Monte d'origine T 700 Essai018



Derniers sujets
» Nouveau membre
Monte d'origine T 700 Emptypar motarou Aujourd'hui à 8:11

» Boussole au guidon ?
Monte d'origine T 700 Emptypar Chris05 Hier à 23:34

» cosses faisceau
Monte d'origine T 700 Emptypar Thebestroll Hier à 23:14

» T700 première panne !
Monte d'origine T 700 Emptypar ursustenerix Hier à 21:32

» Conseils achat Super Ténéré
Monte d'origine T 700 Emptypar Manu51 Hier à 21:32

» Corrosion chassis / piece en alu / visseries ST après 2014
Monte d'origine T 700 Emptypar Faufilé Hier à 20:00

» graissage des biellettes et roulement de direction
Monte d'origine T 700 Emptypar sebti Hier à 15:01

» Kesh DirtyTos / Un landais qui aime tomber
Monte d'origine T 700 Emptypar Kesh DirtyTos Hier à 12:32

» Petit montage vidéo de l'étape Ramlia Tafraoute
Monte d'origine T 700 Emptypar Champibleu Hier à 12:03

» les "+" les "-" de la T700
Monte d'origine T 700 Emptypar TEKEN40 Hier à 11:00

» Protège optique
Monte d'origine T 700 Emptypar maxouautrans Hier à 9:25

» Kit rabaissement -35mm
Monte d'origine T 700 Emptypar Chris05 Sam 4 Avr 2020 - 18:58

» Retour sur Badlands Pro 3 - Equipement blouson pantalon gants conducteur
Monte d'origine T 700 Emptypar Labougie Sam 4 Avr 2020 - 17:14

» Petit essai et commande
Monte d'origine T 700 Emptypar rockabilly Sam 4 Avr 2020 - 16:35

» La Russie au détour d'un road trip
Monte d'origine T 700 Emptypar sebti Sam 4 Avr 2020 - 16:24

» ANNULÉ Rassemblement annuel du forum ARDECHE TOUR 2020
Monte d'origine T 700 Emptypar Fredo85 Sam 4 Avr 2020 - 12:19

» Un trail? mais t'as pas 30 ans?
Monte d'origine T 700 Emptypar Faufilé Sam 4 Avr 2020 - 12:11

» kit anti-brouillard xtz 1200
Monte d'origine T 700 Emptypar MAMAR85 Ven 3 Avr 2020 - 17:01

» Crash bar T7 a vérifier
Monte d'origine T 700 Emptypar AleXT700 Ven 3 Avr 2020 - 16:52

» crash bar
Monte d'origine T 700 Emptypar Chris05 Ven 3 Avr 2020 - 16:17

» Chaîne de distribution
Monte d'origine T 700 Emptypar etinag Ven 3 Avr 2020 - 11:19

» Nouveau membre
Monte d'origine T 700 Emptypar lino Ven 3 Avr 2020 - 8:39

» pot de 1200 xtz
Monte d'origine T 700 Emptypar MAMAR85 Jeu 2 Avr 2020 - 19:03

» Relooking T7
Monte d'origine T 700 Emptypar rockabilly Jeu 2 Avr 2020 - 17:21

» Salut à vous !!
Monte d'origine T 700 Emptypar Ben 64 Jeu 2 Avr 2020 - 17:13

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
moteur manuel longues huile 1200 crash tenere feux suis boue vidange embrayage frein réservoir essence reglage amortisseur batterie garde galére Pneu arrière fourche rabaissement Bulle filtre
Partagez | 
 

 Monte d'origine T 700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TEKEN40


TEKEN40

Moto : Yamaha T700
Kms de ma moto : 1700
Pneu AV/AR : Monte d'origine
Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 55
Ville ou région : Mont de Marsan (Landes )

Monte d'origine T 700 Empty
MessageSujet: Monte d'origine T 700   Monte d'origine T 700 EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:19

Bonjour,
Sur ma Ténéré 700 j'ai une monte d'origine en Pirelli Scorpion Rally STR.
J'ai testé la moto sur des chemins et des pistes Landaises (pare-feu, chemins sablonneux et parfois boueux)
Sur les pare-feu c'est galère avec les cailloux plus ou moins gros qui sont saillants et parfois désolidarisés du revêtement stabilisée la moto part dans tous les sens à l'avant comme à l'arrière.
Sur les parties sablonneuses, et ça ne manque pas ici, à moins de passer style gros bourrin poignée en coin, c'est la gamelle assurée mais au bout d'un moment c'est épuisant.
Sur la boue on atteint très vite les limites de l'adhérence.
J'ai effectué des réglages de précharge, de compression et de décompression (d'ailleurs on ne peut que féliciter Mr Yamaha pour la possibilité et la facilité d’accès à tous ces réglages) malgré tout cela je n'arrive pas à être en confiance avec ces pneus.
J'ai même baissé la pression passant de 2,5 à 2 bars et re-modifié les réglages de suspattes rien n'y fait.
Par contre sur le bitume on peut envoyer du lourd et prendre des angles de ouf je ne suis pas arrivé à les mettre en défaut (sur le sec) car sur le mouillé je n'ai plus l'âge de prendre des risques.
J'ai regardé les vidéos sur internet, et il commence a y en avoir pléthore surtout ailleurs qu'en France, et j'ai remarqué en faisant bien attention que la plupart des Ténérés en test étaient montées avec des pneus crampons.
Y aurai t’il des Ténéristes  avec un retour d'expérience sur cette monte d'origine sur laquelle j'avais quelques doutes avant l'achat.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67


alainxtz67

Moto : 700 TENERE
Kms de ma moto : 3500
Pneu AV/AR : Pirelli
Messages : 305
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 57
Ville ou région : Alsace

Monte d'origine T 700 Empty
MessageSujet: Re: Monte d'origine T 700   Monte d'origine T 700 EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:07

salut TEKEN40, oui je confirme les pneus d'origine sont très bon sur route mais en OFF road dès que c'est un peu humide ils ne valent rien, moi je vais bientôt les remplacer pour notre trip marocain, je pense que je partirais en Anakee Wild à l'avant et en Mitas E7+ à l'arrière, je veux garder une monte 50/50

_________________
On the Road Again
Revenir en haut Aller en bas
TEKEN40


TEKEN40

Moto : Yamaha T700
Kms de ma moto : 1700
Pneu AV/AR : Monte d'origine
Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 55
Ville ou région : Mont de Marsan (Landes )

Monte d'origine T 700 Empty
MessageSujet: Re: Monte d'origine T 700   Monte d'origine T 700 EmptyVen 21 Fév 2020 - 8:42

Salut Alain,
Merci pour ton retour d'expérience et il est clair que je vais moi aussi devoir changer de monte mais j'attends d'avoir rincé celle ci et je sens que ça va être long car ils me paraissent de bonne qualité dans la tenue à l'usure.
Tu mes dis que tu vas passer en Mitas E7+ donc structure renforcée, mais j'ai quand même des doutes sur la tenue de ces pneus en OFF road dans les chemins humides et boueux par contre les Michelins pour devant cela ma parait un bon compromis entre accroche et confort.
Tu pourras faire un retour de ton trip au Maroc.
De mon côté je lorgnes sur les Brigestone Battlax AX 41 qui me paraissent suffisamment agressifs sans trop compromettre le confort pour un usage quotidien. Par contre on est plus sur du 50/50 et donc attention sur route humide.
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67


alainxtz67

Moto : 700 TENERE
Kms de ma moto : 3500
Pneu AV/AR : Pirelli
Messages : 305
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 57
Ville ou région : Alsace

Monte d'origine T 700 Empty
MessageSujet: Re: Monte d'origine T 700   Monte d'origine T 700 EmptyVen 21 Fév 2020 - 9:16

il est clair que le E7+ n'est pas le top dans la boue mais nous allons plutôt rouler dans le sable au Maroc, bien sur sur route humide il faut être un peu soft avec la poignée de gaz. J'avais déjà les Mitas sur ma 1200 GSA au Maroc l'année dernière et ils se sont très bien comportés sur les pistes plutôt caillouteuses et sèches.
Un pneu 50/50 n'est jamais le top dans le boue.
Je pense que je vais même monter un Mitas Rockrider à l'avant, c'est 60% off road, on verra bien la longévité, du plus l'aspect financier n'est pas négligeable, 154€ les trains de pneus !!!

_________________
On the Road Again
Revenir en haut Aller en bas
TEKEN40


TEKEN40

Moto : Yamaha T700
Kms de ma moto : 1700
Pneu AV/AR : Monte d'origine
Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 55
Ville ou région : Mont de Marsan (Landes )

Monte d'origine T 700 Empty
MessageSujet: Re: Monte d'origine T 700   Monte d'origine T 700 EmptyVen 21 Fév 2020 - 10:34

J'ai roulé en Mitas MC23 sur mon WR 250 en Corse et c'est des pneus fait pour l'enduro pur. Par contre ils n'ont pas appréciés les pistes caillouteuses et les chemins de lit de ruisseaux torrentiels. C'est une gomme dure et les tétines se sont littéralement arrachées sur le pneu arrière. Même dureté sur l'avant ce qui en fait un excellent pneu dans le sable et dans la boue. Par contre a éviter sur le pierriers et prudence à la prise d'angle sur route et piste humides surtout avec des engins dépassant les 200 kilos sans le pilote et le matériel.
Tu es passé d'un 1200 GSA à un 700 Ténéré, serait ce de la sagesse et peut être aussi un retour aux machines simples mais démoniaques dans le pilotage. Un seul bouton sur lequel appuyer pour déverrouiller l'ABS avant d'attaquer un chemin et de se faire doubler par la roue arrière !!!!!
Pour moi c'est la moto la plus polyvalente et la plus accessible que les purs trailleux-enduristes attendaient.
A mon avis tu vas commencer à en croiser quelques une au Maroc et ce n'est que le début de la commercialisation.
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67


alainxtz67

Moto : 700 TENERE
Kms de ma moto : 3500
Pneu AV/AR : Pirelli
Messages : 305
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 57
Ville ou région : Alsace

Monte d'origine T 700 Empty
MessageSujet: Re: Monte d'origine T 700   Monte d'origine T 700 EmptyVen 21 Fév 2020 - 12:59

merci pour ton retex sur les MC23, je vais dans ce cas reste sur les Anakee Wild à l'avant, pour mon retour sur un trail léger il étais motivé par le fait que mon épouse ne peut pour l'instant plus faire de moto et aussi essayer une moto plus simple et légère.
Ma 1200 GSA était très bien équilibrée sur les pistes marocaines, j'ai pu rouler à un bon rythme, il faut dire que les Ohlins y étaient pour beaucoup

_________________
On the Road Again
Revenir en haut Aller en bas
 
Monte d'origine T 700
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 700 TENERE :: PNEUS/POTS D'ECHAPPEMENT-

© phpBB | Contact | Signaler un abus