Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur crash tuto synchro tenere arrière garde huile longues boue essence vidange reglage feux pneus embrayage galére filtre manuel chaine fourche phare suis rabaissement réservoir carburateur
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Les enseignements d'une panne d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptySam 8 Sep 2018 - 20:08

Bonjour à tous.
En route jeudi après-midi de Lille à Choisy le Roi par les routes de campagne, je me suis trouvé en panne d'essence à Ham à 2,6 km de la première station essence, lorsqu'un jeune homme en Berlingo, crypto-motard en 4-cylindres de forte puissance (Z-1000 et GSX-R), m'a pris sous son aile, a vidé une bouteille d'eau et m'a amené la remplir de SP98, me sauvant d'une longue poussette en montée... Merci à lui ! C'est bon, la solidarité !!
Tout ça pour dire, voici les paramètres :
Réserve : poussée jusqu'à 96 km
Remplissage du réservoir : 21,75 litres (moto sur béquille latérale, carburant affleurant la goulotte)
Etonnant, non ?

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1140
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptyDim 9 Sep 2018 - 9:50

perso, je n'ai jamais pu mettre plus de 22L sur centrale mais sans panne...fichtrement proche quand même

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
essence - Les enseignements d'une panne d'essence Sans_t10essence - Les enseignements d'une panne d'essence P1010010 essence - Les enseignements d'une panne d'essence Logo_c10essence - Les enseignements d'une panne d'essence P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptyDim 9 Sep 2018 - 22:06

Intéressant ! Sais-tu quelle conso moyenne l'ODB affichait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
Billou


Billou

Moto : 1200 XTZ 2011 vendue à Fredo
Kms de ma moto : 56000
Pneu AV/AR : Mitas E-07
Messages : 134
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 59
Ville ou région : Rives

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptyLun 10 Sep 2018 - 8:11

96 kms de réserve? Ouha, pas mal du tout!

_________________
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 mn avant de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptyLun 10 Sep 2018 - 14:27

Il m'est arrivé la même chose cet été à Alicante. Par contre on a dû pousser. Heureusement que nous nous étions délestés du chargement. Je ne sais pas alors si le fait qu'il faisait nuit était un avantage tant il faisait meilleur que le jour mais du coup le nombre de stations ouvertes avait fondu!

J'ai fait le même constat. Sur la centrale, on est "loin" des 23L annoncés. Je ne sais plus combien j'ai dit sur un autre post mais il me semble avoir mis pareil, un peu moins de 22L.
Je comprends mieux du coup pourquoi l'autonomie n'est pas extraordinaire (au-delà des aspects de consommation). Si on ne fais pas le plein à fond, en insistant un peu, on oublie facilement 1L. Alors déjà qu'on ne peut pas en mettre 23...

J'ai remarqué aussi (mais depuis quelques temps déjà), que la réserve s'allume lorsqu'il reste à peu près 6L et le décompte kilométrique arrive à zéro lorsqu'il reste environ 3L. Estimations basées du coup sur un réservoir devant faire 23L. Mais comme ce n'est pas le cas, il faut la revoir à la baisse.
Bon cette fois là il était resté bloqué entre 10 et 15km, cela ne m'a pas empêché d'arriver à la panne sèche. Ça m'apprendra à ne pas regarder le kilométrage parcouru depuis le début de la réserve. J'étais autour des 65km.
Donc en faisant moins de 6L au 100km, on fait 100km sur la réserve. Bon moi j'étais en ville, avec des ruelles en pentes... je n'ai pas été assez vigilent.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick85


Patrick85

Moto : Super Ténéré 750,BMW 1200 GSA
Kms de ma moto : 34000, 25000
Messages : 260
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 71
Ville ou région : Beauvoir sur mer, Vendée

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptyLun 10 Sep 2018 - 14:53

Perso, lorsque ça commence à clignoter, je compte environs 60Km, et n'est jamais eu de problème.
IL reste environ 2 à 3 litres dans le réservoir... 
Je ne sois pas trop joueur et ça ne me dis rien de pousser la bécane chargée à bloc!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptyLun 10 Sep 2018 - 20:16

Il y en a qui sont joueurs !!  Ou sportifs  +++
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptyLun 10 Sep 2018 - 20:20

Les amis, pour compléter mes données et répondre aux questions :
- l'ODB affiche 5,3 l/100 (trajets réalisés avec les valises Touratech)
- sur la réserve, la consommation instantanée oscillait entre 3,9 et 5,1 litres/100 km (moto délestée de ses valises) (ce qui ferait une réserve de 5 litres (j'avais écrit 8 litres au départ, mais ça fait beaucoup, il me semble, et ça n'avait rien de mathématique)
- au retour, j'ai fait 5,12 l/100 (385 km avec 19,70 litres SP98) (campagne, un rien de Région Parisienne, toujours sans valises car restées à Lille).

J'ai par ailleurs remarqué que lorsque je tanke tout juste au passage en réserve (au TDB), je rentre 17 litres d'essence maximum.
J'ajoute donc que 17+5 = 22, CQFD quant à la contenance opérationnelle du réservoir de 22 litres plutôt que 23.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.


Dernière édition par CasseDale le Lun 10 Sep 2018 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:02

Super ! Ça confirme mes observations.

Conso cool: 5,2L/100 selon ODB et encore moins si je m'applique
Conso normale: 5,6 à 6,2L/100
Conso délinquant routier: +7L/100

Rapport aux soucis d'encrassement, je préfère consommer un peu plus et rouler à mi-régime.

Remplissage pas longtemps après passage en réserve: 18L

Bon ben du coup, objectif avec preuve photo quand j'aurais réussi: caser 23L dans le réservoir lors du passage à la pompe. ;-) (sans déborder sinon c'est de la triche en plus d'être idiot ^^)

Je ne sais plus pourquoi j'ai ça en tête mais pour moi: réserve = un petit 5L, et j'évite d'aller chercher plus de 70km après réserve.

Yolosef a écrit:
J'ai remarqué aussi (mais depuis quelques temps déjà), que la réserve s'allume lorsqu'il reste à peu près 6L et le décompte kilométrique arrive à zéro lorsqu'il reste environ 3L
Pas bien compris, tu peux expliquer ?


Et question déclenchement réserve, le moins bien que j'ai fait: 250km, et le mieux: 320 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
Oliv'


Oliv'

Moto : KTM 890 Adventure
Kms de ma moto : 1000
Pneu AV/AR : Pirelli Rallye STR
Messages : 172
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 57
Ville ou région : Val d'Oise

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:52

Ca fait 52000 bornes que je note tous les pleins que je fais: nbre de litres, kilométrage depuis le dernier plein, nbre de kilomètres en réserve, etc.. . soit 191 pleins notés à ce jour.

En considérant que la réserve fait bien les 3,9L annoncés, si je veux être cohérent de mes 191 mesures, je pense que la capacité du réservoir est plutôt entre 21,5 et 22L en faisant le plein en venant juste lécher la grille par le dessus.

Peut être que les 23L sont atteints en faisant le plein à ras bord ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre 74


jean-pierre 74

Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue
Kms de ma moto : 82 000
Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+
Messages : 557
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 67
Ville ou région : col de Leschaux 74

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptyLun 10 Sep 2018 - 22:15

La forme du réservoir fait que les derniers centilitres sont très longs à faire rentrer à partir du moment ou le pistolet à percuter.

_________________
A bientôt sur nos routes  Double V
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptyLun 10 Sep 2018 - 23:19

Oliv' a écrit:
En considérant que la réserve fait bien les 3,9L annoncés, si je veux être cohérent de mes 191 mesures, je pense que la capacité du réservoir est plutôt entre 21,5 et 22L en faisant le plein en venant juste lécher la grille par le dessus.

Je rejoins ton estimation, Oliv', à ceci près que la réserve pourrait être de 5 litres et le "dessus" de 17 litres, pour 22 litres au total, selon ma mésaventure de panne d'essence ; ce qui revient au même que 4 litres de réserve et 18 litres au-dessus.

Jean-Pierre 74 a écrit:
La forme du réservoir fait que les derniers centilitres sont très longs à faire rentrer à partir du moment ou le pistolet à percuter.

Manip jouable ; en même temps, la doc utilisateur précise qu'il faut s'arrêter avant de noyer la goulotte : page 3-29, "Ne pas remplir au-delà du fond du tube de remplissage. Comme le carburant se dilate en se réchauffant, du carburant risque de s'échapper du réservoir sous l'effet de la chaleur du moteur ou du soleil."

Restons-en à 22 litres maxi-maxi. Du coup, possible de dépasser les 400 km d'autonomie (avec une station essence en contact visuel et si possible en descente, sait-on jamais  ;-)

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptyMar 11 Sep 2018 - 15:31

Pareil pour moi, je vois la capacité entre 21,5L et 22L.
Chaque fois que j'ai fait le plein lorsque la réserve venait de s'allumer, je n'ai mis qu'autour de 18/19L. Et entre 20 et 21L lorsque le compteur d'autonomie passe à "Lo".

Mais ça dépend aussi comment chacun rempli son réservoir, on peut vite avoir 0.5L de différence.

Remph a écrit:

Yolosef a écrit:
J'ai remarqué aussi (mais depuis quelques temps déjà), que la réserve s'allume lorsqu'il reste à peu près 6L et le décompte kilométrique arrive à zéro lorsqu'il reste environ 3L
Pas bien compris, tu peux expliquer ?

Effectivement ce n'est pas clair et je ne sais pas si vous avez ça sur les Z d'avant 2014?
Lorsque le voyant de réserve se déclenche, on a un comptage kilométrique incrémental qui s'enclenche. Il reste alors 5 ou 6L litres d'essence.
Sauf que le compteur d'autonomie, qui lui est décrémental, n'est pas encore à zéro. Lorsqu'il arrive à zéro, il est écrit "Lo" à la place des kilomètres et il reste encore environ 3L.
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptyMar 11 Sep 2018 - 19:58

CasseDale a écrit:
je me suis trouvé en panne d'essence à Ham

Désolé de me citer moi-même, ça manque de modestie, et ce que j'ai à dire n'amène pas de l'eau au moulin (lequel fonctionne de toutes façons au SP98) mais ce matin en me réveillant, je me suis aperçu que j'avais sous la main un jeu de mots anglo-français : "en passant par Ham, j'ai trouvé des gens bons".
 sorry

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptyMar 11 Sep 2018 - 21:01

Yolosef a écrit:
Effectivement ce n'est pas clair et je ne sais pas si vous avez ça sur les Z d'avant 2014?
Lorsque le voyant de réserve se déclenche, on a un comptage kilométrique incrémental qui s'enclenche. Il reste alors 5 ou 6L litres d'essence.
Sauf que le compteur d'autonomie, qui lui est décrémental, n'est pas encore à zéro. Lorsqu'il arrive à zéro, il est écrit "Lo" à la place des kilomètres et il reste encore environ 3L.
Pigé ! Pratique cette double réserve. Je testerai mais je ne sais pas si les Z ont ce genre de système. Le compteur de km post réserve est incrémental comme les trip.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptyMer 12 Sep 2018 - 13:49

CasseDale a écrit:


Désolé de me citer moi-même, ça manque de modestie, et ce que j'ai à dire n'amène pas de l'eau au moulin (lequel fonctionne de toutes façons au SP98) mais ce matin en me réveillant, je me suis aperçu que j'avais sous la main un jeu de mots anglo-français : "en passant par Ham, j'ai trouvé des gens bons".
 sorry

Ah ah joli!!
Aller dans le même genre parce que je peux pas m'empêcher...

Dans la vie il y a des gens bons et des sales amis...
Revenir en haut Aller en bas
petitmotard


petitmotard

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 140000
Pneu AV/AR : Av Ar TKC 70
Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 58
Ville ou région : vaucluse

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptyMer 12 Sep 2018 - 14:42

Dédé a écrit:
Il y en a qui sont joueurs !!  Ou sportifs  +++

L'année passée,j'ai joué.....et perdu, évidemment !
103 kms en réserve et 1 km à pousser, heureusement sur du plat, jusqu'à la station. 

Ben....je ne recommencerais plus ! embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptyMer 12 Sep 2018 - 20:09

Yolosef a écrit:
Dans la vie il y a des gens bons et des sales amis...

Excellent !

petitmotard a écrit:
103 kms en réserve 

J'imagine que tu a roulé tout doux ?! Ca tendrait quand même à dire que la réserve est plus proche des 5 litres que des 4 litres, non ? (3,9 litres dans le guide utilisateur XTZ 2017, page 3-12 : Lorsqu'il ne reste qu'environ 3,9 litres de carburant dans le réservoir, le dernier segment de la jauge de carburant se met à clignoter).

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
petitmotard


petitmotard

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 140000
Pneu AV/AR : Av Ar TKC 70
Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 58
Ville ou région : vaucluse

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptyJeu 13 Sep 2018 - 8:48

@ CasseDale:
 Oui, à partir de 95 kms en réserve, j'ai effectivement roulé tout doux, espérant arriver jusqu'à la station que je savais pas loin ...
 mais ça fait loin quand même si on doit pousser !
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptyJeu 13 Sep 2018 - 13:38

CasseDale a écrit:

J'imagine que tu a roulé tout doux ?! Ca tendrait quand même à dire que la réserve est plus proche des 5 litres que des 4 litres, non ? (3,9 litres dans le guide utilisateur XTZ 2017, page 3-12 : Lorsqu'il ne reste qu'environ 3,9 litres de carburant dans le réservoir, le dernier segment de la jauge de carburant se met à clignoter).
Finalement, l'impression que j'avais sur le fait que la réserve était plus volumineuse que ça tenait de l’hypothèse que le réservoir faisait 23L.
Du coup effectivement s'il ne fait que 22L ou moins, ce que tu dis prends du sens et le kilométrage faisable en réserve aussi.
Ça explique aussi pourquoi je me suis fait avoir pensant pouvoir faire plus en fonction de la conso...
Revenir en haut Aller en bas
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 93500...et des poussières...
Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar
Messages : 465
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 52
Ville ou région : LILLE

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptyVen 14 Sep 2018 - 17:12

Hello CasseDale !

Fichue mésaventure que la tienne !!

Sur mon R1200GS, on pouvait virer la collerette en caoutchouc qui empêchait le trop plein du réservoir...
Ce que j'avais fait...et on gagnait quelques décilitres...

Pour le Super T, la collerette est en acier...j'ai pris un burin (mode goret) et j'ai percuté deux grosses ouvertures...cela permet de blinder le réservoir à raz bord sans être *mm*rd* par ce système anti refoulement...

Le plein se fait plus rapidement...et tu remplis plus....et tu gagnes au moins...3 précieux kilomètres en autonomie...


PS : on a décidé de remonter Lez' (nouvelle assoc afin de relancer le site)...

R

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptyVen 14 Sep 2018 - 20:14

Hello, Rackham ! Ravi de te retrouver !

Mésaventure qui s'est bien terminée, en tous cas, et rapidement, en plus ! J'ai certes poussé 300 mètres mais en ville, du coup il y avait de la circulation (pas bon pour pousser, mais excellent pour les chances de trouver âme secourable).

Quant à Lézennes, j'en suis, de l'association, sans problème ! (j'ai de la gomme vierge sur les côtés des pneus, les picots y sont toujours, j'ai honte !!). Tu publieras les informations sur le forum ?

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.l

Modérateur
Modérateur
guillaume.l

Moto : XTZ 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 85200
Pneu AV/AR : MItas E07 DAKAR
Messages : 400
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 33
Ville ou région : Chatonnay / Isère / Rhône Alpes

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptySam 15 Sep 2018 - 22:51

Des lors que j'arrive tout proche de la panne sèche. Ma grosse me bloque le régime a 2000tours, et une vitesse maxi de 70km/h. Il m'arrive très souvent d'être confronté a ça. Un plein de 23L correspond pilé poil a ma semaine de carburant pour aller travailler.

De plus j'ai pu faire 10km a 70kmh, avant de faire le plein de 22,4L

_________________
TRAILATTITUDE



essence - Les enseignements d'une panne d'essence Rasso10
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptyVen 28 Sep 2018 - 1:44

Les amis, pour célébrer mon A/R Lille<>Rennes ce mercredi-jeudi j'ajoute que :
- j'ai tanké 20,50 litres de SP98 à 414 km (la réserve s'est déclenchée à 360 km), soit 4,95 l/100 km, sur le parcours Rennes - Dieppe, j'étais seul, peu chargé, pas de vent, autoroutes (gratuites) menées à 110 km/h, routes à 80 km/h, ruelles à 50 km/h, gendarmes couchés à 30 km/h, gendarmes debouts salués de la main gauche par l'index et le majeur gauches configurés en "V" (paraît-il que le "V" dirigé vers le sol signifie, en langage motard des signes : les deux roues, garde-les bien sur le sol). C'est mon minimum à ce jour pour ce qui est de mes mesures.

Ce jeudi après-midi, au retour, sur un crochet par Saint-Valéry-en-Caux (visite d'une copine de classe d'il y a... 38 ans), un splendide coucher de soleil sur une mer d'huile et, plus tard, un lever de lune émouvant. Faire de la moto en France, quel pied !

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.


Dernière édition par CasseDale le Dim 14 Oct 2018 - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 108000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence EmptyVen 28 Sep 2018 - 8:01

CasseDale a écrit:
visite d'une copine de classe d'il y a... 38 ans .../... un lever de lune émouvant. .../... quel pied !
Désolé, pas pu m’empêcher !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements d'une panne d'essence   essence - Les enseignements d'une panne d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enseignements d'une panne d'essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Panne électrique 660 XTZ ABS ou autre panne ?
» HELP !!! en panne
» En panne...
» Help en panne !
» HELP C'EST LA PANNE !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PETITES ANNONCES :: ACHATS / VENTES MOTOS Toutes Marques et Genres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit