Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Quel casque avez-vous , Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Quel casque avez-vous , Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Quel casque avez-vous , Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Quel casque avez-vous , Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Quel casque avez-vous , Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Quel casque avez-vous , Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Quel casque avez-vous , Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Quel casque avez-vous , Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Quel casque avez-vous , Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Quel casque avez-vous , Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Quel casque avez-vous , Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Quel casque avez-vous , Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Quel casque avez-vous , Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Quel casque avez-vous , Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Quel casque avez-vous , Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Quel casque avez-vous , Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Quel casque avez-vous , Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Quel casque avez-vous , Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Quel casque avez-vous , Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Quel casque avez-vous , Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Quel casque avez-vous , Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Quel casque avez-vous , Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Quel casque avez-vous , Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Quel casque avez-vous , Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Quel casque avez-vous , Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
fourche réservoir amortisseur chaine huile feux suis galére boue reglage pneus crash tuto manuel tenere vidange rabaissement carburateur garde filtre embrayage essence arrière phare synchro longues
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel casque avez-vous ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry10


thierry10

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 30000
Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 59
Ville ou région : AUBE

Quel casque avez-vous , Empty
MessageSujet: Quel casque avez-vous ,   Quel casque avez-vous , EmptyMer 23 Mai 2018 - 18:11

Bonjour à toutes et à tous,

Vu le nombre de casques (plus ou moins de qualité) dans le commerce, je lancerai bien un sondage sur le retour d'expérience sur votre ou vos casques trail.

Quels sont les points positifs et négatifs de vos casques ?


  • casquette réglable ou pas,
  • poids,
  • confort,
  • fiabilité,
  • insonorisation,
  • pièces de rechange,
  • écran solaire intégré ou pas
  •  ...


Merci de vos retour d'expérience en toute "neutralité"
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Quel casque avez-vous , Empty
MessageSujet: Re: Quel casque avez-vous ,   Quel casque avez-vous , EmptyJeu 24 Mai 2018 - 15:15

Shoei GT Air


  • casquette réglable : il n'y en a pas
  • visière solaire intégrée
  • poids : pas vérifié mais un taille S avec pinlock + déflecteurs au complet ça fait 1421gr. J'ai un M, donc moins de 1500g.
  • confort : nickel, tient bien et ne comprime pas la figure ou les oreilles. Ça dépend de  chacun par contre.
  • fiabilité : depuis 5 ans et  environ 80 000km, juste le faux cuir des mousses de joues qui part en lambeau comme avec tous les casques. Mais tout le reste RAS, pas de jeu sur les pièces de réglage de ventilation, mousses en bon état, toutes les pièces tiennent bien à leur place, pas de décoloration apparente de la calotte ou de vernis écaillé...
  • insonorisation : au top. Pas besoin de bouchons d'oreille. Bon avant j'avais un pot déchicané donc le ressenti est quelque peu biaisé.
  • pièces de rechange : Toutes les mousses et déflecteurs sont amovibles et disponibles en pièces détachées mais chers (en ce qui concerne les mousse par exemple)
  • écran solaire intégré : oui
  • Ventilation : même si ça peut faire mieux, j'ai redécouvert qu'une ventilation sur un casque c'était pas juste pour faire joli
  • emplacement pour les oreillettes d'intercom
  • pinlock livré avec le casque avec une petite fiole de lubrifiant pour le joint. Il tient toujours bien en place mais son efficacité n'est plus autant performante qu'avant. La buée rentre par les côtés. Normal, pas bien plaqué à cet endroit aux niveau des "tendeurs". Je le laisse en permanence, jamais enlevé.
  • champ de vision : plutôt bon. En tout cas bien orienté par rapport à la position de conduite. Normal casque type GT avec champ de vision plus bas, contrairement à un casque de sportive avec le champ de vision plus haut car position couchée sur la moto.


J'ai préféré l'utiliser avec un roadster car vraiment très silencieux et bien ventilé. Pas très aérodynamique par contre, ça tire grave la tête en arrière. Mais pas en Trail grâce à la bulle, sauf que les ventilations ne voient plus trop d'air passer et les turbulences provoquées par celle-ci font du bruit, que je n'avais pas en roadster.

J'apporte quelques précisions sur ce qui a justifié mon choix.
J'ai hésité avec un ADV ou un modulable.
Malgré qu'il soit plus confortable de pouvoir lever ou enlever la mentonnière, je n'ai pas pris de modulable car, plus lourd, moins insonorisé (bruit de vent notamment) et moins étanche à l'eau et à l'air (peut-être pas neuf mais dans le temps assurément). Moins sécurisé et surtout, on est forcément tenté de roulé mentonnière levée. En cas de mauvaise chute, bonjour les dégâts.

