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 question elec

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MessageSujet: question elec   Mer 2 Mar 2011 - 23:12

hi all!
voila je vous mets encore à contribution:
j'ai un fil noir coupé qui pendouille au niveau de la batterie; j'ai bien essayé de voir ou il partait mais je tombe vite sur une portion de faisceau enrubannée motard3 qui passe sous la selle et le reservoir.
si quelqu'un a une idée d'ou il peut se connecter....(noir=masse normallement, non??)
une petite photo pour la route
[img][/img]
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burt


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MessageSujet: Re: question elec   Jeu 3 Mar 2011 - 0:14

bonsoir se fil et relie avec le _ sur la batterie
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MessageSujet: Re: question elec   Jeu 3 Mar 2011 - 4:41

si t'es pas sur branche ohmetre entre ce fils et le cadre!!!!!ou le - de la batterie
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legrandyan


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MessageSujet: Re: question elec   Jeu 3 Mar 2011 - 15:11

de mémoire c'est une masse batterie

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julien




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MessageSujet: Re: question elec   Jeu 3 Mar 2011 - 16:35

salut,

tu n'as aucun cable de relié au - de ta batterie sur la photo. Il s'agit certainement du cable qui doit etre relié au -.
En plus de mémoire il me semble aussi qu'il a la tronche du cable de batterie borne -.
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legrandyan


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MessageSujet: Re: question elec   Jeu 3 Mar 2011 - 16:40

bin on est 3 à être d'accord, d'ailleurs DERFU en parle dans un de ces post,
c'est une masse supplémentaire que Yam a rajouté par la suite car c'est un DEF récurant sur cette moto..

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MessageSujet: Re: question elec   Ven 4 Mar 2011 - 19:01

bon, ben vous me confortez dans mon avis bien
je ne suis pas trop elec de part le fait que ce soit quelques peux vicieux , souvent...
Merci, j'y colle une belle cosse sur le - Batt.
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legrandyan


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MessageSujet: Re: question elec   Ven 4 Mar 2011 - 19:16

vive le whisky et les cosses.....

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MessageSujet: Re: question elec   Ven 4 Mar 2011 - 21:13

et bien oui tu c'est que j’étais dans mon plumard en pyjama je me suis levé pour aller voir ma belle sans pyjama
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Der Fu

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MessageSujet: Re: question elec   Ven 4 Mar 2011 - 21:36

Hello Le Duc ...
Je confirme l'info de Yan ... Cette ce câble permet d'amener une bonne masse au CDI. La qualité de la masse véhiculée par le cadre ne permet pas au CDI de fonctionner parfaitement ...

Pour confirmer c'est facile :
Il y a deux câbles qui partent de la batterie. Un très gros (diam 8 à 10mm) et un plus petit de 10cm avec une cosse (le tien ;-).

Tu peux démarrer ta machine sans ce câble, tant que la béquille est sortie tout va bien (elle amène une masse sur le circuit de sécu et permet au CDI de fonctionner sans la masse chassis) ... dès qu'elle est repliée le moteur gatouille ... tu la re-sorts (la béquille) tout va bien ...

Tu reconnecte ton câble ... béquille sortie ou pas le moteur ne gatouillera pas ;-) ...

C'est une avarie bien connue sur XTZ, elle survient régulièrement au fur et à mesure des dépose de batterie ...
J'ai eu ce PB et j'ai cherché une paye avant de trouver qui en était le responsable (câble corrodé dans la gaine ;-(

Pour ne plus être ennuyé change la longueur du câble (20cm au lieu de 10 et met le sur une cosse à part)

Tchüss à tous ;-)


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MessageSujet: Re: question elec   Ven 4 Mar 2011 - 22:18

Derfu a écrit:
Tu peux démarrer ta machine sans ce câble, tant que la béquille est sortie tout va bien (elle amène une masse sur le circuit de sécu et permet au CDI de fonctionner sans la masse chassis) ... dès qu'elle est repliée le moteur gatouille ... tu la re-sorts (la béquille) tout va bien ...

Tu reconnecte ton câble ... béquille sortie ou pas le moteur ne gatouillera pas ;-) ...

Re merci pour la confirmation ,, mais ton symptome de moteur qui ratatouille ne s'est pas produit sur ma brele (je n'ai fait que 6 bornes autour de la maison mais pas de changement de regime ni quoi que ce soit un fois la bequille remontée)....et si la secu avait été shuntée...
il va me falloir la revue rapide , histoire de checker le circuit car ......
RE agenouille agenouille agenouille
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Der Fu

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MessageSujet: Re: question elec   Ven 4 Mar 2011 - 22:32

Hello Le Duc ...
Si ton câble avait déjà été arraché depuis longtemps, tu as peut-être raison pour le circuit de sécurité ... Je suis en train de scanner la RTM vu qu'on ne la trouve nulle part, mais tu peux déjà commencer avec ce schéma de chez Haynes :


ou télécharger toute la doc HAYNES en bas de cette page
Bon courage Man ;-) ...

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MessageSujet: Re: question elec   Sam 5 Mar 2011 - 14:25

Alors la MERCI Mr Derfu agenouille
je mets ça sur papier et dans le dossier moto au garage, ça servira forcement.
il n'y a pas de revue tech pour nos XTZ ????
apparement la Haynes existe et si je peux la trouver, j'achete, meme en anglais (c'est la seule chose qui m'a plu à l'ecole ) car c'est vraiment le top de la R.T ; j'ai ça pour toutes mes voitures et franchement, tout y est.
Encore merci
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MessageSujet: Re: question elec   Sam 5 Mar 2011 - 14:47

Hello Le Duc ...
T'as pas bien regardé ... le "cette page" dans mon précédent topic est le lien pour récupérer la Doc Haynes (english) sur tenereclub.ro ...

Allez on mettra ça sur le coup de l'émotion d'avoir vu un zouli schéma ;-))

Tchüss Man ;-)) ...

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MessageSujet: Re: question elec   Sam 5 Mar 2011 - 20:19

@LE DUC a écrit:

je ne suis pas trop elec de part le fait que ce soit quelques peux vicieux , souvent...


vicieux vicieux.... l'elec est une science exacte ou seul la logique et la nature règne!

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MessageSujet: Re: question elec   Sam 5 Mar 2011 - 20:27

hannnn c'est beau FLO ce que tu dis......
bon j'suis d'accord pour la logique qui règne ..mais heuuu la nature ?

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MessageSujet: Re: question elec   Sam 5 Mar 2011 - 20:35

le courant prend le chemin le plus court, le courant va là où c'est le plus facile... C'est beau nan???

(le courant ne se trompe jamais) cool

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MessageSujet: Re: question elec   Dim 6 Mar 2011 - 10:09

ça marche aussi avec la courante, bon un peu moins poétique..... sorry

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MessageSujet: Re: question elec   Mer 9 Mar 2011 - 23:13

@Flo44 a écrit:
@LE DUC a écrit:

je ne suis pas trop elec de part le fait que ce soit quelques peux vicieux , souvent...


vicieux vicieux.... l'elec est une science exacte ou seul la logique et la nature règne!
mouaiff.....
je vais etre + precis alors, l'electronique, c'est vicieux, coup de chaud de froid....
bon, il n'y en a guere sur la brele mais bon, j'aime pas ça , j'aime pas ça, m***e!!!! je ne rale pas , je ronchonne
non, perso, une panne meca est tellement plus franche... (ça c'est mon coté facilité qui ressort...)
bon, treve de plaisanterie, terribles vos proses ('suis pas sur de l'orthographe, la...) les gars , il y a un coté humour qui me plait bcp ici cheers
Et REALLY SORRY DERFU, j'ai survolé le post et pas vu le lien en bleu
je tacherai de prendre le temps et de ne pas passer vite fait une heure le soir....
encre merci à tous
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MessageSujet: Re: question elec   Mer 9 Mar 2011 - 23:37

Hello Le Duc ...

T'inquiète ... pô grav ... c'est l'age qui commence à viendre ;-) ...

J'ai remarqué sur ta photo que tu avais encore un ancien régulateur ...

Si jamais tu avais des problèmes électriques (charge batterie par exemple)


Change le contre un modèle pour TDM ou autre (bien plus résistant)
Le premier est un modèle TDM 3VD

Tchüss Man ;-) ...

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MessageSujet: Re: question elec   Jeu 10 Mar 2011 - 15:54

ok, ben ecoute, je verrai à l'usage car le type à qui je l'ai echangée contre le XLR m'a dit que les batt. ne tenaient pas; hors ce type a gardé la brele 2 ans sans s'en servir faute de permis A ...; mais je note l'info Merci , mais vu les ailettes du modele TDM, il doit deja avoir moins chaud; j'ai lu aussi qu'il fallait le virer de sous la selle, ça ne respire pas .....tu m'etonne
++
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MessageSujet: Re: question elec   Jeu 10 Mar 2011 - 17:05

Hello Le Duc ...

Bin si ta batterie chauffe, ne tarde pas à changer ton régulo !!! si c'est pas trop tard ...

Pour la position du régulo, y a des supports tout fait ...

En Alsace j'ai pas trop de soucis de surchauffe de ce côté là ...

Sinon y a juste à prolonger les câbles ...
Attention à la section ... le même que ceux d'origine et spécial auto,ils sont traités anti-UV et
repositionner le Régulo dans la tête de fourche ...

Tchüss Man ;-) ...

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MessageSujet: Re: question elec   Jeu 10 Mar 2011 - 17:41

ça c'est de la bonne idée......c'est vrai que c'est pas facile de savoir s'il chauffe ou pas....à moins de faire un trou dans la selle...

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MessageSujet: Re: question elec   Sam 12 Mar 2011 - 15:43

oki, pour la chauffe batterie, je verrai à l'usage;
Merci pour les tofs pour le "re"positionnement du regulateur
mais j'ai encore du taf avant de vraiment rouler avec: roulement arr, voir pire, la couronne a un peu de jeu, pas enorme mais bon... on verra au demontage, et surtout trouver 2 carenages qui relient reservoir et optique, et ensuite, une peinture complete, puis reglages de fin (syncro...)
Re
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MessageSujet: Re: question elec   Sam 12 Mar 2011 - 16:07

Hello Le Duc ...
@LE DUC a écrit:
... mais j'ai encore du taf avant de vraiment rouler avec: roulement arr, voir pire, la couronne a un peu de jeu, pas énorme mais bon... on verra au demontage ...
Jette un oeil ici si ça n'est déjà fait ;-), Tabar n'en a pas encore terminé avec son problème, mais il semble bien que ce soit le même que le tien ... à suivre ;-) ...

Citation :
... et surtout trouver 2 carénages qui relient réservoir et optique, et ensuite, une peinture complète, puis réglages de fin (syncro...)
Re
Pour les carénages, t'as la soluce occasion on zeu net ou Poly26, très bien exécutés, époxy 5mm avec couche d'apprêt ... j'en au un en sommeil pour mon futur projet de transfo d'un ST en SM ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

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