Derniers sujets
» Amélioration tenue de route
750 en supermot' Emptypar oliv16 Aujourd'hui à 12:02

» montage de disque 320 mm flottant
750 en supermot' Emptypar oliv16 Aujourd'hui à 11:56

» Feux de Stop Fonctionne pour l'avant et pas l'arriere
750 en supermot' Emptypar Tarik Aujourd'hui à 11:54

» Fissure jante XTZ1200
750 en supermot' Emptypar robindesbois Hier à 11:25

» Hubert auriol classic 2022
750 en supermot' Emptypar JMM34 Lun 15 Aoû 2022 - 18:15

» Freinage mou
750 en supermot' Emptypar JMM34 Lun 15 Aoû 2022 - 16:50

» Prix occases xtz660, ils sont fous....
750 en supermot' Emptypar BIG Lun 15 Aoû 2022 - 10:15

» Commodo droit
750 en supermot' Emptypar JMM34 Sam 13 Aoû 2022 - 15:11

» 195 000 km et sympthome bizarre
750 en supermot' Emptypar Dédé Sam 13 Aoû 2022 - 13:16

» Présentation Guigui
750 en supermot' Emptypar REYNALD Jeu 11 Aoû 2022 - 10:00

» Nouveau en xtz Super Ténéré 750 de 1991
750 en supermot' Emptypar motarou Jeu 11 Aoû 2022 - 7:24

» Petit nouveau
750 en supermot' Emptypar motarou Jeu 11 Aoû 2022 - 7:23

» Modifs tableau de bord
750 en supermot' Emptypar Jdegouy Mar 9 Aoû 2022 - 21:21

» Installation d'un Warning sur XTZ750
750 en supermot' Emptypar JMM34 Mar 9 Aoû 2022 - 21:07

» REPARATION POURTOUR COMPTEUR
750 en supermot' Emptypar JMM34 Mar 9 Aoû 2022 - 21:04

» 750 xtz ne démarre plus
750 en supermot' Emptypar Borgil Mar 9 Aoû 2022 - 16:32

» Super T 1990
750 en supermot' Emptypar Borgil Mar 9 Aoû 2022 - 16:30

» XTZ 750 de 1989 : ventilateur
750 en supermot' Emptypar Umul Mar 9 Aoû 2022 - 11:35

» Serrage colonne de direction
750 en supermot' Emptypar Vargas Dim 7 Aoû 2022 - 17:23

» Recherche étrier arrière xtz 750 de 1989
750 en supermot' Emptypar Nanard43 Ven 5 Aoû 2022 - 14:45

» RESSORT BEQUILLE
750 en supermot' Emptypar Champibleu Jeu 4 Aoû 2022 - 20:52

» Souci démarrage
750 en supermot' Emptypar piéro Dim 31 Juil 2022 - 21:17

» Slovénie 07/2022
750 en supermot' Emptypar thierry83 Dim 31 Juil 2022 - 17:22

» XT1200Z-2012 de Thierry83
750 en supermot' Emptypar robindesbois Dim 31 Juil 2022 - 12:00

» Bonjour à tous!
750 en supermot' Emptypar motarou Sam 30 Juil 2022 - 17:59

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS

Mots-clés
essence tuto reglage boue amortisseur longues batterie filtre suis garde phare huile rabaissement feux réservoir vidange manuel galére pneus tenere fourche synchro crash embrayage arrière carburateur
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 750 en supermot'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélou13


Mélou13

Moto : 750 xtz 1989
Messages : 110
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 48
Ville ou région : paca

750 en supermot' Empty
MessageSujet: 750 en supermot'   750 en supermot' EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:14

Salut à tous, il me reste deux jeux de roues supermotard du wr au garage, je me demandais si ça serai cool de les monter sur le ST.
Z'avez déja vu ça? j'ai vu des africa monté SM(juste les roues), ça a l'air sympa, si vous avez des photos super T , je suis preneur.
a+ Double V
Revenir en haut Aller en bas
Mélou13


Mélou13

Moto : 750 xtz 1989
Messages : 110
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 48
Ville ou région : paca

750 en supermot' Empty
MessageSujet: Re: 750 en supermot'   750 en supermot' EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:33

Voici un exemple, très jolie d'ailleurs.


750 en supermot' Cimg6011
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 53
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

750 en supermot' Empty
MessageSujet: Re: 750 en supermot'   750 en supermot' EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:04

bin y'a ma mienne...... lol!

regarde aussi celle de " RV"

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Mélou13


Mélou13

Moto : 750 xtz 1989
Messages : 110
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 48
Ville ou région : paca

750 en supermot' Empty
MessageSujet: Re: 750 en supermot'   750 en supermot' EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:10

On cherche souvent bien loin ce que l'on a devant les yeux!!!
Sur le coup je suis un peu c....!

Sorry legrandyan,
dis moi ce que tu en pense de la monte en SM, comportement, ect....

j'ai une paire de jante rayons 3.5 et 4.25 pouces et une paire batons 3.5 et 4.5, issue d'un gsx,

Perso, j'ai une preference pour les rayons, c'est pourquoi je n'accroche pas vraiment sur celle de RV, sauf sa peinture. De plus, j'aime pas l'arriere.

Et toi, t'as mis quoi comme taille de jantes?
merci
a+
mélou
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 56
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

750 en supermot' Empty
MessageSujet: Re: 750 en supermot'   750 en supermot' EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:29

Hello à tous ...
Mélou13 a écrit:
... Voici un exemple, très jolie d'ailleurs ...
Oui ... Elle ETAIT très jolie ... Fourche, freinage, jantes ... tout y est passé ... Pierrick B. (région parisienne), son propriétaire avait vraiment fait du beau boulot dessus ... On avait échangé pas mal de mails quand j'ai vu la machine sur un forum ...

750 en supermot' Cimg5010 750 en supermot' Cimg5011
AVANT ...
750 en supermot' Cimg7010 750 en supermot' Cimg7011
APRES ...
Pierrick a écrit:
... Photos du ST avant et après. J'ai passé 3 mois dessus démontage remontage peinture etc.
les modifs : le régulateur + une batterie (obligatoire pour repartir sur de bonnes bases)
Passage de la bête en 17", jante Excell sur moyeu d'origine AR 17 x 150, AV 17 x 110 pneus : Pilot road
réfection du système de freinage pistons neufs nettoyage des étriers , joint et cache poussière neuf + durite aviat. pour l'avant idem + maitre cylindre nissin 17mm avec bocal séparé.
changement des ressorts de fourche + dur , viscosité + importante et + 1 cm de niveau de liquide.
guidon Renthal, compteur digital, bulle haute.
Changement de bougie, nettoyage des carbus, filtres air neufs.
faire obligatoirement aprés tout cela synchro carbu , régalage du jeu de soupapes par pro.

Après c'est de la déco moi j'ai conservé l'aspect old shool pour mon ST

j'ai gardé la motorisation d'origine car le Dynojet n'est pas fiable et demande de nombreux réglages avant d'arriver à quelque chose d'acceptable.
Le gain de puissance n'est pas important pour l'argent dépensé et le temps passé.
sincèrement pour l'utiliser dans paris la puissance est bien suffisante pour cette machine. je la prend de temps en temps pour arsouiller avec mes camarades et ce n'est pas elle la dernière IoI .

Au plaisir de voir ton ST.
A+
bonv.

Elle a fini en pièces détachées sur eBay ... J'en croyais pas mes yeux ... du coup je le mail et je lui demande ce qu'il lui arrivait ... Malheureusement son ancien propriétaire n'était pas aussi soigneux que lui ... Un jour un gros bruit au niveau de l'embiellage a eu raison de la belle :-\ ...

J'avais pas assez de cash à l'époque pour lui racheter la fourche (58€) et les roues à l'époque :-( ... ça l'aurait bien fait quand même ...

C'était vraiment une très belle machine, arrangée avec beaucoup de goût en plus ...

Tchüss à tous ;-)

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

750 en supermot' Rassos10



Dernière édition par Derfu le Mer 2 Mar 2011 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 53
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

750 en supermot' Empty
MessageSujet: Re: 750 en supermot'   750 en supermot' EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:44

bin pour tout avouer je l'ai acheté comme, ça,
a savoir jantes akron en 4.25 je crois à l'arrière et 3.5 devant
pneus
150/70/17 AR
110/80/18 AV
j'aurais aimé jantes baton, ( je sors du 1000 varadero) plus pratique à nettoyer
et look plus sympa, enfin ça reste perso comme gout....
en comportement c'est assez surprenant, j'ai juste eu le temps d'aller chercher la moto à dijon, (nan ce n'était pas une motarde...)
j'ai donc fait que de l'autoroute pendant 300 bornes, bon bin ca reste un truc qui vibre un peu où tu prend du vent plein la tronche (je fais1.94 m)..donc rien de genial, puis arrivé en IDF, évidement bouchon, et là on est surpris par le caractère joeur que prend la moto, à savoir direction assez lourde, mais une folle envie de te pencher dans les virages, avec une tenue de route exceptionnelle , par contre, très vite tu arrêtes, car même si le compteur devient plus optimiste environ 10% d'écart par rapport au compteur d'origine, j'étais calé à 130 sur autoroute tout le monde me doublait....je monte à 140 j'arrive à doubler personne...bordel !! évidement en fait à 130 j'étais à 120....bref, du coup autonomie faussée, kilométrage et vitesse faussées.....
bref tu arrêtes très vite car si t'as une sensation un peu lourde à l'avant, bin faut aussi freiner...et ça ça devient quasiment impossible...pourtant les disques sont nickels les plaquettes ça va.....c'est juste que c'est pourri d'origine, et on le ressent encore plus avé la "petite" roue et le "gros" pneu, je pense que la fourche a été modifié au niveau des ressort car elle ne plonge pas tant que ça...mais bon faudrait que j'essaie une version dite "standard" pour mieux comparer...voilà un petit avis, perso; à faire si on aime ça, mais changer les disques devient selon moi obligatoire, si jamais ça te tente FLO44 et moi attendons d'autres candidats au BIG BRAKE, 2 x 320 mm avec pattes de déport, afin de diminuer le prix de 315 euros ( c'est deja pas très cher) si tu veux un retour d'expèrience va visiter le picasa de DERFU, il a dejà craqué lui......
a plus l'ami Double V

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 35
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

750 en supermot' Empty
MessageSujet: Re: 750 en supermot'   750 en supermot' EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:49

vu que tu as des jantes en 17, moi j'ai un jeu d'avance en 17-21.. donc moi j'ai les moyeux, toi les cerclage, je peux te donner mon adresse et tu me les offres, j'en ferai bon usage! Double V

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
Mélou13


Mélou13

Moto : 750 xtz 1989
Messages : 110
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 48
Ville ou région : paca

750 en supermot' Empty
MessageSujet: Re: 750 en supermot'   750 en supermot' EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:56

Merci de ta réponse

Ca me tente d'essayer, je change le moyeu de la 3.5 , j'adapte l'arriere et c'est parti.
Après si le comportement m plait, je poursuivrai avec les freins
a+

Flo44, ne te donne pas cette peine, je me devoue pour l'essai, je te dirais ce que j'en pense!!!!!! : 750 en supermot' 943306
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 56
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

750 en supermot' Empty
MessageSujet: Re: 750 en supermot'   750 en supermot' EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:09

Hello à tous ...
J'ai complété mon premier post avec quelques photos de la bête et une explications des modifs faites pas son propriétaire ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

750 en supermot' Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 53
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

750 en supermot' Empty
MessageSujet: Re: 750 en supermot'   750 en supermot' EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:48

Mélou13 a écrit:
Merci de ta réponse

Ca me tente d'essayer, je change le moyeu de la 3.5 , j'adapte l'arriere et c'est parti.
Après si le comportement m plait, je poursuivrai avec les freins
a+

Flo44, ne te donne pas cette peine, je me devoue pour l'essai, je te dirais ce que j'en pense!!!!!! : 750 en supermot' 943306


bon alors ces photos de jantes ? 750 en supermot' 504810 mange

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750 en supermot' Empty
MessageSujet: Re: 750 en supermot'   750 en supermot' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
750 en supermot'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» T700 SuperMot'
» tu prends une superT tu prends une supermot et tu mélange le tout
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit