Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar yd64 Aujourd'hui à 8:34

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar - 0:14

» nouveau sur le forum
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar - 0:09

» Bonjour à Tous !
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar JMM34 Ven 15 Mar - 18:57

» Problème d'allumage
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar Droun's Jeu 14 Mar - 16:51

» extreme édition
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar - 10:37

» Guyane - Brésil
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar thierry Mer 13 Mar - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar vmax Mer 13 Mar - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar oustad Dim 10 Mar - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar fredfoes Sam 9 Mar - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar fredfoes Sam 9 Mar - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar oustad Dim 3 Mar - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar AIMOS Ven 1 Mar - 18:11

» Présentation Pilote
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar - 13:58

» Nouveau sur le forum
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar REYNALD Dim 25 Fév - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar REYNALD Ven 16 Fév - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar vmax Ven 16 Fév - 15:18

» Conversion ethanol
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar crops Ven 16 Fév - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar Vincent Jeu 15 Fév - 19:25

» Nouveau de passage
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar Vincent Jeu 15 Fév - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Emptypar Borgil Jeu 15 Fév - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vidange galére filtre garde synchro fourche reglage réservoir arrière essence huile suis carburateur longues crash manuel pneus tuto embrayage tenere phare feux chaine amortisseur rabaissement boue
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez | 
 

 Futur proprio T7 Rallye : questions équipements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeepers_4WD


Jeepers_4WD

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 35
Ville ou région : CORSE

Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Empty
MessageSujet: Futur proprio T7 Rallye : questions équipements    Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  EmptyLun 19 Oct - 20:58

Hello tout le monde,
Je vais d'ici peu prendre une T7 Rallye que je trouve superbe, et surtout enfin un vrai trail de puissance raisonnable et sans électronique ! Bravo Mr YAMAHA.

Elle aura quelques équipements dont j'ai déjà fait la liste :

- protèges mains barkbusters
- grille de protection de phare
- crashbars (pas encore choisis le modèle mais pas le Yam que je trouve vraiment moyen niveau look et ce porte à faux ne m'inspire pas confiance du tout en cas de chute)
- support de plaque court style R&G
- collecteur akrapovic
- filtre à air "racing' style KN, DNA ou autre
- ECU remap chez NRBikes
- shifter

J'ai plusieurs questions :

Quelqu'un a t'il monté le collecteur Akrapovic ? Je n'ai pas encore trouvé de retour là dessus. Je suppose que le moteur respirera mieux mais j'aimerai l'avis d'un possesseur, car vu le prix du bout de tube ça ferait ch*** de le changer "pour rien".

Concernant le shifter, je pense me diriger soit chez Translogic soit chez HM. L'un d'entre vous a t'il monté un shifter sur votre T7 ? Le Healtech parait assez bien, mais je préfère payer plus cher et avoir du matériel de qualité qui durera dans le temps.

V à tous doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Olinto


Olinto

Moto : Yamaha T7 , yamaha 350 XT,yamaha 600xt 2kf
Kms de ma moto : 16000 ,36000,20000
Pneu AV/AR : D origine
Messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2020
Age : 48
Ville ou région : Cap corse

Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio T7 Rallye : questions équipements    Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  EmptyMar 20 Oct - 15:46

Salut à toi , bon choix que là rallye je la trouves magnifique aussi , j ai reçus la mienne trop tôt .
Je peux pas vraiment répondre à tes questions simplement mon ancienne moto était une bmw f800 gs avec un silencieux akra et j ai voulu monter un collecteur sans catalyseur ; l akra n existant pas j ai mis un arrow couplé à un filtre KN hé bien en toute sincérité j ai pas trouvé de changement si flagrant que ça , a priori l injection n avait pas à être retouchée d après tous les renseignements que j ai pu récolter .
Revenir en haut Aller en bas
Jeepers_4WD


Jeepers_4WD

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 35
Ville ou région : CORSE

Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio T7 Rallye : questions équipements    Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  EmptyJeu 22 Oct - 15:49

Salut Olinto, merci de ton retour ;)
Je pense que nous sommes pas loin au vu de la localisation ;)
Tu as une Rally ou une normale ?
Je pense que le gain est vraiment visible avec une modification de la cartographie une fois le collecteur décata posé, sans reprog je pense que le moteur ne donne pas ce qu'il devrait.
J'attends les modèles 2021 pour voir si évolution il y a ou pas, et en fonction j'achèterai un modèle 2020 ou attendrai un 2021 à moins qu'une belle occaz se présente !
Revenir en haut Aller en bas
Olinto


Olinto

Moto : Yamaha T7 , yamaha 350 XT,yamaha 600xt 2kf
Kms de ma moto : 16000 ,36000,20000
Pneu AV/AR : D origine
Messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2020
Age : 48
Ville ou région : Cap corse

Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio T7 Rallye : questions équipements    Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  EmptyJeu 22 Oct - 17:52

Hé oui nous sommes voisins , la mienne est blanche je l ai reçue avant que là rallye ne sorte , c est sur que là perdre un millésime pour trois mois c est dommage ; j avais commandé la mienne en septembre 2019 et je l ai reçue en avril , du coup j ai eu une 2020 , bref .
J espère que la version rallye restera au catalogue par contre vu le temps qu ils ont mis à la mettre au point ( la t7) je sais pas quand elle évoluera .
Pour le catalyseur si l injection est mise au point en adéquation avec un échappement libre et un filtre plus libre lui aussi on doit bien gagner une poignée de chevaux je penses .
J aimerai virer le dbkiller de l akra ( sur la bm on sentait la différence ) ne serait ce que pour le son queen
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67


alainxtz67

Moto : 700 TENERE
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : Michelin anakee Wild & Anlass CAPRA X
Messages : 453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio T7 Rallye : questions équipements    Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  EmptyJeu 22 Oct - 21:04

salut Jeepers_4wd, moi j'ai fais le remap chez NRBIKE, j'ai négocié un code promo pour les membres du forum, bon c'est à priori pas mal mais j'étais curieux de voir en vrai le résultat alors j'ai passé ma moto sur un banc de puissance et là déception la moto est beaucoup trop pauvre aux bas régimes, d'ailleurs elle démarre moins bien que d'origine, je suis mitigé, du coup pour vraiment avoir une moto au top au niveau carburation je vais la passer au banc pour faire une vrai remap , bon c’est pas le même prix !!!

_________________
On the Road Again
Revenir en haut Aller en bas
Kristof G.


Kristof G.

Moto : T12
Kms de ma moto : 11500
Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 59
Ville ou région : Finistère Nord

Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio T7 Rallye : questions équipements    Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  EmptyJeu 22 Oct - 22:32

L'avis d'un "loueur" en Australie après 125000 km (cumul) avec ses T7 - Première partie du comparatif des équipements, c'est en Anglais, enfin disons en "Australien" (accent):
Revenir en haut Aller en bas
Jeepers_4WD


Jeepers_4WD

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 35
Ville ou région : CORSE

Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio T7 Rallye : questions équipements    Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  EmptyVen 23 Oct - 22:30

Salut les gars,
Je suis passé à la concession pour prendre des infos sur les modèles 2021, à part que les modèles rouge/blanc et full black seraient visiblement arrêtés au profit d'autres coloris car plus commandables, rien de neuf sur la Rally étant donné qu'elle n'est sortie que cet été.
J'en ai profité pour demander une offre commerciale sur la Rally, petite remise sur la moto avec 15% sur les accessoires et la révision des 1000kms offerte.
Je vais attendre 2021 pour passer commande, je sais c'est un peu con mais pour 2 mois je "perds" un millésime si je la prends maintenant... Au moins j'aurai un modèle 2021 sur la CG lol!

Merci pour le retour de NRBikes, du coup ça m'a refroidi je dois dire. De toutes manières je comptais faire le rodage des 1000 kms en full stock, enfin juste avec le silencieux Akra d'origine et puis ensuite envoyer le collecteur avec le filtre à air et la reprog. Mais si la moto me convient en terme de souplesse à bas régime, peut être que je monterai juste un shifter et laisserai la partie moteur stock.

J'ai toujours posé des lignes complètes sur mes motos avec des filtres à air performance et j'ai toujours eu un net gain en agrément de conduite, les chevaux en + c'est du bonus et aucunement prioritaire pour moi étant donné le type de moto et mon style de pilotage "au couple".

Je vais prendre le temps de regardé la vidéo demain, j'espère comprendre de quoi il parle Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  231456
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67


alainxtz67

Moto : 700 TENERE
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : Michelin anakee Wild & Anlass CAPRA X
Messages : 453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio T7 Rallye : questions équipements    Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  EmptySam 24 Oct - 12:06

bon je ne dis pas que la reprog NRBIKE est nulle simplement ce n'est pas une optimisation maximum pour la moto, tu gagne légèrement en souplesse je trouve et surtout plus d'accoups à la remise des gaz car il a annulé la coupure de carburant dès que décéléres, ça ne vaut pas plus que 190€, mais bon moi cela ne me satisfais pas entièrement.
Je pense faire une vrai reprog au banc en décembre, je vous tiendrais au courant

_________________
On the Road Again
Revenir en haut Aller en bas
Olinto


Olinto

Moto : Yamaha T7 , yamaha 350 XT,yamaha 600xt 2kf
Kms de ma moto : 16000 ,36000,20000
Pneu AV/AR : D origine
Messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2020
Age : 48
Ville ou région : Cap corse

Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio T7 Rallye : questions équipements    Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  EmptySam 24 Oct - 15:10

Jeepers_4WD a écrit:
Salut les gars,
Je suis passé à la concession pour prendre des infos sur les modèles 2021, à part que les modèles rouge/blanc et full black seraient visiblement arrêtés au profit d'autres coloris car plus commandables, rien de neuf sur la Rally étant donné qu'elle n'est sortie que cet été.
J'en ai profité pour demander une offre commerciale sur la Rally, petite remise sur la moto avec 15% sur les accessoires et la révision des 1000kms offerte.
Je vais attendre 2021 pour passer commande, je sais c'est un peu con mais pour 2 mois je "perds" un millésime si je la prends maintenant... Au moins j'aurai un modèle 2021 sur la CG lol!

Merci pour le retour de NRBikes, du coup ça m'a refroidi je dois dire. De toutes manières je comptais faire le rodage des 1000 kms en full stock, enfin juste avec le silencieux Akra d'origine et puis ensuite envoyer le collecteur avec le filtre à air et la reprog. Mais si la moto me convient en terme de souplesse à bas régime, peut être que je monterai juste un shifter et laisserai la partie moteur stock.

J'ai toujours posé des lignes complètes sur mes motos avec des filtres à air performance et j'ai toujours eu un net gain en agrément de conduite, les chevaux en + c'est du bonus et aucunement prioritaire pour moi étant donné le type de moto et mon style de pilotage "au couple".

Je vais prendre le temps de regardé la vidéo demain, j'espère comprendre de quoi il parle Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  231456

tu as bien raison d attendre pour la commander surtout si là rallye reste au catalogue , et de faire ton rodage sans modif te laissera le temps de savoir ce qui te convient ou pas sur la moto , je suis curieux de savoir quel coloris vont remplacer la blanche et la noir ? 
Revenir en haut Aller en bas
Jeepers_4WD


Jeepers_4WD

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 35
Ville ou région : CORSE

Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio T7 Rallye : questions équipements    Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  EmptyDim 25 Oct - 19:56

On en saura bientôt plus sur les nouveaux coloris, enfin si le concess ne se trompe pas!
Vous avez eu combien de ristourne sur la moto ? Histoire de savoir à peu près ce qu'il est possible d'obtenir
Revenir en haut Aller en bas
Olinto


Olinto

Moto : Yamaha T7 , yamaha 350 XT,yamaha 600xt 2kf
Kms de ma moto : 16000 ,36000,20000
Pneu AV/AR : D origine
Messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2020
Age : 48
Ville ou région : Cap corse

Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio T7 Rallye : questions équipements    Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  EmptyDim 25 Oct - 20:24

J ai eu - 500€ sur les accessoires et révision des 1000 , j ai pris le pot , le support plaque et les clignotants led+
Revenir en haut Aller en bas
Jeepers_4WD


Jeepers_4WD

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 35
Ville ou région : CORSE

Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio T7 Rallye : questions équipements    Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  EmptyLun 26 Oct - 17:05

Et rien du tout sur la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Olinto


Olinto

Moto : Yamaha T7 , yamaha 350 XT,yamaha 600xt 2kf
Kms de ma moto : 16000 ,36000,20000
Pneu AV/AR : D origine
Messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2020
Age : 48
Ville ou région : Cap corse

Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio T7 Rallye : questions équipements    Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  EmptyLun 26 Oct - 21:06

Et non !
Revenir en haut Aller en bas
Jeepers_4WD


Jeepers_4WD

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 35
Ville ou région : CORSE

Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio T7 Rallye : questions équipements    Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  EmptyMar 27 Oct - 14:09

Tu l'as acheté à Bastia ? Concession N***A ou bien chez R****G M***O à BIGUGLIA, même si maintenant ce sont les mêmes patrons ?

J'avais pas pensé à un truc, c'est la place dans le garage... J'espère qu'elle va rentrer car j'y met ma voiture aussi!! Et comme ils n'en n'ont pas en essais je peux même pas essayer de la faire rentrer pour voir si ça passe ou pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Olinto


Olinto

Moto : Yamaha T7 , yamaha 350 XT,yamaha 600xt 2kf
Kms de ma moto : 16000 ,36000,20000
Pneu AV/AR : D origine
Messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2020
Age : 48
Ville ou région : Cap corse

Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio T7 Rallye : questions équipements    Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  EmptyMar 27 Oct - 19:00

Chez n***a , ça dépend de la place que tu as dans ton garage , ça prends la place d un train moyen moto duo
Revenir en haut Aller en bas
Jeepers_4WD


Jeepers_4WD

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 35
Ville ou région : CORSE

Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio T7 Rallye : questions équipements    Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  EmptyMar 27 Oct - 19:34

J'ai été chez l'autre concession, peut être un peu plus généreux sur les remises ?
Je pense que ça rentrera mais au chausse pieds, sinon va falloir que je fasse un peu de tri...

Vivement 2021 !

J'avais pensé à aller la commander le 24/12  lol!

On verra d'ici là si la situation sanitaire aura évolué en bien ou en mal...
Revenir en haut Aller en bas
Olinto


Olinto

Moto : Yamaha T7 , yamaha 350 XT,yamaha 600xt 2kf
Kms de ma moto : 16000 ,36000,20000
Pneu AV/AR : D origine
Messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2020
Age : 48
Ville ou région : Cap corse

Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio T7 Rallye : questions équipements    Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  EmptyMer 28 Oct - 21:21

Va au plus interessant pour toi ! Quant à la situation sanitaire .... la c est certain tu auras un modèle 2021 pas un ange
Revenir en haut Aller en bas
Jeepers_4WD


Jeepers_4WD

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 35
Ville ou région : CORSE

Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio T7 Rallye : questions équipements    Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  EmptyMer 11 Nov - 19:45

Je fais un peu le tour des accessoires et la liste au père Noel, du coup je me tâte à mettre l'amortisseur Ohlins qui est proposé en option à +/-1000€, je n'en aurai peut être pas l'utilité mais j'aime bien les jolies choses... et tant qu'à faire autant se faire plaisir la vie est trop courte!

Pour le shifter je pense que ça sera du translogic, j'ai regardé le healtech qui a apparemment de bons retours mais la fixation du capteur sur la tige du sélecteur me laisse un peu perplexe, l'avantage est qu'il est réglable avec smartphone très facilement.

Je commence à trépigner d'impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio T7 Rallye : questions équipements    Futur proprio T7 Rallye : questions équipements  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur proprio T7 Rallye : questions équipements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouveau et peut être futur proprio de 1200 ST
» Nouveau proprio !
» meux, nouveau proprio de XTZ
» Nouveau proprio xtz 1200
» Ma belle en cours d equipements
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 700 TENERE :: PRESENTATION/ESSAIS/DISCUSSIONS 700 TENERE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit