Derniers sujets
» Veste laminé GoreTex
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar Thud Aujourd'hui à 14:52

» mini pompe Rocky creek
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar omz Aujourd'hui à 10:14

» Vends YAMAHA XTZ 1200 SUPER TENERE 2011
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar Simon59 Aujourd'hui à 10:11

» Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar MiniSapin Hier à 21:43

» Lampe H7 LED
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar Labougie Hier à 21:25

» leviers court deux doigts
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar Olinto Hier à 20:46

» Ténéristes Gascons
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar yd64 Hier à 20:00

» Futur proprio T7 Rallye : questions équipements
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar Olinto Hier à 15:46

» Rally Edition - denx
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar Jeepers_4WD Hier à 11:54

» Des ratés vers 5000 tr sur xtz 660 92
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar castellas62 Hier à 8:15

» Bonjour à tous
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar motarou Hier à 7:37

» "petit nouveau"
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar motarou Hier à 7:35

» A mon tour !! :-D
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar MiniSapin Hier à 6:04

» Vends GPS GARMIN ZUMO 220
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar domin.m Lun 19 Oct 2020 - 12:42

» ABS de-connectable sur XT12 pour 5 Euros
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar Remph Lun 19 Oct 2020 - 11:08

» Prépa T 700
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar Olinto Dim 18 Oct 2020 - 20:44

» Des ratés vers 5000 tr sur xtz 660 92
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar castellas62 Dim 18 Oct 2020 - 20:35

» [Résolu] T7 Rally léger guidonnage à la décélération
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar Pascalou Dim 18 Oct 2020 - 20:08

» Restauration XTZ 750 Super T
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar Luckas16 Dim 18 Oct 2020 - 15:14

» une remise en route de plus ... avec des questions !
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar Ludo13 Dim 18 Oct 2020 - 14:12

» une page se tourne
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar ch'ti-cool Dim 18 Oct 2020 - 13:54

» demande d'avis général sur collecteur rouillé !
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar MiniSapin Dim 18 Oct 2020 - 9:16

» Problème démarrage suite à restauration
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar skritch Sam 17 Oct 2020 - 23:52

» T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar JMArdennes Ven 16 Oct 2020 - 14:05

» Aide silent bloc pontet
Trou à l’accélération 750 XTZ Emptypar fireball77 Ven 16 Oct 2020 - 13:32

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
amortisseur tenere Pneu frein suis vidange huile 1200 longues reglage manuel garde essence embrayage arrière réservoir feux fourche filtre galére rabaissement moteur Bulle batterie boue crash
Partagez | 
 

 Trou à l’accélération 750 XTZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David


David

Moto : 600 ténére 1vj 1986 / 750 XTZ 1989 n° 1587 / 1200 xtz 2010 n°614
Kms de ma moto : 18000 / 59000 / 32000
Messages : 117
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Ville ou région : MANCHE

Trou à l’accélération 750 XTZ Empty
MessageSujet: Trou à l’accélération 750 XTZ   Trou à l’accélération 750 XTZ EmptyMar 22 Oct 2019 - 13:48

Salut à tous, je me permets d'ouvrir ce post car j'ai des petits soucis avec ma 750 et après avoir déjà parcouru le forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses...
Donc j'ai des soucis de trous à l’accélération, uniquement aux alentours des 2500 trs, que ce soit à chaud ou à froid. C'est le seul problème que je rencontre car sinon elle démarre très bien même après plusieurs semaines sans tourner, et à rouler , hormis cette zone de 2500-3000 trs elle marche vraiment très bien.
Avez vous des idées du problème : carbu mal réglé, encrassé, pipe admission?
J'ai pensé mettre dans un premier temps un nettoyant système de carburation dans le réservoir, mais je suis pas très convaincu...
Si vous avez des idées, ou si vous avez déjà rencontré ce problème, je suis preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 78000
Messages : 183
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 30
Ville ou région : Grenoble

Trou à l’accélération 750 XTZ Empty
MessageSujet: Re: Trou à l’accélération 750 XTZ   Trou à l’accélération 750 XTZ EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:18

J'suis pas expert, mais à chaque fois que ça parle de trou à l'accel, c'est le carbu.
Et ça peut être un peu tout ce que tu as cité...une pipe d'admission trouée, des gicleurs en mauvais état voir un peu bouché (j'ai déjà vu quelqu'un parler d'une poussière dans un gicleur), un réglage trop vieux qui ne correspond plus à la réalité de ton moteur, etc...

Donc sans démonter, tu n'en saura pas plus. Donc je peux juste te souhaiter bon courage pour l'instant ^^
Après, un nettoyant dans le réservoir ne fera jamais de mal, juste je suis quasi sûr que ça sera insuffisant
Revenir en haut Aller en bas
bruno 1


bruno 1

Moto : XTZ 750 88
Kms de ma moto : 64000
Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 61
Ville ou région : Charleville-Mézières

Trou à l’accélération 750 XTZ Empty
MessageSujet: Re: Trou à l’accélération 750 XTZ   Trou à l’accélération 750 XTZ EmptyJeu 24 Oct 2019 - 23:33

Salut
Il n'est pas évident de diagnostiquer ton problème sans entendre et essayer ta moto.
Utiliser un produit nettoyant carburant, pourquoi pas ça ne peut pas faire de mal si tes carbus sont modérément sale, attention au dosage.
.2500 à 3000 tr/min c'est la fin du circuit de ralenti et de progression, (vérifie la valeur de desserrage de tes vis de richesse, origine c'est 2 tours, mais cela fonctionne bien avec 3 tours, un peu plus riche).
 on est donc sur le début de la phase accélération avec l'aiguille qui commence a avoir de l'influence.
si elle est trop basse, la carburation est trop pauvre, le moteur semble s'étrangler, solution, déplacer le clips d'aiguille d'un cran vers le bas.
si cette aiguille est trop haute, la carburation est trop riche, le moteur cafouille, fonctionne par à coups, solution , déplacer le clips d'aiguille vers le haut.
Naturellement, avant de régler une carburation, il faut s'assurer que l'allumage soit au top, bougies neuves, au bon écartement, anti parasites avec les bonnes valeurs, connexions bobines HT au top,
une bonne masse sur le cadre et des connexions propres et serrantes aux connecteurs capteur et CDI et sur tout le circuit électrique, une cosse mal montée ou trop libre, qui vibre peut occasionner ce genre de dysfonctionnement moteur..
Filtres à air propres et carburant 98 SP de préférence avec une moto à carbus. synchro des papillons
 faite. Pas de prises d'air aux pipes d'admission et à la prise de dépression de la pompe à essence (pipe d'admission droite). 

Bonnes recherche de panne.

Bruno 1
Revenir en haut Aller en bas
David


David

Moto : 600 ténére 1vj 1986 / 750 XTZ 1989 n° 1587 / 1200 xtz 2010 n°614
Kms de ma moto : 18000 / 59000 / 32000
Messages : 117
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Ville ou région : MANCHE

Trou à l’accélération 750 XTZ Empty
MessageSujet: Re: Trou à l’accélération 750 XTZ   Trou à l’accélération 750 XTZ EmptyLun 28 Oct 2019 - 9:02

Merci pour vos réponses. Bruno 1 , tu as semble t'il raison, le problème viendrait bien des aiguilles. J'en ai parlé avec mon petit mécano, il m'a confirmé que très probablement cela venait de là.
Je lui ai donc laissé la moto, ne me sentant pas capable d'ouvrir les carbu. ll va en profiter pour me monter la kit suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 78000
Messages : 183
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 30
Ville ou région : Grenoble

Trou à l’accélération 750 XTZ Empty
MessageSujet: Re: Trou à l’accélération 750 XTZ   Trou à l’accélération 750 XTZ EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:00

Bon, et bien ça te coutera un peu, mais tu sera gagnant sur a finalité
S'il te monte réellement le kit suisse COMPLET, il te changera aussi les aiguilles. Ensuite, à lui de faire le bon réglage au moment du remontage.
Sans ça, tu sera bon pour retourner chez lui jusqu'à ce que ta moto tourne rond ^^

Pour info, il n'y a rien de bien compliqué à démonter les carbus sur le ténéré. Je ne l'avais jamais fait avant, j'y connaissais rien, et finalement j'ai réussi à monter moi même le kit suisse. La vraie difficulté, c'est le réglage, entre la position de l'aiguille, les différentes vis de ralenti, et bêtement, l'état des pièces en caoutchouc (qui peuvent générer des parasites via trou d'air ou autre). Mais si tu pars qu'avec des pièces neuves, t'es quasi assuré d'arriver à le faire proprement Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Trou à l’accélération 750 XTZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

© phpBB | Contact | Signaler un abus