Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
filtre arrière carburateur essence feux boue fourche synchro phare manuel garde vidange tenere réservoir tuto reglage suis chaine longues rabaissement embrayage amortisseur huile galére pneus crash
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tranbert


Tranbert

Moto : Yamaha 660xtz tenere
Kms de ma moto : 26000
Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Gironde

tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Empty
MessageSujet: Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere   tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere EmptyDim 19 Jan 2020 - 13:03

Bonjour a Vous,

La question est dans le titre.
Arriveriez vous a réussir le parcours lent et l’évitement avec votre Ténéré.
A titre perso j'ai mon permis depuis un an (avec très peu de kilomètre parcouru depuis)
Pour être honnête je pense pas que j'arriverai a faire le lent avec ma 660xtz tenere, le centre de gravité est haut et je ne pense pas être assez bon pour le réussir...

Et vous vous y arriverez? sans mettre le pied au sol bien sur motard
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre 74


jean-pierre 74

Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue
Kms de ma moto : 82 000
Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+
Messages : 561
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 67
Ville ou région : col de Leschaux 74

tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Empty
MessageSujet: Re: Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere   tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere EmptyDim 19 Jan 2020 - 16:23

Ben franchement, l'année dernière j'ai participé à "la journée trajectoire" sous l'égide de la gendarmerie de Haute-Savoie et le parcours qu'ils nous avaient tracés entre des cônes était bien plus complet et plus dur que ce que j'ai pu faire sur le plateau du permis moto. Grâce à leurs conseils, j'ai pu faire l'intégralité du gimkana sans poser un seul pied à partir du deuxième passage avec ma 12 et ses valises et je suis loin d'être un cador en la matière. Quasiment tous les stagiaires ont réussi, après plusieurs passages pour certains. Par contre sur le parcours libre je me suis fait banané malgré mes 40 ans de pratique. La trajectoire gendarme c'est tout un art qu'on ne maitrise pas tout de suite.

_________________
A bientôt sur nos routes  Double V
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Empty
MessageSujet: Re: Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere   tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere EmptyDim 19 Jan 2020 - 18:42

Je relèverais bien le défi un de ces quatre sur un parking le moteur bien chaud, et j'ai des acheté des petits cônes jaunes pour cela.
Pour l'instant, je m'entraîne aux 8 sans cônes en me référant aux marquages au sol des emplacements de parking et je suis surpris de la maniabilité de ma 12. Plus facile en 8 que ne l'était ma Deauville et ma Calif'.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Empty
MessageSujet: Re: Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere   tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere EmptyDim 19 Jan 2020 - 23:47

@Tranbert, oublies tout ça : on peut tout faire à moto . clin d\'oeil

(permis en 1972, à l'époque sans loupiote, sans casque et bien sur sans moto école.)

prends ta bécane et va tournicoter autour des arbres :c'est bien plus amusant !

mode vieux con , off papyconseille

_________________
tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Dsc00811tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Dsc01224tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Dsc_0617tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Nkp11tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Empty
MessageSujet: Re: Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere   tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere EmptyMar 21 Jan 2020 - 22:13

Salut Trambert,
Ce n'est pas pour me vanter, mais j'y arrive! tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere 246821
En fait c'est très facile. il suffit d'être méthodique.
Personnellement j'ai fait comme Jean Pierre 74 une journée prévention routière avec la gendarmerie.
Nous avons refait le plateau lent en solo (Douze + valises + top case), puis en duo, puis d'une main solo, puis d'une main duo.
Nous avons refait le freinage d'urgence solo puis duo, avec les 2 mains par retenir la passagère... jusqu'à déclenchement de l'ABS.
Enfin randonnée trajectoire en duo.

Nous révisons tout cela régulièrement car les sorties sur Toulouse sont toujours sources de prise de frein à l'entrée des rond points. et puis quand le GPS se trompe, nous révisons le demi-tour (en 1ere, sans poser, dans la largeur de la route).

Je recommande de suivre ces journées Prévention routière ou trajectoires, co-organisées par la gendarmerie, ou la police nationale, (ça dépend du secteur). C'est quasi gratuit, de mémoire seul le repas collectif est payant.
Tu peux aussi faire une demi journée de plateau amélioré, ça existe sur Toulouse au circuit municipal (gratuit), sûrement l'équivalent sur Bordeaux.
Même débutant tu seras bien considéré.
Tout cela est subventionné par le plan Départemental de sécurité Routière. Profitons de nos impôts.

Bonnes routes
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Empty
MessageSujet: Re: Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere   tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:56

Pas d'inquiétude Tranbert, je me range à ton avis.
J'ai moi aussi participé aux journées gendarmeries, et pour avoir vu une belle quantité de cinquantenaire en GS, V-Strom ou autre grosse moto, je peux t'assurer que la grosse majorité n'arrivait ni à faire le parcourt lent, ni la trajectoire du gendarme sur la route.
Pourtant, ils étaient tous confiants et un peu péteux en début de journée à coup de "moi j'ai 30ans de permis mon ptit"

Et pourtant, j'étais un des rares à réussir autant le lent que la trajectoire (tout en semant l'ensemble de mon groupe, hormis le gendarme, sur route ouverte).

Et malgré tout, l'exercice est difficile. A l'époque, j'étais en CBR, donc guidon bracelet, position de crapaud, et aucun angle de braquage. Autant te dire que techniquement, c'est difficile de faire du lent et de tourner autour des cônes
Et même si les gros trails sont plus agiles, ils ont leurs défauts : c'est haut, c'est lourd, et c'est gros. Bref, bien moins adapté que les petits roadsters sur lesquels on passe le permis.

Pour autant, avec de l'entrainement, rien d'impossible.
Je nuance juste les propos des autres pour qui (à priori) "c'est du gâteau".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Empty
MessageSujet: Re: Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere   tenere - Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» ou allez vous en vacance avec votre super ténéré cette année ?
» VOUS L'AIMEZ COMMENT VOTRE SUPER T ?
» C'est avec regret que je vous annonce mon départ du monde Ténéré
» Vous pouvez mettre votre moto sur votre profil
» transportez vous votre animal domestique a moto?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit