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yop1025


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MessageSujet: Boosterplug    Boosterplug  EmptyMer 20 Juin 2018 - 12:03

Qui connaît ça ?

https://www.boosterplug.com/shop/frontpage.html


Un membre d’un groupe FB l’a installé sur son Xt660z tout d’origine, Et le résultat a été sans appel d’après lui.
Moteur qui tourne bien mieux en bas régime. Et qui claque beaucoup moins. Moteur bien plus souple à l’utilisation, et une conso amoindrie. D’ailleurs il vient de faire 606 km avec 23 l en duo.
Je pense m’en prendre un prochainement...
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penchepastrop


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MessageSujet: Re: Boosterplug    Boosterplug  EmptyMer 20 Juin 2018 - 20:25

salut,

L'année dernière un membre de passage qui hésitait entre une xtze et une explorer 1200 en avait rapidement parlé et avait une bonne expérience avec ce système sur ses machines.
voir ici :
https://www.super-tenere.org/t13801-ma-decision-suite-a-mes-essais-de-ce-we

Voilà, j'avais cherché un peu sur le net sans rien trouver de spécial. Mais si tu arrives à trouver des infos particulières je suis preneur.

Bonne route

tof
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motoguzzi


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MessageSujet: Re: Boosterplug    Boosterplug  EmptyMer 19 Juin 2019 - 19:53

salut  

un sujet qui m'interesse.
je viens de monter un booster plug sur ma XTz660, cherchant une solution simple et peu couteuse, (comme beaucoup d'entre nous) pour améliorer le comportement du moteur notamment a bas régimes, pour un agrément de conduite soft.
car j'en ai marre de jouer du sélecteur et de flinguer les tarjectoires car le moulin tourne pas comme il faudrait.
la moto est trop pauvre d'origine c'est pas une nouveauté.
ll s'agit pour moi de rendre la moto conduisible, et ce de manière normale dans les petites routes que j'emprunte au quotidien.
moi l'autoroute c'est pas mon truc. avec les routes que je prends je suis plus souvent entre 2000 et 4000 tr
et n'étant pas un pistard ni un flingué de la gâchette je me vois mal prendre les épingles a gros dénivelé a fond de 2 ou de 3... surtout qu'en général dans ce genre d'endroits c'est quand on est limite en courbe et que 'on a évité les gravillons et les nids de poules qu'il y a toujours un C15 diesel ou des vaches en plein viseur.

sur ma brêle le comportement est calamiteux sur le filet de gaz les petits virages et en général dans toutes les situations ou on veut une conduite coulée et pépère dans les limites du mono bien sur.

le système d'injection air/essence avec toutes les sondes n'est pas mauvais en soit, versus carburateur.
il amène du positif notamment quand on joue de l'altitude en permanence, et quand on veut optimiser une conso.
mais c'est plutôt ce qui a été fait en terme de programmations embarquée a bas régime sur cette moto qui est catastrophique.
On peut parcourir tous les forums que l'on veut on s’aperçoit que l'on retrouve toujours beaucoup d'utilisateurs sur la quête du graal en général sous les 3000tr/min.
et on bien sur plétores de possibilités entre les solutions marketing, les vendeurs de rêves et la triste réalité du compte paypal qui se vide au fur et a mesure chez les accessoiristes.

je fais partie de ceux là, qui cherchent une solution pour enfin pouvoir rouler tranquille sans me soucier d'autre chose.
mais attention je ne veut pas jeter le pavé dans la marre : ma moto a peut être des soucis divers et variés avec l'age (2009) et
je ne veux pas généraliser.

il est probable que la solution ultime soit l'utilisation d'un Power commander (?) mais je n'ai pas trouvé (malgré recherches importantes / j'ai une config full stock), des retours d'expériences sur le sujet car la plupart ont des modifications importantes sur échappement, boite air, etc..
donc j'ai essayé (145 brouzoufs avec les frais du port intégrés) cette solution de booster plug.
je viens de faire environ 400 bornes avec différents réglages (position TPS et valeurs de CO notamment)
le dernier en date avec shunt de la sonde d’échappement par le biais d'un plug a 20 balles.
j'ai un sentiment partagé. je dois encore continuer de rouler avec.

OUI : le booster plug fais son job .  maintenant est-ce suffisant ?
j'ai pu relever : Temp exterieure env 20° le système envoi une info : -5°
mais avec les grosses chaleurs ambiantes de ces derniers jours, Temp environ 30° on a du 10° en sortie et avec une valeur comme celle-ci ce n'est peut être pas suffisant pour que l'intelligence embarquée enrichisse suffisamment.
et cette expérience je l'ai vécu encore aujourdh"ui en allant taffer.
matin T° fraiche la moto a un comportement cool
aprés midi T° elevée, la moto redevient "chi...%$ç~#.. te"

là ou j'ai davantage ressenti de bénéfice, c'est quand j'ai shunté la sonde d’échappement sans toucher a rien d'autre.
De ce fait rien ne corrige l'info du booster plug et l'ECU semble enrichir convenablement en réponse.
résultat moto qui reprends (tout est relatif) a partir de 2000tr et mieux à 2500. cogne beaucoup moins.
suivre un flux de bagnoles trankil : fais le job ok

mais je ne sais pas : quoiqu'on fasse, si l'ECU d'origine n'a pas une courbe adaptée dans ces régimes là, on aura beau tenter le diable on en sortira pas grand chose. on peut toujours enrichir mais si la conception de la courbe n'est pas top (et a priori cela pourrait être le cas ?) a partir de 1500 -> 3000tr on aura toujours un fonctionnement..disons...pas au top...ou moins pire... donc de quoi pouvons nous nous contenter dans nos habitudes de rouler ? (>3000 j'ai rien a signaler pour ma part c'est impeccable)

en attendant si quelqu’un a un power comander sur son 660 full stock je voudrais bien avoir un retour d'experience.
(un bouclard qui fait un peu de prépa ma deja dit que c'était la seule soluce qui permettait d'avoir un fonctionnement "normal")

quand j'aurai rouler un peu plus je referai un retour, notamment je dois monter en altitude, voir le comportement avec la sonde lambda shuntée.

je regarde aussi du coté du Kev' fuel mod. 

mais aussi du PC

désolé d'avoir été aussi long les forums c'est pas mon habitude quand je prévisualise mon message c'est une sacrée "disquette"


@+
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rockabilly


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MessageSujet: Re: Boosterplug    Boosterplug  EmptyVen 21 Juin 2019 - 20:55

tu a pas a etre désolé au contraire le partage d'avis et de solution est toujours bon a prendre !
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Pedrole


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MessageSujet: Re: Boosterplug    Boosterplug  EmptyMar 1 Oct 2019 - 9:24

Je me demandais justement , comment rentrer dans cet écu ?
J'étais sur un forum  de ktm avant et il semblait que les propriétaires de 990 (j'avais une 950) utilisaient un logiciel perso, tunecu, qui leur permettait de gérer et modifier tous les paramètres .
Quelqu'un aurait il eu vent d'un truc semblable pour Yam ?
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motoguzzi


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MessageSujet: Re: Boosterplug    Boosterplug  EmptyMar 1 Oct 2019 - 18:44

j'avais posé la question a un pro de la cartographie. la seule solution (a priori pour nos yam) est de faire flasher l'ECU par un technicien disposant d'un banc, qui fera un nouveau prog adapté a ce que l'on veut faire et avec la configuration de la moto "T" a l'instant ou on l’amène pour le faire. (pots, filtres, état des sondes, usure du moteur, etc)
l'ECU d'orige dispose "d'un logiciel embarqué" réglé d'usine et protégé par le constructeur, qui ne permet pas d’être modifié par un logiciel tiers. d'ailleurs sans bases et connaissances solides de mises au point en carburation, peut etre on peut jouer modérément avec les curseurs des tableaux sur certaines plages, mais il vaut mieux confier ce taf a un pro équipé du matos adapté.
TunECU fonctionne sur Pc et android pour les Triumph, KTM, Aprilia, Benelli, Ducati, Moto Guzzi + liaison filaire adapté.
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MessageSujet: Re: Boosterplug    Boosterplug  EmptyMer 19 Fév 2020 - 14:13

Pour ma part le booster plug a bien rempli son office et j'en ai été très content. Il permet de rouler moins pauvre et c'est sécurisant lorsque l'on a un pot ou un filtre plus permissif que l'origine.

Je l'ai enlevé maintenant car j'ai fait flashé mon ECU pour modifier la courbe d'allumage mais c'est une bonne solution à moindre coût.

Je le vend d'ailleurs si ça peut intéresser quelqu'un 70€
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MessageSujet: Re: Boosterplug    Boosterplug  Empty

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