Trou à l’accélération 750 XTZ Essai018



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 Trou à l’accélération 750 XTZ

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David


David

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MessageSujet: Trou à l’accélération 750 XTZ   Trou à l’accélération 750 XTZ EmptyMar 22 Oct 2019 - 13:48

Salut à tous, je me permets d'ouvrir ce post car j'ai des petits soucis avec ma 750 et après avoir déjà parcouru le forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses...
Donc j'ai des soucis de trous à l’accélération, uniquement aux alentours des 2500 trs, que ce soit à chaud ou à froid. C'est le seul problème que je rencontre car sinon elle démarre très bien même après plusieurs semaines sans tourner, et à rouler , hormis cette zone de 2500-3000 trs elle marche vraiment très bien.
Avez vous des idées du problème : carbu mal réglé, encrassé, pipe admission?
J'ai pensé mettre dans un premier temps un nettoyant système de carburation dans le réservoir, mais je suis pas très convaincu...
Si vous avez des idées, ou si vous avez déjà rencontré ce problème, je suis preneur.
Merci
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Borgil


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MessageSujet: Re: Trou à l’accélération 750 XTZ   Trou à l’accélération 750 XTZ EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:18

J'suis pas expert, mais à chaque fois que ça parle de trou à l'accel, c'est le carbu.
Et ça peut être un peu tout ce que tu as cité...une pipe d'admission trouée, des gicleurs en mauvais état voir un peu bouché (j'ai déjà vu quelqu'un parler d'une poussière dans un gicleur), un réglage trop vieux qui ne correspond plus à la réalité de ton moteur, etc...

Donc sans démonter, tu n'en saura pas plus. Donc je peux juste te souhaiter bon courage pour l'instant ^^
Après, un nettoyant dans le réservoir ne fera jamais de mal, juste je suis quasi sûr que ça sera insuffisant
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bruno 1


bruno 1

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MessageSujet: Re: Trou à l’accélération 750 XTZ   Trou à l’accélération 750 XTZ EmptyJeu 24 Oct 2019 - 23:33

Salut
Il n'est pas évident de diagnostiquer ton problème sans entendre et essayer ta moto.
Utiliser un produit nettoyant carburant, pourquoi pas ça ne peut pas faire de mal si tes carbus sont modérément sale, attention au dosage.
.2500 à 3000 tr/min c'est la fin du circuit de ralenti et de progression, (vérifie la valeur de desserrage de tes vis de richesse, origine c'est 2 tours, mais cela fonctionne bien avec 3 tours, un peu plus riche).
 on est donc sur le début de la phase accélération avec l'aiguille qui commence a avoir de l'influence.
si elle est trop basse, la carburation est trop pauvre, le moteur semble s'étrangler, solution, déplacer le clips d'aiguille d'un cran vers le bas.
si cette aiguille est trop haute, la carburation est trop riche, le moteur cafouille, fonctionne par à coups, solution , déplacer le clips d'aiguille vers le haut.
Naturellement, avant de régler une carburation, il faut s'assurer que l'allumage soit au top, bougies neuves, au bon écartement, anti parasites avec les bonnes valeurs, connexions bobines HT au top,
une bonne masse sur le cadre et des connexions propres et serrantes aux connecteurs capteur et CDI et sur tout le circuit électrique, une cosse mal montée ou trop libre, qui vibre peut occasionner ce genre de dysfonctionnement moteur..
Filtres à air propres et carburant 98 SP de préférence avec une moto à carbus. synchro des papillons
 faite. Pas de prises d'air aux pipes d'admission et à la prise de dépression de la pompe à essence (pipe d'admission droite). 

Bonnes recherche de panne.

Bruno 1
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David


David

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MessageSujet: Re: Trou à l’accélération 750 XTZ   Trou à l’accélération 750 XTZ EmptyLun 28 Oct 2019 - 9:02

Merci pour vos réponses. Bruno 1 , tu as semble t'il raison, le problème viendrait bien des aiguilles. J'en ai parlé avec mon petit mécano, il m'a confirmé que très probablement cela venait de là.
Je lui ai donc laissé la moto, ne me sentant pas capable d'ouvrir les carbu. ll va en profiter pour me monter la kit suisse...
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Borgil


Borgil

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MessageSujet: Re: Trou à l’accélération 750 XTZ   Trou à l’accélération 750 XTZ EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:00

Bon, et bien ça te coutera un peu, mais tu sera gagnant sur a finalité
S'il te monte réellement le kit suisse COMPLET, il te changera aussi les aiguilles. Ensuite, à lui de faire le bon réglage au moment du remontage.
Sans ça, tu sera bon pour retourner chez lui jusqu'à ce que ta moto tourne rond ^^

Pour info, il n'y a rien de bien compliqué à démonter les carbus sur le ténéré. Je ne l'avais jamais fait avant, j'y connaissais rien, et finalement j'ai réussi à monter moi même le kit suisse. La vraie difficulté, c'est le réglage, entre la position de l'aiguille, les différentes vis de ralenti, et bêtement, l'état des pièces en caoutchouc (qui peuvent générer des parasites via trou d'air ou autre). Mais si tu pars qu'avec des pièces neuves, t'es quasi assuré d'arriver à le faire proprement Smile
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