RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» La Belle Ensablée...
par etinag Aujourd'hui à 17:46

» J'ai besoin de votre aide...
par Zunbiker Aujourd'hui à 14:29

» Quelle consommation de carburant sur votre XTZ 1200 ?
par CasseDale Aujourd'hui à 12:34

» Lampe H7 LED
par spat13 Aujourd'hui à 12:25

» Presentation
par rockabilly Aujourd'hui à 9:28

» Besoin de conseils XTZ 750 :(
par rc174 Aujourd'hui à 7:59

» T7 ça commence a sentir bon....
par Culbuto Hier à 22:43

» Nouveau pneu chez Metzeler
par XT1200Man Hier à 20:23

» Présentation
par rockabilly Hier à 19:06

» bobines crayon
par midsad Hier à 15:56

» Vends 750 XTZ 3LD de 1990
par alligator427 Hier à 14:58

» HELP URGENT
par inconnu Hier à 13:08

» avis bottes courtes
par seb8322 Jeu 18 Oct 2018 - 18:06

» La mienne (à moi) ;)
par yop1025 Jeu 18 Oct 2018 - 14:09

» BOITE OUTILS DS BIKE pour valises d'origines
par Yolosef Jeu 18 Oct 2018 - 13:27

» Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK
par Galor SuperTenere Jeu 18 Oct 2018 - 9:08

» Alternateur, régulateur, CDI.. tout est dans la vidéo.
par twix59 Jeu 18 Oct 2018 - 6:26

» Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70
par CasseDale Mer 17 Oct 2018 - 22:39

» Reparation de les silent blocs en caoutchouc a la couronne.
par yop1025 Mer 17 Oct 2018 - 21:31

» Avis sur silencieux pour 1200
par davidsuperT Mer 17 Oct 2018 - 19:30

» Je me présente
par smoof54 Mer 17 Oct 2018 - 13:12

» cherche carbu xtz 750
par Pierali Mer 17 Oct 2018 - 13:10

» pièces xtz 660 2014
par Pierali Mer 17 Oct 2018 - 13:08

» Panne sur mon Ténéré 750
par twix59 Mar 16 Oct 2018 - 22:47

» Ma "restauration"
par Vincent974 Mar 16 Oct 2018 - 16:54

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
frein selle carburateur boue huile batterie galére regulateur phare feux amortisseur Bulle arrière reglage 1200 manuel fourche vidange filtre moteur suis rabaissement Pneu crash additionnel garde
Partagez | 
 

 Parcs Naturels arrière pays de Valencia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MB


avatar

Moto : GSA1200 / XTZ660 / KTM LC4
Kms de ma moto : >130 000/ > 35 000 > 40 000
Pneu AV/AR : K60 / K60 / MT 21
Messages : 195
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 57
Ville ou région : Nivelles / Wallonie

MessageSujet: Parcs Naturels arrière pays de Valencia   Jeu 3 Mai 2018 - 15:21

Voilà je suis revenu de quelques semaines dans la région de Valencia pour mon travail, naturellement la moto m'a accompagné pour égailler mes Weekend.

Voici en vidéos les 2 parcs visités.

Perso si je connaissais la législation sur le off road Espagnol, il y a de quoi faire, qui sait .....









Revenir en haut Aller en bas
yop1025


avatar

Moto : XTZ 660 2009
Kms de ma moto : 45000
Messages : 374
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 47
Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)

MessageSujet: Re: Parcs Naturels arrière pays de Valencia   Ven 4 Mai 2018 - 9:12

Joli !
Chanceux va !
Quel est la législation espagnole en offroad ?
Revenir en haut Aller en bas
MB


avatar

Moto : GSA1200 / XTZ660 / KTM LC4
Kms de ma moto : >130 000/ > 35 000 > 40 000
Pneu AV/AR : K60 / K60 / MT 21
Messages : 195
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 57
Ville ou région : Nivelles / Wallonie

MessageSujet: Re: Parcs Naturels arrière pays de Valencia   Ven 4 Mai 2018 - 16:43

Bonne question si quelqu'un peut nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
peyo


avatar

Moto : ZE Race blue 2015
Kms de ma moto : 21585 kms
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear
Messages : 410
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 68
Ville ou région : Aquitaine

MessageSujet: Re: Parcs Naturels arrière pays de Valencia   Dim 6 Mai 2018 - 9:59

@MB a écrit:
Bonne question si quelqu'un peut nous aider ?

Pas facile... chaque communauté autonome à ses propres règles.. ce qui est autorisé en Castille et Léon n'est pas applicable pour la province de Madrid, comme il est écrit ci-dessous, si vous avez quelques doutes, il faut demander au bureau de l'environnement de la communauté... où bien au service des forêts..ou encore au poste de police de l'endroit où vous allez..en tout cas il suffit de :
- Respecter les panneaux de signalisation
- Circuler à une vitesse modérée  
- Ne pas avoir un pot d'échappement libre ( être le plus discret possible)
- Céder la priorité où ralentir à l'encontre des piétons, cyclistes, cavaliers et animaux.
- S'arrêter et éteindre le moteur en cas d'imprévus 
- Signaler toutes dégradations sur l'environnement, incendies, fermeture de chemins publics etc..
- Éviter les sorties en groupe de plus de cinq véhicules, sinon diviser le groupe en deux et prendre des routes différentes pour se retrouver au point de RDV.
- Être un exemple de civisme, donner une bonne image  des randonneurs.

En conclusion .. c'est comme en France, faire preuve de civisme. 
Depuis 7 ou 8 ans en Espagne les accès sont de plus en plus réglementés à cause des comportements iresponsables de certains groupes de motards ou de 4x4 ( Locaux où étrangers) qui ont égoïstement roulés n'importe où et n'importe comment.


Conseils. : Alfageme recomienda usar el sentido común y planificar una ruta antes de recorrerla. Si hay alguna duda, insiste en que hay que llamar a la Consejería de Medio Ambiente de la comunidad, al servicio forestal de la zona o al cuartel más próximo de la Guardia Civil, donde le informarán puntualmente. Éstas son algunas recomendaciones:

  • Circular siempre a velocidad moderada. Se sale de excursión, no para competir en una carrera.
  • Asegurarse de que el silenciador se mantiene en perfecto estado.
  • Ceder siempre el paso a peatones, ciclistas, jinetes y animales.
  • Detenerse y apagar el motor ante cualquier imprevisto que lo requiera.
  • Denunciar todo delito contra el medio ambiente: vertidos ilegales, incendios, cierre de caminos públicos, etc.
  • No salir nunca en grupos numerosos. Si hay más de cinco vehículos, hay que dividirse en grupos pequeños y circular por sitios diferentes agrupándose al final del trayecto.
  • Ser un ejemplo de civismo; repercute en la buena imagen de todos los usuarios.

Como afirma el presidente de la AUTT, "hay campo de sobra para todos". "Escuchando a los sectores implicados y con sentido común puede redactarse una ley que permita el uso y disfrute regulado a todos los ciudadanos", concluye.
Revenir en haut Aller en bas
etinag


avatar

Moto : XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : 60000 30000 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 669
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 56
Ville ou région : Haute-Pyrénées

MessageSujet: Re: Parcs Naturels arrière pays de Valencia   Dim 6 Mai 2018 - 11:49

ici MB parle de parcs naturels. donc la question ne se pose même pas: strictement interdit de pratiquer le TT! J'ai regardé la 2eme vidéo (la 1er bloque chez moi pour des droits d'auteurs  musicaux ?) et il est toujours sur de l'asphalte ( vers la fin un sentier mais balisé je suppose)
Pour le reste du pays (et c'est énorme) je dois dire que c'est assez tolérant et les dizaines de traces disponibles sur la toile sont la plupart du temps conforme à la réalité. Surtout bien appliqué le code de la route aussi ! (et bien tenir sa droite...  )
Les RB Vibraction sont bien fait et régulièrement mis à jour ainsi que certains sites de 4X4. A l'aventure ce n'est pas mal non plus mais là il faut la topo Espagnole et le gps assez puissant et off-road pour naviguer à vue. Perso c'est ce que je préfère car on peu shunter une trace pour en reprendre une autre.
Quasi jamais entendu de verbalisation en mode trail. Par contre en mode enduro ça rigole pas ...
Camping sauvage interdit aussi (encore plus la nuit) . Mais sont tolérant aussi. 
Perso j'éviterai Juin/juillet/Aout sur les traces les plus fréquentées (genre Transpi ou Diagonale). De toute façon rouler par 40° à l'ombre ...  pale
Maintenant rouler à 30 ou 40 km/h comme indiqué sur les panneaux... ok mais c'est lent. ( de toute façon dès que tu as le panneau 30 ou 40  c'est que c'est fréquenté donc tu lève le pied). Il y a énormément d'endroits ou tu peu te lâcher sans risques  motard clin d\'oeil.

Rouler en groupe c'est contraignant ( visibilité,poussière,autres usagers etc ...) perso 2 par 2 et pas plus de 4 c'est le top  bien

Et puis en Espagne le réseau pistes sert aussi au locaux pour tout les petits villages reculé ou escarpé donc c'est entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parcs Naturels arrière pays de Valencia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES hors France :: EUROPE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos