Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar Antero Hier à 23:40

» différence DM02 / DM04
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar Launelie Mer 27 Mar 2024 - 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Bruit - Bruit moteur côté droit Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
manuel embrayage boue longues suis synchro vidange filtre huile galére tuto feux garde chaine rabaissement fourche reglage réservoir tenere phare essence carburateur crash arrière pneus amortisseur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bruit moteur côté droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit EmptyLun 9 Juil 2018 - 21:47

Bonjour tout le monde  hello

J'ai un bruit "moteur" côté droit de la moto depuis quelques jours, je vous le fais écouter :

https://youtu.be/9d8y4MqLwS4
edit, en voilà une meilleure : https://www.youtube.com/watch?v=JH9CzYukXbk





Ma distribution est disons au 2/3 au tendeur de distribution, la moto a 67 000 km, le jeu aux soupapes est tout récent, et puis ça ne fait pas un bruit de chaîne de distribution pour moi j'ai l'impression.

Aucun comportement anormal à la conduite.

Que j'embraye ou pas, le bruit reste. Il est présent aussi bien à l'arrêt en neutre qu'en roulant, surtout dans les bas régimes mais je suppose qu'au delà le bruit est camouflé par l'échappement.

Le bruit suit le régime moteur, si j'accélère, il s'accélère.

J'ai directement pensé à la pompe à eau, un roulement ou quoi... Pour l'instant la moto refroidit sans souci, je n'ai jamais eu de problème de ce côté là.
Mais le bruit vient de cette zone là tout cas. J'envisage donc un changement d'occaz pour voir si ça persiste.

Ma question est : est-ce-que quelqu'un a déjà eu le même bruit et a une idée précise de ce que c'est ? Ça me ferait gagner du temps, mais sinon je commence d'office par la pompe à eau bien

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com


Dernière édition par Galor SuperTenere le Mer 11 Juil 2018 - 14:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 788
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit EmptyMar 10 Juil 2018 - 0:23

Beh on entend pas grand chose... 

Si tu peux trouver un tournevis avec un manche en bois, en mode stéthoscope, plaque le tournevis sur la pompe, tu sera vite fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit EmptyMar 10 Juil 2018 - 9:46

L'écoute au tournevis n'a rien donné ni sur la pompe à eau, ni sur la pompe à huile, ni sur le moteur. Je n'entends qu'un bruit normal.
Finalement, le bruit pourrait venir du moteur, je l'entends de manière globale, aussi bien en bas qu'en haut du moteur.

J'en ai ensuite profité pour faire mon niveau d'huile à chaud, que j'ai tendance à faire à froid par flemme. J'avais remarqué qu'il est au minimum à froid lorsqu'il est bon à chaud.

Ma vidange a moins de 5000km et je l'avais fait à chaud ce jour là bien sûr. Mais là le niveau était tombé 2-3 cm en dessous du minimum sur la jauge...
Insultez-moi de tous les noms, je le mérite !

Du fait j'ai fait l'appoint mais le bruit persiste, le voici en gros plan : https://www.youtube.com/watch?v=JH9CzYukXbk

Le bruit n'arrive qu'à chaud, inaudible à froid.

Je vais donc faire une vidange complète et changement du filtre, mettre une huile bien propre car elle est pas mal noire là. On verra ensuite.

Ça vous semble probable que ce soit les coussinets de bielle ce bruit particulier ?

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com


Dernière édition par Galor SuperTenere le Mer 11 Juil 2018 - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728


oufrider2728

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 540000
Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 33
Ville ou région : Normandie

Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit EmptyMar 10 Juil 2018 - 14:58

Ca sent le bielle qui commence a laché effectivement :s
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit EmptyMar 10 Juil 2018 - 16:47

Coté droit , cloche embrayage ... bielle qui lache = manque d'huile ...
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 788
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit EmptyMar 10 Juil 2018 - 16:51

J avais pas répondu ?? Il me semblait...

Bref oui je confirme ça m inspire pas...
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit EmptyMar 10 Juil 2018 - 17:23

Je viens aux nouvelles : vidange effectuée, j'ai remplacée la vieille 10W40 noire par de la 15W50, le bruit est atténué mais toujours présent.

Côté gauche de la moto, le bruit est inaudible.
Je l'entends côté droit et aussi vers l'avant jusqu'au couvercle des arbres à cames, mais le son se propage sûrement.

En écoutant bien, le bruit se produit à 1400tr/min à +/- 100tr. Pas en dessous et pas au delà apparemment.

