Derniers sujets
» devis réglage jeu aux soupapes chez YAMAHA
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar jean fioretti Aujourd'hui à 13:14

» Arrêt du moteur en roulant
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar jean fioretti Aujourd'hui à 12:27

» carte grise collection
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar Hubert"eats"Gaudriole Aujourd'hui à 6:22

» Nouveau sur le Forum nouvelle galère
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar Hubert"eats"Gaudriole Aujourd'hui à 6:17

» Gros dilemme avec ma XTZ750
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar Hubert"eats"Gaudriole Hier à 22:04

» Présentation
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar motarou Hier à 8:43

» Remise en état 750 superté 1989 par un stagiaire ????
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar Thebestroll Mer 15 Sep 2021 - 21:04

» Bouchon vidange
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar maroilles Mer 15 Sep 2021 - 12:28

» [ A vendre ] Pneus METZELER TOURANCE NEXT 1000km
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar Hubert"eats"Gaudriole Mer 15 Sep 2021 - 11:50

» Collecteurs Arrow (inox) pour Ténéré 750
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar Hubert"eats"Gaudriole Mer 15 Sep 2021 - 0:08

» Semaine de roulage espagne
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar yd64 Mar 14 Sep 2021 - 22:09

» Tenere en montagne
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar benproof Mar 14 Sep 2021 - 20:11

» Norme euro 5 et bridge A2
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar Olinto Mar 14 Sep 2021 - 7:30

» 660 Muz enfin xtz
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar alainxtz67 Lun 13 Sep 2021 - 20:19

» ma moto garde les tours
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar erick07 Lun 13 Sep 2021 - 10:09

» (VENDUE)vente Yamaha xt660z
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar Pierali Lun 13 Sep 2021 - 8:27

» À-coup au démarrage
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar ludo83 Dim 12 Sep 2021 - 16:34

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar ludo83 Dim 12 Sep 2021 - 16:32

» EFFACER TEMOIN D'ENTRETIEN SUR T7
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar alainxtz67 Sam 11 Sep 2021 - 9:48

» XTZ 750 de 1989 d'Umul : Route des Grandes Alpes
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar Umul Sam 11 Sep 2021 - 9:11

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2010 ? (Lire "moins de")
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar J-Marc Ven 10 Sep 2021 - 20:42

» Rayon jante avant
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar Grosac Jeu 9 Sep 2021 - 14:55

» Je me lance dans le trail
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar Hubert"eats"Gaudriole Jeu 9 Sep 2021 - 14:26

» moi l'auvergnat
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar Hubert"eats"Gaudriole Jeu 9 Sep 2021 - 1:49

» Un bonjour de la Ténéré
Remplissage huile après vidange et changement de filtre Emptypar thierry10 Mer 8 Sep 2021 - 15:54

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org

LIENS

Mots-clés
support carburateur boue réservoir feux Pneu galére phare manuel garde longues vidange tenere embrayage batterie crash amortisseur reglage huile suis essence rabaissement pneus arrière filtre fourche
-37%
Le deal à ne pas rater :
Grosses remises sur le calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Dragon Ball ...
43.99 € 69.91 €
Voir le deal

Partagez | 

Remplissage huile après vidange et changement de filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thebestroll

Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Ville ou région : Sarrebourg

Remplissage huile après vidange et changement de filtre Empty
MessageSujet: Remplissage huile après vidange et changement de filtre   Remplissage huile après vidange et changement de filtre EmptyMar 31 Mar 2020 - 21:55

Salut, y a un truc pas expliqué dans la RTM: pour mettre les 3,9 litres préconisés si changement de filtre il faut le faire en plusieurs fois! En une fois on va en mettre une partie et le réservoir va déjà être pret à déborder! Il est calculé "juste".
Donc on arrete de remplir avant, on remet le bouchon et on fait tourner le moteur au démarreur quelques secondes: l'huile va alors remplir le filtre et le circuit, le niveau dans le réservoir baisser et on pourra continuer à verser les 3,9l.
A noter qu'a la fin avec les 3l9 et après avoir encore fait tourner le démarreur 15 secondes le niveau était juste au milieu entre mini et maxi de la jauge, ceci bouchon posé, pas vissé, puisque c'est ainsi que le niveau doit être mesuré.

Bien savoir qu'on est en carter sec: deux pompes à huile dont une pour remonter l'hule vers son reservoir. Contrairement à un moteur classique l'huile ajoutée ne coule pas seule direct dans le carter.
Revenir en haut Aller en bas
benproof

benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: Remplissage huile après vidange et changement de filtre   Remplissage huile après vidange et changement de filtre EmptyMar 31 Mar 2020 - 23:02

Je me souviens plus comment j'avais fait mais en effet, technologie carter sec, bien chiant à mesurer le niveau d'huile!

Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 78000
Ville ou région : Grenoble

MessageSujet: Re: Remplissage huile après vidange et changement de filtre   Remplissage huile après vidange et changement de filtre EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:42

Oui, c'est tout expliqué sur le topic pour faire sa vidange ^^

https://www.super-tenere.org/t2389-faire-la-vidange?highlight=vidange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplissage huile après vidange et changement de filtre   Remplissage huile après vidange et changement de filtre Empty

Remplissage huile après vidange et changement de filtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1