Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
fourche reglage réservoir arrière galére amortisseur pneus vidange crash feux suis garde manuel longues essence carburateur filtre huile tuto chaine synchro tenere embrayage rabaissement boue phare
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:08

nanard a écrit:
tu as bien fait jackal74 ,je peux plus m'en passé de cette bulle,moins de sifflement,moins de pluie,moins de froid.

Chochotte. AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 943306 AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 492970

_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
nanard


avatar

Moto : TENERE 700. WR250R
Kms de ma moto : 3000. 10000
Messages : 482
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 72
Ville ou région : rhone alpes

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:19

tu me cherches ,Paco ?
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:25

nanard a écrit:
tu me cherches ,Paco ?

Oui, et je t'ai trouvé.

RDV 14 h rond point de Villemontais, direction la Loge des Gardes, sans avec gants chauffants.....



_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
nanard


avatar

Moto : TENERE 700. WR250R
Kms de ma moto : 3000. 10000
Messages : 482
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 72
Ville ou région : rhone alpes

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:36

mercredi = VELO
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:40

nanard a écrit:
mercredi = VELO

T'as raison, faut que je m'y mette de toute urgence... Sur-poids pondéral....

Bon, j'arrête de pourrir le sujet.

_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Déavéhidé


Déavéhidé

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Paris

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:20

Alors mon avis à moi sur la bulle haute Yamaha. Plus inclinée que l'origine, elle dévie l'air un peu plus haut mais toujours dans ma poire, aucun gain pour moi (c'est même le contraire vu le prix...). Esthétiquement elle fait voyageur mais c'est tout. Vraiment déçu pour le coup (surtout après l'essai de la katoche qui protégeait super bien elle).
Me reste plus qu'à passer au montage Touratruc (encore un billet de 100...)

PS: 1.82m, selle en position haute, bulle testée en position moyenne et haute.

_________________
Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1140
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:57

j'ai la bulle Secdam-Bulster (la même que Nanard) en fumée clair
avant, j'avais testé la Vario+ déflecteur, fumée gris (un peu trop sombre) et pas top pour les turbulences sur autoroute

testée ce WE sur 1400 km

1m80, selle position haute casque Scorpion EXO1000 (le problème vient peut-être aussi de lui...)
bulle position moyenne = turbulences dans le casque sur autoroute (RAS ailleurs)
bulle position haute = turbulences dans le casque sur autoroute (RAS ailleurs) et mal aux épaules

dépité, je viens de commander le support réglable Touratech, je vais le tester avec la bulle Secdam en espérant que mon support GPS maison reste utilisable (la tige sur le toura ne m'inspire pô...)
si c'est pas concluant, je le testerai avec la Vario+ déflecteur...et revendrai la bulle qui me convient le moins...et j'ai encore la bulle d'origine...

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Sans_t10AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 P1010010 AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Logo_c10AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
papoune69


papoune69

Moto : XTZ 1200 Limited Edition
Kms de ma moto : 38000 de bonheur
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 779
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 55
Ville ou région : Versailles

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:22

salut jackal,
Pour le support reglable, je n'ai pas pris le touratruc, mais le MADSTAD, qui est vraiment pas mal, équipé d'un support en diamètre 22 et pratiquement pas de vibrations dans le gps (voir mon post Ici pour le voir en photo et adresse du site)

_________________
Quand on est intelligent on peut faire semblant d'être c*n... par contre, l'inverse est impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://papoune69.fr
Déavéhidé


Déavéhidé

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Paris

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:37

jackal74 a écrit:
dépité, je viens de commander le support réglable Touratech, je vais le tester avec la bulle Secdam en espérant que mon support GPS maison reste utilisable (la tige sur le toura ne m'inspire pô...)

La tige est obligatoire dans le montage ? j'ai un support Garmin Yamaha classique (juste au dessus des compteurs), ça me ferait bien suer que j'ai à le démonter ! Je pense que je vais contacter Tourabidule avant d'acheter quoi que ce soit...

_________________
Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1140
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:21

Déavéhidé a écrit:
jackal74 a écrit:
dépité, je viens de commander le support réglable Touratech, je vais le tester avec la bulle Secdam en espérant que mon support GPS maison reste utilisable (la tige sur le toura ne m'inspire pô...)

La tige est obligatoire dans le montage ? j'ai un support Garmin Yamaha classique (juste au dessus des compteurs), ça me ferait bien suer que j'ai à le démonter ! Je pense que je vais contacter Tourabidule avant d'acheter quoi que ce soit...

je pense que la tige est nécessaire, ne serait-ce que pour rigidifier le tout
après, rien n'empêche de mettre un fer plat avec la forme que tu veux pour "éviter" le GPS en passant plus haut...ce sera probablement mon option

pour Papoune :

Arfff, je ne trouvais plus trace de la marque de ton modèle...
in fine, il est au même prix (140$) que le Toura (103€)...donc pas de regret particulié
sauf peut-être que le MADSTAD n'a que deux molettes de réglage au lieu des 4 pour Touratech...c'est 2 de trop (voir 3 si je trouvais un moyen de faire les réglages d'une seule main...)
donc, en 1er lieu, empêcher déplacement avant-arrière des molettes du bas...

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Sans_t10AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 P1010010 AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Logo_c10AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:02

Je ne fait que 1m70 mais, même bulle d'origine haute j'avais moulte turbulences sur le casque et bruits de vent.
J'ai donc acheté une bulle MRA + spoiler Xcreen qui peut se fixer à l'aide de bras articulés permettant de nombreux réglages.

A l'essai :
1) sans le spoiler : elle se comporte globalement comme la bulle Yam d'origine avec juste un peu moins de remous à haute vitesse (peut être parce que un peu plus large en haut).
2) avec spoiler : si le tout en position haute : on regarde au travers du spoiler : même à haute vitesse on peut rouler visière ouverte mais j'ai trouvé bizarre de rouler ainsi car la vision n'est pas la même qu'en regardant au-dessus de la bulle.
3) avec spoiler : si le tout en position moyenne : là, vision juste au-dessus du spoiler qui ne dépasse pas le haut de la bulle mais qui est incliné différemment = bien mieux qu'avec la bulle seule haute et on peut rouler au calme même à haute vitesse. Comme on entend moins le vent, on entend plus les bruits mécaniques ce qui surprend au début.

Après il reste une foule de réglages possibles entre hauteur bulle et spoiler, inclinaison bulle et spoiler, écart bulle et spoiler (monté sur bras articulés par rapport à la bulle). Je n'ai fait que 3 à 4 réglages différents qui donnent chacun des résultats eux aussi différents.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:59

http://www.epona.fr/vente,bulle-airflow-xt-1200-z-super-tenere,bulles-yamaha,page,zoom,mod,boutique,moto,5159-407.fr.html

Je sais que personne n'aime cette bulle... Mais je pense qu'au niveau adaptation à chaque pilote, gestion des turbulences, et protection on peut pas faire mieux que ce concept !
Une petite bulle avec une deuxieme qui coulisse sur toute sa longueur.
On a donc au choix, une micro bulle pour le tout terrain ou la ville, une bulle haute sympa pour la route, et un vrai pare-brise pour l'autoroute ! Tout ça en n'achetant qu'un seul accessoire bien sur....
Perso je mesure 1m71, et avec une selle en position haute. Avec la bulle reglée "à moitié" l'air me passe largement au dessus de la tete sans aucune turbulence.
Si il n'y a pas de vent latéral je peux rouler visière ouverte meme sur autoroute.
Testé par des potes, de tailles différentes, et tout le monde a apprécié !

_________________
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
ships 67


ships 67

Moto : GSLC 1200
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:36

Perso bulle haute yam. J'en suis content et n'oublions pas qu'on est en moto.
Le vent dans le pif c'est quand même pour ça qu'on a choisi un 2 roues.
Trop de protection amène a rouler vite pour de l'effet.
Faites un petit tour en roadster et vous apprécierez la protection du xtz même avec l'origine.
On s'habitue vite au confort.
Bonne route à tous.

_________________
600 Djebel, 750 VFF, 750 FZ, 650SVS, 800VFR, 1250 Bandit, 1200 Super T, 1200 GSLC

  clapping
Revenir en haut Aller en bas
Eric1080


Eric1080

Moto : 1200 XTZ - 660 XTR
Messages : 345
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 56
Ville ou région : Seine et marne (Mitry-Mory)

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:04

J'ai la bulle haute Yam avec le support Touratruc. Si je veux vraiment me protéger du vent je la met le plus haut possible et incliné à font vers l'avant (je fais 1.75m et selle en position basse). Dans cette position je ne ressent plus aucune pression. Par contre coté bruit dans le casque (Multitech de chez Shoei), ça les atténues par rapport à la bulle d'origine mais c'est loin d'être parfait. Bouchon obligatoire sur long parcours. A mon avis, pour celui qui souhaitait supprimer le vent plus le bruit, je lui conseillerais de mettre une très grandes bulles (au détriment du look malheureusement !). Je précise que je n'ai pas les déflecteurs qui peuvent encore atténuer les bruits (à voir). Et comme dit ships, c'est une moto. A titre d'exemple, avec un vent de travers, vous pouvez mettre n'importe quelle bulle, rien ne vous protegera...
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:11

Citation :
Faites un petit tour en roadster et vous apprécierez la protection du xtz même avec l'origine.

J'ai roulé avec ma 1200 Vmax hier... Pour en prendre plein la quiche il n'y a pas mieux ! AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 80767
Bien sur qu'il y a toujours de l'air en bécane, mais rouler sans bruit ni turbulence est un vrai bonheur. Comme celui de rouler la visière ouverte, pour profiter du bon air d'une route de montagne par exemple ! clin d\'oeil

_________________
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Déavéhidé


Déavéhidé

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Paris

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:34

jackal74 a écrit:
Déavéhidé a écrit:

La tige est obligatoire dans le montage ? j'ai un support Garmin Yamaha classique (juste au dessus des compteurs), ça me ferait bien suer que j'ai à le démonter ! Je pense que je vais contacter Tourabidule avant d'acheter quoi que ce soit...

je pense que la tige est nécessaire, ne serait-ce que pour rigidifier le tout
après, rien n'empêche de mettre un fer plat avec la forme que tu veux pour "éviter" le GPS en passant plus haut...ce sera probablement mon option

J'ai résolu la question et commandé le support de bulle Wunderlichmachin qui propose un réglage en hauteur et un autre en inclinaison (curieusement non évoqué dans le descriptif mais parfaitement visible sur le mode d'emploi) pour 40% moins cher que le touratruc... et pas de barres.

_________________
Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
Revenir en haut Aller en bas
ships 67


ships 67

Moto : GSLC 1200
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:03

anto34 a écrit:
Citation :
Faites un petit tour en roadster et vous apprécierez la protection du xtz même avec l'origine.

J'ai roulé avec ma 1200 Vmax hier... Pour en prendre plein la quiche il n'y a pas mieux ! AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 80767
Bien sur qu'il y a toujours de l'air en bécane, mais rouler sans bruit ni turbulence est un vrai bonheur. Comme celui de rouler la visière ouverte, pour profiter du bon air d'une route de montagne par exemple ! clin d\'oeil
Voilà. Lol
Plus sérieusement au boulot en 1150 RT ou en Fjr ( poussée ds le dos) tu as de la protection mais guère plus qu'avec la xtz.

_________________
600 Djebel, 750 VFF, 750 FZ, 650SVS, 800VFR, 1250 Bandit, 1200 Super T, 1200 GSLC

  clapping
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:49

Déavéhidé a écrit:
Alors mon avis à moi sur la bulle haute Yamaha. Plus inclinée que l'origine, elle dévie l'air un peu plus haut mais toujours dans ma poire, aucun gain pour moi (c'est même le contraire vu le prix...). Esthétiquement elle fait voyageur mais c'est tout. Vraiment déçu pour le coup (surtout après l'essai de la katoche qui protégeait super bien elle).
Me reste plus qu'à passer au montage Touratruc (encore un billet de 100...)

PS: 1.82m, selle en position haute, bulle testée en position moyenne et haute.

Tout pareil que toi, même taille, même position de selle et bien déçu de cette bulle "haute".
Je m’appétais à acheter le déflecteur de Wunderlich quand j'ai vu ton post sur le "TOBINATOORRRRR". Ca à l'air pas mal du tout ce truc !!!

Tu l'as commandé aujourd'hui ?
C'est prévu pour être livré quand ? Tu mettras ta bulle haute dessus ?
Faudra que tu nous fasses un débrif rapide-rapide. Si tu valides, je vais acheter ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Déavéhidé


Déavéhidé

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Paris

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:28

Commandé aujourd'hui, Goy Diffusion a bien pris les sousous (en général cette partie là du processus est toujours très bien gérée lol) mais je n'ai pas d'info sur la livraison ("en attente", probablement de la livraison depuis l'outre Rhin).
Bien évidemment je ferais part de mes impressions dès que j'aurais monté ça (je testerais avec les deux bulles pour voir). AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 704842 AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 367158

_________________
Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1140
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:18

j'avais testé la Givi airflow sur la moto d'un pote. même avec la selle en bas j'avais des turbulences gênantes

j'ai roulé longtemps sans bulles sur mes motos, le problème des turbulences dans le casque n'est absolument pas un caprice de confort. 150 ou 200km d'autoroute me ruinaient les cervicales pour la semaine...
avec un simple saute-vent, je réduisait la durée des douleurs à 2 ou 3 jours...j'aimerais simplement supprimer ce problème

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Sans_t10AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 P1010010 AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Logo_c10AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:28

km/h
jackal74 a écrit:
j'avais testé la Givi airflow sur la moto d'un pote. même avec la selle en bas j'avais des turbulences gênantes

j'ai roulé longtemps sans bulles sur mes motos, le problème des turbulences dans le casque n'est absolument pas un caprice de confort. 150 ou 200km d'autoroute me ruinaient les cervicales pour la semaine...
avec un simple saute-vent, je réduisait la durée des douleurs à 2 ou 3 jours...j'aimerais simplement supprimer ce problème


Sur l'Airflow la hauteur de selle n'influe pas vraiment. J'ai pourtant fait essayer la moto a des potes faisant à peu près ta taille et personne n'a relevé de problemes de turbulences... scratch
Peut etre que ton mal de cervicale vient de ta position de conduite ? Ta position sur la selle, le réglage du guidon, la sacoche de réservoir,... Tout ça peut donner des douleurs musculaire dut à un mavais positionnement.
Par contre les turbulences, sans meme parler de douleur, sa gonfle. J'ai essayé une vstrom et j'avais le casque qui tremblait dès que je passais 90km/h... Très CENSURÉ, je prefere encore rouler sans bulle et tout prendre direct dans les dents !
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:38

De toutes façons chacun roule comme il veut et des fois comme il peut. Mais, en vieillissant, le confort devient un argument de plus en plus important. Et pour les gros rouleurs, une bonne protection est essentielle.
Dans le cas des bulles, le problème est que l'on ne peut essayer avant d'acheter et comme les réglages ne sont pas évidents, les résultats peuvent être aléatoires. Avant d'investir il faut se poser les bonnes questions et avoir une démarche cohérente : rien ne sert de changer de matos si on n'a déjà pas bien utilisé le précédent ... dans le cas des bulles, l'inclinaison, la hauteur, le type de caque, la position du pilote, tout a de l'importance et tout est interdépendant : on change un élément et cela change tout.

J'ai trouvé une solution satisfaisante avec ma bulle MRA et son spolier mais ça reste une bécane et comme dit ci-avant, avec vent de travers on l'a dans le baba. Je n'ai pas encore fait assez de route avec pour voir si le réglage actuel est le plus pertinent ... mais cela semble être une solution intéressante ... je vous tiendrai informés dès que des essais plus poussés auront été faits.

Ayant roulé dans le passé sur de gros "roadsters", sans aucune protection, je peux dire que je ne referai plus jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:59

Avé les bullistes AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 704842

Je vais certainement testé une de celle là

55 Cm soit 11 de plus que l'origine

http://www.powerbronze.co.uk/4632248/818268/---YAMAHA-XT1200Z-SUPER-TENERE-10-13-(550MM).model

Qui connait ?????
Revenir en haut Aller en bas
fred18


fred18

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout
Messages : 2216
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : bourges cher

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:03

pas moi mais elle a l'air pas mal. j'aimerai la voir à coté de la bulle d'origine pour voir la différance de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:10

fred18 a écrit:
pas moi mais elle a l'air pas mal. j'aimerai la voir à coté de la bulle d'origine pour voir la différance de hauteur.

Regarde les photo en dessous des video BM

je crois que c'est celle là !! existe en mini , comme l'origine et maxi en 55 cm de haut

http://www.twowheelsblog.com/galleria/test-di-durata-xt1200z-super-tenere-in-fuoristrada-01/3#/photo/8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)   AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Recoupe bulle d'origine ou fabrication d'une autre ?
» Avoir un certificat d'origine (ou autre) de Yamaha pour une 1VJ ?
» Bulle haute origine Yam
» Bulle MRA? Déflecteur Touratech? Autre chose?
» Wunderlich, une autre solution pour bulle
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ACCESSOIRES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit