RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» Ma "restauration"
par Vincent974 Aujourd'hui à 16:54

» Besoin de conseils XTZ 750 :(
par iceman83 Aujourd'hui à 16:51

» bobines crayon
par Bike Diver Aujourd'hui à 14:39

» Les enseignements d'une panne d'essence
par Yolosef Aujourd'hui à 14:02

» Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70
par Yolosef Aujourd'hui à 13:58

» Relais de démarreur ?
par simba Aujourd'hui à 13:18

» Recherche sabot moteur yamaha + rehausse
par etinag Aujourd'hui à 11:59

» faire la vidange
par iceman83 Aujourd'hui à 11:34

» recherche tour de compteur
par inconnu Aujourd'hui à 11:10

» avis bottes courtes
par Remph Hier à 20:41

» SOS Urgent: plus de passage de vitesses
par seb72 Hier à 19:49

» Avis achat urgent XTZ 750
par iceman83 Hier à 19:39

» Rénovation XTZ 750
par seb8322 Hier à 18:19

» Présentation
par robertbond Hier à 18:19

» Newbie from Réunion
par robertbond Hier à 18:18

» Présentations
par Thib 57 Hier à 17:47

» recherche bon et loyaux services
par guillaume.l Hier à 12:40

» hooolllllaaaa !
par Mich77 Hier à 11:34

» La Transat Verte
par MX steph Hier à 8:20

» Quelle Durée de vie de votre batterie???
par yop1025 Dim 14 Oct 2018 - 21:14

» Reparation de les silent blocs en caoutchouc a la couronne.
par fredfoes Dim 14 Oct 2018 - 19:25

» bulle avant noir
par inconnu Dim 14 Oct 2018 - 19:03

» Lampe H7 LED
par Labougie Dim 14 Oct 2018 - 16:11

» traceur d itineraires TYRE
par omz Dim 14 Oct 2018 - 13:36

» Quelle ampoule philips choisir pour l'avant?
par Labougie Dim 14 Oct 2018 - 11:21

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
garde batterie boue reglage Pneu huile frein filtre galére Bulle feux 1200 additionnel crash amortisseur moteur selle phare regulateur rabaissement carburateur fourche vidange manuel arrière suis
Partagez | 

Tente Qaou - Teste Longue Distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anto34

Membre MR84
Membre MR84

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

MessageSujet: Tente Qaou - Teste Longue Distance   Dim 5 Aoû 2018 - 1:31

J'en ai déja parlé ici, et intrigué par ce couteau suisse du bivouac j'ai décidé de contacter Qaou pour mettre leur système à l'épreuve du trail et du voyage !  :(:clignoeil: 
Plus qu'une tente ou un hamac, c'est un système complet qui permet de bivouaquer confortablement dans toutes les conditions... Enfin ça c'est ce qui est marqué sur le papier, pour en être sûr il faudra qu'il passe le test des Carpates !
Pour lire la présentation du Qaou: http://anto-labaroude.fr/presentation-du-qaou-adventure
Un mois dans les montagnes de Roumanie et d'Ukraine, il y aura de la chaleur, du froid, du vent, de la pluie... Rien ne sera épargné au Qaou et on saura à mon retour si il est un compagnon de voyage fiable ! Je pourrai vous faire un compte-rendu détaillé mais en attendant bonne route à vous... Et à bientôt sur les routes de Transylvanie ! :(:clignoeil:
Pour plus d'infos sur les produits Qaou: www.qaou-outdoor.com

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
sub_zero30

Moto : XTZ TENERE 1200 first edition
Kms de ma moto : 43000
Pneu AV/AR : metzeller tourance next et karoo 3
Ville ou région : ALES

MessageSujet: Re: Tente Qaou - Teste Longue Distance   Dim 5 Aoû 2018 - 4:01

À une époque j'ai failli craquer pour ce combo mais mon rapport usage/prix n'est pas top sachant que mon matériel est en bon état bien qu'il soit moins compact.
Bref affaire à suivre ! Merci pour le futur test
petitlutin

Moto : yamaha XTZ 1200
Kms de ma moto : 26000
Pneu AV/AR : Bridgestone battle wing
Ville ou région : CHINY B

MessageSujet: Re: Tente Qaou - Teste Longue Distance   Jeu 9 Aoû 2018 - 10:44

Salut Antho 34,
Super sympa la présentation de la kaou peut etre la prochaine mais je regardais le nombre de kil que tu a déjà fais avec ta st, 137000 agenouille tu a déjà fais des réglages de soupapes ??Merci d'avance pour ta réponse et bonne fin de semaine.
anto34

Membre MR84
Membre MR84

MessageSujet: Re: Tente Qaou - Teste Longue Distance   Dim 19 Aoû 2018 - 21:41

Avec les collègues on a profité d'un weekend bivouac dans la Drôme pour tester les Qaou... Et pour les conditions qu'on a eu on a pas été déçu !
Une première nuit avec des conditions estivales, on a donc monté les tentes sans double-toit avec un maximum d'aération pour profiter d'un peu de fraicheur. A noté que l'on peut pré-monter le double toit, et le rouler au pied de la tente, ce qui est pratique en cas de petite pluie. A ce moment là il faut moins d'une minute pour le monter totalement et être au sec. Le fait de pré-monter le double toit et de le rouler au pied permet de s'en servir comme bache pour protéger les affaires de l'humidité, comme ça pas besoin de stocker dans la tente.

Le deuxième bivouac a été beaucoup plus humide... Du coup en arrivant sur zone on a zippé deux hamacs ensemble et on a monté un tarp en quelques minutes pour vite s'abriter de la pluie. Résultat: 4 pilotes au sec et un apéro sauvé ! :(:clignoeil:
Même avec un terrain peu propice au montage du tarp on a pu se débrouiller et rapidement, ce qui est essentiel quand tu arrive sous la flotte. Au moins on a éviter d'être réellement trempé jusqu'aux os. On tenait donc dessous à 4 avec nos affaires les plus sensibles, sans être serrés comme des sardines.

Pour la nuit j'ai opté pour l'option tente + auvent, ce qui permet un vaste espace de stockage pour le matériel et d'éviter de dormir avec ses affaires mouillées dans la tente. Au premier abord on pourrait trouver la tente petite à l'intérieur, mais finalement on ne stocke rien dedans, juste son matelas et son duvet... Donc elle en devient presque spacieuse !
Deuxième avantage du auvent: la possibilité de dormir avec la porte ouverte sans craindre de se tremper. On évite donc un maximum de condensation à l'intérieur, avec une meilleure ventilation, et les claustros se sentiront moins enfermés :(:clignoeil:

Mon pote Sylvain a lui opté pour une solution plus légère sans auvent (2.5kg), moins pratique pour stocker mais il a quand même réussi à ranger tout ce que vous voyez sur la photo à l'intérieur... En plus de sa carcasse (1,80m 80 kg). Donc pour une tente deux places c'est un petit modèle mais ce n'est pas ridicule non plus :(:clignoeil: Il y a plus de places que dans une micro tente de randonnée, et la hauteur est très bonne ce qui permet de se changer et ranger ses affaires facilement.

On a donc passé 2 bonnes nuits, un test plutôt concluant mais il faudra que le matériel survive aux Carpates... Dans 15 jours !
Je vous en dirai plus sur la fiabilité et la solidité du produit :(:clignoeil:

Le Blog de la Baroude
anto34

Membre MR84
Membre MR84

MessageSujet: Re: Tente Qaou - Teste Longue Distance   Dim 19 Aoû 2018 - 21:46

@petitlutin a écrit:
Salut Antho 34,
Super sympa la présentation de la kaou peut etre la prochaine mais je regardais le nombre de kil que tu a déjà fais avec ta st, 137000 agenouille tu a déjà fais des réglages de soupapes ??Merci d'avance pour ta réponse et bonne fin de semaine.

Salut,

Ma moto a 150000 actuellement et s'apprête à repartir vers l'Est. Je fais faire le contrôle des soupapes tous les 40000 comme préconisé  mais je serai incapable de te dire si mon garagiste a effectué des réglages à ce niveau. La seule chose que j'ai changé c'est la distri à 100.000 sur conseil du garagiste, pour éviter les problèmes en voyage.

Le Blog de la Baroude
Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 100000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: Tente Qaou - Teste Longue Distance   Dim 19 Aoû 2018 - 23:05

Certainement une petite reprise à 80000 comme tout le monde, mais avant cela, en usage normal, la plupart n'ont pas bougé d'un poil à la révision des 40000 .
Distri à 80000 sur la mienne, mais j'aurais pu attendre 100000, en revanche le tendeur a été remplacé par un mod 2014 vers les 60000 .
En ce moment, à 100000, les bobines sont nases, ça cafouille à chaque départ, ça me gave;  je les commande demain ...
Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Tente Qaou - Teste Longue Distance   Jeu 23 Aoû 2018 - 15:11

HS mais cool pour les soupapes. Je me tâtais à contrôler le jeu... je pense que ça va attendre les 80000km...

Tente Qaou - Teste Longue Distance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1