A l'époque où j'ai acheté mon casque les ADV n'étaient pas encore assez répandus et peu qualitatifs. Maintenant ils bénéficient de bien meilleures options et finitions. Mais en dehors de l'esthétique, ils n'ont aucune plus-value par rapport à un intégral sur la route et pas grand chose en TT. Sauf pour ceux qu'on peut utiliser avec un masque et pour certains un champ de vision alors plus large. Mais dans la mesure où j'utilise mon casque tous les jours et/ou pour faire des bornes, je préfère avoir un vrai cross bien ventilé pour aller faire le zouave dans la poussière et la boue, qui va prendre des cailloux, y suer dedans sans remords plutôt que dans un casque à 500 boules que je remets le lendemain pour aller au taf ou partir en vacances.
J'avais peur aussi de la gêne occasionnée par la visière. Finalement je ne suis pas plus embêté que ça avec le cross donc pas de souci avec un ADV.


Dernière édition par Yolosef le Ven 25 Mai 2018 - 12:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 107000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Quel casque avez-vous , Empty
MessageSujet: Re: Quel casque avez-vous ,   Quel casque avez-vous , EmptyJeu 24 Mai 2018 - 16:10

J'aimerais avoir une tête à Shoei, mais j'ai plutôt une tête à Schubert !! je suis donc obligé de me contenter d'un E1 (après avoir eu un C3 et un C3 Pro) !!
Les plus : très confortable, silencieux (je ne prend jamais de bouchon d'oreille, même sur des journées de 10-12h de moto) correctement aéré, pinlock fourni, casquette réglable en roulant, très pratique lorsque le soleil est bas et que l'écran solaire est de trop.
Intérieur entièrement démontable.
Les moins : durée de vie limité, l'intérieur se dégrade vite (100 000 km max), le pinclok a tendance à descendre avec le temps, et à bailler vers le bas, laissant remonter la vapeur d'eau de la respiration : je l'ai scotchée !!, à n'utiliser que derrière une bulle, car avec un roadster, c'est intenable au niveau bruit et turbulence.
Pièce de rechange, dispo en magasin ou sur internet sans problème (j'envisage de remplacer l'intérieur qui n'est plus très frais)
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Quel casque avez-vous , Empty
MessageSujet: Re: Quel casque avez-vous ,   Quel casque avez-vous , EmptyJeu 24 Mai 2018 - 17:32

Bonjour à toutes et à tous,

Un peu pareil que pour François ... j'ai un Schuberth C Pro blanc taille M (56/57) 1570 g) dont je suis assez satisfait ... surtout côté bruit ... je ne mets pas non plus de bouchons d'oreilles. Je l'utilise sans pinlock car je roule peu l'hiver ou par très mauvais temps (principale utilisation de la bécane = loisirs).
PLUS : confort, insonorisation, aérodynamisme, champ de vision, aération, poids, visière soleil ;
MOINS : maintenance (enlever, laver puis remettre les garnitures internes avec système incorporé Cardio = prends pas mal de temps), non homologué mentonnière relevée.
Mais globalement un casque bien adapté à usage voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Quel casque avez-vous , Empty
MessageSujet: Re: Quel casque avez-vous ,   Quel casque avez-vous , EmptyVen 25 Mai 2018 - 12:10

Cfrançois a écrit:
J'aimerais avoir une tête à Shoei, mais j'ai plutôt une tête à Schubert !! je suis donc obligé de me contenter d'un E1 (après avoir eu un C3 et un C3 Pro) !!
Justement j'avais hésiter avec le Schubert de la même gamme mais c'était l'inverse pour moi, je n'ai pas une tête à Schubert.
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Quel casque avez-vous , Empty
MessageSujet: Re: Quel casque avez-vous ,   Quel casque avez-vous , EmptySam 26 Mai 2018 - 13:26

J'ai deux casques :

CASQUE ENDURO ROCC 771 acheté sur internet à www.motion.de pour 171,80 EUR

  • casquette non réglable, aérodynamique bof (ça tire fort quand je tourne la tête pour assurer mes arrières)...
  • poids, 1700 grammes, ils y sont tous...
  • confort, bien, les mousses se tassent légèrement.
  • fiabilité, RAS
  • insonorisation, bouchons d'oreile nécessaires > 110 KM/H
  • pièces de rechange, pas eu besoin
  • écran solaire intégré ou pas, Oui, nécessaire pour moi
  • qualité optique de l'écran, bof, déformation de la vision
  • qualité optique de l'écran solaire, re-bof, déformation de la vision au carré avec les deux visières
  • recommanderiez-vous ce casque ? Je disais "Oui" au début, et maintenant je dis "Non", carrément. En effet, sur autoroute sous la pluie, de l'eau s'immisce à l'intérieur de la visière pourtant baissée à fond. Création de buée en sus, plus de vision du tout ! Donc, danger sous la pluie. Et comme je pars pour plusieurs jours, la pluie n'est jamais vraiment exclue. 

  • ATTENTION : Ce casque arrive sans les 4 stickers rétro-réfléchissants, que j'ai donc achetés à part chez VFLUO, référence RCwhiteoval1 (3M Technology) pour un total frais de port compris de 13,90 EUR


CASQUE SHOEI JET J-CRUISE acheté en boutique pour 425,00 EUR :

  • casquette réglable ou pas, Non, pas de casquette
  • poids, 1400 grammes, ils y sont tous aussi...
  • confort, excellent (j'ai une tête à Shoei)
  • fiabilité, RAS
  • insonorisation, bouchons d'oreilles > 110 KM/H
  • pièces de rechange, pas eu besoin
  • écran solaire intégré ou pas, oui, nécessaire pour moi
  • qualité optique de l'écran, excellente, pas de déformation de la vision
  • qualité optique de l'écran solaire, idem, pas de déformation de la vision même avec les deux écrans
  • recommanderiez-vous ce casque ? OUI, malgré le prix ; on en a pour son argent
  • comportement sous la pluie : impeccable ! Pas d'introduction d'eau à l'intérieur de la visière. Un petit déflecteur en bas de visière évite à l'eau de se déverser dans le cou… efficace !

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.


Dernière édition par CasseDale le Dim 23 Juin 2019 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry10


thierry10

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 30000
Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 59
Ville ou région : AUBE

Quel casque avez-vous , Empty
MessageSujet: LS2 MX436 PIONEER   Quel casque avez-vous , EmptyMer 22 Aoû 2018 - 13:36

acheté neuf
il taille petit

au bout de 2 jours d'utilisation en balade :
les fixations (boutons pressions au niveau des cervicales) s'arrachent de leurs fixations plastiques !!!

très bruyant au dessus de 90 km/h

écran facile à ôter mais il faut être horloger pour le remettre sinon c'est la casse assurée
la casquette vibre énormément et procure du bruit au dessus de 90 km/h

dommage que la qualité ne soit pas au rendez-vous

je ne le rachèterai pas
Revenir en haut Aller en bas
midsad


midsad

Moto : 1200 xtz ze
Kms de ma moto : 20400
Messages : 390
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Entre seine et marne et oise

Quel casque avez-vous , Empty
MessageSujet: Re: Quel casque avez-vous ,   Quel casque avez-vous , EmptyMer 22 Aoû 2018 - 14:11

shoei neotec .

super confortable , plutôt bien ventile,assez bien insonorise , avec un vrai écran solaire , la qualite shoei quoi ! 
l'écran se demande sans outil , les mousses intérieur se démonte totalement .

un seul petit bemol tout de meme ( il en faut un quand même  Very Happy  )  les mousses de joues comprime bien les joues , peut être  voila la réponse a la très bonne insonorisation du casque ..
Revenir en haut Aller en bas
Criss


Criss

Moto : 2 x Yam 1200 XTZ ( France et USA ) / 400 DRZ / Huski 701
Kms de ma moto : 53000 / 50 000 / 21000 km
Pneu AV/AR : TKC 70 / TKC 70 / Pirelli
Messages : 104
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 62
Ville ou région : Oregon -- USA

Quel casque avez-vous , Empty
MessageSujet: Re: Quel casque avez-vous ,   Quel casque avez-vous , EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 9:21

Hello

2 casques que j'apprécie beaucoup 

-- Shoei Neotec , vraiment très bien , confort insonorisation ..... ( je dois avoir une tête à Shoei doigtsenV )

-- Nishua Enduro Carbone : une très bonne surprise ,  confortable , légé , ventilé .... un très bon casque

Christian

_________________
http://cisco-road-trip.jalbum.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://cisco-road-trip.jalbum.net/
Contenu sponsorisé





Quel casque avez-vous , Empty
MessageSujet: Re: Quel casque avez-vous ,   Quel casque avez-vous , Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel casque avez-vous ,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quel Gps avez vous ?
» quel casque pour vous ?
» Quel kilométrage avez vous ???
» quel guidon avez vous monté?
» quel casque....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: ACCESSOIRES :: EQUIPEMENT DU MOTARD-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit