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 Démontage carter d'alternateur / calage allumage

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jpdesm


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MessageSujet: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Mer 16 Mar 2011 - 10:26

Bonjour

Pour changer mon carter d'alternateur, percé lors d'une chute, j'ai démonté. Oulala, la sortie des vis du stator et du capteur d'allumage... j'ai fini par percer dans ces dernières pour les avoir.

Voilà, je remonte. Mais le pignon d'entraitement du volant magnétique s'est barré. Donc je le remets en place sur son axe, et là je me dis : attention, si entre temps le volant magnétique s'est légèrement décalé (et j'ai pas fait gaffe), tu as perdu le calage.

Comment recale t'on ? Il y a une pige à mettre en place ? Un repère ?
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Flo44

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MessageSujet: Re: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Mer 16 Mar 2011 - 10:34

il y a une clavette il me semble!

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jpdesm


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MessageSujet: Re: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Mer 16 Mar 2011 - 11:10

@Flo44 a écrit:
il y a une clavette il me semble!

Heu non, pas vu de clavette : l'axe est totalement lisse.
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Der Fu

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MessageSujet: Re: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Mer 16 Mar 2011 - 14:15

Hello à tous ...

La RTM indique bien une clavette en demi-lune sur le cône de la queue de vilebrequin ...




Même si tu lis pas le GB ... regarde les images, j'ai pas encore eu le temps de scanner la VF ...

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Mer 16 Mar 2011 - 14:37

Si j'ai bien compris, tu n'as pas sorti le volant. Alors il n'y a pas de souci de calage d'allumage.
Si j'ai mal compris, et si tu as depresse le volant (operation @#%W%) alors il ya une "woodruff key" (clavette?) sur le villebrequin.
Le reste des pieces n'ont pas d'importance au niveau du calage de l'allumage, le capteur est fixe sur le couvercle et le volant a une seule position (clavette). Les autres pignons n'ont aucune importance.

PS Les ecrous du capteur sont souvent bloquee et il faut les detruire pour les sortir....

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MessageSujet: Re: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Mer 16 Mar 2011 - 15:52

Je n'ai pas démonté le rotor, mais le pignon qu'on voit sur l'image 32-9 (point n° 9). Donc si j'ai bien saisi, pas besoin de recaler... ouf !

Mais alors il sert à quoi ce foutu pignon ? Il prend sur le tout petit pignon situé à l'arrière en bas, et entraine le rotor ? Non, je dois dire une bétise, suis pas devant la moto...
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MessageSujet: Re: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Mer 16 Mar 2011 - 16:41

Hello Jpdesm ...

Et le démarreur ... d'où tu crois qu'il vient entrainer le vilebrequin ?

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Mer 16 Mar 2011 - 20:23

Pignons en cascade Smile

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MessageSujet: Re: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Mer 16 Mar 2011 - 22:02

Ha OK c'est l'entrainement depuis le démarreur... j'aurais du y penser. J'aurais pu me dispenser de le remonter, y'avait plus qu'à démarrer à la poussette !
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MessageSujet: Re: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Lun 9 Déc 2013 - 15:30

même punition pour moi. Je viens de m'apercevoir d'une fuite au niveau du carter d'allumage. Ca fuit pas beaucoup mais faut que je ressoude à froid. Je sais pas si je fais ça de l'intérieur ou de l'extérieur du carter. De l'intérieur ça sera surement plus propre mais faut démonter.

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MessageSujet: Re: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Lun 9 Déc 2013 - 18:40

Yo Fabouisse ;-) ...

un conseil, ... tu démontes, tu pêtes ce qu'il y a à péter, ou tu perces, le mieux est de réaliser 2 cuvettes, une à l'intérieur et une à l'extérieur ...tu dégraisses au nettoie-frein, tu ponces, tu re-nettoies, tu prépares ton amalgame à froid, tu commences par l'extérieur, tu en mets à l'intérieur eb prenant bien garde de ne pas laisser de bulles d'air, ... tu colles un adhésif sur la partie externe, tu poses le tout sur un plan ... puis tu fignoles l'intérieur ...

Malgré les conseils de mes petits camarades de la mécanique qui m(ont conseillé de mettre du neuf dès que possible, je roules comme ça depuis ma chute en rallye en avril dernier ...

Il est vrai que la partie interne reste un peu molle, l'extérieure elle reste bien dure, ... n'oublions pas qu'il y a présence d'huile et de chaleur à cet endroit ...

J'ai entendu dire aussi qu'une réparation d'urgence à la mousse polyuréthane est possible ...
Je sais pas ce que ça donne, mais pourquoi pas ... paumé dans la pampa, tu peut être possible ;-) ...
Faut juste trouver une bombe de mousse suffisamment petite pour pas se coltiner de quoi faire 20m3 de mousse 8-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Démontage carter d'alternateur / calage allumage   Mar 10 Déc 2013 - 10:08

J'avais eu le même problème sur mon Touran. J'ai fait réparer à froid et ça n'avait pas bougé.

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