Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
manuel huile réservoir suis feux phare tenere garde fourche arrière filtre vidange amortisseur tuto synchro chaine rabaissement reglage carburateur boue longues embrayage pneus crash essence galére
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bart271


bart271

Moto : Yamaha XTZ 750 ST 1994
Kms de ma moto : 57000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee III
Messages : 358
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 52
Ville ou région : Chantilly

réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Empty
MessageSujet: Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir   réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir EmptyVen 18 Jan 2019 - 10:58

Bonjour à tous

J'ai réussi il y a 2 ans à nettoyer la rouille de mon réservoir du ST 750 par électrolyse, j'avais eu du mal mais j'avais réussi

J'ai retenté pour un réservoir de quad mais je n'y arrive plus et je ne sais pas ou est le pb

Je mets bien le + sur la pièce qui attire la saleté et le réservoir sur le - mais mon chargeur se met en vrac

Pire qd je teste mon dispo il est en -  :/

Je sais que je devais brancher une lampe de 12v pour ne pas abimer mon chargeur mais est ce là la solution ?

Si quelqu'un s'y connait Merci de me donner la clé car je fais bien comme sur les tutos mais sur mon réservoir cela ne marche pas

(ah… j'entends d'ici lol Non le réservoir n'est pas en plastique  réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir 943306 )
réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir 916683
Merci

_________________
Fazer 1000 - Fazer 1000 - 1300 FJR - 250 WRF - XTZ 750 ST
Honda Silverwing 600
Ducati Hypermotard 1100 S
Bmw 1150 RT
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/r9z0hh7T8Lw
kito19


avatar

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 78500
Messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 56
Ville ou région : correze

réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir   réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir EmptyLun 21 Jan 2019 - 17:22

salut bart271 je sais que mettre que de l'eau ne suffit pas mettre aussi de préfèrence du bicarbonate de soude ce qui permet la conductibilité mets bien ton moins sur le reservoir et le plus avec au bout de ton soit une rondelle ou écrou mais il ne faut pas que ça touche le reservoir surtout,A+
Revenir en haut Aller en bas
MiniSapin


MiniSapin

Moto : XTZ 750 Super Tenere
Kms de ma moto : 62300
Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 37
Ville ou région : La Meilleraie Tillay en Vendée 85

réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir   réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir EmptyLun 19 Oct 2020 - 13:05

Bonjour !
Je déterre le sujet, car je souhaite defaire la rouille de mon réservoir, mais je me pose une question:
J'ai lu qu'une pellicule de gras ralentit le processus.
Est-ce que l'essence risque d'avoir laissé une telle pellicule ?
Dois-je dégraisser l'intérieur de mon réservoir avant tout ?
Merci à ceux qui peuvent me repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir   réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir EmptyLun 19 Oct 2020 - 22:10

Absolument. Il faut d'abord nettoyer avec un détergent alcalin très puissant.
Honnêtement vu le travail à faire et la difficulté pour aller partout dans ce réservoir en forme de u inversé, je ne peux que conseiller d'acheter le kit Restom où il y a tout.
A noter que après usage tu peux conserver la solution detergente et le produit dérouillant pour d'autres applications. Restom les vends d'ailleurs séparément.
Faire une recherche Google il y a des kits d'autres marques, plus ou moins complets, plus ou moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
MiniSapin


MiniSapin

Moto : XTZ 750 Super Tenere
Kms de ma moto : 62300
Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 37
Ville ou région : La Meilleraie Tillay en Vendée 85

réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir   réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir EmptyMar 20 Oct 2020 - 6:06

Ben je vais plutôt essayer au degraissant frein puis electrolyse...
Il y en a pour 70€ le kit restom et je suis déjà hors budget... :-/
Revenir en haut Aller en bas
castellas62


castellas62

Moto : XTZ 660 ténéré 1992 et KAWA 125 KMX
Kms de ma moto : 44000
Pneu AV/AR : ANAKEE WILD
Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 58
Ville ou région : lillers

réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir   réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir EmptyMar 20 Oct 2020 - 8:05

j'ai fais le miens il y a peu, il était vraiment très rouillé, d'abord électrolyse pendant deux jours a 3A (solution eau et gros sel pour la conductivité). ensuite j'ai passé la solution acide phosphorique bien dilué pendant une semaine (fourni avec la solution de résine de WAGNER, 35€ chez la zone). Une fois terminé l'intérieur est niquel. Ensuite il faut bien rincer l'intérieur, enlever l'humidité en secouant bien le réservoir avec un demi litre d'acétone et bien laisser sécher. Ensuite j'y ai appliqué une première couche de résine, laissé poser 12h puis deuxième couche et laissé sécher 7 jours avant remise en essence du réservoir (dans la maison a 20°). Maintenant tranquille. J'ai lu plus haut que tu allais te passer de résine, grave erreur, la rouille va revenir très vite sans elle, et il faudra tout recommencer. Bon courage et patience.
Revenir en haut Aller en bas
MiniSapin


MiniSapin

Moto : XTZ 750 Super Tenere
Kms de ma moto : 62300
Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 37
Ville ou région : La Meilleraie Tillay en Vendée 85

réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir   réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir EmptyMar 20 Oct 2020 - 21:43

Merci du conseil Castellas62 !
La résine wagner se trouve à 25-30 euros. Je vais en prendre un pot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir   réservoir - Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» rouille dans réservoir,
» Rouille dans réservoir.
» conseil pour démontage collecteur d'échappement rouillé
» Aide pour le reservoir
» gros reservoir pour les soifards...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: ELECTRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com