Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
pneus suis chaine rabaissement longues vidange garde boue reglage filtre amortisseur crash phare réservoir arrière fourche tenere manuel feux carburateur synchro galére embrayage essence huile tuto
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Des pneus moto M+S, pour quoi faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Des pneus moto M+S, pour quoi faire ?   pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 14:08

Je fouille l'internet à propos du meilleur pneu pour mon usage et j'ai pour le TKC 70 les yeux de Chimène. C'est là que j'ai découvert que certains pneus moto arborent le marquage M+S (mud and snow = boue et neige). Je me dis : ils sont devenus fous ! Ok pour nous inviter à jouer dans la boue, encore que..., mais dans la neige ?!

C'était dimanche dernier. Je me retrouve sur l'A1 à 5 km de Lille, de retour à la maison, frigorifié après 2h30 de route et, à 22h20, j'ai vu les premiers flocons dans le faisceau de mes phares, de plus en plus nombreux, jusqu'à une nappe brillante sur la route, où les quelques voitures devant moi laissaient deux étroites bandes noires et je tremblais d'y poser mes roues : laquelle choisir ? celle de gauche ? celle de droite ?

Tout ça pour dire que je me suis bien juré de laisser ma moto au garage les jours de neige, que j'apprécie le surcroît de grip que clament ces fameux pneus M+S, mais qu'ils ne comptent pas sur moi pour penser que rouler sur la neige en moto est moins risqué !

Et vous, qu'en pensez-vous, aujourd'hui que toute la France (sauf Lille, allez comprendre !) est sous le manteau blanc ?

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Des pneus moto M+S, pour quoi faire ?   pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 15:03

Je sais pas si les Tourance Next sont M+S mais en tout cas ils m'ont ramené chez moi (pas très loin 15 km), le tout en doublant les voitures flippées...

Le danger, c'est que d'être sur la route incite à rouler plus vite que dans la terre, alors que ça glisse pareil, attention à l'optimisme. Je pensais me viander en passant de la bande gauche à la bande droite, mais en fait ça passe car la neige était peu épaisse.

Bon et puis surtout la moto est géniale, rassurante et m'aide à rattraper les bêtises.

pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? 20180211

pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? 20180212


Sinon, ce matin. Smile

pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? 20180214


pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? 20180213

La neige rend tout bôôôô...

(PS à Leplep: j'ai réussi à me faire la montée de derrière chez moi #paspeufier ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Des pneus moto M+S, pour quoi faire ?   pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 15:09

@remph : magnifique !
Le seul point négatif c'est que je n'étais pas là. #pff
Peut-être dimanche. Mets tout ça au frigo en attendant.
cheers


Dernière édition par Leplep60 le Mer 7 Fév 2018 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Des pneus moto M+S, pour quoi faire ?   pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? EmptyMer 7 Fév 2018 - 15:09

Les pneus M+S correspondent uniquement à une norme DOT qui régit la largeur et la profondeur des sculptures sur les pneus.
Mais ce ne sont pas des pneus d'hiver pour autant. Pour mériter le nom de pneu d'hiver, il faut que la gomme à base de silice garde sa souplesse par température froide.
Je pense que la majorité des pneus trail sont M+S, mais très peu ont la classification pneu d'hiver. Pourtant, a partir de 5 degrés et en dessous, leurs performances sont bien supérieures à celles de pneus standard, à la fois en tenue de route mais aussi en distance de freinage.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Des pneus moto M+S, pour quoi faire ?   pneus - Des pneus moto M+S, pour quoi faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pneus moto M+S, pour quoi faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Un moteur : pour quoi faire ?
» Un anti brouillard, pour quoi faire ?
» j'ai du mal a faire mon choix pour la moto!!
» Pour faire le beau, dans les manif moto en XT1200Z
» Comment faire pour bien faire? ou à la Anto34 ;-)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: PRÉSENTATIONS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com