| T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JMArdennes

Moto : XTZ 750 et XTZ 700 Kms de ma moto : 46000 et 35kms Pneu AV/AR : ANAKEE III et PIRELLI Scorpion Messages : 107 Date d'inscription : 31/10/2019 Age : 66 Ville ou région : SEDAN
 | Sujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. Dim 11 Oct 2020 - 18:46 | |
| @Criss: welcome ;-) En fait les photos je pouvais pas tant que.... je n'avais pas reçu le matos! L'essayer c'est l'adopter cette machine. Certains disaient ouin ouin, 74CV c'est pas beaucoup, ceci cela.... moi je pense qu'il y'en a largement assez pour un comportement super agréable. Après, je ne l'ai pas encore testée à pleine charge mais je ne suis pas trop inquiet, l'étagement de boite semble nickel. @papymoto je répare un oubli: merci pour la référence KEDO pour le réglage de bulle, le kit est parfait, solide et léger. _________________ Vrooom toujours !
|
|
 | |
saifaa

Moto : Ténéré 700 Rallye Edition Kms de ma moto : 6000 Messages : 65 Date d'inscription : 21/08/2020 Age : 32 Ville ou région : Hautes-Vosges
 | Sujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. Dim 11 Oct 2020 - 19:03 | |
| Félicitations pour ta bécane préparée, je suis également tout à fait d'accord sur l'essayer c'est l'adopter, pardon pour le retard je suis en pleine balade de long terme, des nouvelles bientôt. |
|
 | |
JMArdennes

Moto : XTZ 750 et XTZ 700 Kms de ma moto : 46000 et 35kms Pneu AV/AR : ANAKEE III et PIRELLI Scorpion Messages : 107 Date d'inscription : 31/10/2019 Age : 66 Ville ou région : SEDAN
 | Sujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. Mer 14 Oct 2020 - 11:38 | |
| Adaptation des MiniBag 6L de Lone Rider: Ils auraient pu faire plus simple et cohérent sur les accrochages: on a des boucles alu super solides pour enrouler autour du tube mais l'autre bout de la sangle s'accroche sur un passant en plastique (solidaire, cousu, du sac).... Bref Pas non plus de solution ativol. Mais il y a moyen de faire un montage propre avec un "ralentisseur de vol":    _________________ Vrooom toujours !
|
|
 | |
omz

Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 70 000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 254 Date d'inscription : 01/05/2014 Age : 57 Ville ou région : vendée 85 Coex
 | Sujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. Ven 16 Oct 2020 - 7:54 | |
| merci pour les infos..... ton sabot , ca a vraiment l air d etre du costaud.......; |
|
 | |
JMArdennes

| Sujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. Ven 16 Oct 2020 - 14:05 | |
| - @omz a écrit:
- merci pour les infos.....
ton sabot , ca a vraiment l air d etre du costaud.......; Yes, je ne l'ai pas testé en vrai sur des pierres... mais ça inspire le respect. En plus ça ne "chante" pas avec le moteur.... et ça ne se déforme pas de façon permanente en cas de choc. Surtout il enveloppe bien le moteur et économise un crash bar bas. _________________ Vrooom toujours !
|
|
 | |
JMArdennes

| Sujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. Mar 3 Nov 2020 - 15:57 | |
| Modif du porte bagage pour le rendre compatible avec le support de valises amovible de SWMOTECH:   _________________ Vrooom toujours !
|
|
 | |
JMArdennes

| Sujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. Mar 3 Nov 2020 - 15:59 | |
| Petits raidisseurs de tableau de bord (alu + impression 3D):  _________________ Vrooom toujours !
|
|
 | |
denx

Moto : T7 Rally Edition - 1200 XJR 96 - KTM 500 EXC 6days - SHERCO 300 SEF - 125 DTMX 1979 Kms de ma moto : 1300 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 103 Date d'inscription : 04/09/2020 Age : 58 Ville ou région : Nancy
 | Sujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. Jeu 3 Déc 2020 - 22:39 | |
| - @JMArdennes a écrit:
- @denx: merci !
Et... je dis ça je dis rien mais.. au printemps on se ferait ensemble un bout du TET est, dans ton coin, ? Pour voir comment je me démerdes avec la bécane avant d'aller me planter solo en Bosnie ?
Salut JM  Je suis avec attention l'évolution de ton post ! Faire un bout de chemin sur le TET avec toi ! Oui avec grand plaisir ! J'ai grave envie de rouler... Donc on se tient au jus et on se recontacte dès les beaux jours  |
|
 | |
JMArdennes

| Sujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. Ven 4 Déc 2020 - 14:42 | |
| @denx , Salut. Là la bécane est allée se planquer pour l'hivernage, le trottoir devant la maison devenait trop froid humide! J'ai reçu des antibrouillards chinois, testés sur une alim 12V à l'arrache ça me semble parfait pour boucher l'angle mort de l'éclairage d'origine dans les virages. je monte ça la semaine prochaine et ferais des photos. Pneus: Il va falloir que je me décide pour la monte TT... Pirelli Rally TT, Batlax ax41, MITAS.... je sais pas trop. Chez moi en Ardennes la gadoue est tellement lourde que de toute façon faut pas rêver: avec le GB avant tel qu'il est je ferais pas 500m avant de bloquer du coup je me demande: favoriser la longévité ou l'attaque en terrain gras. Ceci dit j'ai eu 66 ans et ne fais pas assez de sport depuis 2 ans, j'espère être encore capable de mener une brèle sur les sentiers. Ce qui me rassure c'est que le rodage des suspat a fait un peu descendre la bécane et/ou je me sens plus à l'aise avec , en tous cas j'ai moins l'impression d'être perché à quarante douze mille mètres du sol! On me dit d'attendre 8.000kms avant de toucher les réglages.... En tous cas, merci pour ta proposition, au printemps on se choisit une portion pas trop difficile et un moment qui te convient (moi j'ai le temps et le choix je bosse plus) et je viens dans l'Est m'essayer sur les chemins! De toute façon je ne me vois pas m'y remettre seul, j'imagine le genre de galères qu'on peut rencontrer avec ce genre de bécane, du style le tronc d'arbre à 60cm du sol dans une descente pourrie... (ça sent le vécu ? :-) ) bonjour le demi tour avec les 200kgs + ! _________________ Vrooom toujours !
|
|
 | |
JMArdennes

| Sujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. Ven 4 Déc 2020 - 14:50 | |
| Dernier boulot réalisé: intégration du mobile Blackview 9900E que j'ai choisi comme GPS. Support Q-Mount plutôt pratique (installation et retrait du phone facile d'une seule main). Le chargeur inductif ne fonctionne pas avec ce tel... (mais charge bien mon samsung) du coup de je pique la sortie USB. Au guidon j'ai pris le Carpe Iter controller (Thork Racing): 1 joy stick, 2 boutons et des combinaisons d'actions pilotent le GPS (OSMAND dans mon cas, mais un 20 aine d'applis carto) depuis le guidon: zoom, déplacement, recentrage, orientation de la carte. J'ai du imprimer un réducteur de diamètre (prévu pour guidon) pour que ça tienne sur la barre de 12mm du T7. C'est cool d'avoir le GPS dans le champ de vision principal, et la luminosité de l'écran OLED (même si en plein soleil il n'y a pas de miracle...).  _________________ Vrooom toujours !
|
|
 | |
denx

Moto : T7 Rally Edition - 1200 XJR 96 - KTM 500 EXC 6days - SHERCO 300 SEF - 125 DTMX 1979 Kms de ma moto : 1300 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 103 Date d'inscription : 04/09/2020 Age : 58 Ville ou région : Nancy
 | Sujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. Ven 4 Déc 2020 - 21:22 | |
| @JMArdennes Ok je me tiens prêt ! Je ne suis pas encore en retraite (encore 2 ans...) mais j'ai tout de même quelques disponibilités. Tu peux nous mettre une photo de tes antibrouillards ? Et si possible le lien Intéressante ton installation GPS ! |
|
 | |
Noche

Moto : XT660Z noire 2008 Kms de ma moto : 13000 Pneu AV/AR : Sirac / Anakee Messages : 66 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 40 Ville ou région : Vosges
 | Sujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. Lun 7 Déc 2020 - 21:07 | |
| Super post, ça sent le passionné. Merci pour le partage. |
|
 | |
JMArdennes

| Sujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. Mer 9 Déc 2020 - 14:18 | |
| @denx pas encore posés les antibrouillards mais le lien: https://fr.aliexpress.com/item/32988904008.html?fbclid=IwAR0M5fwAsQAsINIOiCCLthOES8GG0vtVjZaMTewluAw7ZxJMHb1SywIhiJg c'est un gars du groupe Ténéré 700 sur FB qui en a essayé... une palanquée et est finalement heureux de ceux ci. Testés "indoor" vite fait: faisceau pas très haut et 150° en largeur au moins. je vais les poser assez haut sur les crash bars, près des clignos, et croiser les faisceau avec un peu d'angle latéral pour ne pas "plonger dans le noir" à la mise en virage: Pour l'instant la bécane est au chaud au fond d'un hangar, je m'occupe en réparant à la colle lego le flanc droit de mo xtz750 qui a bugné cet été. _________________ Vrooom toujours !
|
|
 | |
|