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Eostel


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MessageSujet: XT660Z de 2010   XT660Z de 2010 EmptyMar 6 Mar 2018 - 22:29

Bonjour a tous!

Ce soir je vous presente mon Joujou car je pense avoir terminé les modifs esthétique! =P
Telle que achetée:
XT660Z de 2010 1520369833-20171114-002410
Ensuite le lendemain:
XT660Z de 2010 1520369959-20171122-214123

Modifs esthetique:
-Virage du garde boue bas pour poser un garde boue haut.
-Remontage de la plaque et coupage de la bavette
-peinturage des plastiques gris tout moches
-Virage de la protection de phare
-Polissage des rayons de roues corrodés
-Montage d un support smartphone elegant et d une prise 12v discrète

Modifs moteur:
-Changeage de tous les fluides bougie filtre a Air DNA
-Virage du kit de rabaissement et hop hauteur d origine
-Changeage de l echappement adaptable double silencieux pour un simple silencieux (poids)
-Virage du systeme d injection d air qui rend la moto plus pauvre au ralenti et la fait trop petarader
-Virage de tout ce qui peut peser
-Changeage des pneus

La moto maintenant:

XT660Z de 2010 1520370409-20180303-192612
XT660Z de 2010 1520370522-20180303-192618
XT660Z de 2010 1520370564-20180303-192628
XT660Z de 2010 1520370706-20180305-102704
XT660Z de 2010 1520370778-20180305-103128

A venir quand sera viendu le temps (et l argent!!)

-Installation d une batterie Li Ion
-Achat de valise Heavy Duties full black
-Achat et installation du Fuel Mod fait par un Australien genial qui modifie la richesse de la mobilette et le switch de courbe d injection =)

Voila voila =)
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MX steph


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MessageSujet: Re: XT660Z de 2010   XT660Z de 2010 EmptyMer 7 Mar 2018 - 8:19

Bien belle bien

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Eostel


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MessageSujet: Re: XT660Z de 2010   XT660Z de 2010 EmptyMer 7 Mar 2018 - 10:24

MX steph a écrit:
Bien belle bien
Merci! =)
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Drom'Noir

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MessageSujet: Re: XT660Z de 2010   XT660Z de 2010 EmptyMer 7 Mar 2018 - 14:17

Salut Eostel,

J'avais une noire aussi clin d\'oeil 

Beau résultat ... sans le pot double sortie et avec les protections peintes noire la moto est visuellement allégée.
Visiblement tu as viré la béquille centrale, les repose-pieds passager ... et quoi autre (hormis la grille de phare et la bavette arrière) ?

Attention le GB haut va apporté un peu de prise au vent à haute vitesse et des remontées d'eau et de boue ... tu as une protection du redresseur c'est une bonne chose. Tu peux aussi déplacer et cacher le klaxon derrière le redresseur à côté du bocal de liquide de refroidissement.

https://www.super-tenere.org/t3795-deplacement-klaxon-sur-660-xtz?highlight=deplacement+klaxon

A+

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Il fit ce que je voudrais faire si j’avais quatre dromadaires.
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MessageSujet: Re: XT660Z de 2010   XT660Z de 2010 EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:13

Drom'Noir a écrit:
Salut Eostel,

J'avais une noire aussi clin d\'oeil 

Beau résultat ... sans le pot double sortie et avec les protections peintes noire la moto est visuellement allégée.
Visiblement tu as viré la béquille centrale, les repose-pieds passager ... et quoi autre (hormis la grille de phare et la bavette arrière) ?

Attention le GB haut va apporté un peu de prise au vent à haute vitesse et des remontées d'eau et de boue ... tu as une protection du redresseur c'est une bonne chose. Tu peux aussi déplacer et cacher le klaxon derrière le redresseur à côté du bocal de liquide de refroidissement.

https://www.super-tenere.org/t3795-deplacement-klaxon-sur-660-xtz?highlight=deplacement+klaxon

A+

Merci!

Oui, ça l'allège visuellement et ça la rend un peu plus racée. Je suis assez content du résultat =)
La béquille centrale, il me semble que d'origine il n'y en a pas. Dans tout les cas je n'en ai jamais eu^^
Oui j'ai viré les repose pieds, le système d'injection d'air qui doit peser quelque centaine de grammes. J'ai changé les vis de fixation du réservoir qui sont inutilement longues et massives. La bavette, je ne l'ai que localement coupée. Ce ne doit pas peser grand chose^^ L'échappement allège beaucoup l'arrière. Et quand j'aurais les sous sous et que ma batterie rendra l'âme, je mettrais la batterie Li-Ion pour quelques kg en moins^^ Il y aurait d'autre moyen mais bien trop chers... Jante alu, Béquille Alu, bras oscillant Alu, etc...

Oui, la moto risque de louvoyer un peu à haute vitesse, mais l'achat de la moto n'est pas motivée par la vitesse! =) Après si je trouve ça trop gênant, je reviendrais peut-être en arrière.

Oui j'ai la protection de redresseur et vu que certains ont eu des problème de corrosion dans la prise, j'ai découpé un sac poubelle noir et disposé en forme de cône, un rislan et hop un petit parapluie =). Noir sur noir, on est ton sur ton ça ne se voit pas! =) Le klaxon est pas jojo. Au début je voulais le virer et au final, me suis convaincu de rester légal. Si je le casse, c'est pas grave^^ Mais je le bougerais peut-être. Pourquoi pas!
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MessageSujet: Re: XT660Z de 2010   XT660Z de 2010 EmptyVen 30 Mar 2018 - 13:24

Tu as pris quoi comme bombe pour les plastiques gris? Ça tient sans pre-traitement? Bref je suis preneur de ta technique... Smile J'ai la même que toi. Même année. A +

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MessageSujet: Re: XT660Z de 2010   XT660Z de 2010 EmptyVen 30 Mar 2018 - 17:29

salut,
sympa cette cure d'amaigrissement  clin d\'oeil
si il te reste la protection de phare et que veux bien la vendre je suis preneur 
merci 
et bonne continuation

_________________
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MessageSujet: Re: XT660Z de 2010   XT660Z de 2010 EmptyVen 30 Mar 2018 - 19:05

Salut
Bien  sympatique cette préparation
La moto parait très légère
Pour la peinture sur les plastiques, peux tu donner la marque ?
Merci
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PAS38


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MessageSujet: Re: XT660Z de 2010   XT660Z de 2010 EmptyMer 4 Avr 2018 - 15:58

Bien jolie ta bécane doigtsenV applaudit
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MessageSujet: Re: XT660Z de 2010   XT660Z de 2010 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 21:03

trop belle , pour le régulateur tu peut aussi mettre tes fils en direct , épissure + gaine termo et hop plus d'emmerde j'ai connu ces soucis sur les AFRICAS
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michael.v


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MessageSujet: Re: XT660Z de 2010   XT660Z de 2010 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:02

trés jolie !

_________________
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Eostel


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MessageSujet: Re: XT660Z de 2010   XT660Z de 2010 EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:55

Bonjour à tous,

Désolé pour les questions restées sans réponse ^^

Concernant la peinture c'est de la motip noir mat. Honnêtement je ne vous conseil pas de faire comme moi car j'ai passé pas mal d'argent et énormément de temps (3 mois à bricoler)... Je vous conseillerais plutôt d'acheter directement des carénages noirs des versions ABS...

J'ai testé sans ponçage juste peinture et ça a craquelé très rapidement. Après, j'ai voulu poncer les carénages et là, résultat catastrophique la peinture n'accrochait pas horrible... J'ai donc du passer tous les carénages à l'apprêt garnissant... Poncer puis apprêt puis poncer puis apprêt... Bien sûr ponçage à l'eau et sur tous les carénages...

Puis passage à l'apprêt noir (2 couches) avec ponçage entre chaque

Puis peinture noir mat. Les ponçages ce sont fait au grain 400 puis 800.

J'ai passé environ 20 bombes à 15€ pièces au total....

Un carrossier m'a chiffré tout ça à 750€ au black donc j'ai laissé tombé...

Je n'ai pas posé de vernis de peur d'avoir des effets de voile et je voulais garder la couleur mat.
A voir dans le temps  si les impacts de cailloux où insectes révèlent l'apprêt garnissant (qui est couleur crème :/)

Conseil: acheter les carénages noirs de version ABS XD

Merci beaucoup pour vos commentaires élogieux! =)

J'ai reçu mes valises et je pars avec en road trip la semaine prochaine durant 1 mois!! =P (trop hate!)
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MessageSujet: Re: XT660Z de 2010   XT660Z de 2010 EmptyLun 3 Sep 2018 - 14:15

Profites, et fait nous un CR lors de ton retour !
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