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 problème moteur

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nicolas01037313


nicolas01037313

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MessageSujet: problème moteur   problème moteur EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:09

Bonjour


J'ai nettoyé au bac ultrason mes carbu et remplacé puits, aiguilles, membranes, joints, pipe d'admission et pistons de starter.


J'ai démonté puis remonté le collecteur d'échappement et le pot de ma ST. Le pot est bien fatigué mais vu le prix je ne suis pas décidé à le remplacer.

Essai moteur :
A vide, pas de problème, le régime moteur monte correctement ;  mais sur route, j'ai un gros trou et ratatouillage au dessous de 4000 tr/mn.

Dès que je passe au dessus de 4000tr/min plus de problème, la puissance reviens et la moto part d'un coup.

Je mets en doute le collecteur (prise d'air?) car avant le démontage la moto fonctionnait correctement.

Avez  vous une idée ou un conseil? Un problème au collecteur pourrait il produire ce genre de phénomène?

Merci
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nicolas01037313


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MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyMar 16 Avr 2019 - 19:15

J'ai investigué un peu plus cet après midi. Je pense m'être trompé de coupable en incriminant le collecteur :

En prenant la température sur les collecteurs, je me rends compte d'une différence très importante : 200°C sur l'un, 50°C sur l'autre.
Du coup, j'ai suspecté un fonctionnement sur 1 cylindre. J'ai débrancher la bougie de gauche et le caractère moteur n'a pas changer. Par contre, lorsque j'ai débrancher la bougie droite, la moto s'arrête.

J'ai contrôlé les bougies, elles fonctionnent (étincelles).

J'ai tester l'allumage suivant de revue technique : fusible 30A, résistance de la bobine d'allumage : OK.

Du coup je m’oriente vers le boitier TCI.

Avez vous déjà eu ce même type de problème (fonctionnement sur 1 cylindre) à cause du boitier TCI?

Est il possible de tester ce boitier pour être certain qu'il soit HS avant de le remplacer (180E yo man )?

Un concessionnaire Yamaha a t il la possibilité de connecter le boitier sur une console pour le tester?

Merci
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MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyMer 17 Avr 2019 - 9:46

:(:salut:Si tu as une étincelle aux bougies c'est pas le TCI . Inverses les fils de bougies,pour voir si ton problème se déplace sur le deuxième cylindre.
le boitier TCI n'envoie qu'une seule commande de bobine par tour moteur.Surement un problème de carburation sur cylindre froid.
a suivre.
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nicolas01037313


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MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyVen 19 Avr 2019 - 10:45

En effet, j'ai réalisé le test que tu m'a suggéré et il a mit en évidence que le problème ne venait pas du CDI mais du carburateur : gicleur de ralenti partiellement bouché.

Maintenant le moteur répond beaucoup mieux avec cependant quelques pets à la décélération.

Pour régler ce problème, je crois qu'il faut appauvrir la carburation, c'est bien ça?
Pour ce faire faut il ouvrir ou fermer les vis de richesse?

Merci.
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MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyVen 19 Avr 2019 - 14:10

@nicolas01037313 a écrit:
En effet, j'ai réalisé le test que tu m'a suggéré et il a mit en évidence que le problème ne venait pas du CDI mais du carburateur : gicleur de ralenti partiellement bouché.

Maintenant le moteur répond beaucoup mieux avec cependant quelques pets à la décélération.

Pour régler ce problème, je crois qu'il faut appauvrir la carburation, c'est bien ça?
Pour ce faire faut il ouvrir ou fermer les vis de richesse?

Merci.
bonjour visses tes vis a fond sans forcer sur le tournevis.dévisses tes vis de quart de tour par quart de tour jusqu'à ce que le régime augmente pareil pour les deux carbus évidemment.quand tes au maxi règle ta vis de ralenti au préconisation constructeur genre 1100 trs/mn.
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alligator427


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MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyVen 19 Avr 2019 - 17:36

salut,

quand ça pète le mélange est trop pauvre, à condition bien sûr que la ligne d'échappement soit en bon état.
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