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 Remise en route XTZ 660

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Ligerien


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MessageSujet: Remise en route XTZ 660   Mer 9 Mai 2018 - 16:56

Bon, je me lave les mains et vous relate mes aventures avec mon XTZ 660 de 1992.

Au risque d'être ennuyeux, je remonte depuis le début.

Et le début c'est loin.
J'ai acheté cette moto il y a une dizaine d'année et j'ai enchaîné les ennuis.

L'ami qui me l'a vendu l'avait depuis peu.
Sa femme l'a contraint à faire de la place parmi ses machines.
On a beau être viril, des fois il faut s'incliner...

Le XTZ avait 40 000 kms environ et son carénage était un peu défraîchi.
Mais il était pas cher (1 100 euros) et convenait particulièrement à mon usage urbain et ballades.
Et puis mon 600 XT de 1985 devenait de plus en plus physique à démarrer et je me faisais mal à la cheville ou au tibia régulièrement.
oui je sais ... bequilles

Mais pour moi, il avait un petit bruit de distribution ce XTZ.
Je ne suis pas un pro.
J'ai proposé à mon ami de la montrer à mon mécano avant achat.

Pour lui tout était ok.

Or 170 kms plus tard patatras.
La distribution saute et mon piston vient embrasser des soupapes.

On peut dire que j'ai eu le nez creux.
Mon pote et le mécano se sont partagés les frais.

La distribution est refaite et les soupapes changées.
Je me trouve plutôt de la chance dans mon malheur.

Ensuite j'ai trop peu fait rouler cette moto.
Le pointeau se gommait.
J'étais constamment embêté.

Et puis une fuite au niveau du robinet d'essence, couplée à un pointeau pas vraiment étanche, faisait que mon réservoir d'essence se vidait doucement!

Bref, pas le temps, bien accaparé par ailleurs, j'ai remisé et laissé tomber.

Là, je la reprends à zéro.

Elle est très difficile à démarrer, tourne mal et cale immédiatement.
Et là il faut laisser refroidir pour la redémarrer.

Je me dis que ça sent l'allumage (si il faut la laisser refroidir).
Mais en souvenir de pourquoi je l'ai arrêté, je m'atèle d'abord au démontage du carbu.

Je le désosse.
Nettoyage au nettoyant carbu
Soufflage
j'ai une sueur au moment de remonter la membrane de dépression du boisseau secondaire.
Le caoutchouc s'est rétracté ! trop vieux sans doute.
Je l'ai chauffé doucement au décapeur thermique pour le remettre. 
Ce sera certainement à remplacer mais pour un redémarrage ça ira.

Contrôle de la capsule d'enrichissement.

J'ai voulu changer le pointeau et le siège.
Je vire la vis du siège, impossible de le sortir !
Il tournait sur lui-même mais ne venait pas.

J'ai eu peur de l'ovaliser en le serrant trop à la pince.
Le pointeau est étanche à l'air quand je souffle.
J'ai remonté comme ça.

Réglage  de la synchronisation de l'ouverture du papillon après 6mm de levée de boisseau. J'en étais très loin. 
Réglage de la hauteur du flotteur. le flotteur était tordu et le niveau de cuve beaucoup trop important.
Réglage de la butée d'ouverture max du boisseau.
Je n'ai pas touché au réglage des aiguilles.
Réglage -2,5 tours de la vis de richesse.

Je change aussi mes pipes d'admission qui étaient cuites.
J'ai bien galéré à remboîter mon carbu dedans.
Pas facile là où c'est logé.
Au final, j'ai demandé à ma femme de m'aider (eh oui elles ont aussi de bons côtés)
J'ai mis une sangle derrière le carbu au niveau de l'entrée d'air de la boîte à air.
On a tiré doucement symétriquement et c'est venu tout seul.
Pas de risque de prise d'air désormais !

J'ai aussi refait le joint du robinet d'essence afin d'arrêter de vider mon réservoir par le trop plein de cuve.

Je remonte et installe un branchement de réservoir pour essayer.


Elle démarre et cale rapidement.
J'arrive en insistant (et en laissant refroidir) à régler la vis de ralenti mais je n'ai toujours pas résolu ma panne.

Je passe à l'allumage.
Je commence à vouloir changer la bougie.
et là mon anti parasite était plein d'eau !!
Sous le caoutchouc d'étanchéité il y avait de la condensation.

Soufflette, papier absorbant, tissu éponge
Je remonte
Nickel !

Je ne m'explique tout de même pas pourquoi j'ai de la condensation dans mon puits de bougie. saispas scratch

Bon, je remonte mon réservoir et ma selle et je vais essayer.

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MessageSujet: Re: Remise en route XTZ 660   Jeu 10 Mai 2018 - 10:45

Elle démarre facilement, prend bien les tours et ne cale plus.
C'est déjà pas mal.
En revanche, elle pétarade très légèrement dès que je coupe les gaz.
trop riche?

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MessageSujet: Re: Remise en route XTZ 660   Ven 11 Mai 2018 - 11:47

reglage richesse sans compter les tours, tu fais la technique de la monté en regime le plus haut.

sinon verifie les  capsule d'enrichissement
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MessageSujet: Re: Remise en route XTZ 660   Sam 12 Mai 2018 - 11:51

Capsule d'enrichissement j'ai regardé et je n'ai rien vu d'anormal.
Maintenant la membrane peut être poreuse.

Je vais régler la richesse comme tu le préconises et vous redis.

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MessageSujet: Re: Remise en route XTZ 660   Sam 12 Mai 2018 - 14:35

tes joints de carbu son neuf ? il y a un joint torique au fond du puit de la vis de richesse
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MessageSujet: Re: Remise en route XTZ 660   Sam 12 Mai 2018 - 16:04

Celui-là non.

Il expliquerait les pétarades?
Pour moi, il fait juste l'étanchéité.

Je vois déjà avec un réglage de richesse.

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MessageSujet: Re: Remise en route XTZ 660   Sam 12 Mai 2018 - 19:01

oui regarde
mais si le joint est mort, tu enverra plus d'air
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MessageSujet: Re: Remise en route XTZ 660   Dim 13 Mai 2018 - 13:15

Ah logique !

Pas moyen de le tester de toute façon.
prochain démontage de carbu je le change.
Il est dans la pochette du kit pointeau je crois.

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MessageSujet: Re: Remise en route XTZ 660   Dim 13 Mai 2018 - 13:19

sur kedo tu as des kit réfection complète avec puit d'aiguilles/ aiguille joints pointeau... bon site et bon prix ! ;)
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MessageSujet: Re: Remise en route XTZ 660   Dim 13 Mai 2018 - 14:49

Ok ! je note.
Car j'avais pas trouvé pour les aiguilles.

Moi j'avais trouvé ma pochette sur Shogun, l'huile chez Racing lubes et d'autres pièces chez Eurobikes.

Comment démonter le puits de pointeau ? rouge colere
J'ai défait la petite vis et essayé de tirer.
Tout ce que j'ai réussi à faire c'est le marquer.
il tournait sur lui même mais ne sortait pas du tout.

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MessageSujet: Re: Remise en route XTZ 660   Dim 13 Mai 2018 - 16:04

honnêtement pour les xt je prefere kedo, ils ont plus de choix et de bonnes pièces. (d'ailleurs ils garantissent le refabrication complète d'une xt 500 avec leur pieces disponibles )

pour demonter le puit il faut deviser la vis dans la cuve, et ensuite sortir la glissière de boisseau (en teflon blanc)  par LE HAUT ! ;) . N'OUBLIE PAS LE JOINT prend des photos !
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MessageSujet: Re: Remise en route XTZ 660   Dim 13 Mai 2018 - 16:06

trouve la revue technique sur RTA pour 25€ en numérique ou 30 en papier
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MessageSujet: Re: Remise en route XTZ 660   Dim 13 Mai 2018 - 18:04

Effectivement le site a l'air pas mal.
Je suivrai ton conseil.

J'ai la revue technique.
Elle est plutôt complète. (Je trouve que le niveau des RTA a considérablement baissé...depuis ma 1ere R5 ;-) )

J'ai vu le réglage de richesse d'ailleurs dessus.

Mais il faut pendre l'ingénieur qui a rendu ce réglage aussi c.. à faire  rouge colere

Je me suis fait des repères sur une douille porte embout.
Dès que je réutilise la bête, je fais le réglage moteur bouillant.
Histoire de bien me brûler en pensant au sadique qui a foutu cette vis à cet endroit 

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MessageSujet: Re: Remise en route XTZ 660   Dim 13 Mai 2018 - 18:23

c'est vrai qu'entre le niveau de cuve et la richesse ils se sont un peux ch**r. .
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MessageSujet: Re: Remise en route XTZ 660   Lun 14 Mai 2018 - 22:44

Bon ça y est.
J'ai réglé la richesse.

Je suis au moins à -3.5 tours soit plus que la marge que donne la RTA.

Mais il ne pétarade presque plus. Il ne l'a fait qu'une fois sur 15 bornes.
Mais ça reste un gros mono donc pas anormal non plus.

Merci Thomasmic125  merci

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MessageSujet: Re: Remise en route XTZ 660   Lun 14 Mai 2018 - 22:47

au plaisir, en tous cas n'hesite pas à regarder sur kedo pour des pieces, ils sont TOP ;)
capricieux ce carbu hein... j'ai mis 4 ans à le comprendre banane rouge
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MessageSujet: Re: Remise en route XTZ 660   Lun 14 Mai 2018 - 23:14

Pas simple en effet !
Je ne suis pas certain d'avoir le réglage optimal mais il fonctionne.
Et puis de toutes façons , j'avais plus de doigts... grille saucisse

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MessageSujet: Re: Remise en route XTZ 660   Lun 14 Mai 2018 - 23:40

comme je te comprend !
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