Quelques questions si j'essaye d'avoir un raisonnement logique, dîtes-moi si je me trompe :

1/ un manque d'huile critique engendre forcément une montée en température anormale non ? En l'occurrence, je n'ai jamais eu de hausse inhabituelle.
2/ des coussinets de bielle qui lâchent, ça engendre de la limaille non ? Je n'ai absolument rien retrouvé dans l'huile.
3/ on me parle éventuellement d'un ressort d'embrayage qui aurait cassé, ce qui est quelque chose de "courant", mais j'y crois pas beaucoup vu que ça le fait même en embrayant et quand je roule. Je me trompe peut-être sur ce résonnement ?
4/ pour le jeu aux soupapes, ce n'est pas ce genre de cliquetis on est d'accord ?
5/ pour la chaîne de distribution, ça pourrait correspondre ? J'ai quand même de gros doutes sur elle, à savoir que la moto fait beaucoup de petits parcours et de tout-terrain, ça peut s'user plus vite que la normale.

Merci d'avance à ceux qui ont des pistes pour m'aider à identifier ce bruit, en particulier si ils ont déjà pu l'entendre sur cette moto ou d'autres  hello

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 788
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit EmptyMar 10 Juil 2018 - 17:32

Y aurait eu gros manque d huile, la biele aurait traversé le carter.

Sinon, il y a un truc pas mal, si t as pas jeté l huile que t as vidangé, envoie un echantillon en analyse. La ca parle pas mal !!

Jeu aux soupapes c est pas pareil du tout. C est pas le même bruit. Enfin la distrib en générale.
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit EmptyMar 10 Juil 2018 - 17:47

Je commence de plus en plus à exclure un problème de bielle vu les symptômes, même si un doute persiste bien sûr. Le bruit s'entendrait aussi côté gauche non ? 

Et puis sur le tout premier millésime de la moto, l'ancienne jauge avait un niveau 2-3 cm plus bas que sur "la nouvelle" (que j'ai), donc c'était trop bas mais je pense pas assez pour causer un tel souci je suppose, sinon pas mal de 89/90 auraient coulé une bielle Very Happy ou j'essaye de me rassurer ^^

Bruit - Bruit moteur côté droit Image_10

J'ai vidangé mon huile dans un bac de vidange de 12L qui contenait déjà une vidange de voiture, donc c'est mort. Puis l'analyse coûte fort cher pour en avoir déjà fait une sur un véhicule il y a quelques années.

Vous allez me dire qu'on tourne en rond mais bon... mon but ici c'est de voir si quelqu'un peut m'aider à exclure des pistes ou à en confirmer d'autres par une expérience concrète. Sinon je peux démonter pas mal de choses mais c'est du temps et de l'argent (commandes, joints de carter, méca...)  hello

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit EmptyMar 10 Juil 2018 - 19:08

https://www.youtube.com/watch?v=W3ARNyqEJ3c  vla un bruit de bielle
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728


oufrider2728

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 540000
Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 33
Ville ou région : Normandie

Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit EmptyMar 10 Juil 2018 - 19:10

le plus important c'est pas tant la vidange, c'est démonter le carter sous la moto et regarder si ta crépine et ce carter n'ont pas de morceau de feraille ou trace de huile "fereuse" dedans ;)


EDIT: Le bruit de bielle posté au dessus, le moteur est vraiment a l'agonie la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit EmptyMer 11 Juil 2018 - 14:12

Distribution contrôlée, elle est bien en place et le tendeur bien tendu. Il est au 3/4 de sa course environ, pas plus (rappel, 67 000 km au compteur).

Jeu aux soupapes contrôlé, j'ai 3 soupapes en admission qui sont sous la côte recommandée de 0.15 à 0.20. J'en ai une à 0.11, une à 0.12 et une à 0.13. Donc je commande les pastilles pour ajuster.

J'ai ouvert le carter de pompe à huile mais ma pince à circlips ouvrante n'est pas compatible, c'est pour des circlips un chouilla plus gros...

En attendant, j'ai fait cette vidéo pour voir le jeu dans les pignons des pompes (une en aspiration et une en évacuation), est-ce-que quelqu'un sait me dire si ils paraissent normaux ou excessifs ?



J'envisage le changement de la chaîne de distribution pour éliminer tout doute.


Dernière édition par Galor SuperTenere le Sam 21 Juil 2018 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728


oufrider2728

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 540000
Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 33
Ville ou région : Normandie

Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit EmptyMer 11 Juil 2018 - 14:31

le jeu est normal ;) d'ailleurs si tu démontes ( ce qui ne va pas t'avancer a grand chose ;) ) tu as un joint papier assez fragile derrière ces 2 pompes. 

Comme dit plus haut démonte ton carter d'huile voir si t'as des residus dans la crépine tu seras tres vite fixé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit EmptyMer 11 Juil 2018 - 15:00

Sur la pompe de gauche on voit que j'ai le mini jeu du pignon sur l'axe comme celle de droite, normal, mais l'axe lui-même fait des va-et-vient bien plus importants. Tu trouves ça normal que l'un bouge beaucoup plus que l'autre ? Pour moi c'est trop étrange, je vais la changer.

Voilà la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=P_9vNDI9m6k


Je verrais pour démonter le carter d'huile éventuellement plus tard si le bruit persiste après ce changement de pompe, je viens de mettre 4L d'huile neuve à 40€.
Donc je la change et j'ai le temps d'aviser ensuite. J'ai bon espoir que ça vienne de la pompe à huile d'après l'écoute du bruit qui se propage dans la distribution uniquement du côté droit de la moto.

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit EmptyMer 11 Juil 2018 - 16:15

Je suis allé acheter la pince qu'il faut, et voici ce que ça donne sans la pignons :



Pour l'instant je n'ai pas démonté la pompe car en la dévissant un peu j'ai mon huile neuve d'hier qui coule... Il faut que je la récupère proprement, grrr
Je dois passer commande de toute façon pour des pastilles, donc j'ajoute les joints papier de ces pompes si besoin, c'est 1,50€ pièce.

Ensuite la RTM indique les jeux à mesurer avec des cales une fois qu'elle est démontée.

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit EmptyMer 11 Juil 2018 - 16:45

le jeu est normal , sur les 2 pompes a huiles ! 

 si tu avais une bielle tu l'aurais deja vue au moment de ta vidange ... "  crepine ou non tu aurais eu des boues de laiton " ou vilo tu l'aurais vue aussi ... 

pour moi ton bruit " reste soit le jeux aux soupapes faible " soit une usure du tendeur de chaine
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit EmptyMer 11 Juil 2018 - 16:47

as tu touché aux bougies ? as tu bien resserré
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit EmptyMer 11 Juil 2018 - 16:52

Ah merci pour ton message qui rassure ^^ même si je commençais sérieusement à éliminer la thèse du vilo, il y a trop de paramètres qui ne collent pas en effet.

Les bougies oui, mais toujours serrées au couple à la clé dynamométrique.

Pour le jeu aux soupapes faible, j'ai déjà eu ça avant et même pire, mais je n'avais pas eu ce bruit, donc je sais pas trop.

Tendeur de chaîne, tu veux dire le tendeur automatique qui rattrape l'usure de la chaîne on est d'accord ? Pas les patins en plastique ?
Si oui, il fonctionne bien, j'avais même retiré la vis et le ressort pour le pousser plus fort manuellement mais le bruit a persisté.
Quel casse tête...

Merci pour vos avis sur le jeu des pompes à huile, du fait je pense que je ne vais pas y toucher si vous êtes sûrs de vous Smile

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit EmptyMer 11 Juil 2018 - 17:59

Bon, je viens de commander mes 3 pastilles et une chaîne de distribution sur KEDO, on verra bien après ça. Je repasserais pour dire ce qu'il en est, merci pour vos messages. On se sent un peu seul dans ces moments bizarres de mécanique hello

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit EmptyVen 20 Juil 2018 - 16:51

Hello, mon souci est réglé : nouvelle chaîne de distribution installée et jeu aux soupapes corrigé, le bruit a disparu  hello

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
thomasmic125


thomasmic125

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 63000
Pneu AV/AR : DUNLOP TRAILMAX
Messages : 241
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 27
Ville ou région : Nîmes

Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit EmptySam 21 Juil 2018 - 17:03

aah bon a savoir ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit EmptyDim 22 Juil 2018 - 14:33

Voilà un extrait vidéo pour que vous entendiez ce que ça donne. C'est fait moteur chaud, en balade :


_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
jaquoudedouze


jaquoudedouze

Moto : XTZ 750-ténéré 3AJ
Kms de ma moto : 55000-45000
Messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 66
Ville ou région : simiane-collongue

Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit EmptyLun 23 Juil 2018 - 8:27

Galor SuperTenere a écrit:
Hello, mon souci est réglé : nouvelle chaîne de distribution installée et jeu aux soupapes corrigé, le bruit a disparu  hello
salut content pour toi et toujours bon à savoir,merci pour ton retour bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit - Bruit moteur côté droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur côté droit   Bruit - Bruit moteur côté droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit moteur côté droit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» bruit bas moteur coté embrayage 750 super T
» BRUIT MOTEUR
» Bruit moteur - distribution ?
» Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT
» TROUVE flanc de selle coté droit 750XTZ
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit