Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
pneus tuto feux chaine réservoir arrière manuel boue garde tenere suis amortisseur vidange fourche filtre phare embrayage crash essence longues reglage rabaissement galére synchro carburateur huile
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Alerte au vol de couvre-culasse bavarois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Empty
MessageSujet: Alerte au vol de couvre-culasse bavarois   Alerte au vol de couvre-culasse bavarois EmptySam 9 Fév 2019 - 10:50

Bonjour, amis ténéristes !

Hier matin, un mien collègue vient à la pause café maussade, voire énervé. Interrogé sur la raison profonde de son marasme inhabituel, il nous montre la photo qu'il a prise de sa BMW 1200 RT garée en sous-sol sécurisé de son immeuble francilien. Nous comprenons le problème au premier coup d'oeil : les couvre-culasse ont disparu des deux côtés ! Volés ou envolés, comment trancher ? En tous cas, la moto est paralysée.
embarrassé
Héberlué, je me suis promis que pareille mésaventure ne m'arriverait pas ! Sûr de mes talents de mécanicien, rentré au garage hier soir, j'ai entrepris de cacher le couvre-culasse de ma Super Ténéré sous le réservoir. On n'est jamais trop prudent. C'est désormais chose faite. Non, mais !
tenere
Aussi, je vous en conjure, si vous êtes témoins d'un vol de couvre-culasse bavarois, surtout en direction de la frontière Franco-Allemande, réagissez ! Vous reconnaîtrez les couvre-culasse en vol à leur esthétique formation en "V", pour d'évidentes optimisations aérodynamiques. Signe, également, de leur solide culture motarde !
 tape du poing rire

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
yannick 63


yannick 63

Moto : 1200 xtz
Kms de ma moto : 60000
Messages : 253
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 54
Ville ou région : puy de dome

Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Empty
MessageSujet: Re: Alerte au vol de couvre-culasse bavarois   Alerte au vol de couvre-culasse bavarois EmptySam 9 Fév 2019 - 20:31

ne serrai-ce pas un vol migratoire vers le sud comme le font les cigognes? du coup j'ai suivi ton conseil et planqué mes caches sous son réservoir. :(:doubleV:Je vais garder l’œil ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Empty
MessageSujet: Re: Alerte au vol de couvre-culasse bavarois   Alerte au vol de couvre-culasse bavarois EmptySam 9 Fév 2019 - 22:56

yannick 63 a écrit:
ne serrai-ce pas un vol migratoire vers le sud comme le font les cigognes? du coup j'ai suivi ton conseil et planqué mes caches sous son réservoir. :(:doubleV:Je vais garder l’œil ouvert.

Tu as raison, yannick, gardons l'oeil ouvert ! Very Happy

Blague à part, je m'interroge sur les motivations d'un voleur de couvre-culasse de R1200… Je crois savoir qu'il s'agit de 140€ / pièce neuve (cependant, j'ignore le modèle exact de la R1200 RT ainsi allégée, peut-être que ses couvre-culasse sont plus chers). En prenant l'hypothèse qu'il revend chaque pièce 50€, ledit voleur prend beaucoup de risques pris pour 100€ le larcin, il me semble. D'autant qu'il n'est pas exclu qu'une caméra de surveillance l'ai immortalisé à l'oeuvre dans le parking-même.
Ou bien, c'est quelqu'un qui souhaitait immobiliser la moto le temps de revenir la chercher en entier en toute discrétion, des fois que le propriétaire n'agisse pas immédiatement.
Triste affaire, pas la plus triste du monde, certes, mais bien agaçante ! 

De plus, quid de nos phares additionnels, par exemple ? Certains valent une blinde et tous ne sont pas attachés à la moto par des vis anti-piratage. Faut-il les sécuriser aussi ?

En tous cas, les Guzzistes doivent être prévenus eux-aussi : on en veut à vos cache-culbuteurs, les gars !
Ah, et les Ducati ? Une Ducat' n'ayant plaqué sous le réservoir qu'un seul cache-culbuteurs, laissant l'autre à la merci de mains indélicates, peut-être qu'on pourrait alerter les Ducatistes aussi, au moins un sur deux ?Alerte au vol de couvre-culasse bavarois 49290

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.


Dernière édition par CasseDale le Dim 10 Fév 2019 - 9:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1140
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Empty
MessageSujet: Re: Alerte au vol de couvre-culasse bavarois   Alerte au vol de couvre-culasse bavarois EmptyDim 10 Fév 2019 - 8:54

triste époque 

y a t'il eu une demande de rançon ?

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Sans_t10Alerte au vol de couvre-culasse bavarois P1010010 Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Logo_c10Alerte au vol de couvre-culasse bavarois P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Empty
MessageSujet: Re: Alerte au vol de couvre-culasse bavarois   Alerte au vol de couvre-culasse bavarois EmptyMer 13 Fév 2019 - 16:21

Cela me fait plutôt penser à un mec qui s'est vautré et qui n'a pas voulu payer les pièces neuves...
Voler ça pour le revendre, même si les risques de se faire chopper sont minimes (quand on voit les stats sur les cambriolages élucidés, rien d'étonnant), pas grand intérêt...
Je pense que c'est un cas isolé. Sinon on se ferait taper bien plus de choses que des couvre-culasse et bien plus souvent. Avec peu d'outils on peut se régaler en pièces sur une moto. Et il n'y a rien qui empêche de se servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Empty
MessageSujet: Re: Alerte au vol de couvre-culasse bavarois   Alerte au vol de couvre-culasse bavarois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte au vol de couvre-culasse bavarois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» alerte radar sur les gps
» témoin d’alerte de panne moteur
» Alerte ! La chasse aux motards qui remontent les files est ouverte !
» XTZ750 Cadre fendu, dans le 77 - Alerte arnaque
» vis culasse 3YF
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: CONCENTRATIONS, Festivals, Salons, Rallyes, Courses et évènements sportifs, Brocantes moto, Humanitaires, Manifestations...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos