Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar Sherco300 Aujourd'hui à 23:14

» différence DM02 / DM04
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suis garde rabaissement huile embrayage feux filtre manuel pneus reglage vidange galére synchro boue crash tenere arrière fourche essence tuto chaine réservoir longues carburateur amortisseur phare
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Labougie


Labougie

Moto : XTZ Super Ténéré 1200
Kms de ma moto : 43500
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next 2
Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 54
Ville ou région : Limousin

Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Empty
MessageSujet: Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur   Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur EmptyDim 5 Mai 2019 - 18:03

Bonjour,

Après avoir parcouru plusieurs sujets, il est difficile de faire un choix, choix raisonnable surtout.
Perso, je roule en cuir car pour moi c'est le plus sécurisant, et, je me sens bien dedans.
C'est beau, c'est chaud, très chaud, parfois c'est trop chaud alors la voiture s'impose, comme l'été dernier 2018.

J'ai vu de très beau équipement "klim" que je ne connaissais pas avant d'avoir parcouru les divers topics de ce forum.
Perso, j'avais bien visé du goretex intégral, mais pour reprendre "yolosef" c'est très cher pour le peu de pluie que l'on peu ramasser. Un kway semble être parfois suffisant.
Et, effectivement, je n'ai pas le look "trail" non plus.
Bref, ce n'est pas évident de porter son choix sur l'équipement.

avant de venir lire ici, j'avais préalablement vu ces différents produits
Alpinestar Durban
Alpinestar Patron
Effectivement cela représente un budget important, mais est-ce vraiment plus chaud?

Sous mon pantalon, j'ai un collant ultra chaud qui me permet de rouler jusqu'à 3-5°, pour le haut c'est à peu prés du même acabit.
Pour les gants j'ai des gants été avec des sous gants tout simplement.
Le tour de cou, c'est là ou je pêche un peu car rien n'est adaptable, du coup une cagoule.
Certes, je suis un peu cosmonaute mais juste limite en chaleur. Alors les sorties sont rares et surtout très courte.

L'objectif de ce topic est de trouver un compromis entre budget et chaleur.

Pour les gants chauffants, jamais essayé. (je crois qu'il y a un fabricant près de la maison, je vais me renseigner).

Dans ce topic, je pense surtout à ma conjointe, qui, bien que ne prenant pas le vent directement, n'arrive pas à avoir chaud, donc impossible de se réchauffer dés que le T° est en dessous de 15°. (Pantalon tissus, même collant, cagoule, sous gants et blouson cuir) donc tenue mixte.

Merci pour vos retours sur l'équipement en général, mais surtout celui de vos passagères, car, après avoir lu, rien ne parle de leurs conditions  tenere .

Labougie

Le 07/03/20 ajout de "Retour sur Badlands Pro 3" dans le titre du topic (passagère - upgrade non fait pour l'instant)

_________________
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur 780e6a5950469f0e56c6b04d687e5b83

Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur 2e2d4effb090ee68f1c052b1baed52c6


Dernière édition par Labougie le Dim 8 Mar 2020 - 17:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billou


Billou

Moto : 1200 XTZ 2011 vendue à Fredo
Kms de ma moto : 56000
Pneu AV/AR : Mitas E-07
Messages : 134
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 59
Ville ou région : Rives

Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur   Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur EmptyDim 5 Mai 2019 - 18:44

Salut,
Perso pour lutter contre le froid je mets des couches de vêtements. Pour le haut un sous-vêtement type rando en merrinos + une polaire fine + un pull à col roulé + mon blouson textile avec sa doublure.
Pour le bas je peux mettre un caleçon chaud + un pantalon type jean + mon pantalon textile moto avec sa doublure. 2 paires de chaussettes dans les bottes. Une écharpe + cagoule + gants hiver + poignées chauffantes. Ce sont les doigts qui ramassent en premier sinon tous le reste : OK. Jusqu'à -5° cet hiver pour aller au boulot.
Si ça peut t'aider!
Bill

_________________
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 mn avant de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
filouloufi


filouloufi

Moto : 660 xtz / W800
Kms de ma moto : 2000
Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 54
Ville ou région : besancon

Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur   Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur EmptyDim 5 Mai 2019 - 22:13

Un peu dans la même réflexion que toi Lagougie !!!!!! 

J'en ai plein le dos de mettre des couches et des couches embarrassé , alors je cherche aussi une soluce entre rapport prix et  efficacité !!!!! pas simple .....
Il y a bien les vestes ou blouson traditionnel avec doublure étanche mais séparé , donc des que tu prends une sauce et bien la veste se gorge d'eau ( té au sec mais ta l'impression d'être mouillé ) sensation très désagréable .
alors il reste la solution du Gore Tex pro qui est intégré à la veste ( 2 ou 3 couches ) et la c'est le top applaudit, MAIS c'est des produits très haut de gamme , donc dans une gamme de prix élevés 

Alors quoi faire !!!!! investir ou pas ????????
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur   Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur EmptyLun 6 Mai 2019 - 16:55

Bonjour, Filouloufi.
Pour ma part, je circule en blouson BMW "Streetguard 2" été comme hiver.
Je trouve que la ST 1200 protège bien du froid le bas du corps. Alors, je mets parfois mon pantalon de travail + un sur-pantalon de moto, ou un jean de moto. Ou, s'il fait bon, le pantalon BMW, qui se zippe avec mon blouson et protège mes reins de la fraicheur.
Pour Doucette, par contre, comme c'est très rare (hélas) qu'elle fasse de la moto avec moi, nous en restons aux basiques pantalon cuir et blouson de moto lambda (avec doublure l'hiver). Suffisant, tout juste. Si elle devait en faire plus souvent, je lui conseillerais le blouson BMW Streetguard et le pantalon qui va avec aussi, investissement conséquent il est vrai.
Détail, je n'ai jamais roulé en BMW mais je crois en mon blouson.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur   Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur EmptyLun 6 Mai 2019 - 19:03

moi ,je prends la voiture .. Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur 943306
parce que sincérment ,j ai essayé ....la 750 supert protège pas bien de la pluie ..
autrement ,j ai un copain qui vends un blouson airbag..
sur LBC ,code postal 60149
400 euros au lieu de 750..
c est pour un homme ...costaud !...XXL ,jamais tombé ...en tt cas ,pas avec !
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur   Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur EmptyJeu 9 Mai 2019 - 17:29

Pour ma part, ne vivant pas dans un région de fou où il fait -8000°C la moitié de l'année (oui je n'aime pas le froid), je ne peux conseiller exhaustivement sur la lutte contre le froid.

Je roule quand même toute l'année et ma brêle ne connait pas que le bitume Toulousain. Les seuls endroits où j'ai vraiment eu froid sur mes parcours, ce sont aux mains et aux pieds. Là pas de mystère, les manchons ou gants chauffants sont les seuls à pouvoir être tranquille. Pour les pieds, il faut les protéger aussi.

Pour le reste, la moto assurant une bonne protection, cela réduit déjà pas mal l'entrée du froid. Ce dont je suis sûr c'est qu'il faut assurer une isolation thermique avec l'extérieur et lutter contre la rentrée d'air dans les équipements, soit couper le vent.
Donc si on n'a pas un truc qui coupe le vent, déjà ça va être galère. Le goretex laminé tire son avantage de cela car en plus d'être étanche, ça coupe le vent. Moi c'est suffisant sur ma veste mais sinon, la veste de pluie ça marche aussi très bien.
Pour le tour de cou il faut prendre les Windstopper ou un truc dans le style, c'est très efficace. Je le rentre dans le casque et je n'ai pas un pet d'air qui passe dans le cou.

Ensuite, il faut ralentir la conduction thermique vers l'extérieur. Donc avec des couches qui conduisent mal la chaleur : autrement dit des couches isolantes. Donc pour cela on a les doublures vendues avec les vestes et quand ça ne suffit pas on rajoute des couches mais il faut qu'elles soient efficaces. Inutiles d'en rajouter 50, l'isolant finalement c'est l'air. Trop de couche réduit l'espace pour l'air et donc on isole rien du tout. Donc un habit technique proche du corps pour garder la chaleur et une polaire ou un pull technique ça devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur   Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur EmptyDim 12 Mai 2019 - 16:47

Personnellement, mon équipement se résume désormais à la marque Revit'it
Blouson/Pantalon et gants modèle Dominator ( Goretex pro et protection de catégorie 2 intégré )
Alors oui l'équipement est très cher ( moins que le top de chez KLIM ) mais roulant en IDF toute l'année en moto, je n'ai jamais été déçu.
Le goretex pro ne laisse pas passé l'eau et l'été, avec toutes les aérations, je n'ai même pas l'impression de porter un blouson.
Par contre, pour l'hiver et température négative, c'est sous vêtement thermique obligatoire, maillot manche longue et caleçon long aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien78


Fabien78

Moto : XT1200 ZE
Kms de ma moto : 63950
Pneu AV/AR : Bridgestone BATTLAX ADVENTURE A41
Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 49
Ville ou région : saint arnoult en yvelines

Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur   Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur EmptyLun 27 Mai 2019 - 15:13

Labougie a écrit:
Bonjour,

Après avoir parcouru plusieurs sujets, il est difficile de faire un choix, choix raisonnable surtout.
Perso, je roule en cuir car pour moi c'est le plus sécurisant, et, je me sens bien dedans.
C'est beau, c'est chaud, très chaud, parfois c'est trop chaud alors la voiture s'impose, comme l'été dernier 2018.

J'ai vu de très beau équipement "klim" que je ne connaissais pas avant d'avoir parcouru les divers topics de ce forum.
Perso, j'avais bien visé du goretex intégral, mais pour reprendre "yolosef" c'est très cher pour le peu de pluie que l'on peu ramasser. Un kway semble être parfois suffisant.
Et, effectivement, je n'ai pas le look "trail" non plus.
Bref, ce n'est pas évident de porter son choix sur l'équipement.

avant de venir lire ici, j'avais préalablement vu ces différents produits
Alpinestar Durban
Alpinestar Patron
Effectivement cela représente un budget important, mais est-ce vraiment plus chaud?

Sous mon pantalon, j'ai un collant ultra chaud qui me permet de rouler jusqu'à 3-5°, pour le haut c'est à peu prés du même acabit.
Pour les gants j'ai des gants été avec des sous gants tout simplement.
Le tour de cou, c'est là ou je pêche un peu car rien n'est adaptable, du coup une cagoule.
Certes, je suis un peu cosmonaute mais juste limite en chaleur. Alors les sorties sont rares et surtout très courte.

L'objectif de ce topic est de trouver un compromis entre budget et chaleur.

Pour les gants chauffants, jamais essayé. (je crois qu'il y a un fabricant près de la maison, je vais me renseigner).

Dans ce topic, je pense surtout à ma conjointe, qui, bien que ne prenant pas le vent directement, n'arrive pas à avoir chaud, donc impossible de se réchauffer dés que le T° est en dessous de 15°. (Pantalon tissus, même collant, cagoule, sous gants et blouson cuir) donc tenue mixte.

Merci pour vos retours sur l'équipement en général, mais surtout celui de vos passagères, car, après avoir lu, rien ne parle de leurs conditions  tenere .

Labougie
Salut, 
j'ai l'AlpineStars Patron (veste) depuis un an, et j'en suis super content! les velcros sont bien et ne perdent pas de leurs accroches, les ouvertures pour rouler en été sont bonnes, d'autant plus que tu roules avec la bulle au plus bas. j'ai pas mal roulé cet hiver, et un pull polaire decat pas cher, et la doublure, je n'ai pas eu froid du tout ! et je trouve que le serrage au cou est pas mal (pas d'eau qui passe).. j'avais eu un Dainese avant, mais celui là la coupe est top! j'hésite à acheter le pantalon qui va bien, mais pour l'instant j'ai ce qui me convient!!
Revenir en haut Aller en bas
Criss


Criss

Moto : 2 x Yam 1200 XTZ ( France et USA ) / 400 DRZ / Huski 701
Kms de ma moto : 53000 / 50 000 / 21000 km
Pneu AV/AR : TKC 70 / TKC 70 / Pirelli
Messages : 104
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 62
Ville ou région : Oregon -- USA

Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur   Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur EmptyJeu 30 Mai 2019 - 10:04

""""Perso, j'avais bien visé du goretex intégral, mais pour reprendre "yolosef" c'est très cher pour le peu de pluie que l'on peu ramasser. Un kway semble être parfois suffisant.""""




c'est bien mal connaitre le concept du Gore-Tex.


en effet , c'est imperméable ........ mais pas que .....
son principal avantage est d'être extrèmement respirant , même par très haute température , tu ne transpires pas dedans.


j'utilise toujours des vêtements gore-tex , principalement pour cette qualité.depuis des années .
et pour avoir eu avec et sans gore-tex laminé  , y a pas photo  !!


Christian

_________________
http://cisco-road-trip.jalbum.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://cisco-road-trip.jalbum.net/
Labougie


Labougie

Moto : XTZ Super Ténéré 1200
Kms de ma moto : 43500
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next 2
Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 54
Ville ou région : Limousin

Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur   Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur EmptyDim 23 Juin 2019 - 20:24

Cyril91, Gremlins, Tous,

Merci pour vos retours et différents avis.

Je rentre d'une balade courte 120 kms par 29° pour me rappeler les effets du soleil sur ma tenue cuir. C'est bien quand même. C'est ventilé quand tu es debout sur les cales pieds clapping et quand tu tends les jambes . Ce n'est pas très secure.
J'avais un tshirt de running, et je n'ai pas au trop chaud sauf à l'arrêt.


Cyril91, Gremlins,
Effectivement, je me suis énormément documenté, lu et vu des tests sur du goretex.
L'efficacité n'est pas/plus à prouver.
Tant par le fait d'être au sec que d'être ventilé.

Il est certain que c'est couteux, mais après avoir essayé la veste badlands pro en noir, je suis tombé amoureux Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur 49290 . (J'ai fais 550kms pour faire un test essayage - Taré le gars)
Le pantalon testé fut le kodiak mais il n'a pas eu le même effet  Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur 210464 .
Après avoir fait le tour de tous les accessoires (sous vêtements technique permettant de garder ou évacuer la chaleur)  pour aller avec cela fait un gros paquet €. Je vais bientôt changer de dizaine et cela fait longtemps que je ne me suis pas fais plaisir. J'attends encore un peu, sais t'on jamais, les soldes ne sont plus très loin lol! . Faut bien rêver un chouille tape du poing rire .

Labougie

_________________
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur 780e6a5950469f0e56c6b04d687e5b83

Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur 2e2d4effb090ee68f1c052b1baed52c6
Revenir en haut Aller en bas
Labougie


Labougie

Moto : XTZ Super Ténéré 1200
Kms de ma moto : 43500
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next 2
Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 54
Ville ou région : Limousin

Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur   Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur EmptyDim 21 Juil 2019 - 15:44

Bonjour,

J'ai reçu mon cadeau d'anniversaire en avance clapping .

Il est complété de quelques accessoires comme le nek sock 1.0 cool qui produit un effet très agréable. Me permet d'avoir une amplitude maximum pour tourner la tête par rapport à mon vieux bien trop épais. Concernant son efficacité, malgré sa légèreté, aucune infiltration d'air dans le cou et dans le casque. Et mieux encore, j'ai moins chaud sous le casque.

Concernant l'ensemble, hier une ballade de 100kms par 27°. Ventilation de manches et pantalon ouvertes. Rien à redire, très agréable, sensation de rouler en voiture fenêtres ouvertes. Je testerai plus tard les ventilations de plastron et de dos. Je pense que cela va vraiment ventiler fort.
Vitesse maxi 90km/h.

Pour ce qui est de la veste, très épaisse et lourde (quand elle est à bout de bras). Le col frotte un peu sur la glotte et c'est pas trop agréable, la veste doit se faire (s'assouplir) avec le temps je pense. Elle remonte un peu dû à ma petite taille et poids.
Je n'ai pas pensé à utiliser la ceinture lors de mes deux sorties. A voir si le confort sera supérieur.
Cela dit, quand elle est portée, sur la mobylette ou en piéton, le poids n'est pas une problématique. Cela reste une veste et c'est très supportable. De plus, quand il y a du vent en mode piéton, celui-ci se faufile dans les manches, et là, c'est une belle surprise bien .

Ce que je constate, et ce qui est flagrant, c'est mon ressenti température sur l'ensemble du corps. Par température presque identique ( 29° équipé en cuir / voir + haut), je me sens "frais", ma conduite semble être plus fluide.

Le pantalon, qui cette fois-ci grâce à sa ceinture réglable (par rapport au pantalon cuir), me fait l'oublier tellement il est "léger". Toujours du bien être comme dans le cuir, mais en version plus légère, plus souple et plus fraiche.
Des poches me permettent de ranger mes papiers pour l'instant, mais sans doute d'autres choses plus tard.
Certains se plaignent des protections de genoux qui sont mal positionnées, perso, tout va bien de ce coté là pour moi.
Je n'ai pas trouvé comment me servir des sangles qui sont positionnées proches des genoux. Il faut que je travaille ce point.

Bien que le prix soit élevé le résultat est bien au rdv. Et, après avoir parcourus de nombreuses lectures de grands voyageurs (comme notre ami Kalliste qui vient de faire un voyage dans le désert africain. ils ne changeraient pour rien au monde cet équipement qui permet de traverser le chaud, le froid, la pluie et la poussière avec un seul équipement. Un vrai tout en un.

Nous ne sommes pas près à réaliser pour l'instant un tel périple avec ma femme. Mais au moins, j'espère ne plus avoir à transporter toute une valise de vêtements Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur 49290 .

Spoiler:

Labougie

_________________
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur 780e6a5950469f0e56c6b04d687e5b83

Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur 2e2d4effb090ee68f1c052b1baed52c6
Revenir en haut Aller en bas
Labougie


Labougie

Moto : XTZ Super Ténéré 1200
Kms de ma moto : 43500
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next 2
Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 54
Ville ou région : Limousin

Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur   Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur EmptyDim 8 Mar 2020 - 17:05

Bonjour

Je viens porter des compléments  sur cet équipement Badlands Pro.

Cela 8,5 mois que celui-ci me suit dans nos sorties. Franchement toujours du plaisir.
Par 8°, juste un collant sous le pantalon, et un t-shirt technique 2.0 avec sa veste inferno. 
Pas froid du tout, je dirais même presque trop chaud.
Le tour de cou toujours le modèle cool -1.0, pas froid sur de petites distances 150kms. Au delà je pars avec une cagoule wind stopper pour être tranquille lol! . 

Pour rebondir sur
Labougie a écrit:

Le col frotte un peu sur la glotte et c'est pas trop agréable, la veste doit se faire (s'assouplir) avec le temps je pense. Elle remonte un peu dû à ma petite taille et poids. 

Il s'agit d'un ajustement à faire lors de la fermeture de la veste. Depuis que j'ai trouvé le truc pour bien la zipper, plus aucun problème.
La veste remonte due à ma petite taille 174cm, il suffit de faire debout sur les cales pieds et hop elle se replace toute seule.

Il y a une option sur cette veste, LA CEINTURE de maintien. A ce jour je ne l'ai jamais utilisé, elle est rangée depuis la réception de l'équipement, et je n'y pense jamais.

Hier, je suis partis au boulot avec un pull en laine, étant au jus niveau timing pour partir, j'ai du forcer pour enfiler la veste. Au retour à 20H30, par 5° j'ai posé le pull dans le top case et suis rentré avec simplement un t-Shirt manche longue (tout simple le truc). Aucune sensation de vent sur les bras ou le torse. franchement j'en suis très satisfait.

Pour l'instant sois par chance mais aucune pluie de croisée sur ma route. Il faut dire aussi que fort vent et pluie sont légions chez moi, et le vent cela saoule grave (donc pas de risque inutile).

J'ai testé les gants GTX long pro goretex, j'ai eu froid derrière les pare pierres alors que je roule avec cuir simple mais long. En revanche ma femme y voit un grand changement, aucune sensation de vent de froid et c'est plutôt agréable me dit elle, bien que les mains soient froides au sortir des gants après une balade elle n'a plus froid aux mains.

Labougie a écrit:

Certains se plaignent des protections de genoux qui sont mal positionnées, perso, tout va bien de ce coté là pour moi.
Je n'ai pas trouvé comment me servir des sangles qui sont positionnées proches des genoux. Il faut que je travaille ce point.


Il est vrai que lorsque j'enfile le pantalon, je sens bien passer les protections de genoux. Ensuite après avoir tiré sur les sangles de maintien le problème est résolu. Ensuite que cela soit de assis conduite à position arrêt stop ou en mode marche, plus aucun tracas sur ces protections qui suivent très bien le mouvement du pantalon.


Après avoir fait 2300 kms dans les alpes aller retour, que du confort de pouvoir zipper et dezipper en fonction de l'altitude et de la présence ou pas du soleil. c'est franchement mieux que de rouler le cuir ouvert.


Par contre, si tu laisses un zip ouvert quand la température baisse, tu le sens bien passer le courant d'air frais Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur 210464

Labougie

_________________
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur 780e6a5950469f0e56c6b04d687e5b83

Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur 2e2d4effb090ee68f1c052b1baed52c6
Revenir en haut Aller en bas
Labougie


Labougie

Moto : XTZ Super Ténéré 1200
Kms de ma moto : 43500
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next 2
Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 54
Ville ou région : Limousin

Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur   Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur EmptySam 4 Avr 2020 - 17:14

Bonjour,

Je partage avec vous ce lien concernant les chaussettes, et le collant que j'utilise depuis assez longtemps.
Fabrication française et limousine Double V.

Un site de vente chaussette -> Qui n'est pas le fabricant
Pour le collant je n'ai plus la doc et bien évidemment rien sur celui-ci, outlet oblige
et le site du fabricant -> Facebook fabricant  , site fabricant,

                                
Ils ont une boutique de vente au public magasin d'usine , je ne sais pas s'ils font du coup de la vente par correspondance.
A ce jour, je n'ai jamais eu froid ni aux pieds ni aux jambes avec le cuir ou le Badlands.
Mes bottes sont des smx s waterproof.

labougie

_________________
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur 780e6a5950469f0e56c6b04d687e5b83

Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur 2e2d4effb090ee68f1c052b1baed52c6
Revenir en haut Aller en bas
yannick 63


yannick 63

Moto : 1200 xtz
Kms de ma moto : 60000
Messages : 253
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 54
Ville ou région : puy de dome

Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur   Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur EmptyMar 7 Avr 2020 - 15:11

salut Labougie les blousons ou vestes KLIM ne sont pas équipés de doublures thermiques, a acheter en plus donc rallonge financière. sinon bien ventilée et étanche. Belle région le limousin. Que j'ai fréquenté pendant 9 ans professionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
yannick 63


yannick 63

Moto : 1200 xtz
Kms de ma moto : 60000
Messages : 253
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 54
Ville ou région : puy de dome

Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur   Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur EmptyMar 7 Avr 2020 - 15:15

pense a prendre une taille au dessus pour passer une couche isolante dessous . Pas trop de revendeurs sur Limoge!!! pour essais.
Revenir en haut Aller en bas
Labougie


Labougie

Moto : XTZ Super Ténéré 1200
Kms de ma moto : 43500
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next 2
Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 54
Ville ou région : Limousin

Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur   Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur EmptyMer 8 Avr 2020 - 22:28

yannick 63 a écrit:
salut Labougie les blousons ou vestes KLIM ne sont pas équipés de doublures thermiques, a acheter en plus donc rallonge financière. sinon bien ventilée et étanche. Belle région le limousin. Que j'ai fréquenté pendant 9 ans professionnellement.

Yannick63 a écrit:
pense a prendre une taille au dessus pour passer une couche isolante dessous . Pas trop de revendeurs sur Limoge!!! pour essais.



Yannick,

Je suis déjà équipé de la tête aux pieds bien.

Effectivement, super bien ventilé.
Pour la taille, il faut essayé, et je me suis rendu à clermont pour cela.
Un t-shirt technique dés 15° est suffisant si soleil présent.
La veste inferno remplie bien également son rôle banane 1.

Je l'ai acheté en ligne à un marchand de rodez. Avec une bonne négociation commerciale.

Labougie

_________________
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur 780e6a5950469f0e56c6b04d687e5b83

Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur 2e2d4effb090ee68f1c052b1baed52c6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur   Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» OU acheter blouson/casque? sud/est
» Bien choisir sa veste, son pantalon et ses gants kLIM
» Certainement un futur conducteur de ST ZE
» Jeune conducteur du Nord
» Blouson air bag
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: ACCESSOIRES :: EQUIPEMENT DU MOTARD-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit