Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
garde crash filtre réservoir tenere phare feux galére rabaissement fourche huile manuel embrayage pneus longues vidange carburateur essence suis synchro boue arrière chaine amortisseur reglage tuto
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Déplacer les boutons du compteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taz


Taz

Moto : 1190 Adventure
Kms de ma moto : 1500
Pneu AV/AR : Conti attack2
Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 52
Ville ou région : Nantes (44)

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:04

scourmoun a écrit:
Merci mais on veut des photos Déplacer les boutons du compteur - Page 2 2120
Désolé,scourmoun,point de photos! Je n'est pas pensé à en faire lors de mon bricolage.Mais j'ai fait les mêmes soudures que toi et emmené un fil jusqu'au commodo gauche où j'ai dé-soudé les fils de l'appel de phare que j'ai remplacé par ceux de l'ordi.
Comme toi le bouton d'origine fonctionne de la même façon,mais je n'ai plus d'appel de phare... pour ce que ça sert...
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 379565

_________________
Rien ne sert d'ouvrir,il faut pourrir à point...Déplacer les boutons du compteur - Page 2 TazDéplacer les boutons du compteur - Page 2 Smiley007
Revenir en haut Aller en bas
scourmoun


scourmoun

Moto : XT1200Z n°111
Messages : 200
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 59
Ville ou région : Charleroi

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:22

Taz a écrit:
scourmoun a écrit:
Merci mais on veut des photos Déplacer les boutons du compteur - Page 2 2120
Désolé,scourmoun,point de photos! Je n'est pas pensé à en faire lors de mon bricolage.Mais j'ai fait les mêmes soudures que toi et emmené un fil jusqu'au commodo gauche où j'ai dé-soudé les fils de l'appel de phare que j'ai remplacé par ceux de l'ordi.
Comme toi le bouton d'origine fonctionne de la même façon,mais je n'ai plus d'appel de phare... pour ce que ça sert...
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 379565

c'est quand même le seul moyen pour allumer les 2 filaments ! tu ne pouvais pas les laissé ensemble ? motard
Revenir en haut Aller en bas
Taz


Taz

Moto : 1190 Adventure
Kms de ma moto : 1500
Pneu AV/AR : Conti attack2
Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 52
Ville ou région : Nantes (44)

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 9:55

scourmoun a écrit:
c'est quand même le seul moyen pour allumer les 2 filaments ! tu ne pouvais pas les laissé ensemble ? Déplacer les boutons du compteur - Page 2 367158
Heu... quel deux filaments??? Je pense que,comme la mienne,tu as les deux phares allumés,donc les deux filaments.
Le passage croisement/phare est mécanique (des réflecteurs qui bouge là dedans),les ampoules sont des H7 à un seul filament.Déplacer les boutons du compteur - Page 2 312252
De plus,si j'avais laissé l'appel de phare en fonction,ça aurait été un appel à chaque fois que je m'amuse avec l'ordi de bord... tu vois la tronche des gens croisés!!!Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Etonnement-29

_________________
Rien ne sert d'ouvrir,il faut pourrir à point...Déplacer les boutons du compteur - Page 2 TazDéplacer les boutons du compteur - Page 2 Smiley007
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:12

Taz a écrit:
scourmoun a écrit:
Merci mais on veut des photos Déplacer les boutons du compteur - Page 2 2120
Désolé,scourmoun,point de photos! Je n'est pas pensé à en faire lors de mon bricolage.Mais j'ai fait les mêmes soudures que toi et emmené un fil jusqu'au commodo gauche où j'ai dé-soudé les fils de l'appel de phare que j'ai remplacé par ceux de l'ordi.
Comme toi le bouton d'origine fonctionne de la même façon,mais je n'ai plus d'appel de phare... pour ce que ça sert...
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 379565

Hé hé ... Joker, l'appel de phare à son utilité..... enfin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
scourmoun


scourmoun

Moto : XT1200Z n°111
Messages : 200
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 59
Ville ou région : Charleroi

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:16

Taz a écrit:
scourmoun a écrit:
c'est quand même le seul moyen pour allumer les 2 filaments ! tu ne pouvais pas les laissé ensemble ? Déplacer les boutons du compteur - Page 2 367158
Heu... quel deux filaments??? Je pense que,comme la mienne,tu as les deux phares allumés,donc les deux filaments.
Le passage croisement/phare est mécanique (des réflecteurs qui bouge là dedans),les ampoules sont des H7 à un seul filament.Déplacer les boutons du compteur - Page 2 312252
De plus,si j'avais laissé l'appel de phare en fonction,ça aurait été un appel à chaque fois que je m'amuse avec l'ordi de bord... tu vois la tronche des gens croisés!!!Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Etonnement-29

bonjour heuu autant pour moi up tu as raison ,je pensais que c'était le même que sur les fzr 1000 ou il fallait faire un pontage pour pouvoir avoir les 2 phares en même temps agenouille pour " tu vois la tronche des gens croisés!" au moins on aurait pu te reconnaître Déplacer les boutons du compteur - Page 2 49290 lol!
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:32

Je reconnais le talent de nos bricoleurs, c'est balaise et fallait avoir les corones..

mais le jour de la revente, une telle modification aura du mal à passer auprès de nombreux acheteurs potentiels, ça n'ajoute pas de la valeur mais ça fait plutôt flipper l'acheteur surtout si l'on ampute la moto d'une fonction. En tout cas chapeau c'est impressionnant ce qu'on peut faire quand on est dégourdi... quelle tristesse que Yamaha n'est pas passé à faire ça pfff... Et vous n'avez pas pensé à acheter un commodo dédié au tableau de bord? genre comme un de clignotant à impulsions latérales?
Revenir en haut Aller en bas
scourmoun


scourmoun

Moto : XT1200Z n°111
Messages : 200
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 59
Ville ou région : Charleroi

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:56

sonylegitan a écrit:
Je reconnais le talent de nos bricoleurs, c'est balaise et fallait avoir les corones..

mais le jour de la revente, une telle modification aura du mal à passer auprès de nombreux acheteurs potentiels, ça n'ajoute pas de la valeur mais ça fait plutôt flipper l'acheteur surtout si l'on ampute la moto d'une fonction. En tout cas chapeau c'est impressionnant ce qu'on peut faire quand on est dégourdi... quelle tristesse que Yamaha n'est pas passé à faire ça pfff... Et vous n'avez pas pensé à acheter un commodo dédié au tableau de bord? genre comme un de clignotant à impulsions latérales?

Salut Sony, tu n'as pas compris que le plaisir qu'on a, c'est d'avoir une brèle pas comme les autres et peu importe que le système existe déjà . En plus ,les jours de neige , on passe du temps à la bricoler . quand à la valeur on a déjà voulu me racheter mon porte bagage plusieurs fois , même sur le forum clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Déavéhidé


Déavéhidé

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Paris

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:23

J'ai un poto qui s'était acheté un commodo de Dominator pour monter sur son xt pour avoir les clignotants à retour par poussoir, le warning et l'appel de phare si je me rappelle bien. Suffirait de monter un commodo comportant des fonctions en plus et y câbler ce que l'on souhaite. Cela ferait plus pro. :-)
Revenir en haut Aller en bas
scourmoun


scourmoun

Moto : XT1200Z n°111
Messages : 200
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 59
Ville ou région : Charleroi

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 0:04

Déavéhidé a écrit:
J'ai un poto qui s'était acheté un commodo de Dominator pour monter sur son xt pour avoir les clignotants à retour par poussoir, le warning et l'appel de phare si je me rappelle bien. Suffirait de monter un commodo comportant des fonctions en plus et y câbler ce que l'on souhaite. Cela ferait plus pro. :-)
Salut Déavéhidé,1) tu as déjà demandé par curiosité le pris d'un commodo avec interrupteur!! bizarrement ils sont proportionnels avec la cylindrées yo man en 2)tu oses sous entendre que nos montages ne font pas pros??tu viens de te faire un "copain" merci pour l\'info humour
Revenir en haut Aller en bas
Déavéhidé


Déavéhidé

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Paris

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 7:33

Non, j'avoue que je n'ai jamais demandé mais ça ne peut pas se trouver dans une casse ou sur lbc/ebay ? Ou alors faut dépouiller une Gold ou un Spyder. hihi
Franchement, je serais bien infoutu de faire ce que vous avez fait lol C'est justement dommage que ça ne soit pas invisible pour "récompenser" tout ce travail.

Revenir en haut Aller en bas
Taz


Taz

Moto : 1190 Adventure
Kms de ma moto : 1500
Pneu AV/AR : Conti attack2
Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 52
Ville ou région : Nantes (44)

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:07

Comment ça "plus pro"???? Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Tres-fache-29
Tu vois,scourmoun,ils pensent que l'on travail comme des sagouins! Les vaches!!! Déplacer les boutons du compteur - Page 2 704842
En ce qui concerne la revente,je m'attache,lorsque je bricole de la sorte,à pouvoir tout remettre d'origine sans que rien ne ce vois.
Pour info sony,j'ai revendu mon Tiger avec la modif.Lorsque le futur proprio est venu l'essayer il a trouvé ça super et n'a jamais voulu que je le remette d'origine!
Pfiou,y a quand même des gens qu'on confiance...!!! Déplacer les boutons du compteur - Page 2 64068

_________________
Rien ne sert d'ouvrir,il faut pourrir à point...Déplacer les boutons du compteur - Page 2 TazDéplacer les boutons du compteur - Page 2 Smiley007


Dernière édition par Taz le Lun 15 Aoû 2011 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:08

scourmoun a écrit:
sonylegitan a écrit:
Je reconnais le talent de nos bricoleurs, c'est balaise et fallait avoir les corones..

mais le jour de la revente, une telle modification aura du mal à passer auprès de nombreux acheteurs potentiels, ça n'ajoute pas de la valeur mais ça fait plutôt flipper l'acheteur surtout si l'on ampute la moto d'une fonction. En tout cas chapeau c'est impressionnant ce qu'on peut faire quand on est dégourdi... quelle tristesse que Yamaha n'est pas passé à faire ça pfff... Et vous n'avez pas pensé à acheter un commodo dédié au tableau de bord? genre comme un de clignotant à impulsions latérales?

Salut Sony, tu n'as pas compris que le plaisir qu'on a, c'est d'avoir une brèle pas comme les autres et peu importe que le système existe déjà . En plus ,les jours de neige , on passe du temps à la bricoler . quand à la valeur on a déjà voulu me racheter mon porte bagage plusieurs fois , même sur le forum Déplacer les boutons du compteur - Page 2 704842

A si si j'ai bien compris! Seulement je ne peux m'empêcher de penser à "l'après". Comme je l'ai écris j'ai trouvé ça balaise et dégourdi. Faut pas se sentir agresser on à tous des avis différents sur les modifs! Moi j'aime voir ce qu'on est capable de faire avec des motos comme les notres. Après j'ai aussi mon avis. Mais encore une fois j'adore ces voir ces trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Pzc29


Pzc29

Moto : transalp 600, varadero125 et maintenant aussi super ténéré 1200
Messages : 206
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 55
Ville ou région : 13

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:13

scourmoun a écrit:
Bonjour à tout le monde Déplacer les boutons du compteur - Page 2 697753 .J'avais une vieille idée qui me turlupinait pour l'accès des boutons du compteur mais il me manquait des interrupteurs minuscules.Et par hasard je suis tombé sur ceux-ci

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 P1010114

Puis un morceau de bronze et quelques fils.
J'ai essayé avec de l'aluminium mais ma pièce principale a cassé lors de l'usinage

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 P1010115

quelque soudure et une prière pour que cela marche Déplacer les boutons du compteur - Page 2 897922

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 P1010110


Déplacer les boutons du compteur - Page 2 P1010111

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 P1010112

pas facile ces soudure là

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 P1010113

Et voilà le résultat ,reste plus qu'à le peinturer:(champagne:

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 P1010116

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 P1010117 Déplacer les boutons du compteur - Page 2 697753



Bonjour,

je viens seulement de trouver ce post. un seul mot : bravo.

Je suis à nouveau fortement intéressé par tes travaux, après la plaque sous le compteur....

N'ayant pas encore ouvert ce dernier, pourrais-tu m'apporter quelques précisions?

Sur tes photos, je vois bien que les boutons "réglage droit" et "réglage gauche" sont reliés respectivement par des fils "bleu et noir" et "rouge et marron".

Par contre, je ne saisis par quoi est relié le bouton "antipatinage". Je vois deux fils noirs soudés sur le circuit inférieur sur une de tes photos ainsi qu'un fil jaune et un blanc dont je n'arrive pas à voir où ils arrivent.

Pourrais-tu éclairer ma lanterne?

Quel diamètre de fil as-tu utilisé pour ton montage?

Une dernière question, as-tu rencontré, depuis que tu l'as fait, des difficultés avec ce montage.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
scourmoun


scourmoun

Moto : XT1200Z n°111
Messages : 200
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 59
Ville ou région : Charleroi

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:19

Bonjour Pzc29, les fils que tu crois noir sont en fait des morceaux de gaine thermo rétractable que j'ai jugé inutile pour les autres connections, donc à cet endroit c'est bien le jaune et le blanc qui y arrivent. Quand à la section je pense que j'ai employé du 0.25 ,mais plus il est fin mieux c'est.Question inconvénient,rien si ce n'est la perte de garantie si ton concess n'est pas d'accordDéplacer les boutons du compteur - Page 2 704842 Ha oui , le plus difficile c'est de faire passer les six fils par les orifices d'origines, comme cela en cas de problème, pas de trous et retour en config d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
svenleterrible


svenleterrible

Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition
Messages : 1249
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 53
Ville ou région : metz

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:19

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 807114 Déplacer les boutons du compteur - Page 2 807114 Déplacer les boutons du compteur - Page 2 807114 Déplacer les boutons du compteur - Page 2 807114 Déplacer les boutons du compteur - Page 2 807114 Déplacer les boutons du compteur - Page 2 807114 Déplacer les boutons du compteur - Page 2 807114 Déplacer les boutons du compteur - Page 2 807114 Déplacer les boutons du compteur - Page 2 807114 Déplacer les boutons du compteur - Page 2 807114 Déplacer les boutons du compteur - Page 2 807114

_________________
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 687864 sven "la grenouille"
Revenir en haut Aller en bas
Pzc29


Pzc29

Moto : transalp 600, varadero125 et maintenant aussi super ténéré 1200
Messages : 206
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 55
Ville ou région : 13

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:28

scourmoun a écrit:
Bonjour Pzc29, les fils que tu crois noir sont en fait des morceaux de gaine thermo rétractable que j'ai jugé inutile pour les autres connections, donc à cet endroit c'est bien le jaune et le blanc qui y arrivent. Quand à la section je pense que j'ai employé du 0.25 ,mais plus il est fin mieux c'est.Question inconvénient,rien si ce n'est la perte de garantie si ton concess n'est pas d'accordDéplacer les boutons du compteur - Page 2 704842 Ha oui , le plus difficile c'est de faire passer les six fils par les orifices d'origines, comme cela en cas de problème, pas de trous et retour en config d'origine.

merci beaucoup pour tes éclaircissements

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 2120
Revenir en haut Aller en bas
Pzc29


Pzc29

Moto : transalp 600, varadero125 et maintenant aussi super ténéré 1200
Messages : 206
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 55
Ville ou région : 13

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:27

scourmoun a écrit:
..., le plus difficile c'est de faire passer les six fils par les orifices d'origines, comme cela en cas de problème, pas de trous et retour en config d'origine.

A tout hasard, tu n'aurais pas fait une p'tite photo pour voir comment tu as passé les fils?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pzc29


Pzc29

Moto : transalp 600, varadero125 et maintenant aussi super ténéré 1200
Messages : 206
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 55
Ville ou région : 13

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:49

Bonjour,

petite suite au travail de scourmoun, nos amis anglo-saxon ont eu la même idée et ont déporté les boutons du compteur (pas de miracle même méthode pour les fils mais ils ont utilisé un commodo trailtech à trois boutons)

http://www.yamahasupertenere.com/index.php?topic=1783.0

http://www.yamahasupertenere.com/index.php?topic=2038.0

(ps c'est en anglais)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:57

Pour ces bricolages sur de l'électronique il faut faire attention à l'électricité statique ... qui peut faire vieillir pématurément les composants et engendrer des pannes ... et si passage en SAV, il sera difficile de masquer ce qui a été fait (les reprises de brasage sont faciles à indentifier).
Mais belle réalisation qui améliore l'ergonomie de la brelle.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC 83


ERIC 83

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : 40000
Pneu AV/AR : BRIGESTONE BATTLAX
Messages : 48
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 61
Ville ou région : CARNOULES - VAR

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Compteur XTZ   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:31

Bonjour, je viens d'avoir (une semaine) ma WORLDCROSER et effectivement la couleur orangée d'éclairage du tableau de bord me plait pas trop. Personnellement je préfèrerai en bleu ( comme j'avais fait à mon TDM).
Lors du démontage complet pour ta modification avec contacteurs déportés, est ce que pour l'éclairage nous avons des leds orange direct ou des ampoules blanches avec un " film orange" pour l'éclairage.

merci d'avance

Bonne route à toutes et tous

ERIC 83
Revenir en haut Aller en bas
http://debove.eric2@bbox.fr
LaurentXTZ


LaurentXTZ

Moto : 1200 XTZ
Messages : 200
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 55
Ville ou région : Languedoc

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:20

Decidement, le talent ne manque pas chez certain d'entre nous.

Bravo a vous

Laurent

_________________

Revenir en haut Aller en bas
ERIC 83


ERIC 83

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : 40000
Pneu AV/AR : BRIGESTONE BATTLAX
Messages : 48
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 61
Ville ou région : CARNOULES - VAR

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 9:16

rebonjour, message pour SCOURMOUN, lors de la dépose l'éclairage du bloc compteur est il par des leds ou simplement par des ampoules;
Attente d'une réponse

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://debove.eric2@bbox.fr
toomyy


toomyy

Moto : Yamaha XT1200 Z
Kms de ma moto : 45832
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout AV & AR
Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 64
Ville ou région : Jeumont -NORD

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 14:27

Bonjour à Tous
Petit déterrage de post qui pourrait intérresser les plus téméraires (en bricolage) d'entre Vous...Pour ce travail, j'ai acheté des petits boutons poussoirs chez Condad, pris un morceau de cable blindé informatique trés petite section 8 fils et modifier l'intérieur du commodo gauche de l'XTZ. Pour le reste, il faut rendre au pionnier SCOURMOUN l'origine de ce post. Trés peu de photos puisque la fin est un copier-coller. 
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Img_0410
Le cable.
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Img_0411
Les boutons nécessitant de faire de la place...
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Img_0412
Soudures à l'étain(désolé pour la qualité des photos...)
Et voilà ce que ça donne une fois remonté.
Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Img_0413
Bon courage.
A+   Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Ben-1200


Ben-1200

Moto : XT1200Z MAT GREY
Messages : 420
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47
Ville ou région : charleroi

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 18:54

Déplacer les boutons du compteur - Page 2 00010

_________________
http://www.fbmc.eu/
http://fbmc.discuforum.info/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les boutons du compteur   Déplacer les boutons du compteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacer les boutons du compteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» protège compteur
» Pourquoi deux boutons…???
» Compteur de vitesse
» Km/Compteur
» Bloc Compteur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit