Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
boue chaine fourche rabaissement galére pneus phare suis filtre arrière embrayage tuto synchro feux carburateur essence garde réservoir vidange manuel longues crash huile reglage tenere amortisseur
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez | 
 

 un gros BI, mais pas une ST, bug electr.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 51
Ville ou région : Lot

un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Empty
MessageSujet: un gros BI, mais pas une ST, bug electr.    un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  EmptyMar 15 Juin 2021 - 19:43

Bonjour à tous, 
je viens de m'acheter un autre gros BI...pas une ST non, celle là c'est ma "régulière" Smile.
La nouvelle c'est un 1400 intruder suzuki, un custom sobre et pépère 
je ferai la présentation de la moto plus tard (je l'ai depuis ce matin trosuper ) 
car là je suis un peu inquiet d'avoir cette "panne": 

- j'ai démonté le compteur pour pouvoir le nettoyer et lustrer. 
- j'ai pris soin de pas tirer sur les cables. 
- Une fois remonté tout marche bien SAUF QUE si j'allume les phares additionnels, 
ça fait BIP BIP BIP et en plus les clignotants DROITS clignotent. 
... j'ai re démonté...deux fois...IDEM...et je vois aucun fil dénudé, aucune cosse mal branchée...je suis dégouté et un peu anxieux. 
j'ai appelé un garage suzuki: aucune électronique sur cette moto, donc ce clignotement n'est pas un code "panne", mais une interférence avec une alarme, ou un fil à nu ou autre...
Si quelqu'un a une idée, ou un pro ou un bon mécano élec, région Bordeaux/Bayonne, ou...des encouragements Smile 
Merci

_________________
www.osteopathiepourtous.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
jean fioretti


jean fioretti

Moto : XTZ 700 Rallye
Kms de ma moto : 80
Messages : 364
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 63
Ville ou région : LA SEYNE SUR MER

un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Empty
MessageSujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr.    un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  EmptyMar 15 Juin 2021 - 20:46

Si le probléme se produit uniquement quand tu allumes les phares additionnels il y a de grandes chances que le problémes vienne du circuit de ces phares. 
A priori ces phares sont un rajout sur la machine, perso je suivrais les fils du circuit des phares additionnels un à un afin de trouver un eventuel défaut
Revenir en haut Aller en bas
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 51
Ville ou région : Lot

un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Empty
MessageSujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr.    un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  EmptyMar 15 Juin 2021 - 20:57

jean fioretti a écrit:
Si le probléme se produit uniquement quand tu allumes les phares additionnels il y a de grandes chances que le problémes vienne du circuit de ces phares. 
A priori ces phares sont un rajout sur la machine, perso je suivrais les fils du circuit des phares additionnels un à un afin de trouver un eventuel défaut
Oui, uniquement...dont ta remarque est super...grand merci...je vais voir si je m'en sens capable et si je déniche un fil dénudé ou autre... bien

_________________
www.osteopathiepourtous.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Empty
MessageSujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr.    un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  EmptyMar 15 Juin 2021 - 22:02

Quand c’est l’anarchie avec certaines lampes qui sont affectées par le fonctionnement des autres c’est qu’il ya un problème de masse.  Donc vérifier la mise à la masse des phares additionnels, même rajouter un fil de masse temporaire en direct entre le moins de la batterie et ces phares additionnels. Le pb devrait alors disparaître. Ensuite refaire leur mise à la masse proprement.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 51
Ville ou région : Lot

un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Empty
MessageSujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr.    un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  EmptyMar 15 Juin 2021 - 22:03

Thebestroll a écrit:
Quand c’est l’anarchie avec certaines lampes qui sont affectées par le fonctionnement des autres c’est qu’il ya un problème de masse.  Donc vérifier la mise à la masse des phares additionnels, même rajouter un fil de masse temporaire en direct entre le moins de la batterie et ces phares additionnels. Le pb devrait alors disparaître. Ensuite refaire leur mise à la masse proprement.
super merci Thebestroll, voilà qui me donne une "marche à suivre" pour la recherche de panne!!! TOP  un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  106876

_________________
www.osteopathiepourtous.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
jean fioretti


jean fioretti

Moto : XTZ 700 Rallye
Kms de ma moto : 80
Messages : 364
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 63
Ville ou région : LA SEYNE SUR MER

un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Empty
MessageSujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr.    un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  EmptyMar 15 Juin 2021 - 22:13

Thebestroll a écrit:
Quand c’est l’anarchie avec certaines lampes qui sont affectées par le fonctionnement des autres c’est qu’il ya un problème de masse.  Donc vérifier la mise à la masse des phares additionnels, même rajouter un fil de masse temporaire en direct entre le moins de la batterie et ces phares additionnels. Le pb devrait alors disparaître. Ensuite refaire leur mise à la masse proprement.
 Oui c'est une trés bonne explication
Revenir en haut Aller en bas
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 51
Ville ou région : Lot

un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Empty
MessageSujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr.    un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  EmptyMer 16 Juin 2021 - 15:47

Pas encore eu le temps de m'y mettre, mais par curiosité, je me demande quel est le TEMPS qu'il faut à un bon mécano pour changer tout le faisceau elec sur une moto. 
Vu que c'est que de la pièce souple, je me dis (j'espère) que ça doit pas demander un démontage de pièces lourdes...? QQ'un a déjà fait? Le faisceau j'ai vu ça coute entre 50 et 100 euros, alors, 
je me demande si pour une moto qui commence à vieillir c'est pas une bonne idée de le changer
histoire de se mettre à l'abri de pannes immobilisantes...
Merci pour vos réponses

_________________
www.osteopathiepourtous.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
jean fioretti


jean fioretti

Moto : XTZ 700 Rallye
Kms de ma moto : 80
Messages : 364
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 63
Ville ou région : LA SEYNE SUR MER

un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Empty
MessageSujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr.    un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  EmptyMer 16 Juin 2021 - 17:42

A mon sens la dépose du faisceau electrique et la repose d'un neuf est un trés gros boulot
Certes le faisceau n'est pas lourd en lui même mais pour arriver a le déposer je pense qu'il faut déshabiller toute la moto.
Ce qui va être long et donc couteux en main d'oeuvre
Au vu de ce que tu écris tes phares longues portés beuggent avec ton alarme ce qui te provoque des Bip Bip et l'allumage des clignotants, sachant que les circuits de l alarme et des phares ne sont pas d'origine et sont peut être pas cablés trés proprement ce sont eux que je deposerais afin d'assainir le faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 51
Ville ou région : Lot

un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Empty
MessageSujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr.    un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  EmptyMer 16 Juin 2021 - 19:51

jean fioretti a écrit:
A mon sens la dépose du faisceau electrique et la repose d'un neuf est un trés gros boulot
Certes le faisceau n'est pas lourd en lui même mais pour arriver a le déposer je pense qu'il faut déshabiller toute la moto.
Ce qui va être long et donc couteux en main d'oeuvre
Au vu de ce que tu écris tes phares longues portés beuggent avec ton alarme ce qui te provoque des Bip Bip et l'allumage des clignotants, sachant que les circuits de l alarme et des phares ne sont pas d'origine et sont peut être pas cablés trés proprement ce sont eux que je deposerais afin d'assainir le faisceau.
okayyyy, merci, j'aurai pas cru. 
Et bien noté pour tes consignes de recherche de la panne. je viendrai donner le résultat Smile

_________________
www.osteopathiepourtous.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Empty
MessageSujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr.    un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  EmptyMer 16 Juin 2021 - 21:21

Sur une moto comme sur une voiture le faisceau c’est la première chose qui est installée sur la caisse nue our le cadre nu
Revenir en haut Aller en bas
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 51
Ville ou région : Lot

un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Empty
MessageSujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr.    un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  EmptyDim 20 Juin 2021 - 13:30

Thebestroll, jean, vous pouvez m'accorder le titre de "boulet du mois". 
Le précédent proprio suivait les courses vélos
et avait installé un interrupteur pour activer clignos et klaxon en intermittence...
Voilà...si vous avez besoin d'un conseil electr. je n'existe pas Smile 
je sors...je disparais...
Merci néanmoins Smile

_________________
www.osteopathiepourtous.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
jean fioretti


jean fioretti

Moto : XTZ 700 Rallye
Kms de ma moto : 80
Messages : 364
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 63
Ville ou région : LA SEYNE SUR MER

un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Empty
MessageSujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr.    un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  EmptyDim 20 Juin 2021 - 13:43

L'important est d'avoir cerné et compris le probléme !
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Empty
MessageSujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr.    un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  EmptyDim 20 Juin 2021 - 18:08

Pas de soucis, tu as cherché et trouvé, c’est bien. Maintenant j’espère que tu as fais le tour de toutes les modifications electriques!
Revenir en haut Aller en bas
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 51
Ville ou région : Lot

un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Empty
MessageSujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr.    un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  EmptyDim 20 Juin 2021 - 18:15

Thebestroll a écrit:
Pas de soucis, tu as cherché et trouvé, c’est bien. Maintenant j’espère que tu as fais le tour de toutes les modifications electriques!
Non même pas, c'est le proprio qui m'a juste dit d'actionner l'interrupteur...que j'avais pas vu et dont il avait oublié de me parler ! 
et le garagiste m'a dit que c'est un PRO qui a fait le taf Smile 
Donc je la prends en étant assez...rassuré 
merci Smile

_________________
www.osteopathiepourtous.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 51
Ville ou région : Lot

un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Empty
MessageSujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr.    un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  EmptyDim 20 Juin 2021 - 18:16

Je vais la rajeunir esthétiquement avant de vous faire qq photos.

_________________
www.osteopathiepourtous.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
Contenu sponsorisé





un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Empty
MessageSujet: Re: un gros BI, mais pas une ST, bug electr.    un gros BI, mais pas une ST, bug electr.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un gros BI, mais pas une ST, bug electr.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» GROS GROS PROBLEMES (CALAGE,ABS,TCS)
» Un GROS accessoire !
» Du gros TT cet aprem
» Gros top case
» 2 gros lards
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com