Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suis réservoir feux boue crash tenere embrayage arrière synchro fourche longues essence reglage manuel garde vidange amortisseur filtre huile galére rabaissement pneus phare chaine carburateur tuto
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fonctionnement poignées chauffantes d’origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Floyd21


Floyd21

Moto : Xtz 1200
Kms de ma moto : 31500
Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 51
Ville ou région : Côte d'or Dijon

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyLun 26 Fév 2018 - 16:03

Bonjour la communauté,
J’ai une question d’ordre technique sur le fonctionnement des poignees chauffantes d’origines yamaha.
J’ai trouvé sur le coin coin le kit neuf des PC que j’ai installé sans difficultés.
Une fois branchées et moteur tournant, réglage au max, les poignees sont limites tièdes.
Je n’ai pas encore pu les essayer en roulant.
J’ai lu sur un forum de fjr que les PC chauffent en fonction du régime moteur.
Pouvez vous me confirmer cela?
Merci de vos réponses 

Désolé, je n’ai pas trouver de réponses sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:31

A priori non, la seule chose qui peut faire varier le chauffage c'est le réglage que tu choisis. Et puis quel intérêt de le faire sur le régime moteur? ça serait plus judicieux en fonction de la température et de la vitesse.

Par contre les poignées ne fonctionnent que moteur démarré (sauf en mode diag).
Revenir en haut Aller en bas
leon30


leon30

Moto : XT 1200 ZE
Kms de ma moto : 50
Messages : 49
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 59
Ville ou région : Ales

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:13

A fond de première en zone rouge les poignets chauffantes sont bouillantes......
Revenir en haut Aller en bas
lino


lino

Moto : 1200 XTZE
Kms de ma moto : ça change sans arrêt
Pneu AV/AR : Michelin Road 5 Trail
Messages : 1093
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 70
Ville ou région : sud Isère

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyMar 27 Fév 2018 - 9:16

J'ai effectivement cette impression que les poignées chauffantes ne délivrent la chaleur demandée qu'à un certain régime moteur. Au ralenti elles sont douces, quelque soit le réglage.

_________________
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines 20150510 Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Photo_10  Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines 46093410 Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines 167den10
"Si vous ne vous sentez pas bien, faites vous sentir par un autre". Francis BLANCHE. doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyMar 27 Fév 2018 - 11:40

J'ai remarqué ça aussi. Mon trajet Boulot Dodo alterne voies rapides et ville embouteillée.
Quand je roule ça chauffe bien, quand je suis dans les bouchons,ça chauffe pas.

Donc j'ai bien l'impression que la puissance est liée au régime.
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:01

Je pense plutot que la puissance varie avec le débit de l’alternateur.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyMer 28 Fév 2018 - 13:36

Dans ce cas, comme dis caillou il pourrait y avoir un lien avec la puissance électrique disponible qui varierait avec la vitesse de rotation de l'alternateur. Mais je reste quand même dubitatif.
Parce qu'il faut prendre en compte aussi l'inertie thermique. Les poignées ne chauffent pas et ne refroidissent pas en 2 secondes. Donc peut-être qu'en ayant les poignées chaudes sur voie rapide, elles se mettent à refroidir et quand vous arrivez dans les bouchons, vous avez l'impression qu'elles sont plus froides parce qu'elles n'ont pas encore eu le temps de se réchauffer.
Ce n'est qu'une hypothèse...

En tout cas je n'ai jamais eu pour ma part cette sensation. C'est même plutôt l'inverse. Logiquement plus chaud en basse vitesse et moins quand je roule plus vite. Normal, déperdition de chaleur augmentée par la vitesse.
Sinon la batterie peut-être qui ne dépote pas suffisamment et compensée par l'alternateur? Ce n'est pas parce qu'une batterie démarre la moto (forte puissance sur un court instant) qu'elle est capable d'alimenter en continu un consommateur à la puissance requise (puissance modérée en continu).

D'ailleurs.... une question qu'on n'a pas posé. N'avez vous de branché que les poignées chauffantes lorsque cela se produit?

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a aucune fonction dédiée qui lie le régime moteur à la chaleur des poignées. (et ça serait bien dommage d'être obligé de taper dans le compte tour pour faire chauffer les poignées...).
Revenir en haut Aller en bas
Floyd21


Floyd21

Moto : Xtz 1200
Kms de ma moto : 31500
Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 51
Ville ou région : Côte d'or Dijon

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyJeu 1 Mar 2018 - 18:46

Alors petit retour sur le fonctionnement, j’ai pu les tester hier, et il y a bien un paramètre vitesse ou regime moteur qui rentre en ligne de compte dans la chauffe des poigneés.
Je précise que j’ai un modèle 2012 donc ancienne version avec le gros potentiomètre pour le réglage.
Je ne comprenais pas pourquoi sur la prise en attente, j’avais 4 fils. 
Quelle utilité, puisque pour ce système, juste le + et le moins suffisent.
Donc j’ai repris le schema Electrique, et 2 fils viennent de l’ECU, donc une info vient du boîtier.
En essayant hier, à l'arrêt, au ralenti, les poignées sont tièdes, limites à se demander si elles fonctionnent qu’elle que soit la position du potentiomètre.
Par contre, dès que l’on roule, ça chauffe et ça chauffe bien
Revenir en haut Aller en bas
Lepic


Lepic

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 30000 kms
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion trail 2
Messages : 183
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 60
Ville ou région : Doubs

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyJeu 1 Mar 2018 - 19:39

Bonsoir,

Il me semble me souvenir, que les poignées chauffantes d’origines tiennent compte de la température extérieure, via une info venant du capteur d’air d’admission ?
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyVen 2 Mar 2018 - 0:13

Lepic a écrit:
Bonsoir,

Il me semble me souvenir, que les poignées chauffantes d’origines tiennent compte de la température extérieure, via une info venant du capteur d’air d’admission ?
J'en doute énormément, et je n'en comprendrais pas l'intérêt... Si tu as froid aux mains, quelle que soit la température extérieure, tu veux que tes poignées chauffantes fonctionnent, point, pas qu'elles considèrent qu'il est inutile de chauffer...

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Lepic


Lepic

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 30000 kms
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion trail 2
Messages : 183
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 60
Ville ou région : Doubs

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:30

caillou a écrit:
Lepic a écrit:
Bonsoir,

Il me semble me souvenir, que les poignées chauffantes d’origines tiennent compte de la température extérieure, via une info venant du capteur d’air d’admission ?
J'en doute énormément, et je n'en comprendrais pas l'intérêt... Si tu as froid aux mains, quelle que soit la température extérieure, tu veux que tes poignées chauffantes fonctionnent, point, pas qu'elles considèrent qu'il est inutile de chauffer...
Bonjour ( moi, je suis poli), si tu le dis, tu as sans doute raison  ”point” mais pas besoin d’être agressif, c’etait juste une piste comme le fonctionnement d’une chaudière qui règule la température avec une sonde extérieure ou intérieure, je n’ai pas dit que c’etait du on/off mais une adaptation à la temperarture ambiante car vu le prix.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyVen 2 Mar 2018 - 12:59

Lepic a écrit:
caillou a écrit:
Lepic a écrit:
Bonsoir,

Il me semble me souvenir, que les poignées chauffantes d’origines tiennent compte de la température extérieure, via une info venant du capteur d’air d’admission ?
J'en doute énormément, et je n'en comprendrais pas l'intérêt... Si tu as froid aux mains, quelle que soit la température extérieure, tu veux que tes poignées chauffantes fonctionnent, point, pas qu'elles considèrent qu'il est inutile de chauffer...
Bonjour ( moi, je suis poli), si tu le dis, tu as sans doute raison  ”point” mais pas besoin d’être agressif, c’etait juste une piste comme le fonctionnement d’une chaudière qui règule la température avec une sonde extérieure ou intérieure, je n’ai pas dit que c’etait du on/off mais une adaptation à la temperarture ambiante car vu le prix.
Cordialement.
bonjour

Il ne me semble pas que mon intervention soit aggressive mais si c’est le cas, je m’en excuse. merci

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
nonoz1000


nonoz1000

Moto : XTZ 1200 ZE 2014
Kms de ma moto : 70.000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Ville ou région : Bordeaux

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyVen 2 Mar 2018 - 13:38

caillou a écrit:
Lepic a écrit:
caillou a écrit:
Lepic a écrit:
Bonsoir,

Il me semble me souvenir, que les poignées chauffantes d’origines tiennent compte de la température extérieure, via une info venant du capteur d’air d’admission ?
J'en doute énormément, et je n'en comprendrais pas l'intérêt... Si tu as froid aux mains, quelle que soit la température extérieure, tu veux que tes poignées chauffantes fonctionnent, point, pas qu'elles considèrent qu'il est inutile de chauffer...
Bonjour ( moi, je suis poli), si tu le dis, tu as sans doute raison  ”point” mais pas besoin d’être agressif, c’etait juste une piste comme le fonctionnement d’une chaudière qui règule la température avec une sonde extérieure ou intérieure, je n’ai pas dit que c’etait du on/off mais une adaptation à la temperarture ambiante car vu le prix.
Cordialement.
bonjour

Il ne me semble pas que mon intervention soit aggressive mais si c’est le cas, je m’en excuse. merci
Quand tu as dit que l'on demande aux poignées de chauffer, "point", je crois qu'il l'a pris pour lui, il a pas compris dans le sens où on demande au poignées de chauffer un point c'est tout, pas de réfléchir....

Je pense de mon côté, que les poignées tiennent aussi compte de la vitesse pour lutter contre les effets du vent, c'est logique. Afin d'éviter que tes mains cuisent à l'arrêt et que tu te les pèle en roulant....
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:01

Bon ça y est, j'ai le fin mot de l'histoire. Effectivement c'est bien une prise pour les poignées chauffantes appelée "coupleur de chauffe-poignée". Et l'autre s'appelle même "coupleur du phare additionnel". voir page 2-61 et 2-62 du manuel chapitre "Cheminement des cables"
Donc c'est super chouette comment c'est géré dans ce cas si ça prend en compte le régime moteur, la vitesse ou je ne sais quoi...
Par contre sur les 2014 (nouveau compteur), la prise 4 fils est bien une prise diag, les poignées chauffantes sont branchées ailleurs et on n'a pas le luxe d'avoir une variation de la chauffe en fonction du régime ou de la vitesse. Certainement à cause du fait qu'on puisse les régler suivant 3 modes eux même paramétrables. Mais bon ça n'empêche pas qu'ils auraient pu mettre cette gestion quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Flashy1


Flashy1

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : CONTI TKC80
Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 59
Ville ou région : BRETAGNE

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyDim 11 Mar 2018 - 22:24

Floyd21 a écrit:
Bonjour la communauté,
J’ai une question d’ordre technique sur le fonctionnement des poignees chauffantes d’origines yamaha.
J’ai trouvé sur le coin coin le kit neuf des PC que j’ai installé sans difficultés.
Bonjour Floyd21,

J'ai moi même acheté des PC (Mod 2013 AVEC potentiomètre) mais il me manque le connecteur qui relie la prise 4 broches aux différents éléments des PC (Poignées Droite/Gauche, et potentiomètre)
Je souhaite le refaire moi-même, mais je n'arrive pas à comprendre comment il est fait car au départ, 4 fils et à l'arrivé 4 cosses de deux fils chacune.
Quelqu'un peut-il me renseigner donner les couleurs de fils/et/ou photos détaillées?

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Pc_20111
Revenir en haut Aller en bas
Floyd21


Floyd21

Moto : Xtz 1200
Kms de ma moto : 31500
Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 51
Ville ou région : Côte d'or Dijon

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyLun 12 Mar 2018 - 13:38

Bonjour Flashy1,
Je t’avouerais que je ne comprends pas trop comment est fait le branchement.
Je te mets les photos des connecteur afin que tu vois les couleurs de fils.
Pour info, mais je pense que ça tu l’avais compris, le connecteur blanc et le bleu vont au potentiomètre.
Les couleurs de fils de la prise 4 broches sont identiques aux couleurs de fils sur la prise en attente de la moto.Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines 981c5e10
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines 6f087e10
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines 3dd37b10
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines 11e1b810
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines 93b3f110
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Edc0f610
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines 4c87e010
Revenir en haut Aller en bas
Flashy1


Flashy1

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : CONTI TKC80
Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 59
Ville ou région : BRETAGNE

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyMar 13 Mar 2018 - 0:10

Salut, trop sympa de me mettre les photos. Je regarde ça ce weekend avec autre chose que mon portable
Revenir en haut Aller en bas
Flashy1


Flashy1

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : CONTI TKC80
Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 59
Ville ou région : BRETAGNE

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyVen 16 Mar 2018 - 14:14

Ok merci je viens de regarder sur mon ordi, et c"est plus facile à voir.
Je ne vois pas la couleur du 4 ème fils sur ta première photo, mais ça je peux le regarder sur ma moto.
Par contre les deux fils Marrons et Bleus, je me demande sur quoi ils sont repiqués dans la gaine, car il y a forcément des connexions dans la gaine du raccord puisqu'il il a 4 fils d'un côté et 8 de l'autre...

Je vais approfondir dans le weekend
En attendant, encore un grand merci pour ces photos
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines 231456
Revenir en haut Aller en bas
Floyd21


Floyd21

Moto : Xtz 1200
Kms de ma moto : 31500
Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 51
Ville ou région : Côte d'or Dijon

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyDim 18 Mar 2018 - 11:22

Sur la première photo, les couleurs de fils sont identiques à la prise en attente que tu as sur la moto.
Il y a bien des connexions dans la gaine, mais tout est scotché.
Je vais te refaire d'autres photos
Mais ce cordon avait une référence donc doit se vendre au détail chez yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd21


Floyd21

Moto : Xtz 1200
Kms de ma moto : 31500
Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 51
Ville ou région : Côte d'or Dijon

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyDim 18 Mar 2018 - 11:51

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines 58260e10
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Ca3faa10
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines 0f058610
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines 2a614410
Revenir en haut Aller en bas
Flashy1


Flashy1

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : CONTI TKC80
Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 59
Ville ou région : BRETAGNE

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyDim 18 Mar 2018 - 22:39

Floyd21 a écrit:
Sur la première photo, les couleurs de fils sont identiques à la prise en attente que tu as sur la moto.
Il y a bien des connexions dans la gaine, mais tout est scotché.
Je vais te refaire d'autres photos
Mais ce cordon avait une référence donc doit se vendre au détail chez yamaha.
Merci pour les photos complémentaires, j'identifie bien toutes les couleurs de fils, et j'essaie de reconstituer le schéma électrique mais je n'y parviens pas.
Tu dis que le raccord a une référence, la connais tu?
Car j'ai demandé à mon concess et il m'a dit qu'il ne se vendait pas au détail...
Il m'a imprimé la notice de montage, mais il n'y a pas de schéma électrique ni de référence pour le raccord...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd21


Floyd21

Moto : Xtz 1200
Kms de ma moto : 31500
Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 51
Ville ou région : Côte d'or Dijon

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:34

Je n'ai pas la référence de ce raccord. Et effectivement sur la notice elle n'y est pas non plus.
Lorsque j'ai acheté ce kit, toutes les pièces étaient ensachées avec une référence (ref yam à rallonge). 
Je suis étonné que ton concess te réponde que ça ne se vend pas au détail, puisque j'avais pu commander le support gps (seul) qui faisait partie d'un kit optionnel.
Essaye sur pièces-yam en les questionnant, peut être qu'eux arriveront à te trouver la référence sur leurs microfiches.
www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-10464-49.html
Revenir en haut Aller en bas
Floyd21


Floyd21

Moto : Xtz 1200
Kms de ma moto : 31500
Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 51
Ville ou région : Côte d'or Dijon

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:39

Je viens de leur envoyer un mail, je te redis dès que j'ai une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Floyd21


Floyd21

Moto : Xtz 1200
Kms de ma moto : 31500
Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 51
Ville ou région : Côte d'or Dijon

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyMar 20 Mar 2018 - 14:30

Je viens de retrouver la photo du kit, 
Ca peut peut être aidé ton concess avec les autres références sur les boites en carton pour trouver la ref du cordon. Le premier carton en haut à gauche, c'était le potentiomètre, le second la pièce métallique, et le troisième je ne m'en souviens plus, il est possible que cela soit le cordon.
Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Poigne10
Revenir en haut Aller en bas
Flashy1


Flashy1

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : CONTI TKC80
Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 59
Ville ou région : BRETAGNE

Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines EmptyMar 20 Mar 2018 - 19:03

Super sympa!
Je pense que le cordon c'est le sachet le moins visible.
Les deux petits carton cela doit être les deux pièces métalliques qui encerrent la poignée de gaz.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement poignées chauffantes d’origines   Chauffantes - Fonctionnement poignées chauffantes d’origines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement poignées chauffantes d’origines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Poignées chauffantes
» Poignées chauffantes HS
» Pour les poignées chauffantes
» poignées chauffantes yam
» poignées chauffantes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit