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 les flexibles de freins

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MessageSujet: les flexibles de freins   Lun 21 Fév 2011 - 5:39

voila questions!!!!!!:
deja je vais changer les plaquettes lesquelles prendre parmi parmi les centaines de propose?????????
pour debloqure les vis de maintien des plaquettes apar frapper la tete de vis,comment les debloquer sans les abime????(degripoil tous les jours mais rien ni fait)
les flexibles:2 jeux sont propose: l'un comme l'origine mais flexible arme(montage en Y a l'avant) ou l'autres les deux flexibles partent directement du maitre cylindres(ce qui me parait plus performant et ils sont moins cher) ou les acheter vous????car a +de 150euro le jeus c'est tres cher!!!!!
j'ai un doute sur le nettoyage des pistons d'etrier,est ce que ça ne fuit pas a l'avenir ou vaut mieux acheter les kit reparation (piston +joint a 23 euro pieces quand meme contre 6 euro pour les joints)
voila voila merci d'avance pour vos reponses et bonne journee a tous!!!!!
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cristi-mic


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MessageSujet: Re: les flexibles de freins   Lun 21 Fév 2011 - 7:53

Les vis de fixation des plaguettes sont vraiment mechantes, facile a abimer et le filetage a tendance a bloquer TRES facilement meme si on serre legerement. Mettre de la pate a cuivre avant montage. Si bloquees, la solution est de faire un trou avec un foret de 6mm jusqu'aapre le filetage, ensuite changer le vis.
Pour les plaquettes, les organiques sont recomandees, ne freinenent pas trop mais il y a aussi des fritees, qui freinenet mieux mais usent les disques plus rapidement.
Pour les durites aviation, jetez un oeil ici : http://www.thunderbikes.ro/Tuning-motociclete-Motociclete-de-vanzare-Service-motociclete-Piese-de-schimb-lubrifianti-pagina_Prezentare-HEL-Performance_14.html

Ce sont des durites en Teflon, tresees metaliques, et ca coute environ 25 Euros la piece ! (peu importe la longueur). Les voila, les miennes : http://3.bp.blogspot.com/_OcPhbqI1MPE/SX4bwSCtgQI/AAAAAAAACQQ/uRIaGq3QQuI/s1600-h/P1000893.JPG
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MessageSujet: Re: les flexibles de freins   Lun 21 Fév 2011 - 9:40

Slt
+100: Comme cris -mic, mets des durites avia si tu peux. Pour le nettoyage (comme je deviens un vrai pro!) je peux te dire que si tu enlève doucement les 2 joints tu ne risque rien. Simplement fait attention au plus fin, il a un sens c'est a dire qu'il est biseauté. Pense en le sortant à le laisser dans la même position de le déposant à plat sur l'établi. pour l'autre pas de difficulté . Un ou deux trucs: pendant que tu nettoie doucement les gorges des joints fait tremper dans du silicone pendant quelque minute les joints. Cela va leur donner une meilleure forme et pour introduire le piston dans son emplacement les joints mis en place, comme graisse sert toi ou de graisse spéciale (rouge et difficile a trouver!) ou de lookeed, ou de vaseline (et oui cela marche!). Pour sortir le piston le moyen le plus simple c'est l'air comprimé (compresseur ou pompe a pied: vis d'entrée de l'étrier bouché par une des vis de fixation de l'étrier sur la fourche ou le bras, et introduction de l'air par le trou de la vis de purge.
Si ils sont grippés, fait attention, quand ils sortent c'est comme une balle gaffe aux doigts et autres (c'est du vécu!) et comme d'habitude si un sort le second ne peux plus sortir car plus d'étanchéité. Dans ce cas, prendre un gant en caoutchouc fin telle que gant chirurgical, et entoure le piston sorti, sans l'enfoncer le faire tenir juste un peu pour refaire l'étanchéité et souffler. Comme étanchéité est retrouvée le second sortira. Bon nettoyage. Si vraiment tu as besoin d'autres renseignements, inscris toi sur http://forum-moto-mecanique. un super site !!
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MessageSujet: Re: les flexibles de freins   Lun 21 Fév 2011 - 12:02

Hello à tous ...

Côté durits, j'ai opté pour les tressées inox sans le Y du Té de fourche ... pour les avoir moins chères, eBay est ton ami ;-) ... j'ai trouvé une occase avec maître cylindre, durits, étriers et le guidon en alu pour 29€ et 7.50 de port ... je crois pas qu'on puisse faire mieux ...

Pour les plaquettes j'ai opté pour des CL le frein arrière ne me sert quasiment jamais et le fabricant de mes 320mm m'a conseillé ce type de plaquettes.

Pour les étriers, j'ai effectué la réfection complète avec changement de joints et nettoyage des pistons et des étriers avec du Belgom ... tu peux voir ça sur mon Picasa Webalbum dans ma signature ...

Pour dé-serrer les vis grippées, c'est galère ... j'en ai eu certaines à la clef à choc ...
Le dégrippant n'agit pas sur la corrosion de l'aluminium :-( et d'autres ont dû être percées (comme Cristian) puis remplacées (récupérées du lot acheté sur eBay). Sinon il existe aussi un kit de réfection pour étriers avec joints, vis et la petite tôle qui maintien la plaquette fixe ...

Bon courage Man ;-)

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



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