RASSO VERCORS 2017
Inscrivez vous
au rassemblement annuel
des forums
SUPER-TENERE.org et
TERRE-BITUME.org
dans le VERCORS
du 25 au 28 Mai 2017.
Places limitées...
Derniers sujets
» Problème passage vitesse
par caillou Aujourd'hui à 20:30

» joint carter d'embrayage a changer
par BlackICe Aujourd'hui à 19:30

» Quels sont vos gants d'été ?
par BlackICe Aujourd'hui à 19:18

» béquille latéral 2016 pour une 2010
par caillou Aujourd'hui à 17:08

» ! Paquets arrivés ! Commande groupée de garde boue à Toulouse
par Faufilé Aujourd'hui à 16:23

» Casque Scorpion adx-1
par caribou51 Aujourd'hui à 15:34

» Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO
par bart271 Aujourd'hui à 15:16

» Mode "Réanimation" de ma ST...
par Fds Aujourd'hui à 14:35

» Filtre à air
par yop1025 Aujourd'hui à 13:40

» [A vendre] Protection pompe à eau Yamaha Super Tenere 1200 en alu
par bruno 42 Hier à 23:34

» Dolly Parton
par J.R.D Hier à 17:17

» Une XT660Z neuve (0km) à la vente en 2017
par drokath Hier à 16:36

» MA NEWS YAMAHA
par Geebee-Side Hier à 15:49

» Modification de ma ténéré
par Filouj Hier à 11:11

» Achat : selle confort ou réhaussée de 660 xtz d'aprés 2008
par assurancetourix Hier à 7:51

» [A vendre] Protection de cardan Yamaha Super Tenere 1200 de couleur noire
par olivlemoz Hier à 7:49

» petite blague de la journée
par bruno 42 Hier à 6:24

» Balade en montagne
par ch'ti-cool Hier à 5:23

» Branchement GPS
par jungle973 Sam 25 Mar 2017 - 18:33

» ma 600 ténéré 1vj de 1987 + side toro
par louping60 Sam 25 Mar 2017 - 16:19

» MICHELIN Pilot Road 4
par MAMAR85 Sam 25 Mar 2017 - 8:17

» Problème de starter
par thomasmic125 Sam 25 Mar 2017 - 5:53

» Durée de vie du kit chaine d'origine
par yop1025 Sam 25 Mar 2017 - 3:40

» solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu!
par bart271 Ven 24 Mar 2017 - 15:01

» Lampe H7 LED
par Jean-Mi2570 Ven 24 Mar 2017 - 11:20

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
huile phare crash pneus 1200 echappement vidange valises manuel garde regulateur PNEU fourche carbu moteur embrayage réglage reservoir chaine arriere BOUE super bulle selle valise filtre
Partagez | 
 

 750 en supermot'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélou13


avatar

Moto : 750 xtz 1989
Messages : 110
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 42
Ville ou région : paca

MessageSujet: 750 en supermot'   Mer 2 Mar 2011 - 12:14

Salut à tous, il me reste deux jeux de roues supermotard du wr au garage, je me demandais si ça serai cool de les monter sur le ST.
Z'avez déja vu ça? j'ai vu des africa monté SM(juste les roues), ça a l'air sympa, si vous avez des photos super T , je suis preneur.
a+ Double V
Revenir en haut Aller en bas
Mélou13


avatar

Moto : 750 xtz 1989
Messages : 110
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 42
Ville ou région : paca

MessageSujet: Re: 750 en supermot'   Mer 2 Mar 2011 - 12:33

Voici un exemple, très jolie d'ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


avatar

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 48
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

MessageSujet: Re: 750 en supermot'   Mer 2 Mar 2011 - 13:04

bin y'a ma mienne...... lol!

regarde aussi celle de " RV"

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Mélou13


avatar

Moto : 750 xtz 1989
Messages : 110
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 42
Ville ou région : paca

MessageSujet: Re: 750 en supermot'   Mer 2 Mar 2011 - 13:10

On cherche souvent bien loin ce que l'on a devant les yeux!!!
Sur le coup je suis un peu c....!

Sorry legrandyan,
dis moi ce que tu en pense de la monte en SM, comportement, ect....

j'ai une paire de jante rayons 3.5 et 4.25 pouces et une paire batons 3.5 et 4.5, issue d'un gsx,

Perso, j'ai une preference pour les rayons, c'est pourquoi je n'accroche pas vraiment sur celle de RV, sauf sa peinture. De plus, j'aime pas l'arriere.

Et toi, t'as mis quoi comme taille de jantes?
merci
a+
mélou
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
avatar

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5060
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: 750 en supermot'   Mer 2 Mar 2011 - 13:29

Hello à tous ...
@Mélou13 a écrit:
... Voici un exemple, très jolie d'ailleurs ...
Oui ... Elle ETAIT très jolie ... Fourche, freinage, jantes ... tout y est passé ... Pierrick B. (région parisienne), son propriétaire avait vraiment fait du beau boulot dessus ... On avait échangé pas mal de mails quand j'ai vu la machine sur un forum ...


AVANT ...

APRES ...
Pierrick a écrit:
... Photos du ST avant et après. J'ai passé 3 mois dessus démontage remontage peinture etc.
les modifs : le régulateur + une batterie (obligatoire pour repartir sur de bonnes bases)
Passage de la bête en 17", jante Excell sur moyeu d'origine AR 17 x 150, AV 17 x 110 pneus : Pilot road
réfection du système de freinage pistons neufs nettoyage des étriers , joint et cache poussière neuf + durite aviat. pour l'avant idem + maitre cylindre nissin 17mm avec bocal séparé.
changement des ressorts de fourche + dur , viscosité + importante et + 1 cm de niveau de liquide.
guidon Renthal, compteur digital, bulle haute.
Changement de bougie, nettoyage des carbus, filtres air neufs.
faire obligatoirement aprés tout cela synchro carbu , régalage du jeu de soupapes par pro.

Après c'est de la déco moi j'ai conservé l'aspect old shool pour mon ST

j'ai gardé la motorisation d'origine car le Dynojet n'est pas fiable et demande de nombreux réglages avant d'arriver à quelque chose d'acceptable.
Le gain de puissance n'est pas important pour l'argent dépensé et le temps passé.
sincèrement pour l'utiliser dans paris la puissance est bien suffisante pour cette machine. je la prend de temps en temps pour arsouiller avec mes camarades et ce n'est pas elle la dernière IoI .

Au plaisir de voir ton ST.
A+
bonv.

Elle a fini en pièces détachées sur eBay ... J'en croyais pas mes yeux ... du coup je le mail et je lui demande ce qu'il lui arrivait ... Malheureusement son ancien propriétaire n'était pas aussi soigneux que lui ... Un jour un gros bruit au niveau de l'embiellage a eu raison de la belle :-\ ...

J'avais pas assez de cash à l'époque pour lui racheter la fourche (58€) et les roues à l'époque :-( ... ça l'aurait bien fait quand même ...

C'était vraiment une très belle machine, arrangée avec beaucoup de goût en plus ...

Tchüss à tous ;-)

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de





Dernière édition par Derfu le Mer 2 Mar 2011 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
legrandyan


avatar

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 48
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

MessageSujet: Re: 750 en supermot'   Mer 2 Mar 2011 - 13:44

bin pour tout avouer je l'ai acheté comme, ça,
a savoir jantes akron en 4.25 je crois à l'arrière et 3.5 devant
pneus
150/70/17 AR
110/80/18 AV
j'aurais aimé jantes baton, ( je sors du 1000 varadero) plus pratique à nettoyer
et look plus sympa, enfin ça reste perso comme gout....
en comportement c'est assez surprenant, j'ai juste eu le temps d'aller chercher la moto à dijon, (nan ce n'était pas une motarde...)
j'ai donc fait que de l'autoroute pendant 300 bornes, bon bin ca reste un truc qui vibre un peu où tu prend du vent plein la tronche (je fais1.94 m)..donc rien de genial, puis arrivé en IDF, évidement bouchon, et là on est surpris par le caractère joeur que prend la moto, à savoir direction assez lourde, mais une folle envie de te pencher dans les virages, avec une tenue de route exceptionnelle , par contre, très vite tu arrêtes, car même si le compteur devient plus optimiste environ 10% d'écart par rapport au compteur d'origine, j'étais calé à 130 sur autoroute tout le monde me doublait....je monte à 140 j'arrive à doubler personne...bordel !! évidement en fait à 130 j'étais à 120....bref, du coup autonomie faussée, kilométrage et vitesse faussées.....
bref tu arrêtes très vite car si t'as une sensation un peu lourde à l'avant, bin faut aussi freiner...et ça ça devient quasiment impossible...pourtant les disques sont nickels les plaquettes ça va.....c'est juste que c'est pourri d'origine, et on le ressent encore plus avé la "petite" roue et le "gros" pneu, je pense que la fourche a été modifié au niveau des ressort car elle ne plonge pas tant que ça...mais bon faudrait que j'essaie une version dite "standard" pour mieux comparer...voilà un petit avis, perso; à faire si on aime ça, mais changer les disques devient selon moi obligatoire, si jamais ça te tente FLO44 et moi attendons d'autres candidats au BIG BRAKE, 2 x 320 mm avec pattes de déport, afin de diminuer le prix de 315 euros ( c'est deja pas très cher) si tu veux un retour d'expèrience va visiter le picasa de DERFU, il a dejà craqué lui......
a plus l'ami Double V

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur
avatar

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

MessageSujet: Re: 750 en supermot'   Mer 2 Mar 2011 - 14:49

vu que tu as des jantes en 17, moi j'ai un jeu d'avance en 17-21.. donc moi j'ai les moyeux, toi les cerclage, je peux te donner mon adresse et tu me les offres, j'en ferai bon usage! Double V

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
Mélou13


avatar

Moto : 750 xtz 1989
Messages : 110
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 42
Ville ou région : paca

MessageSujet: Re: 750 en supermot'   Mer 2 Mar 2011 - 14:56

Merci de ta réponse

Ca me tente d'essayer, je change le moyeu de la 3.5 , j'adapte l'arriere et c'est parti.
Après si le comportement m plait, je poursuivrai avec les freins
a+

Flo44, ne te donne pas cette peine, je me devoue pour l'essai, je te dirais ce que j'en pense!!!!!! :
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
avatar

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5060
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: 750 en supermot'   Mer 2 Mar 2011 - 17:09

Hello à tous ...
J'ai complété mon premier post avec quelques photos de la bête et une explications des modifs faites pas son propriétaire ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
legrandyan


avatar

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 48
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

MessageSujet: Re: 750 en supermot'   Jeu 3 Mar 2011 - 8:48

@Mélou13 a écrit:
Merci de ta réponse

Ca me tente d'essayer, je change le moyeu de la 3.5 , j'adapte l'arriere et c'est parti.
Après si le comportement m plait, je poursuivrai avec les freins
a+

Flo44, ne te donne pas cette peine, je me devoue pour l'essai, je te dirais ce que j'en pense!!!!!! :


bon alors ces photos de jantes ? mange

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
 
750 en supermot'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit