Derniers sujets
» 195 000 km et sympthome bizarre
problème moteur Emptypar Mayol Aujourd'hui à 1:09

» Commodo droit
problème moteur Emptypar GuiguiXTZ1200 Hier à 21:48

» Présentation Guigui
problème moteur Emptypar GuiguiXTZ1200 Hier à 21:45

» Nouveau en xtz Super Ténéré 750 de 1991
problème moteur Emptypar Tarik Hier à 12:50

» Petit nouveau
problème moteur Emptypar REYNALD Mar 9 Aoû 2022 - 21:56

» Modifs tableau de bord
problème moteur Emptypar Jdegouy Mar 9 Aoû 2022 - 21:21

» Installation d'un Warning sur XTZ750
problème moteur Emptypar JMM34 Mar 9 Aoû 2022 - 21:07

» REPARATION POURTOUR COMPTEUR
problème moteur Emptypar JMM34 Mar 9 Aoû 2022 - 21:04

» 750 xtz ne démarre plus
problème moteur Emptypar Borgil Mar 9 Aoû 2022 - 16:32

» Super T 1990
problème moteur Emptypar Borgil Mar 9 Aoû 2022 - 16:30

» XTZ 750 de 1989 : ventilateur
problème moteur Emptypar Umul Mar 9 Aoû 2022 - 11:35

» Serrage colonne de direction
problème moteur Emptypar Vargas Dim 7 Aoû 2022 - 17:23

» Fissure jante XTZ1200
problème moteur Emptypar robindesbois Ven 5 Aoû 2022 - 15:39

» Recherche étrier arrière xtz 750 de 1989
problème moteur Emptypar Nanard43 Ven 5 Aoû 2022 - 14:45

» RESSORT BEQUILLE
problème moteur Emptypar Champibleu Jeu 4 Aoû 2022 - 20:52

» Prix occases xtz660, ils sont fous....
problème moteur Emptypar etinag Mer 3 Aoû 2022 - 11:35

» Souci démarrage
problème moteur Emptypar piéro Dim 31 Juil 2022 - 21:17

» Slovénie 07/2022
problème moteur Emptypar thierry83 Dim 31 Juil 2022 - 17:22

» XT1200Z-2012 de Thierry83
problème moteur Emptypar robindesbois Dim 31 Juil 2022 - 12:00

» Bonjour à tous!
problème moteur Emptypar motarou Sam 30 Juil 2022 - 17:59

» Un jeune du 56
problème moteur Emptypar REYNALD Ven 29 Juil 2022 - 19:18

» Mode "Réanimation" de ma ST...
problème moteur Emptypar Fds Jeu 28 Juil 2022 - 20:26

» INJECTION nettoyage
problème moteur Emptypar jean fioretti Jeu 28 Juil 2022 - 19:48

» fuite huile cardan 1200xtz
problème moteur Emptypar sly32 Jeu 28 Juil 2022 - 17:15

» Supports valises "first edition"
problème moteur Emptypar e. Jeu 28 Juil 2022 - 13:16

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS

Mots-clés
huile essence rabaissement pneus crash arrière galére tenere manuel amortisseur carburateur réservoir filtre batterie tuto phare reglage embrayage synchro feux boue longues fourche vidange garde suis
-38%
Le deal à ne pas rater :
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To 2,5″ SATA III à 64,99€
64.99 € 104.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 problème moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicolas01037313


nicolas01037313

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 100
Pneu AV/AR : pirelli rally STR
Messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 43
Ville ou région : 13

problème moteur Empty
MessageSujet: problème moteur   problème moteur EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:09

Bonjour


J'ai nettoyé au bac ultrason mes carbu et remplacé puits, aiguilles, membranes, joints, pipe d'admission et pistons de starter.


J'ai démonté puis remonté le collecteur d'échappement et le pot de ma ST. Le pot est bien fatigué mais vu le prix je ne suis pas décidé à le remplacer.

Essai moteur :
A vide, pas de problème, le régime moteur monte correctement ;  mais sur route, j'ai un gros trou et ratatouillage au dessous de 4000 tr/mn.

Dès que je passe au dessus de 4000tr/min plus de problème, la puissance reviens et la moto part d'un coup.

Je mets en doute le collecteur (prise d'air?) car avant le démontage la moto fonctionnait correctement.

Avez  vous une idée ou un conseil? Un problème au collecteur pourrait il produire ce genre de phénomène?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicolas01037313


nicolas01037313

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 100
Pneu AV/AR : pirelli rally STR
Messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 43
Ville ou région : 13

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyMar 16 Avr 2019 - 19:15

J'ai investigué un peu plus cet après midi. Je pense m'être trompé de coupable en incriminant le collecteur :

En prenant la température sur les collecteurs, je me rends compte d'une différence très importante : 200°C sur l'un, 50°C sur l'autre.
Du coup, j'ai suspecté un fonctionnement sur 1 cylindre. J'ai débrancher la bougie de gauche et le caractère moteur n'a pas changer. Par contre, lorsque j'ai débrancher la bougie droite, la moto s'arrête.

J'ai contrôlé les bougies, elles fonctionnent (étincelles).

J'ai tester l'allumage suivant de revue technique : fusible 30A, résistance de la bobine d'allumage : OK.

Du coup je m’oriente vers le boitier TCI.

Avez vous déjà eu ce même type de problème (fonctionnement sur 1 cylindre) à cause du boitier TCI?

Est il possible de tester ce boitier pour être certain qu'il soit HS avant de le remplacer (180E yo man )?

Un concessionnaire Yamaha a t il la possibilité de connecter le boitier sur une console pour le tester?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyMer 17 Avr 2019 - 9:46

:(:salut:Si tu as une étincelle aux bougies c'est pas le TCI . Inverses les fils de bougies,pour voir si ton problème se déplace sur le deuxième cylindre.
le boitier TCI n'envoie qu'une seule commande de bobine par tour moteur.Surement un problème de carburation sur cylindre froid.
a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas01037313


nicolas01037313

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 100
Pneu AV/AR : pirelli rally STR
Messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 43
Ville ou région : 13

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyVen 19 Avr 2019 - 10:45

En effet, j'ai réalisé le test que tu m'a suggéré et il a mit en évidence que le problème ne venait pas du CDI mais du carburateur : gicleur de ralenti partiellement bouché.

Maintenant le moteur répond beaucoup mieux avec cependant quelques pets à la décélération.

Pour régler ce problème, je crois qu'il faut appauvrir la carburation, c'est bien ça?
Pour ce faire faut il ouvrir ou fermer les vis de richesse?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyVen 19 Avr 2019 - 14:10

nicolas01037313 a écrit:
En effet, j'ai réalisé le test que tu m'a suggéré et il a mit en évidence que le problème ne venait pas du CDI mais du carburateur : gicleur de ralenti partiellement bouché.

Maintenant le moteur répond beaucoup mieux avec cependant quelques pets à la décélération.

Pour régler ce problème, je crois qu'il faut appauvrir la carburation, c'est bien ça?
Pour ce faire faut il ouvrir ou fermer les vis de richesse?

Merci.
bonjour visses tes vis a fond sans forcer sur le tournevis.dévisses tes vis de quart de tour par quart de tour jusqu'à ce que le régime augmente pareil pour les deux carbus évidemment.quand tes au maxi règle ta vis de ralenti au préconisation constructeur genre 1100 trs/mn.
Revenir en haut Aller en bas
alligator427


alligator427

Moto : XT 600, TT600, 1000 Vara
Kms de ma moto : 29000
Messages : 131
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 61
Ville ou région : METZ

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyVen 19 Avr 2019 - 17:36

salut,

quand ça pète le mélange est trop pauvre, à condition bien sûr que la ligne d'échappement soit en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» probleme moteur
» problème moteur
» probleme moteur
» problème moteur !!
» problème moteur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit