si les deux véhicules sont en déplacement. Idem celui qui sort d'un stationnement...
Accepter un 50-50 c'est se faire avoir si la responsabilité d'un conducteur est clairement relevable et engagée. (évidemment si le schéma est sans appel et signé par le tiers ou si témoin)
Après oui deux mecs qui tapent une marche arrière et qui se rentrent dedans, là oui, parking ou pas parking, difficile d'attribuer 100% des torts à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Comment faire pour bien faire? ou à la Anto34 ;-)
» Sécurité et glissade
» nouvelles valises
» Faire son roadbook
» faire la vidange
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR :: ASSURANCES et Sécurité/réglementation à moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit