Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
garde galére filtre tuto huile crash embrayage tenere reglage fourche suis boue arrière amortisseur chaine essence rabaissement vidange manuel pneus feux réservoir longues phare synchro carburateur
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bruit de claquement moteur( pour info et entraide)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
castellas62


castellas62

Moto : XTZ 660 ténéré 1992 et KAWA 125 KMX
Kms de ma moto : 44000
Pneu AV/AR : ANAKEE WILD
Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 58
Ville ou région : lillers

Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Empty
MessageSujet: Bruit de claquement moteur( pour info et entraide)   Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) EmptySam 25 Avr 2020 - 14:27

J ai remis en état une 660 3yf et il me restait juste un problème de gros claquement moteur, mais pas régulier et constant.
J ai fait des recherches web et j ai trouvé que cela pouvait venir du serrage des pignons sur le vilebrequin coté embrayage. J ai démonté le carter et la bingo, malgré la rondelle frein, l écrou était desserré ( je l’ai enlevé à la main après avoir déverrouillé la rondelle frein)
C est bien l origine du bruit car la conséquence c est que la clavette reliant le pignon à l arbre à un jeu monstre qui donne à l ensemble un jeu monstre également, d ou claquement. Il faut que je change la clavette et refaire l ensemble correctement
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) P_202013[/url]

Ensuite j ai cassé un support filetage sur les moyeux central qui est en roue libre , bon j en ai trouvé un autre c est bon, par contre avez vous une technique pour le tenir afin d enlever l écrou central de 32 ? Il faut démonter tout le système d embrayage pour sortir les pignons du vilebrequin et faire une réparation correcte.

Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) P_202014

Je suppose qu il existe un outil spécial mais y a t il une combine sans devoir investir dans un outil à usage quasi unique, merci à vous de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fiz01


Fiz01

Moto : XTZ660
Kms de ma moto : 38000
Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 52
Ville ou région : Pays du Mont-Blanc

Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de claquement moteur( pour info et entraide)   Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) EmptySam 25 Avr 2020 - 17:52

Tu passes la 5ème, tu demande à quelqu'un de freiner fort de l'arrière, et tu dévisses cet écrou. Facile ! Ou pas, parfois c'est vraiment super serré...
L'idéal, c'est une clé à chocs. Là, même pas besoin de forcer sur le frein.
Sinon option bras de levier sur la clé. Pour bloquer la rotation, si le frein ne suffit pas, on peut essayer la pince-étau sur la chaine, qui emprisonne les 2 brins juste au niveau du pignon de sortie de boite. Ou un manche de pioche en travers du bras oscillant pour bloquer la roue, gaffe à ne pas abimer un rayon...
Revenir en haut Aller en bas
castellas62


castellas62

Moto : XTZ 660 ténéré 1992 et KAWA 125 KMX
Kms de ma moto : 44000
Pneu AV/AR : ANAKEE WILD
Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 58
Ville ou région : lillers

Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de claquement moteur( pour info et entraide)   Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) EmptySam 25 Avr 2020 - 17:57

Merci j ai bien compris mais pour enlever la partie cannelée ça ne fonctionnera pas la conbine que tu dis va me servir après pour enlever le mécanisme, mais pour le moyeu en alu central ( avec les cannelures) ça ne fonctionne pas car cette partie est libre et non reliée a la transmission en l etat
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 39
Ville ou région : Lyon

Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de claquement moteur( pour info et entraide)   Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) EmptySam 25 Avr 2020 - 18:42

https://www.youtube.com/watch?time_continue=211&v=ai74i8yCGQQ&feature=emb_title

regarde à partir de 3min00 !

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
alligator427


alligator427

Moto : XT 600, TT600, 1000 Vara
Kms de ma moto : 29000
Messages : 131
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 62
Ville ou région : METZ

Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de claquement moteur( pour info et entraide)   Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) EmptyDim 26 Avr 2020 - 15:37

le moyeu central tourne librement parce que tu es au point mort.
Revenir en haut Aller en bas
castellas62


castellas62

Moto : XTZ 660 ténéré 1992 et KAWA 125 KMX
Kms de ma moto : 44000
Pneu AV/AR : ANAKEE WILD
Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 58
Ville ou région : lillers

Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de claquement moteur( pour info et entraide)   Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) EmptyDim 26 Avr 2020 - 17:30

Ah ok, je vais voir ça demain merci, ça va le faire, je vais apporter une clé à choc du taf ça va aider je pense
Revenir en haut Aller en bas
castellas62


castellas62

Moto : XTZ 660 ténéré 1992 et KAWA 125 KMX
Kms de ma moto : 44000
Pneu AV/AR : ANAKEE WILD
Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 58
Ville ou région : lillers

Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de claquement moteur( pour info et entraide)   Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:20

Ça y est j ai apporté une clé à choc électrique démontage nickel chrome
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Logeme12

J ai pris soin bien sûr de repérer la position des pignons pour tout remettre comme c était. Ça se voit pas trop mais j ai fait des marques à la peinture
La clavette qui a morflé, je vais en retrouver une autre un poil plus épaisse et l ajuster précisément pour éliminer le jeu.
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Clavet10
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Clavet11

Ça paraît infime mais 1 ou 2 dixième d usure à cet endroit et au bout du pignon il y a vite 3 ou 4 mm de jeu. Ça claque surtout avec l écrou desserré
Je trouve une nouvelle clavette l ajuste au mieux, attend mon nouveau moyeux et je remonte tout
Par contre je vais vérifier également l engrenage orange du bas, pompe à huile je pense, elle a beaucoup de jeu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fiz01


Fiz01

Moto : XTZ660
Kms de ma moto : 38000
Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 52
Ville ou région : Pays du Mont-Blanc

Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de claquement moteur( pour info et entraide)   Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) EmptyMar 28 Avr 2020 - 19:21

Pour l'alignement des pignons, tu n'as pas à t'en préoccuper vu que ça tourne librement. Il y a juste le balancier d'équilibrage à réaligner avec le vilebrequin, ça se fait facilement via les pignons correspondants, qui possèdent des marques de poinçon à aligner. On voit très bien celui du balancier sur ta dernière photo d'ensemble : tout en haut, sur le pignon du haut...
Revenir en haut Aller en bas
castellas62


castellas62

Moto : XTZ 660 ténéré 1992 et KAWA 125 KMX
Kms de ma moto : 44000
Pneu AV/AR : ANAKEE WILD
Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 58
Ville ou région : lillers

Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de claquement moteur( pour info et entraide)   Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) EmptyMar 28 Avr 2020 - 20:56

Oui Fiz01 🙏 pour l info j avais bien vu aussi ces reperes, et me disais que j’ allais les utiliser pour aligner ce balancier. Suis allé chez noyer safia un marchand de roulement bien connu pour trouver de la clavette , je sais qu ils en vendent au mètre mais fermé grrr a cause de ce p...n de virus. J essayé un autre fournisseur demain, sinon je commanderais.
Revenir en haut Aller en bas
castellas62


castellas62

Moto : XTZ 660 ténéré 1992 et KAWA 125 KMX
Kms de ma moto : 44000
Pneu AV/AR : ANAKEE WILD
Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 58
Ville ou région : lillers

Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de claquement moteur( pour info et entraide)   Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) EmptySam 2 Mai 2020 - 18:17

Héllo ça y est j ai remplacé la clavette tout remonté tranquillou⚙🔩 ( plus un pet de jeu) , fait la vidange et remis de l huile propre, remis le liquide de refroidissement. Remontage ensuite du réservoir, ouverture carburant, démarrage, et la, plus de bruit Smile. Le pom pom régulier du moteur, enfin 🤟. Je suis content, une grosse traquasserie en moins.🤪et après tout ça 🍺 santé. Voilà aventure terminée, si ça peut aider quelqu un, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
banditos


banditos

Moto : XTZ 1200 World Crosser
Kms de ma moto : 67000
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 475
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 50
Ville ou région : Au dessus de Grenoble

Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de claquement moteur( pour info et entraide)   Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) EmptyDim 3 Mai 2020 - 9:00

Merci pour les infos et bravo pour la réparation!  bien

_________________
125DT pour débuter/Z750 pour transpirer/Bandit 1250 pour enrouler/XTZ 1200 pour décompresser
Revenir en haut Aller en bas
castellas62


castellas62

Moto : XTZ 660 ténéré 1992 et KAWA 125 KMX
Kms de ma moto : 44000
Pneu AV/AR : ANAKEE WILD
Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 58
Ville ou région : lillers

Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de claquement moteur( pour info et entraide)   Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) EmptyDim 3 Mai 2020 - 18:03

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Launelie


Launelie

Moto : Yamaha XTZ 660 /2011
Kms de ma moto : 64440
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance
Messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 58
Ville ou région : BASSENS 33530

Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de claquement moteur( pour info et entraide)   Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) EmptyMar 19 Avr 2022 - 10:29

Intéressant ...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de claquement moteur( pour info et entraide)   Bruit de claquement moteur( pour info et entraide) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de claquement moteur( pour info et entraide)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Claquement Moteur
» Claquement moteur xtz
» CLAQUEMENT MOTEUR
» claquement moteur
» Claquement moteur en accélérant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (de 1991 à 1999) [3yf] :: MECANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit