Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
essence pneus reglage longues arrière fourche rabaissement manuel vidange crash filtre tuto boue chaine amortisseur embrayage carburateur réservoir synchro tenere suis galére garde huile phare feux
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bondiou de Bondiou Filtre a essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enzmatt


enzmatt

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 50.000
Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 58
Ville ou région : yvelines

Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Empty
MessageSujet: Bondiou de Bondiou Filtre a essence    Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  EmptyLun 21 Jan 2019 - 16:24

Bonjour a tous ...

Je suis nouveau ici , et nouveau propriétaire d'un Super Ténéré de 1992 .

Mon Reservoir interne commence a présenter de toutes petites et très fines taches de rouille ... je sais que je vais devoir faire un traitement interne avec vos super Tuto . Smile 

Mais avant tout ça, je désire préserver ma rampe de carburation par la pose d'un filtre a essence .

Je me doute qu il se pose entre le T et la pompe , mais auriez vous une photo précise de votre installation ?
Comme je suis Moyen / Medium  en Mécanique , je préfère valider l'action par une photo précise de la zone et de l'installation .

De plus et pour compléter , pouvez vous me confirmer le Diam de la durite ? ( je dois acheter un filtre + un morceau de durite )


J’espère par la pose de ce filtre , réduire les risques d'encrassement et limité les pétarades .

Un grand merci a vous pour votre patience et votre accompagnement Technique .

Cdt

Fred  Smile  Double V
Revenir en haut Aller en bas
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Empty
MessageSujet: Re: Bondiou de Bondiou Filtre a essence    Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  EmptyLun 21 Jan 2019 - 18:52

Salut Enzmatt et sois le bienvenu.


Durite :
- C'est du 6 mm intérieur/ 11 mm extérieur. C'est surtout le diamètre intérieur qui compte.

Filtres essence :
- il y en a un en aval de la pompe, à l'arrivée sur le carbu. Pour y accéder, il faut bien sûr déposer le bidon... Plus facile de défaire la durite avec une pince à bec. Ca ne sera pas le plus accessible pour faire de la maintenance, mais les anciens disant qu'il faut absolument le laisser, je l'ai remplacé par un neuf (trouvé chez GN moto).
- on peut mettre un second filtre entre le Té d'arrivée des 2 robinets et la pompe (ça préserve la pompe). Faut pas qu'il soit trop petit pour passer le débit (elle boit plus qu'une dirt bike la cocotte). Pas trop gros non plus car il va falloir le caser sans qu'il touche le moteur/les flacs du réservoir prennent de la place, et au milieu, il y a le cadre. Moi, j'avais mis un filtre de 205, et ça marchait (et c'est le bon diamètre pur les durites). Montage simple, mais il faut éviter de créer des points bas avec les durites (un peu chiant à réamorcer). Après quelques temps, je l'ai viré (mon réservoir est propre).
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Empty
MessageSujet: Re: Bondiou de Bondiou Filtre a essence    Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  EmptyLun 21 Jan 2019 - 19:36

C'est pô vraiment les points bas qui posent problème, mais les points hauts qui s'en suivent ....
Quant à ton réservoir, il est propre, mais tu n'es pas à l'abri d'un plein dégueu ...
... Comment les copains trouvent ils les émoticones... les miens ont disparu ....
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Empty
MessageSujet: Re: Bondiou de Bondiou Filtre a essence    Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:07

salut Salut Dédé,
Welcome ils sont tous là... papyconseille en haut, à droite.
c'est juste le serveur qui met un certain temps (en fait plusieurs minutes) pour recharger toutes les photos et smiley contenus dans la page. Mais que fait l'admin ? scratch il dort zou quoi ? dors
C'est tout, vous pouvez continuer à discuter essence.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Empty
MessageSujet: Re: Bondiou de Bondiou Filtre a essence    Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  EmptyLun 21 Jan 2019 - 22:49

On va essayer de le réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt


enzmatt

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 50.000
Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 58
Ville ou région : yvelines

Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Empty
MessageSujet: Re: Bondiou de Bondiou Filtre a essence    Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  EmptyVen 25 Jan 2019 - 21:17

merci a vous pour vos infos ...
je vais faire un schéma de mon idée de montage filtre afin que vous puissiez me le confirmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
jaquoudedouze


jaquoudedouze

Moto : XTZ 750-ténéré 3AJ
Kms de ma moto : 55000-45000
Messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 66
Ville ou région : simiane-collongue

Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Empty
MessageSujet: Re: Bondiou de Bondiou Filtre a essence    Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  EmptySam 26 Jan 2019 - 10:08

:(:salut:et Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  297713
je n'ai jamais mis de filtres supplémentaires mis à part ceux d'origines et je n'ai jamais eu de problèmes,pour moi un filtre supplémentaire c'est un risque de problème à rajouter.
Ce n'est que mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt


enzmatt

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 50.000
Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 58
Ville ou région : yvelines

Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Empty
MessageSujet: Re: Bondiou de Bondiou Filtre a essence    Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  EmptySam 26 Jan 2019 - 13:39

Oui c 'est aussi vrai , et il y a surement les eux écoles ( pour ou contre ) . Mon Africa Twin 750 disposait d'un filtre essence qui a longuement préserve ma pompe ...10ans avec la même pompe et un filtre juste avant qui recouperait toutes les résidus de cuve ... Ici mon problème est la présence de quelques taches de rouille interne .Je préfère faire cette tentative de filtrage pour la pompe et la rampe . Certain symptômes de "pétarade les 5 premières minutes de chauffe me font penser a des cas déjà vu suite a des encrassements .
ans le future je vais surement faire un traitement interne réservoir a la résine ...
Donc la pose de ce filtre a aussi pour moi un but 'd’étude" et de tests .... Je pourrais voir l’était de l'essence après filtrage .
Mais merci a toi pour cette info qui complète l 'analyse générale .

Question a DéDé
Que voulais tu dire techniquement dans ta phrase :" C'est pô vraiment les points bas qui posent problème, mais les points hauts qui s'en suivent"
Je veux bien un complément d'infos Smile

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Empty
MessageSujet: Re: Bondiou de Bondiou Filtre a essence    Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  EmptySam 26 Jan 2019 - 17:49

Lorsqu'il y a un point bas dans un circuit d'essence, ça n'empêche pas cette dernière de s'écouler dans le tuyau; mais derrière le point bas, il y a forcément un point plus haut ou vient stagner une bulle d'air, et c'est celle ci qui fait bouchon pour le passage de l'essence, il faut alors purger en débranchant le tuyau pour chasser la bulle d'air par le courant de l'essence, en espérant qu'au moment du rebranchement, il n'y ait pas à nouveau de l'air qui remonte pour reprendre sa place; le mieux étant d'obtenir une pente régulière du tuyau entre le carbu et le réservoir; ainsi la bulle d'air qui provient du carburateur monte dans le tuyau pour s'échapper dans le réservoir et on est tranquille .Sur les motos anciennes , il y avait un titilleur pour enfoncer manuellement la bouée du flotteur, ça ouvrait en grand le passage de l'essence et la bulle d'air éventuelle était chassée mais maintenant... Adieu le titilleur, on ne veut plus avoir les doigts qui puent l'essence !!
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt


enzmatt

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 50.000
Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 58
Ville ou région : yvelines

Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Empty
MessageSujet: Re: Bondiou de Bondiou Filtre a essence    Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  EmptySam 26 Jan 2019 - 19:13

ah ok merci Dédé ..je pige mieux .
Alors si je monte mon filtre a essence entre le té et la pompe , je dois faire en sorte de bien respecter le même angle de chute que la durite existante ? ... mon filtre doit être toujours plein d essence ? sans présence d'air ?
( moi "y'en a pas" sure d’être bien bien clair dans mon explication )

Merci a vous tous pour vos infos et expertises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Empty
MessageSujet: Re: Bondiou de Bondiou Filtre a essence    Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  EmptyDim 27 Jan 2019 - 9:31

C'est toujours mieux ! Mais il est parfois difficile d'obtenir un filtre sans aucune bulle d'air dedans surtout quand ils sont gros; dès l'instant que la bulle d'air se cale dans un coin et laisse passer de l'essence, ça n'est pas grave; dans le cas d'un tuyau, la bulle d'air occupe souvent tout le volume du coude et là... ça coince !(la bulle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Empty
MessageSujet: Re: Bondiou de Bondiou Filtre a essence    Bondiou de Bondiou  Filtre a essence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bondiou de Bondiou Filtre a essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Filtre à air
» Filtre à air DNA vs K&N
» Filtre à air KN
» filtre a air
» Filtre K&N
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: TUTOS, astuces, modifs...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit