Derniers sujets
» valises alu batanga case pour T7
problème moteur Emptypar steph55 Hier à 22:42

» Crash-Bars YAMAHA Ténéré 700 à 50%
problème moteur Emptypar 46n01w Hier à 22:02

» Module Hydraulique UBS/ABS
problème moteur Emptypar michelside78 Hier à 20:46

» quelle sacoche de réservoir?
problème moteur Emptypar 46n01w Hier à 18:47

» Salutations poitevines
problème moteur Emptypar AMD64_Boy Hier à 18:43

» Présentation Munkey
problème moteur Emptypar robertbond Hier à 18:17

» Présentation
problème moteur Emptypar 46n01w Hier à 18:11

» coucou des Alpes
problème moteur Emptypar 46n01w Hier à 18:09

» Présentation pts
problème moteur Emptypar 46n01w Hier à 18:06

» Totof le retour
problème moteur Emptypar 46n01w Hier à 18:05

» Astuce réparation plastique
problème moteur Emptypar BigMax Hier à 17:59

» Claquement moteur xtz
problème moteur Emptypar Munkey Hier à 16:28

» Protèges-mains Hepco & Becker 50% un peu usé à droite
problème moteur Emptypar Sami93! Mer 12 Aoû 2020 - 14:17

» Clignotants défaillants ?
problème moteur Emptypar SaintEmilion Mer 12 Aoû 2020 - 8:33

» Rehausse guidon 1200 XTZE
problème moteur Emptypar Vargas Mar 11 Aoû 2020 - 17:46

» Arrêt en 1ère : risque pour l'embrayage ?
problème moteur Emptypar etinag Mar 11 Aoû 2020 - 15:52

» pour XTZ 1200
problème moteur Emptypar PATOU33 Mar 11 Aoû 2020 - 12:15

» Voyage EUROPE solo & TET aux temps du CoronaVirages
problème moteur Emptypar Sami93! Lun 10 Aoû 2020 - 20:05

» 750 xtz super tenere
problème moteur Emptypar benmx3 Lun 10 Aoû 2020 - 11:03

» Ténéré Camp Alpes Moto festival Barcelonnette
problème moteur Emptypar Sami93! Dim 9 Aoû 2020 - 19:04

» 700 ténéré ardennaise
problème moteur Emptypar rockabilly Dim 9 Aoû 2020 - 11:57

» nouveau membre
problème moteur Emptypar banditos Dim 9 Aoû 2020 - 8:11

» L'arnaque et ses conséquences...
problème moteur Emptypar Snawbool Sam 8 Aoû 2020 - 23:15

» Cadre fissuré
problème moteur Emptypar Snawbool Sam 8 Aoû 2020 - 23:07

» Quel pneu pour la 1200 XTZ ?
problème moteur Emptypar lino Sam 8 Aoû 2020 - 8:38

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
boue suis moteur frein reglage filtre crash manuel essence longues garde feux Bulle vidange réservoir 1200 tenere galére Pneu amortisseur huile embrayage batterie arrière fourche rabaissement
Partagez | 
 

 problème moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicolas01037313


nicolas01037313

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 100
Pneu AV/AR : pirelli rally STR
Messages : 59
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 41
Ville ou région : 13

problème moteur Empty
MessageSujet: problème moteur   problème moteur EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:09

Bonjour


J'ai nettoyé au bac ultrason mes carbu et remplacé puits, aiguilles, membranes, joints, pipe d'admission et pistons de starter.


J'ai démonté puis remonté le collecteur d'échappement et le pot de ma ST. Le pot est bien fatigué mais vu le prix je ne suis pas décidé à le remplacer.

Essai moteur :
A vide, pas de problème, le régime moteur monte correctement ;  mais sur route, j'ai un gros trou et ratatouillage au dessous de 4000 tr/mn.

Dès que je passe au dessus de 4000tr/min plus de problème, la puissance reviens et la moto part d'un coup.

Je mets en doute le collecteur (prise d'air?) car avant le démontage la moto fonctionnait correctement.

Avez  vous une idée ou un conseil? Un problème au collecteur pourrait il produire ce genre de phénomène?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicolas01037313


nicolas01037313

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 100
Pneu AV/AR : pirelli rally STR
Messages : 59
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 41
Ville ou région : 13

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyMar 16 Avr 2019 - 19:15

J'ai investigué un peu plus cet après midi. Je pense m'être trompé de coupable en incriminant le collecteur :

En prenant la température sur les collecteurs, je me rends compte d'une différence très importante : 200°C sur l'un, 50°C sur l'autre.
Du coup, j'ai suspecté un fonctionnement sur 1 cylindre. J'ai débrancher la bougie de gauche et le caractère moteur n'a pas changer. Par contre, lorsque j'ai débrancher la bougie droite, la moto s'arrête.

J'ai contrôlé les bougies, elles fonctionnent (étincelles).

J'ai tester l'allumage suivant de revue technique : fusible 30A, résistance de la bobine d'allumage : OK.

Du coup je m’oriente vers le boitier TCI.

Avez vous déjà eu ce même type de problème (fonctionnement sur 1 cylindre) à cause du boitier TCI?

Est il possible de tester ce boitier pour être certain qu'il soit HS avant de le remplacer (180E yo man )?

Un concessionnaire Yamaha a t il la possibilité de connecter le boitier sur une console pour le tester?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN30


MARTIN30

Moto : XTZ 750 1989/1994
Kms de ma moto : 76000 Kms
Messages : 1095
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 65
Ville ou région : Ales porte des cévennes

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyMer 17 Avr 2019 - 9:46

:(:salut:Si tu as une étincelle aux bougies c'est pas le TCI . Inverses les fils de bougies,pour voir si ton problème se déplace sur le deuxième cylindre.
le boitier TCI n'envoie qu'une seule commande de bobine par tour moteur.Surement un problème de carburation sur cylindre froid.
a suivre.

_________________
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
nicolas01037313


nicolas01037313

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 100
Pneu AV/AR : pirelli rally STR
Messages : 59
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 41
Ville ou région : 13

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyVen 19 Avr 2019 - 10:45

En effet, j'ai réalisé le test que tu m'a suggéré et il a mit en évidence que le problème ne venait pas du CDI mais du carburateur : gicleur de ralenti partiellement bouché.

Maintenant le moteur répond beaucoup mieux avec cependant quelques pets à la décélération.

Pour régler ce problème, je crois qu'il faut appauvrir la carburation, c'est bien ça?
Pour ce faire faut il ouvrir ou fermer les vis de richesse?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN30


MARTIN30

Moto : XTZ 750 1989/1994
Kms de ma moto : 76000 Kms
Messages : 1095
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 65
Ville ou région : Ales porte des cévennes

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyVen 19 Avr 2019 - 14:10

@nicolas01037313 a écrit:
En effet, j'ai réalisé le test que tu m'a suggéré et il a mit en évidence que le problème ne venait pas du CDI mais du carburateur : gicleur de ralenti partiellement bouché.

Maintenant le moteur répond beaucoup mieux avec cependant quelques pets à la décélération.

Pour régler ce problème, je crois qu'il faut appauvrir la carburation, c'est bien ça?
Pour ce faire faut il ouvrir ou fermer les vis de richesse?

Merci.
bonjour visses tes vis a fond sans forcer sur le tournevis.dévisses tes vis de quart de tour par quart de tour jusqu'à ce que le régime augmente pareil pour les deux carbus évidemment.quand tes au maxi règle ta vis de ralenti au préconisation constructeur genre 1100 trs/mn.

_________________
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
alligator427


alligator427

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 29000
Messages : 123
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 59
Ville ou région : METZ

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyVen 19 Avr 2019 - 17:36

salut,

quand ça pète le mélange est trop pauvre, à condition bien sûr que la ligne d'échappement soit en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
 
problème moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

© phpBB | Contact | Signaler un abus