Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
galére feux tenere huile reglage vidange chaine filtre longues garde tuto fourche crash rabaissement carburateur embrayage réservoir essence boue arrière synchro suis pneus amortisseur phare manuel
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une p'tite rando sur le mont Aigoual.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
foltene


foltene

Moto : 1200 XTZ Edition limited
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : A40 Bridgestone
Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 54
Ville ou région : PERIGUEUX 24

Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Empty
MessageSujet: Une p'tite rando sur le mont Aigoual.   Une p'tite rando sur le mont Aigoual. EmptyLun 23 Avr 2018 - 19:11

Dimanche 15 avril. Le bulletin de la météo nationale semble confirmer enfin l'arrivée du soleil pour les 5 prochains jours au minimum. C'est parfait, j'ai justement une semaine de congés devant moi et ma petite chérie trépigne de vouloir changer d'air. La super T dort dans le garage depuis plus de 2 semaines et est prête à rouler après une révision.
Alors c'est décidé...ça sera direction le sud du massif central. Je sors les cartes Michelin n°330 et 338 et trace grossièrement un itinéraire en cherchant des endroits où je n'ai pas encore mit mes bottes. Deux noms me sautent aux yeux ...Millau et son viaduc, et le mont Aigoual.
Une petite recherche sur le net pour voir s'il y a des possibilités d'hôtels ou de gites vers là-bas. Oui pour Millau qui sera donc notre première étape.  Pour les autres jours ....on improvisera ?
Lundi 10h, toujours des nuages mais il ne pleut pas. On s'équipe et c'est parti direction Sarlat, Gourdon, Figeac, Rodez et arrivée à Millau. Environ 300 km de belle route route à travers le Quercy et le Rouergue et puis cette vue en arrivant sur ce causse coupé en deux et relié par ce magnifique ouvrage de béton. Impressionnant !!!Une p'tite rando sur le mont Aigoual. 20180411
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. 20180412
Notre première nuit se passe à Millau dans un petit hôtel au nord de la ville. Il nous tarde déjà demain pour "rider" encore plus à l'est ...
Mardi 8h30. Petit déjeuner et go direction le causse noir par la D110. Superbe petite route qui nous monte directement, dés la sortie de Millau sur le plateau et le Puncho d'Agast, point de vue sur la vallée du Tarn et piste d'envol pour de nombreux parapentes. Le ciel est superbe, tout bleu, pas un nuage. la journée s'annonce belle!
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. 20180413
Après avoir laissé le Chaos de Montpellier-le-vieux sur notre droite, on prends la direction du Rozier par la D29 pour rejoindre les gorges de la Jonte. La "12" se régale de ces routes sans ligne droite. je suis agréablement surpris car même en duo et chargé je ne ressens pas de difficulté à prendre les trajectoires.  Je découvre cette moto et j'en suis plus que ravi.
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. 20180414 Même les panneaux donnent en envie...
On remonte les gorges de la Jonte par la D996 jusqu'à Meyrueis puis la D986 jusqu'au col de la Seyrède en passant devant l'abîme de Bramabiau. Ces routes sont surperbes et les paysages traversés magnifique. Cette portion dans le département du Gard donne envie de découvrir plus profondément les Cévennes.  En haut du col, j'hésite à partir tout droit vers Valleraugue...promis la prochaine fois on se fera les Cévennes et sa corniche.
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. 20180419

Mais le mont Aigoual est juste là à moins de 10 km. Alors je prends à gauche et remonte direction le col de Prat Peyrot et le mont Aigoual encore un peu enneigé. Superbe vue sur les monts Lozère et au nord ouest le massif du cantal et le puy Mary. Je crois même distinguer à l'est, la silhouette envoûtante du mont Ventoux. On se régale les yeux et on remercie encore une fois la météo.

Une p'tite rando sur le mont Aigoual. 20180416
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. 20180415
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. 20180417
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. 20180418
Direction les gorges du Tarn par la D18 et le col de Perjuret, puis la D996 jusqu'a Florac. Pause déjeuner en terrasse. PARFAIT !!!
En dessert on prendra "les gorges du Tarn" à partir d'Ispagnac, pause café à Ste Enimie, puis La Maléne.
Impossible de résister aux lacets qui me font face ...ma passagère est un peu plus résistante elle. On traverse le pont et on s'engage sur la D43 pas large du tout. Oups!!!
Mais tout se passe bien...en première vitesse certes, mais ce petit exercice me confirme bien l'agilité de la "grosse bleue"... la maîtrise du pilote (lol)...et la confiance sans faille de ma co-pilote. Bravo à elle.
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. 20180423
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. 20180421
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. 20180422
La descente sur Les Vignes est majestueuse et un vrai plaisir. Le compteur affiche 260 km de virolos  et il est l'heure de se trouver un nid pour cette nuit. On monte sur le causse de Sauveterre par St Rome de Dolan mais je me sens obligé de passer par le point Sublime pour finir la journée en beauté.

Une p'tite rando sur le mont Aigoual. 20180424
A la recherche d'un hôtel, on traverse Massegros puis Séverac le Château. L'hôtel "Le Commerce" nous fait face dans une courbe à l'entrée de la petite ville au pied du château. Parfait, nous ferons étape ici ce soir. Superbe accueil et garage moto offert. On y passera une très bonne nuit, la tête remplie des images emmagasinées tout au long de la journée.
Demain mercredi 18 avril, on décidera d'y rester une seconde nuit après avoir visité l'Aubrac...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo85


Fredo85

Moto : XTZ 1200E
Kms de ma moto : 14600
Pneu AV/AR : BW 501 et Road4
Messages : 474
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 56
Ville ou région : Vendée maintenant Loire Atlantique

Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite rando sur le mont Aigoual.   Une p'tite rando sur le mont Aigoual. EmptyLun 23 Avr 2018 - 19:52

Merci pour le partage ✌️

_________________
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. _2019010
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite rando sur le mont Aigoual.   Une p'tite rando sur le mont Aigoual. EmptyLun 23 Avr 2018 - 19:53

Quelle magnifique région vous avez.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
ain ténéré


avatar

Moto : 1200 ténéré
Kms de ma moto : 15000
Messages : 274
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 58
Ville ou région : bourg en bresse

Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite rando sur le mont Aigoual.   Une p'tite rando sur le mont Aigoual. EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:13

superbe région, j'y suis allé plusieurs fois, en vacances, rasso du forum, et j'y retourne avec le club moto en mai et on a prevut de monter au mont Aigoual le dimanche depuis Anduze , hâte d'y être .
Revenir en haut Aller en bas
MX steph


MX steph

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 40000
Messages : 284
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Tournai-Belgique

Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite rando sur le mont Aigoual.   Une p'tite rando sur le mont Aigoual. EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:20

Déjà découvert cette belle région avec le forum XT 500, et j'ai fait quasi la même photo !
Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Dscf5410

_________________
XTZ, XT, HL, TT, TY, SZR, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mxsteph94.skyrock.com/
midsad


midsad

Moto : 1200 xtz ze
Kms de ma moto : 20400
Messages : 390
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Entre seine et marne et oise

Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite rando sur le mont Aigoual.   Une p'tite rando sur le mont Aigoual. EmptyMar 24 Avr 2018 - 15:03

merci pour ce superbe partage .
les Cévennes j'y ai passe les vacances l'été dernier . 

hâte d'y retourner  bien
Revenir en haut Aller en bas
foltene


foltene

Moto : 1200 XTZ Edition limited
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : A40 Bridgestone
Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 54
Ville ou région : PERIGUEUX 24

Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite rando sur le mont Aigoual.   Une p'tite rando sur le mont Aigoual. EmptyJeu 26 Avr 2018 - 19:25

Bonsoir à tous et merci pour vos remerciements.
Pour Ain ténéré, je serais aussi normalement sur Anduze, au camping, pour le pont de l'ascension avec des amis motards. Peut être qu'on se croisera.
Revenir en haut Aller en bas
daniel86


daniel86

Moto : xtze 1200 ténéré
Kms de ma moto : 200
Messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 73
Ville ou région : Poitiers

Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite rando sur le mont Aigoual.   Une p'tite rando sur le mont Aigoual. EmptyMar 15 Mai 2018 - 9:41

Bonjour l'ami

Toutes les routes et virolos que tu décris, je les pratique depuis une 12 d'années et je ne m'en lasse jamais. Aujourd'hui, avec une XTZE Race Blue de 2016, depuis trois mois, mais auparavant, 100 000 kms avec deux HAYABUSA, et c'est avec le club Hayabusa France que je parcours les Cevennes et le Massif Central...Gorges de la Jonte, La Vis, le Causse Méjean, les Gorges du tarn, Le Point Sublime, le Mt Lozère, Le col du Minier, col du Pas, Valleraugue, St André de Valleborgne, Meyrues, Florac...j'en pae et bien d'autres. Je comprends ton bonheur. Toi, de Périgueux, moi de Poitiers.
Et, du 24 au 27 mai, j'organise une rando sur l'Aubrac, pour une dizaine d'amis du club Hayabusa:le programme : Hotel du Commerce à La Canourgue, (c'est un relais Motard, très qualitatif), la vallée du Lot, jusqu'au trou de Bozouls, Espalion ,Laguiole, ses couteaux, son fromage... St Chély et de superbes villages Ste Eulalie, St Côme etc....et le lendemain, autour des vaches AUBRAC, en transhumance, le col de Bonnecombe, Nasbinals...Chaudes Aigues....un repas dans un Buron...
bref, je prendrais des photos et vous "posterai" mes impressions à mon retour.
A bientôt sur les routes, AMI
DANIEL 86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite rando sur le mont Aigoual.   Une p'tite rando sur le mont Aigoual. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une p'tite rando sur le mont Aigoual.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Castagnes au Mont Aigoual
» Rando Aigoual SOFT - Samedi 10/12
» Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11
» Alléger la Ptite 660 ?
» ptite question de nouveau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES, RANDOS TT, ROADBOOKS, EN FRANCE :: SUD OUEST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com