thierry64
Moto : T700 Kms de ma moto : ça change tous les jours !! Pneu AV/AR : pirelli origine Messages : 165 Date d'inscription : 21/12/2019 Age : 60 Ville ou région : faverolles sur cher
| Sujet: Re: T700 démontage amortisseur Dim 8 Mar 2020 - 17:58 | |
| - alainxtz67 a écrit:
- disons que pour un outil que tu vas peut être utiliser une fois par an tu peux te poser la question sachant que tu peux te débrouiller autrement . Maintenant si l’outil ne coute que 11€ pourquoi pas.
sur le site il y a 16-17 euros d'envoi, c'est plus cher que l'outil en lui même donc un total d'environ 30 euros. Si on peut utiliser un autre outil , tant mieux !! |
|
maxouautrans
Moto : T700 / GS800F Kms de ma moto : 2500 Pneu AV/AR : Pirelli MT21 Messages : 271 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 67 Ville ou région : Vercors / Maurienne
| Sujet: Re: T700 démontage amortisseur Lun 9 Mar 2020 - 10:24 | |
| - alainxtz67 a écrit:
- salut la troupe, bon je viens de démonter l'axe du BO, d'abord pour préciser que le moteur n'est pas maintenu avec l'axe du BO ensuite c'est bien la pièce N°1 qui sert à rattraper le jeu latéral du BO dans le cadre, en fait avec un clé à pipe hexagonale extérieur on peut actionner cet écrou.
Au niveau graissage c'était plutôt mieux que les biellettes de suspension mais j'ai bien rajouté de la graisse marine spéciale roulements et paliers. Ne pas oublier quelques gouttes de freinfilet normal sur l'écrou de l'axe du BO. Il me reste à remplacer le ressort de l'amortisseur, je vias prendre celui du site Rally-raid car un peut le calibrer suivant le poids du pilote et du chargement et/ou du passager, vraiment bien fait, au moins on sait ou on va.
Merci Alain, avant d'avoir vu l'éclaté et la lecture de certains posts, je me demandais quel nouveau montage avait inventé Yamaha (un écrou coincé entre le BO et le moteur ????). Bon je suis rassuré. Au 1er démontage du BO, je mettrais en place des graisseurs (0.30€/pièces) sur celui-ci pour éviter d'avoir à démonter à chaque fois pour le graisser. J'ai fait cela sur l'Africa et c'était bien pratique. Sauf que je sais pas si je vais avoir le temps de m'y plonger avant mon départ au Maroc. Dans la série "bonjour le manque de graisse" : - je n'ai pas pu m'empêcher de démonter le cache en bout de pot d'échappement. Même constant, les 4 vis sont montées sans une goutte de gras !!!!! Et de plus, l'eau s'accumule dans cette partie. Ce qui entrainera à la longue la rouille du pot. Action : j'ai donc profité du démontage du cache de bout de pot, pour percer (diamètre 6mm) un trou par lequel s'échappe l'eau. |
|
rockabilly
Moto : xt660z 2009 Messages : 1666 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 65 Ville ou région : maine et loire
| Sujet: Re: T700 démontage amortisseur Lun 9 Mar 2020 - 10:41 | |
| bonjour a tous a tu une photo de la clé a pipe hexagonale ext ? en gros c'est une clé alen non ? |
|
alainxtz67
Moto : 700 TENERE Kms de ma moto : 19000 Pneu AV/AR : Michelin anakee Wild & Anlass CAPRA X Messages : 453 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 62 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: T700 démontage amortisseur Lun 9 Mar 2020 - 11:48 | |
| oui tu peux aussi utiliser une clé alen, moi j'ai cela _________________ On the Road Again
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T700 démontage amortisseur | |
| |
|