|
|
Auteur | Message |
---|
vince34 Modérateur

Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 57 Ville ou région : Montpellier
 | Sujet: Re: kit chaine Jeu 10 Jan 2013 - 15:53 | |
| - axel r a écrit:
- C'est vrai Aboumais je me suis dit pour le prix j'ai du Sifam, alors que je connaissais par RK.
Au final, le vendeur semble être de bonne foi, il ne savait pas trop ce que le précédent propriétaire avait de ce kit chaîne (il l'a eu avec la moto qu'il a acheté). A mon avis le vendeur a monté la chaîne Sifam neuve sur le XTZ vendu et remis l'ancienne chaine DID dans le carton en lui disant si si c'est du tout neuf t'inquiètes !!!). Bref j'ai accepté lepignon et la couronne et du coup le vendeur me rembourse 30€. Je vais bien dégraisser celle là, l'étudier et je verrai si montable sinon bah j'en commanderais une neuve chez un pro. Ce sera ma première et dernière fois que j'achète ce genre de produit à un particulier. bon dans l'ensemble le gars est réglo! non? _________________  |
|
 | |
axel r

Moto : 750 xtz Kms de ma moto : 51mkm Pneu AV/AR : Continental Messages : 180 Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 41 Ville ou région : Bourges, Centre
 | Sujet: Re: kit chaine Jeu 10 Jan 2013 - 16:13 | |
| D'après nos échanges si sincère et qu'il ne fait pas la difference entre une chaine neuve et une qui a déjà servi (car grasse, noir avec du camboui) effectivement il est reglo. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: kit chaine Jeu 10 Jan 2013 - 18:04 | |
| Pas réglo du tout !!!
Matériel annoncé neuf et vendu comme tel et livré non conforme à la decription : annulation de l'achat , d'où l'intérêt de payer par Paypal.....
Imprime de suite l'annonce qui montre bien l'état apparemment neuf du kit , et une photo du kit livré...au cas où....
Le gars fait payer un kit neuf monté sur une autre bécane et revend celui-là au prix du neuf aussi , et tu te contentes de ses salades et de 30 € ???
La chaine est un élément de sécurité trop important pour se contenter de ça , d'autant que si tu mesures son usure une fois en place , elle est encore plus usée qu'elle ne parait en fait !!! |
|
 | |
Bazingounette

Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 42000 Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2 Messages : 144 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 33 Ville ou région : Alsace - Neudorf
 | Sujet: Re: kit chaine Dim 11 Aoû 2013 - 9:58 | |
| Petite question ... Il me semble que sur mon ancien (Il vient de rendre l'âme) pignon de 16 des "billes", dans une cage en plastique, étaient présentes, mais sur les photos je n'en vois pas avec... A quoi servent-ils ? (La cage noir sur cette photos)  _________________ Yamaha XTZ 750 - 1991
Dernière édition par Bazingounette le Dim 11 Aoû 2013 - 16:00, édité 1 fois |
|
 | |
patrick68

Moto : yamaha XTZ 750 de 1992 Kms de ma moto : 92 000 km Messages : 100 Date d'inscription : 26/07/2012 Age : 66 Ville ou région : alsace
 | Sujet: Re: kit chaine Dim 11 Aoû 2013 - 10:18 | |
| salut
moi, j ai laisse 16 dents devant, j ai mis 48 dents derriere, elle est beaucoup plus souple, elle repond mieux a petite vitesse, et j ai mis un maillon rapide sur ma chaine ( a mon avis si les maillons rapides etaient prevus que pour les 125, ils en vendraient pas pour les " grosses ". CQFD sur ce.........bonne route |
|
 | |
Der Fu Membre MR84

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 57 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
 | Sujet: Re: kit chaine Dim 11 Aoû 2013 - 16:29 | |
| Hello Bazingounette, ... - Bazingounette a écrit:
- Petite question ... Il me semble que sur mon ancien (Il vient de rendre l'âme) pignon de 16 des "billes", dans une cage en plastique, étaient présentes, mais sur les photos je n'en vois pas avec... A quoi servent-ils ?
(La cage noir sur cette photos)
 Jamais vu de billes à cet endroit ... c'est quoi pour toi une cage noire ? ... Tu peux flécher stp ? pignon, rondelle frein et écrou serré à 70Nm ... rien de plus ici ^^ ... |
|
 | |
Bazingounette

Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 42000 Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2 Messages : 144 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 33 Ville ou région : Alsace - Neudorf
 | Sujet: Re: kit chaine Dim 11 Aoû 2013 - 16:41 | |
| Merci pour ton retour Patrick. Ma question quant à l'utilité de la "cage à bille" plastique reste ouverte  . Par contre, j'en profite pour vous poser deux petites questions techniques : - le démontage du bras oscillant est-il vraiment si compliqué que ça ? La dépose de la durite d'huile est-elle nécessaire ? - Les chaînes livrées "fermé" peuvent-elle être ouvertes proprement (Avec un dérive chaîne) puis refermés avec un maillon à sertir ? Je pense que oui puisque sur Kedo les chaîne RK sont livrées fermées avec un maillon à sertir dans le lot ( Article 60210-112). Merci d'avance ! _________________ Yamaha XTZ 750 - 1991
Dernière édition par Bazingounette le Dim 11 Aoû 2013 - 16:51, édité 4 fois |
|
 | |
Bazingounette

| Sujet: Re: kit chaine Dim 11 Aoû 2013 - 16:44 | |
| Salut Derfu ! Voilà avec des flèches, dans cette "cage" il y a des billes (Peut-être pour jouent-elles le rôle de poids) :  _________________ Yamaha XTZ 750 - 1991
|
|
 | |
tabar

Moto : revére ntv 650 Kms de ma moto : 100 000km Pneu AV/AR : Mitas Messages : 904 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 66 Ville ou région : 30220
 | Sujet: Re: kit chaine Dim 11 Aoû 2013 - 17:11 | |
| désoler.  .....mais... a cette endroit de la moto" tel... sur la photo"....  ....il n 'y a pas de billes.... 
Dernière édition par rabat le Dim 11 Aoû 2013 - 17:38, édité 1 fois |
|
 | |
Bazingounette

| Sujet: Re: kit chaine Dim 11 Aoû 2013 - 17:15 | |
| C'est pas bien grave Tu aurais une idée pour mes deux autres questions ? A savoir : Par contre, j'en profite pour vous poser deux petites questions techniques : - le démontage du bras oscillant est-il vraiment si compliqué que ça ? La dépose de la durite d'huile est-elle nécessaire ? - Les chaînes livrées "fermé" peuvent-elle être ouvertes proprement (Avec un dérive chaîne) puis refermés avec un maillon à sertir ? Je pense que oui puisque sur Kedo les chaîne RK sont livrées fermées avec un maillon à sertir dans le lot ( Article 60210-112). _________________ Yamaha XTZ 750 - 1991
|
|
 | |
tabar

Moto : revére ntv 650 Kms de ma moto : 100 000km Pneu AV/AR : Mitas Messages : 904 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 66 Ville ou région : 30220
 | Sujet: Re: kit chaine Dim 11 Aoû 2013 - 17:35 | |
| - bazingounette a écrit:
- le démontage du bras oscillant est-il vraiment si compliqué que ça ? La dépose de la durite d'huile est-elle nécessaire ?
oui....c'est compliqué mais faisable..le démontage de la durite n'est pas nécessaire,mais faut beaucoup de patience - - bazingounette a écrit:
- Les chaînes livrées "fermé" peuvent-elle être ouvertes proprement (Avec un dérive chaîne) puis
refermés avec un maillon à sertir ? oui pas de prob... j'ai roulé 30 000 km avec une attache rapide en TT comme sur route....et aucun problèmes.. .a plus |
|
 | |
Bazingounette

| Sujet: Re: kit chaine Dim 11 Aoû 2013 - 17:42 | |
| Okay merci pour tes réponses !
Je dois emmener la bête chez le mécano sous peu, j'en profiterai pour qu'il me mette un maillon à sertir, en attendant je poserai un attache rapide oui. _________________ Yamaha XTZ 750 - 1991
|
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Der Fu Membre MR84

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 57 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
 | Sujet: Re: kit chaine Dim 11 Aoû 2013 - 19:34 | |
| Yo Bazingounette, ... - Bazingounette a écrit:
- Salut Derfu !
Voilà avec des flèches, dans cette "cage" il y a des billes (Peut-être pour jouent-elles le rôle de poids) :
 J'ai eu un PSB comme celui là ... depuis, ceux que j'ai monté sont taillés dans une plaque de métal classique ... Faudrait que je fouille dans mon gourbi pour retrouver celui-ci ... il est vrai qu'il me semble que la matière était du plastique ... Dans ce cas, il serait possible qu'il y ait des billes noyées dans la matière pour assurer l'équilibrage du pignon ... Mais bon, on n'a pas non plus de Yam R1, hien ^^ ... Ma remarque n'enlève rien à l'info de Martin, hein ;-) ... |
|
 | |
Der Fu Membre MR84

| Sujet: Re: kit chaine Dim 11 Aoû 2013 - 19:52 | |
| Yo les tous, ... Deux mecs, deux avis ;-) ... - rabat a écrit:
- bazingounette a écrit:
- le démontage du bras oscillant est-il vraiment si compliqué que ça ? La dépose de la durite d'huile est-elle nécessaire ?
Oui....c'est compliqué mais faisable..le démontage de la durite n'est pas nécessaire,mais faut beaucoup de patience C'est pas compliqué du tout, mais profite de faire la vidange en même temps ... comme ça tu tombes tout et tu te fais pas ch**r ... Passe les graisseurs au WD40 histoire de les nettoyer et changes les joints à lèvres de l'axe du bras ... ça coute rien et c'est l'occasion ;-) ... - rabat a écrit:
- bazingounette a écrit:
- Les chaînes livrées "fermé" peuvent-elle être ouvertes proprement (Avec un dérive chaîne) puis
refermés avec un maillon à sertir ? oui pas de prob... j'ai roulé 30 000 km avec une attache rapide en TT comme sur route....et aucun problèmes... A plus Perso je te le déconseille ... les axes de chaîne sont mâtés et tu risque gros en la re-sertissant ... pour ce qui est du maillon rapide, j'ai eu moins de chance que Tabar, ... les axes se sont bouffés prématurément ... j'ai eu du bol ... Perso je prends une chaîne ouverte, à sertir ... je fais ça à l'étau et avec des rondelles pour ne pas trop serrer le maillon ;-) ... Tchüss à tous ;-) ... |
|
 | |
Bazingounette

| Sujet: Re: kit chaine Dim 11 Aoû 2013 - 20:21 | |
| Merci pour vos réponses les mecs ! Je pensais mettre une attache rapide et refaire faire l'attache avec un maillon à sertir par mon mécano (Qui va me demandé 10€ ...). Pour le bras, ça attendra cette hiver je pense, j'ai besoin de la bécane fin du mois et j'ai pas envie de la bloquer trop longtemps  . _________________ Yamaha XTZ 750 - 1991
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: kit chaine  | |
| |
|
 | |
|