Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar Antero Hier à 23:40

» différence DM02 / DM04
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar Launelie Mer 27 Mar 2024 - 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
huile réservoir arrière filtre rabaissement reglage synchro chaine feux pneus amortisseur fourche tuto carburateur tenere essence galére manuel crash suis vidange boue phare garde embrayage longues
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Surconsommation d'huile, vide à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paulsuisse


Paulsuisse

Moto : Yamaha xtz 660
Kms de ma moto : 50000
Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 29
Ville ou région : Lausanne

huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Empty
MessageSujet: Surconsommation d'huile, vide à l'accélération   huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération EmptySam 4 Jan 2020 - 14:06

Salut à tous! 

Après 6 mois de voyage et plus de 22'000 km, je suis au Laos et les mécanos du coin ne s'y connaissent pas plus que moi en matière de grosses cylindrées ^^ j'espère donc que vous autres passionnés pourrez m'aiguiller!

Ma moto consomme anormalement beaucoup d'huile depuis quelques temps ( 2 l / 1500km) et elle fume blanc/bleu à haut régime. De plus il m'arrive d'avoir des vides/trous (je ne connais pas le terme exact) à l'accélération quand je la tire trop en dépassement. 

Pour donner quelques infos supplémentaires, je roule avec ma copine derrière et de nombreux bagages (camping, outils, vêtements). La moto est donc lourde et les températures ici sont particulièrement chaudes et humides.

Quels sont vos pronostics ? Je soupçonne les segments et les joints de queue de soupape. Mais comme je vais devoir faire importer les pièces et m'occuper moi-même de l'affaire, je préfère me préparer au mieux!

Merci la communauté !
Revenir en haut Aller en bas
volpone


volpone

Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere
Kms de ma moto : 95000
Messages : 379
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation d'huile, vide à l'accélération   huile - Surconsommation d'huile, vide à l'accélération EmptySam 4 Jan 2020 - 21:27

Paulsuisse a écrit:
Salut à tous! 

Après 6 mois de voyage et plus de 22'000 km, je suis au Laos et les mécanos du coin ne s'y connaissent pas plus que moi en matière de grosses cylindrées ^^ j'espère donc que vous autres passionnés pourrez m'aiguiller!

Ma moto consomme anormalement beaucoup d'huile depuis quelques temps ( 2 l / 1500km) et elle fume blanc/bleu à haut régime. De plus il m'arrive d'avoir des vides/trous (je ne connais pas le terme exact) à l'accélération quand je la tire trop en dépassement. 

Pour donner quelques infos supplémentaires, je roule avec ma copine derrière et de nombreux bagages (camping, outils, vêtements). La moto est donc lourde et les températures ici sont particulièrement chaudes et humides.

Quels sont vos pronostics ? Je soupçonne les segments et les joints de queue de soupape. Mais comme je vais devoir faire importer les pièces et m'occuper moi-même de l'affaire, je préfère me préparer au mieux!

Merci la communauté !
salut
je penserai plus a une segmentation , mais si tu dit que sa fume blanc/bleu regarde si tu na
pas de l'eau dans l’huile, de toute façon si tu démonte le cylindre tu es quitte pour une pochette de
joints, prend les joint de queue de soupape pour le prix que sa coute !!!

_________________
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
 
Surconsommation d'huile, vide à l'accélération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
»  surconsommation!!!!!
» BATTERIE VIDE
» Vide grenier
» y'a comme un vide qui me plait pas....
» Démarreur tourne a vide
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (de 1991 à 1999) [3yf] :: MECANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos