Salut Pascalou ! Dans la mesure ou il ne faisait pas si froid, la route était plutôt mouillée d'eau de fonte, je trouve que les pirellis sont pas mal sur le bitume mouillé, juste à faire attention au verglas qu'il pourrait rester dans les zones venteuses ou à l'ombre.
Un petit déclenchement d'abs sur l'arrière, en anticipation d'un virage à passer à faible allure, justement dans une zone à l'ombre sous les arbres, où la route n'était pas très propre.
Freinage qu'on garde bien entendu très préventif, léger et progressif en favorisant l'arrière.
Au final le vrai manque d'adhérence n'était pas sur les zones les moins dégagées, mais quand je suis arrivé en bas d'un col dans une zone d'habitations, badigeonnée de sel, on roule dans une bouillasse informe et glissante, l'arrière se balade un peu tout seul. Douceur donc, ça évite de mettre du sel partout sur la bécane par ailleurs ! Pas de soucis remarqués sur l'avant où il n'y a pas ces pavés de caoutchouc.
J'use le jeu de pneus d'origine plutôt sur le bitume et chemins tranquilles, je voulais tester aussi dans ces conditions pour voir si on pouvait sereinement partir sans trop craindre de rester bloquer dès qu'il tombe 3 flocons. C'est largement possible, mais s'il faisait un temps froid verglassant ou qu'il y a vraiment une certaine couche de neige, je serai plus assuré avec la future monte.
Usage mixte, chargé et au long court, j'hésite encore entre Anakee Wild et Motoz Tractionator GPS ou Adventure (j'aimerais pouvoir mieux jauger si l'accroche des GPS est suffisante, ils ont l'air pas mal pour le reste et la durabilité)