Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar Antero Hier à 23:40

» différence DM02 / DM04
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar Launelie Mer 27 Mar 2024 - 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
filtre longues reglage tenere tuto feux pneus essence suis huile rabaissement amortisseur garde réservoir fourche synchro galére crash vidange embrayage chaine manuel boue phare carburateur arrière
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Batterie sans entretien / batterie lithium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal6758


Pascal6758

Moto : XTZ660
Kms de ma moto : 55000
Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2022
Age : 42
Ville ou région : Bas Rhin

batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Empty
MessageSujet: Batterie sans entretien / batterie lithium    batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  EmptyDim 17 Juil 2022 - 19:11

Bonjour, une petite question, je suis amené à changer ma batterie qui est une batterie acide sans entretien, vaut-il le coups de la remplacer par une lithium mais surtout est-ce possible (problème électrique ou autre)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yd64


yd64

Moto : XT660Z (2011)
Kms de ma moto : 30000
Messages : 471
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 60
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Empty
MessageSujet: Re: Batterie sans entretien / batterie lithium    batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  EmptyLun 18 Juil 2022 - 21:43

Avec une même 660 (2011) je me pose la même question avec une batterie sans entretien de plus de 5 ans qui me lâchera bien un de ces 4, à 300 kms de chez moi... embarrassé
Donc avis aux experts?
Revenir en haut Aller en bas
Jacboon


Jacboon

Moto : Ténéré 660 XTZ
Kms de ma moto : 77777
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 745
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 67
Ville ou région : B4980 Wanne

batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Empty
MessageSujet: Re: Batterie sans entretien / batterie lithium    batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  EmptyMar 19 Juil 2022 - 9:06

Personnellement ma 660 est de décembre 2008 et j'ai changé la batterie d'origine en 2021 (72.000 km)
En hiver je branche la batterie sur un optimaliseur.

_________________
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  J_y_yt10
batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Logo1810
«Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser.»
Jean Cocteau
Revenir en haut Aller en bas
JMM34


JMM34

Moto : XTZ 750 REPLICA DAKAR
Kms de ma moto : 61000
Messages : 54
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 60
Ville ou région : MIREVAL

batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Empty
MessageSujet: Re: Batterie sans entretien / batterie lithium    batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  EmptyMar 19 Juil 2022 - 14:26

Lithium VS plomb

le plus de la batterie Lithium :
- Plus légère à puissance égale.
- La capacité d'une batterie Lithium reste constante en fonction des décharges contrairement au plomb .
- Charge partielle & charge rapide ne posent pas de problème de vieillissement.
En 30mn on recharge de 50%
- L'électronique contenu dans le circuit de la batterie demande au chargeur le courant exact.
- Durée de vie plus élevée.


Le moins : Le prix  embarrassé

Mais comme elle dure plus longtemps  batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  49290
Revenir en haut Aller en bas
Pascal6758


Pascal6758

Moto : XTZ660
Kms de ma moto : 55000
Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2022
Age : 42
Ville ou région : Bas Rhin

batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Empty
MessageSujet: Re: Batterie sans entretien / batterie lithium    batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  EmptyMar 19 Juil 2022 - 17:07

Merci JMM34, donc aucun risque électrique particulier avec la lithium !?
Revenir en haut Aller en bas
JMM34


JMM34

Moto : XTZ 750 REPLICA DAKAR
Kms de ma moto : 61000
Messages : 54
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 60
Ville ou région : MIREVAL

batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Empty
MessageSujet: Re: Batterie sans entretien / batterie lithium    batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  EmptyMar 19 Juil 2022 - 18:38

Pas à ma connaissance.    bien
Si d'autres on des infos ...
Revenir en haut Aller en bas
Fiz01


Fiz01

Moto : XTZ660
Kms de ma moto : 38000
Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 52
Ville ou région : Pays du Mont-Blanc

batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Empty
MessageSujet: Re: Batterie sans entretien / batterie lithium    batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  EmptyMar 19 Juil 2022 - 19:36

Hophophop... 

'tention au problème numéro 1 des batterie lithium :

Pas de pêche par temps froid. Donc pour démarrer un gromono au petit matin d'hiver, c'est problématique ! 

J'ai perso une Skyrich sur ma R1 de piste, qui dort en atelier chauffé. L'hiver, il ne faut pas laisser la meule 1/2 journée dehors avant de la démarrer, ça ne part pas...
Ca ne me gêne pas parce qu'une moto de piste ne roule pas en hiver, mais au quotidien ça ne doit pas être évident tous les jours.

Et ne pas charger une lithium avec un chargeur moto classique, ça la tuerai.
Soit un chargeur adapté (et cher), soit une magouille avec un chargeur basique.
J'utilise un vieux chargeur auto tout ce qu'il y a de plus simple, j'y branche EN SERIE la batterie avec une ampoule de phare pour réduire tension et intensité. 

En fonctionnement normal, RAS. Ca marche comme toute autre batterie, avec plus de puissance. Si ton régulateur est OK, tu n'auras aucun problème, c'est fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
JMM34


JMM34

Moto : XTZ 750 REPLICA DAKAR
Kms de ma moto : 61000
Messages : 54
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 60
Ville ou région : MIREVAL

batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Empty
MessageSujet: Re: Batterie sans entretien / batterie lithium    batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  EmptyMer 20 Juil 2022 - 8:18

A qu'elle température de froid as tu cette problématique ?

Par temps froid, une batterie au lithium ne délivre pas le maximum de son courant tant qu'elle n'a pas atteint une "certaine" température. C'est pour cela qu'il est préconisé de la "pré-chauffer" en actionnant les feux (Pas à led) pendant plusieurs secondes, voir plus longtemps.


Les batteries au lithium ne peuvent pas se recharger en dessous de zéro degré. De plus, en restant exposées à des températures inférieures à 10 °C, leur résistance interne diminue, ce qui cause une baisse de la tension et, par conséquent, une diminution de l’efficacité.


Concernant le chargeur, il faut qu'il soit spécifique lithium.
Sinon, c'est la batterie qui va en pâtir.
Revenir en haut Aller en bas
Fiz01


Fiz01

Moto : XTZ660
Kms de ma moto : 38000
Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 52
Ville ou région : Pays du Mont-Blanc

batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Empty
MessageSujet: Re: Batterie sans entretien / batterie lithium    batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  EmptyJeu 21 Juil 2022 - 19:28

JMM34 a écrit:
A qu'elle température de froid as tu cette problématique ?
Houu bin, chez moi l'hiver, c'est l'hiver hein...  Very Happy

Mais je dirais gros problème à partir de 0°. Et effectivement sous les 10, c'est mou.

Sur ma ténéré, j'ai installé une batterie au gel, moins de risque d'emmerdes l'hiver...
Après, c'est sûr que l'hiver dans le sud posera moins de soucis hein !
Revenir en haut Aller en bas
JMM34


JMM34

Moto : XTZ 750 REPLICA DAKAR
Kms de ma moto : 61000
Messages : 54
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 60
Ville ou région : MIREVAL

batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Empty
MessageSujet: Re: Batterie sans entretien / batterie lithium    batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  EmptyJeu 21 Juil 2022 - 19:57

C'est sur, surtout en ce moment  cool surf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Empty
MessageSujet: Re: Batterie sans entretien / batterie lithium    batterie - Batterie sans entretien / batterie lithium  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie sans entretien / batterie lithium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Batterie Lithium ion
» batterie lithium
» Batterie faible mais compte tours à 5000 sans moteur...........
» PB BATTERIE
» Vis de batterie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (de 1991 à 1999) [3yf] :: ELECTRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit