Derniers sujets
» Nouveau Super ténériste
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar Thibs Aujourd'hui à 10:17

» En panne ... encore ... help, encore :(
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar Vincent974 Aujourd'hui à 4:46

» Double restauration XTZ 750
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar Thibs Hier à 22:33

» yamaha 1200 xtz
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar XS650 Hier à 22:28

» Un sur Deux?
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar TT95 Hier à 22:20

» Présentation XTZ 750
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar robertbond Hier à 18:43

» comptabilité embrayage
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar Borgil Hier à 11:05

» un pari un peu fou
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar motarou Hier à 10:50

» Nouveau venu avec mamie 750
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar lino Hier à 8:05

» debridage... !!
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar XM92 Hier à 2:00

» Présentation
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar Wheeling74 Lun 25 Jan 2021 - 23:32

» Présentation
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar JeanJean46 Lun 25 Jan 2021 - 13:19

» Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar Filou Dim 24 Jan 2021 - 17:50

» Dépose pompe/jauge essence XTZ 1200
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar omz Dim 24 Jan 2021 - 17:34

» Petit nouveau
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar robertbond Dim 24 Jan 2021 - 16:45

» présentation joebar49
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar robertbond Dim 24 Jan 2021 - 5:12

» a vendre valise latéral aluminium noir st1200
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar davidsuperT Sam 23 Jan 2021 - 20:51

» Support GIVI PLR2119 pour XTZ 1200 ?
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar Filou Sam 23 Jan 2021 - 19:35

» Une Ténéré en Ariège
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar Pascalou Sam 23 Jan 2021 - 14:15

» Poignées chauffantes HS
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar jean fioretti Sam 23 Jan 2021 - 13:03

» T7 Rally Edition (plus à vendre)
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar ch'ti-cool Sam 23 Jan 2021 - 10:40

» Bonjour de Franche Comté
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar Jackol Ven 22 Jan 2021 - 21:40

» présentation jeune ténériste
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar jean-bernard Ven 22 Jan 2021 - 21:24

» adaptation bricolage sur ma 12
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar sub_zero30 Ven 22 Jan 2021 - 12:18

» Jantes, adaptation
 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Emptypar jean-bernard Ven 22 Jan 2021 - 12:16

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
embrayage suis galére phare réservoir vidange fourche frein garde reglage pneus rabaissement essence batterie filtre feux support longues huile boue tenere amortisseur manuel Pneu arrière crash
Partagez | 
 

  ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nobru 84


Nobru 84

Moto : Yamaha tenéré 3AJ
Kms de ma moto : 32000
Messages : 29
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 62
Ville ou région : Loriol du comtat

 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Empty
MessageSujet: ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper    ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper EmptyMer 23 Déc 2020 - 19:20

Bonsoir à toutes et tous.

Comme expliqué dans ma présentation , je récupère  un XTZE  de 2015  dans la 2 ième quinzaine de Janvier. Je profite de cette attente pour acquérir différentes pièces qui vont me permettre de configurer la machine comme j'aime.  

Une question me vient à l'idée et vous allez pouvoir répondre. J'ai regardé differents  posts et essais sur YT et il n'est jamais mentionné si l'ABS peut se déconnecter  au tableau de bord  quand on est en Off Road.  Si vous voulez bien m'éclairer sur ce point, ce serait sympa. 

Ensuite, avez déjà effectuer le guidon d'origine par un Guidon ProTaper  (quel modèle avez vous choisi?) qui conviendrait mieux à votre position de pilotage. J'ai déjà effectué cette modif sur d'autres machines à ma grande satisfaction. 

Dans la foulée que pensez vous des jantes d'origines. Les pneus sont ils tubeless. 

Merci d'avance de vos retours  et j'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous de Belles Fêtes de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 271
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 29
Ville ou région : proche Compiègne

 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Empty
MessageSujet: Re: ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper    ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper EmptyJeu 24 Déc 2020 - 13:34

Salut,

Selon le manuel, l'ABS peut se déconnecter (av et ar) en faisant tourner la roue arrière dans le vide (sur la centrale). Mais il revient dès qu'on coupe/remet le contact. Pas de manipulation au tdb sur les phase 1.
Si tu as vu les différents sujets, tu as dû voir la solution de l'interrupteur ou bien celle de virer le fusible.

Peu de monde a changé le guidon j'ai l'impression, j'en ai vu 2-3 max au détour de photos ou vidéo yt. De tête je ne me souviens pas des pseudo. Je noterai la prochaine fois que je tomberai dessus.

J'ai rien contre les jantes d'origine, c'est costaud. Pneus tubeless en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
omz


omz

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 255
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 57
Ville ou région : vendée 85 Coex

 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Empty
MessageSujet: Re: ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper    ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper EmptyJeu 24 Déc 2020 - 17:52

Salut Bruno
oui il y a moyen de mettre un interrupteur  pour shunter l '  ABS , pas tres compliqué a réaliser 
voici un lien pour un petit tuto
https://www.youtube.com/watch?v=CARN9KFf14Y
il y a aussi la méthode décrite plus haut , faire tourner la roue AR sur la béquille  centrale , le voyant ABS clignote quelque instant et devient fixe apres ( plus  ABS ) , mais des que tu coupe le moteur , ca remet l ABS en service.
pour moi guidon d origine, qui me convient , et aucun probleme  avec mes jantes d origine, c est du costaud , jamais entendu de probleme de ce coté la
Pneus tubless  oui
Quand au choix des pneus vaste sujet , deja plein de posts la dessus
tout dependra bien sur de ton usage , pour ma part ,apres avoir essayé plein de modele , je monte maintenant des TKC 70 , pneu tres polyvalent a usage plutot route mais correct en TT soft sur sol dur.
au plaisir d'en rediscuter
a plus et bonnes fetes
Revenir en haut Aller en bas
Nobru 84


Nobru 84

Moto : Yamaha tenéré 3AJ
Kms de ma moto : 32000
Messages : 29
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 62
Ville ou région : Loriol du comtat

 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Empty
MessageSujet: Re: ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper    ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper EmptyVen 25 Déc 2020 - 8:16

Merci Remph et omz pour ces infos.

Cela confirme effectivement ce que j'avais lu et vu sur les différents tutos.

je pouvais supposer qu'un mode (comme sur certains trails) aurait pu permettre la déconnection de l'abs à l'arrière, ce qui est vraiment nécessaire dans les descentes grasses ou enneigées. 
Reste maintenant la confection et la pose d'un inter étanche au tableau.

Merci pour les jantes aussi. Le profil du rayonnage sur le centre de la jante donne l'info que ces dernières sont  TL.  Et vraiment pas envie d'entamer le sujet des pneus qui est tellement évoqué dans les forums et qui est propre au programme de route de chacun.

Le point qui m'interrogeait et qui venait du rayonnage de la jante qui, depuis le moyeu repart sur l'axe du voile de jante et demande aux rayons un effort de résistance plus important. Vous m'avez rassuré. 

J'ai commandé de l'aluminium chez mon fournisseur pour me permettre de fabriquer un sabot moteur et j'ai retenu 2 modèles que je trouve sérieux qui vont être une bonne base à la conception que je vais faire

Je réaliserai les crash bars , mais j'attendrai de rentrer avant.  je vais faire en sorte de ma permettre de fixer mes sacoches Enduristan ( très pratiques) et autres si besoin. 

je vais réaliser une petite série de 5 ensembles afin de rentabiliser au mieux les coûts de thermolaquage. Un client et ami Jacques m'a réservé  un ensemble pour son World Crosser de 2013. Je pense que le mois de Janvier et Février mes cintreuses ne vont pas chômer avec la prépa des crash bar des 600 Ténéré également. 2021 sera une année Yamaha et je trouve ça plutôt sympa.

Si vous me le permettez,  pourriez me dire si cela ne vous ennuie pas et d'une façon assez synthétique ce que vous aimez particulièrement et ce que vous n'aimez pas où que vous ne trouvez pas pratique sur votre machine.
Revenir en haut Aller en bas
omz


omz

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 255
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 57
Ville ou région : vendée 85 Coex

 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Empty
MessageSujet: Re: ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper    ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper EmptyVen 25 Déc 2020 - 9:20

Concernant le rayonnage , il y un point important a surveiller sur la 12 c est le serrage des rayons , cela reviens fréquemment sur les defauts cette machine  ( je te rassure , il n y en a pas beaucoup ), ils ont tendance a se desserrer , a vérifier régulierement .
pour ma part je vérifie en gros tout les 5000 et jamais eu de problemes .
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 271
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 29
Ville ou région : proche Compiègne

 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Empty
MessageSujet: Re: ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper    ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper EmptyDim 27 Déc 2020 - 11:59

Comme, omz, rayons à vérif, je n'en ai pas eu de desserré depuis ses 32 000km jusqu'à aujourd'hui (elle approche les 80 000).

Quelques liens où on voit des guidons différents:
https://youtu.be/KvLX8fgRgjI?t=707
https://youtu.be/KvLX8fgRgjI?t=1061

Origine + barre de renfo
https://www.youtube.com/watch?v=mm3QOKbXw_M

Citation :
fabriquer un sabot moteur
Le yam en alu est pas mal: le mien souffre assez régulièrement mais le filtre reste à la fois protégé et accessible. Et sinon c'est la seule moto qui a pu tomber plusieurs fois sans rien tordre (sélecteur etc), le guidon large et les crash barre Heed n'y sont pas pour rien.

Citation :
ce que vous aimez particulièrement et ce que vous n'aimez pas où que vous ne trouvez pas pratique sur votre machine.

Comme tout le monde je pense:
Moto résistante, fiable, entretien accessible et pas hyper onéreux. Faite pour abattre du kilomètre (et même les arbres vu le poids) sans broncher. Bref elle fait voyager vite, loin et pour moins cher que d'autres. (Je ne dirais pas non à une KTM 1290 sans ce dernier critère, peut-être un jour...)
Bref, pas forcément une moto passion, mais dans les faits c'est un super utilitaire qu'on a pas peur d'utiliser et qui me donne par conséquent plus de plaisir qu'une moto exclusive que j'ai peur d'abîmer.

Pas pratique:
- Comme sur pleins de moto, je n'aime pas la bulle, elle renvoie le vent dans la tête, un déflecteur pour la route et c'est réglé.
- les boutons au tableau de bord plutôt qu'au guidon, mais ça participe aussi à la simplicité de l'ensemble donc on le vit bien.
- le garde boue avant ne protège pas beaucoup le moteur donc j'ai ajouté une bavette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
Nobru 84


Nobru 84

Moto : Yamaha tenéré 3AJ
Kms de ma moto : 32000
Messages : 29
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 62
Ville ou région : Loriol du comtat

 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Empty
MessageSujet: Re: ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper    ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper EmptyDim 27 Déc 2020 - 20:41

Merci les potos pour ces retours que j'adore. C'est clair et précis et cela permet de situer  la machine.

Quand je prépare une machine pour moi ou pour un autre utilisateur. Mon travail commence par l'observation. Je pense qu'aujourd'hui je peux parler d'expérience et je met cette experience à contribution pour rendre la moto le plus fiable possible. 

Je me souviens de m'être  retrouvé dans une situation cauchemardesque où je me suis fait rattrapé par une pluie verglaçante et ensuite j'ai vu arriver le brouillard puis  la nuit est tombée. Il à commencé à neiger et le vent s'est mis à souffler en rafales. J'étais au milieu de nulle part. Une route étroite avec des virages qui se succédaient les un derrière les autres. J'ai franchi 2 cols à plus de 1000 mètres dans la foulée. Je ne voyais pas à plus de 5 mètres. Impossible de renoncer et faire demi tour. J'ai roulé ainsi pendant 2 h et demi. Mes Pneus à crampons, mes feux additionnels, une moto avec du couple et un GPS (globe Explorer) de 7 pouces qui me donnait un zoom me permettant de connaitre le virage qui arrivait avec sa circonvolution exacte et qui parfois se refermaient à plus de 180  degrés . Un casque sans buée, des équipements étanches et chauds m'ont permis de me sortir de ce traquenard. Des aventures de la sorte font que vous ne vous moquez pas quand vous préparez un machine ou lorsque vous choisissez un vêtement technique. J'aime me sentir serein . Le prochain voyage va être un peu costaud et j'ai envie de profiter sans modération. 

Il arrive qu'une belle aventure se termine à cause d'une broutille. Imaginez vous partir en équipe pour deux mois et embarquer votre moto (BMW) équipé d'un Keyless . Lorsque c'est le moment de sortir du bateau votre machine ne démarre plus et le Keyless à planté. Et bien vous ne repartez pas et personne ne peut dépanner. Et oui c'est arrivé.  

Lorsque je prépare je fais ça sérieusement. j'ai choisi la qualité à la quantité. Ce n'est pas toujours simple pour s'en tirer financièrement. Je n'ai pas le monopole du savoir ni la science infuse. Mais jours après jours je m'auto satisfait de mon travail et mon petit quota de clients sont deviennent des amis. Et à mes yeux 'est l'essentiel car la moto est plus qu'un métier, c'est une passion. Aussi j'interroge, et je fais en fonction de ce que j'en déduit. Alors  je vous remercie encore de le prendre comme tel et de faire part de vos remarques et reflections. Bonne soirée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 52.400
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure / Bridgestone A41
Messages : 667
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 57
Ville ou région : Lille

 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Empty
MessageSujet: Re: ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper    ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper EmptyDim 27 Déc 2020 - 22:59

Coucou, Remph. Je plussoie ce que tu décris.
Comme je fais beaucoup d'autoroute, j'ai adopté une bulle CalSci haute qui protège très bien.

Je n'ai qu'une critique à faire à cette moto. Le reste est au-delà de mes espérances.  
La critique est celle-ci : de nuit, la limite éclairé/nuit des feux de croisement est si nette que, la moto sur l'angle, je ne vois rien des bas-côtés. Ca ne me convient pas. Spécialement sur petites routes viroleuses. Du coup, les AB me paraissent indispensables pour gommer cette limite clair-obscur.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Nobru 84


Nobru 84

Moto : Yamaha tenéré 3AJ
Kms de ma moto : 32000
Messages : 29
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 62
Ville ou région : Loriol du comtat

 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Empty
MessageSujet: Re: ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper    ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper EmptyMar 29 Déc 2020 - 7:26

Merci CasseDalle pour le retour,

Je viens de recevoir de chez mon fournisseur les feux antibrouillard IP68. Il sont carré avec 4 led de 5 Watts . 1400LM , 6500K avec un angle de projection large de 120 degrés. dimensions: largeur 80mm x hauteur 75 mm x profondeur 75 mm. Je vais les installer  sur les crash bars que je vais fabriquer des que je récupère la moto.  ils seront positionnés le plus possible à l'extérieur ce qui permettra de voir les bas cotés. Ensuite je suis en train de regarder pour 2 feux longue portée rond de petit diamètre que je positionnerais sous la tète de carénage. Les longues portés seront commutés par les feux de route et un interrupteur pour les déconnecter si nécessité. Les antibrouillards seront commutés avec les feux de croisements et un interrupteur pour les déconnecter également si nécessité. Si certains sont intéressé par la préparation que je vais faire, je vais ouvrir un post dédié. Et surtout continuez à me faire part de vos appréciations .
Revenir en haut Aller en bas
omz


omz

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 255
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 57
Ville ou région : vendée 85 Coex

 ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper Empty
MessageSujet: Re: ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper    ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et  Guidon Protaper EmptyMar 29 Déc 2020 - 8:09

Je suivrai ca avec intérêt , c est vrai que l eclairage de la ST 12 est plus que moyen.....
Revenir en haut Aller en bas
 
ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

© phpBB | Contact | Signaler un abus