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| Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL | |
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yop1025
Moto : XT690Z -T7WR- Kms de ma moto : 11000 Messages : 536 Date d'inscription : 23/01/2016 Age : 53 Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)
| Sujet: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Mer 3 Juil 2024 - 21:42 | |
| Bonsoir à tous Après quelques années passées plus bas (section xt660z), voici la petite dernière après avoir vendu les xt660z T7 WR de fin 2022 avec 9000km. 2 ou 3 trucs à faire dont le montage du kit éthanol prévue semaine prochaine rehausse de selle + 5cm cales pieds rabaissés pour caser mes 200 cm voilà ;)
Dernière édition par yop1025 le Lun 15 Juil 2024 - 18:47, édité 1 fois |
| | | yop1025
Moto : XT690Z -T7WR- Kms de ma moto : 11000 Messages : 536 Date d'inscription : 23/01/2016 Age : 53 Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)
| Sujet: Re: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Lun 15 Juil 2024 - 12:39 | |
| vendredi, Aller retour à Ondres, juste à coté de Bayonne à 9h pile comme convenu. Je suis arrivé dans un centre au top, revendeur moto CF MOTO et autres. Equipe au top et très sympa ! J'ai vu 2 MV agusta enduro Veloce juste sortie de caisse qui attendait sagement qu'on les préparent. Ils ont pris possession de Fleche Bleue, et m'ont proposé une moto, peut importe laquelle, dans le parc des motos à louer, le temps de faire le montage du kit flexfuel + les réglages sur le banc. J'ai choisi gratuitement un scooter 125, au moins, je suis sur d'être à l'aise dessus que tout etriqué sur un roadster... suis parti à Bayonne (c'est les fêtes et ca se voit ...), pizzeria à Tarnos, et sieste en bord de plage jusqu'a 16h ou ils m'ont appelé. Retour au centre/concession, et debrief. Aucun problème pour poser le boitier, ni le reste (il m'a expliqué où) et graphiques du banc avant / après, et ce qu'il a du intervenir en réglages pour pouvoir au mieux optimiser la machine, mais c'etait de son propre aveu juste à la ligne, je l'aurai posé moi même comme la derniere fois , j'aurai eu peu de différence car ce n'est pas une machine très pointu comparé à une panigale par exemple. voici la page qui nous intéresse, celle à la roue (j'ai au moteur, mais peu d’intérêt), et on voit clairement qu'il y a des endroits sur la courbe où je depasse les 2cv de plus. A savoir qu'ils ont rajouté 6 litres d'ethanol pour pouvoir effectuer les réglages, pour arriver à un 50/50 avec le restant du 98 que j'avais dans le reservoir. Le GAP en CV sera plus important lorsque je roulerai full E85, soit 75/25 (il y a toujours du SP dans l'E85 à la pompe). Retour sur Tarbes via les petites routes, j'ai remis le plein d'ethanol et repris mes anciennes habitudes. Pour la conso, j'attends à avoir un peu de recul pour l'annoncer, mais ca à l'air très très correct :ouioui :hehe Le prix ? En 2019, j'avais payé le kit 499 euros, celui ci m'a couté 575 euros + 215 euros de pose et réglages, soit 800 euros. Hors le gain de couple surtout en duo chargé sur mon Xt660z, j'avais calculé que l'on gagnait 400 euros tous les 10.000km. là ou il m'avait fallu autour des 12 à 13.000 km à l'epoque pour rentabilisé l'investissement, ici, ca sera 20.000 km, en esperant peut etre moins si le réglage par des pro affecte la conso alors qu'il n'avait eu aucun réglage sur l'ancienne. Évidemment, ce n'est intéressant et rentable que si vous gardez la bécane longtemps ou vous démonter le kit à chaque fois que vous changez de bécane. Aors pourquoi je n'ai pas démonter mon kit sur l'Xt660z ? Ca c'est un mono et à l'époque, je l'avais commandé tel quel et je n'avais qu'une sortie d'injecteur et non deux. Et d'autres version plus aboutie du kit EFLEXFUEL sont sorties depuis. Voila... Ah si en aparté, j'ai monté avant hier mes nouveaux cales pieds SW MOTECH Ion -1.5 cm, eprouvé depuis longtemps (je les ai eu sur mon africa, Transalp et Xt660z) et ma genouflexion est au top avec. |
| | | yop1025
Moto : XT690Z -T7WR- Kms de ma moto : 11000 Messages : 536 Date d'inscription : 23/01/2016 Age : 53 Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)
| Sujet: Re: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Lun 15 Juil 2024 - 12:41 | |
| 1er retour, qui reste à affiner ! 65% d’ethanol - il me reste encore un fond de 98- le normal tourne entre 72 et 77% 121 km effectué. Milieu urbain, péri urbain et campagne vallonées sur 30 km en duo avec mme. Conduite normal sans kéké mode. C’est très prometteur ! Le réglage ad hoc par des pros y est pour quelque chose . Je ne regrette pas. Moyenne de 4.5 litres, j’étais à 4.9 litres sur la xt660z Mise en place de la selle + 6 cm et changement du trekker 42 pour un 58 litres Youpi, il rentre 2 casques dedans ;) |
| | | robindesbois
Moto : 1200 xtz e Kms de ma moto : en rodage... Messages : 209 Date d'inscription : 26/03/2018 Age : 56 Ville ou région : rhone alpes
| Sujet: Re: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Lun 15 Juil 2024 - 12:55 | |
| Belle machine , je te souhaite autant de bonheur kilométrique qu'avec ta 660 ! _________________
Le voyage est le meilleur moyen de se perdre et de se retrouver en même temps.Brenna Smith |
| | | hdmanillac
Moto : XT660Z Kms de ma moto : 19800 Messages : 73 Date d'inscription : 22/10/2023 Age : 58 Ville ou région : Gironde
| Sujet: Re: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Lun 15 Juil 2024 - 12:56 | |
| Le gros mono va te manquer... |
| | | yop1025
Moto : XT690Z -T7WR- Kms de ma moto : 11000 Messages : 536 Date d'inscription : 23/01/2016 Age : 53 Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)
| Sujet: Re: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Lun 15 Juil 2024 - 16:03 | |
| Merci ! @hdmanillac oui, mais au bout de neuf ans, je pense avoir fait le tour, et envie de passer à autre chose ;) Et pour avoir fait déjà plus de 1000 km av avec celle ci, je suis ravi de mon choix. |
| | | thierry83
Moto : T7 World raid 2023 Kms de ma moto : 8000 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 74 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 49 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Lun 15 Juil 2024 - 18:53 | |
| Salut Yop, C'est une bonne moto, sur qu'elle te plaira à l'usage Après pour le duo, je la trouve moins confort que la 660… (un petit moins, hein c'est pas en bois non plus). Ça donne quoi par rapport à la 660 niveau gestion du poids ? J'ai pas le souvenir d'une moto vachement plus légère que la T7WR...je parle de sensations, pas de fiche technique _________________ http://www.ma-tribu-a-moto.com
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| | | etinag
Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600 Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000 Pneu AV/AR : Cramponnés Messages : 823 Date d'inscription : 21/11/2013 Age : 62 Ville ou région : Haute-Pyrénées
| Sujet: Re: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Mar 16 Juil 2024 - 8:51 | |
| Salut Suite logique le passage sur T7 . La WR est top c'est sur Tu passes quand tu veux me montrer ça |
| | | yop1025
Moto : XT690Z -T7WR- Kms de ma moto : 11000 Messages : 536 Date d'inscription : 23/01/2016 Age : 53 Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)
| Sujet: Re: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Mar 16 Juil 2024 - 20:26 | |
| - thierry83 a écrit:
- Salut Yop,
C'est une bonne moto, sur qu'elle te plaira à l'usage Après pour le duo, je la trouve moins confort que la 660… (un petit moins, hein c'est pas en bois non plus). Ça donne quoi par rapport à la 660 niveau gestion du poids ? J'ai pas le souvenir d'une moto vachement plus légère que la T7WR...je parle de sensations, pas de fiche technique J'ai fais la selle confort, mais hélas, elle reste plus étroite que l'xt660z, c'est indéniable, et à la longue, c'est moins inconfortable, c'est sur. Au niveau poids, une xt660z, c'est plus leger que cette WR, une évidence, et encore plus lorsqu'elle est équipée. allez, à la louche, 220 kg tout pleins fait + 20 à 25 kg de plus avec tous les accessoires, on arrive vite au poids d'un 1200 GS. A déplacer à vide, c'est compliqué, bien plus qu'une xt660z, mais lorsqu'on roule c'est un rail, bien plus précis que l'xt660z, et plus ancré dans les virolos. Conduite moins hasardeuse, mais en TT avec mon faible niveau et le poids certains du bestiau, je n'ai pas encore osé m'y aventurer. J'attends d'avoir la confiance et de meilleurs pneux. En fait, une T7 épuré avec le minimum sera bien plus efficiente que ce gros bébé qu'est la WR. On ne joue pas dans la même cour, et la Xt660z elle, avec son centre de gravité haut placé sera moins efficace, c'est sur. @Etinag : Ca m'a fait plaisir de te montrer le bestiau cet apm ;) |
| | | hdmanillac
Moto : XT660Z Kms de ma moto : 19800 Messages : 73 Date d'inscription : 22/10/2023 Age : 58 Ville ou région : Gironde
| Sujet: Re: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Mar 16 Juil 2024 - 20:41 | |
| Moi je me suis fait une raison. Pour du TT un poil engagé (moi aussi je suis un poireau en TT) il ne faut pas dépasser 150kg tous pleins faits.
J'attends avec impatience:
- La future DRZ 400 2025, un trail pas trop lourd et suffisamment puissant sur chemin et route et surtout pas trop chère. - La Kove 800x - La Kove 450 rally standard
Dernière édition par hdmanillac le Mar 16 Juil 2024 - 20:54, édité 1 fois |
| | | thierry83
Moto : T7 World raid 2023 Kms de ma moto : 8000 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 74 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 49 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Mar 16 Juil 2024 - 20:53 | |
| Merci pour tes réponses _________________ http://www.ma-tribu-a-moto.com
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| | | yop1025
Moto : XT690Z -T7WR- Kms de ma moto : 11000 Messages : 536 Date d'inscription : 23/01/2016 Age : 53 Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)
| Sujet: Re: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Mar 16 Juil 2024 - 21:21 | |
| - hdmanillac a écrit:
- Moi je me suis fait une raison. Pour du TT un poil engagé (moi aussi je suis un poireau en TT) il ne faut pas dépasser 150kg tous pleins faits.
J'attends avec impatience:
- La future DRZ 400 2025, un trail pas trop lourd et suffisamment puissant sur chemin et route et surtout pas trop chère. - La Kove 800x - La Kove 450 rally standard j'etais il y a 3 semaines au Monegros avec un copain qui avait un 600 TTR Belgarda -131 kg à sec- son engin etait une tuerie. Un autre monde et un jouet ! |
| | | hdmanillac
Moto : XT660Z Kms de ma moto : 19800 Messages : 73 Date d'inscription : 22/10/2023 Age : 58 Ville ou région : Gironde
| Sujet: Re: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Mer 17 Juil 2024 - 17:31 | |
| En plus ça coute pas cher ! |
| | | yop1025
Moto : XT690Z -T7WR- Kms de ma moto : 11000 Messages : 536 Date d'inscription : 23/01/2016 Age : 53 Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)
| Sujet: Re: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Jeu 18 Juil 2024 - 12:12 | |
| Oui , il l’a payé 3000 euros pour 12mkm Et pour l’avoir essayé , c’est un vélo ! Ça passe partout Pour le remonter sur la remorque je l’ai fais seul moteur éteint Impensable sur mon xt660z |
| | | yop1025
Moto : XT690Z -T7WR- Kms de ma moto : 11000 Messages : 536 Date d'inscription : 23/01/2016 Age : 53 Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)
| Sujet: Re: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Lun 22 Juil 2024 - 21:28 | |
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| | | hdmanillac
Moto : XT660Z Kms de ma moto : 19800 Messages : 73 Date d'inscription : 22/10/2023 Age : 58 Ville ou région : Gironde
| Sujet: Re: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Lun 22 Juil 2024 - 23:06 | |
| Pour les suspensions, c'est sur qu'à coté de celles de la XT660Z, ça ne peut être que le jour et la nuit...
La T7 WR est montée en KYB ça doit le faire. |
| | | yop1025
Moto : XT690Z -T7WR- Kms de ma moto : 11000 Messages : 536 Date d'inscription : 23/01/2016 Age : 53 Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)
| Sujet: Re: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Mar 23 Juil 2024 - 9:40 | |
| Oui, sur la World Raid, ils sont top (moins sur ceux de base parait il) C’est la 1ere fois ou j’ai une moto ou je ne me dis pas que la 1ere chose à faire est de virer l’amorto ! |
| | | yop1025
Moto : XT690Z -T7WR- Kms de ma moto : 11000 Messages : 536 Date d'inscription : 23/01/2016 Age : 53 Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)
| Sujet: Re: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Mer 9 Oct 2024 - 10:19 | |
| Salut la foule ! Allez, un bilan des 6000 km fait avec Fleche bleue depuis 3 mois que je la possède. 2 grosses sorties, dont une en duo, et le reste étant de la ballade et du daily (boulot, courses, ballades) J'ai eu droit à un embrayage changé en SAV par Yam, j’éprouvais de temps à autres des difficultés à descendre les rapports (surtout à froid), tout a était pris en compte chez YAM, avec une vidange complète, et depuis c'est du caviar. Le moteur, plus je roule avec, plus je l'apprécie, j'avais quand même des apriori étant un mono maniaque, et il se révèle bien rempi en bas (entre 2000 et 5000 TM), ma plage de prédilection, et je me fais plaisir, et si je monte dans les tours (rarement), c'est assez jouissif, mais c'est presque trop pour moi. Un moteur frugale, en conso en E85 (autour des 5 litres), et ayant du répondant. J'apprécie par ailleurs le bonheur d'une moto qui ne fait pas de bruit (ou peu) en échappement d'origine, avec la bulle qui va bien, rouler n'est pas un calvaire. On entends plus le bruit du moteur en branle et des pneus que l’échappement, tout est très feutrée. Avec l'arrivée de l'automne météorologique, j'ai été très surpris de sa protection au vent et à la pluie, la WR est étonnante en terme de protection torse/tête/jambes/pieds. C'est flagrant comparé à mon ancienne moto. La qualité de la suspension avant et arrière réglable. Un régal pour l’amorti autant en solo qu’en duo Les défauts ? Oui, il y en a ! Déjà, le poids, j'en ai parlé plus haut, ca oscille entre 240 et 280 kg avec ou sans bagagerie alu avec quelques affaires dedans. Alors là, oui, on peut acheter autre chose qu'une WR (qui fait 221 kg sans accessoires), on peut eviter de l’accessoiriser, ou au minimum (Crash bar) donc, si on part sur une extrême ou une T7 de base, on est autour des 205 kg je crois. En piste, 240 kg, c'est beaucoup, et bon que pour les pistes roulantes (ce qui me va très bien vu mon niveau) Les commodo, la roulette à l'air simple, mais assez compliqué lorsqu'on veut rentrer dans les menus ou sous menu, c'est très fatiguant voir irritant. Pas assez précise, et parait il, elle s'encrasse facilement en TT et sable. Les boutons dérouleurs de roadbook pour le mode rally, c'est dommage d'avoir condamné 3 boutons pour un mode qui ne servira qu'a 0.5% des acheteurs (et encore) Les 2 bouchons de réservoirs, par contre, je ne vois pas ca comme un défaut, mais une originalité, et pour moi, un vieux de la vieille, une réminiscence de mon 750 DR de 1989, où il y avait aussi deux bouchons. Autre defaut, la selle. Même si je l'ai faite refaire par un sellier et rendue bien plus confortable, l'assise, de par sa conception, ne sera pas aussi large qu'une selle digne de ce nom, est donc pénalisable sur les longs trajets. J'ai des "culs de babouin" les sur-sousvetements molletonnés qui permettent de taper du fort kilométrage s'en souffrir fort heureusement. Dernier point : l'interactivité avec votre téléphone. Ca me fait drôle de dire ca, étant non geek, mais j'aurai préféré avoir un petit plus pour savoir qui vous envoie un sms, ou qui cherche à vous appeler. La c'est proche du néant, et fastidieux et pas du tout au point (appli Yam qui déconne, obligé de se logguer chaque fois etc...), bref c'est nullissime. Le petit plus ce cette T7 ? Qu'elle ne ressemble pas "trop" à une T7, justement, de par son look Garde boue haut et son kit déco et sa bulle haute. Elle me plait beaucoup comme ca, et à vraiment une gueule d'enfer. |
| | | thierry83
Moto : T7 World raid 2023 Kms de ma moto : 8000 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 74 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 49 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Lun 14 Oct 2024 - 12:24 | |
| Salut Yop, J'aime bien ton retour sur la WR J'ajouterai juste : l'accessibilité mécanique pas ouf : 3h30 pour faire la révision et surtout changer les bougies, une vrai purge, sûrement la rançon de la compacité... C'est fou comme elle change de comportement si on roule duo ou solo : en duo (rarement pour moi), il ne faut pas hésiter à tirer dedans alors que je n'éprouvais pas le besoins en solo. Le poids : je suis revenu à une 1200… bah le poids haut perché c'est vrai, je fait plus facilement un 1/2 tour en butée avec la 1200 que la WR... Pis Relever la WR demande presque plus d'effort que la 1200 (vécu)... par contre sur les chemins y'a pas photo, la WR est agréable à emmener, même à bon rythme. Bonne machine sur laquelle il me manquait le régulateur de vitesse pour soulager mon poignet (dire que les boutons du commodo de gauche pilote le régulateur sur les MT 10, c'est presque le même) Régale toi, elle est sympa cette moto _________________ http://www.ma-tribu-a-moto.com
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| | | yop1025
Moto : XT690Z -T7WR- Kms de ma moto : 11000 Messages : 536 Date d'inscription : 23/01/2016 Age : 53 Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)
| Sujet: Re: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Mar 15 Oct 2024 - 15:04 | |
| Salut Thierry !
Tu tappes dans le mille, c'est vrai, totalement vrai ce GAP qu'il y a entre le mode solo, et en Duo où la T7 se trouve molassonne, conduire est presque fastidieux et tu te demandes ou sont les 74 cv ... Même je me suis souvent dis que mon xt660z en duo avec ces 47.5 cv etait bien plus efficace en duo avec plus de répondant ! je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment. Si quelqu'un à une idée ? Pour le haut perché, c'etait mon critère numero un, moi même etant "haut perché" avec mes 200 cm ;) |
| | | yop1025
Moto : XT690Z -T7WR- Kms de ma moto : 11000 Messages : 536 Date d'inscription : 23/01/2016 Age : 53 Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)
| Sujet: Re: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Mer 6 Nov 2024 - 21:18 | |
| Salut à tous ! Rentré hier soir de ma virée en Espagne et Portugal. Au final, je suis parti tout seul, ce qui au final m'a beaucoup plu et permis de faire ce que je voulais. Mes copaings pas dispo, et j'ai pas voulu ouvrir la participation à des inconnus, car lorsque vous partez sur une dizaine de jours, si vous tombez bien, tant mieux, si vous tombez sur un gaga, vous vous le coltinez... ca m'est arrivé sur 3 jours il y a quelques temps, et j'en garde un souvenir épique. Me voila parti direction Galice, en prenant le cap à l'ouest. Dans l'idée, manger dans les Mercadona qui est un très bon plan, ils ont ouvert dans tous les magasins des tables/couverts et de quoi rechauffer gratuitement, un peu comme ils se fait aux USA avec les Whole food markets. Donc un bon plat chaud par jour avec dessert, et une salade avec fruit à emporter pour le soir. Budget 15 euros / jours pour les repas et pour dormir, mix entre les hotels et camping suivant météo. le lendemain, petite frayeur avec ma T7, mon kit eflexfuel a perdu les pédales, j'avais remis du sp95, 25% d'ethanol restant, et au ralenti, ca ratatouillait sévère. Un coup de tel au monteur à Bayonne m'a rassuré, la sonde lambda ne sait pas si elle doit enrichir ou appauvrir vu le ratio d'ethanol restant (25%) et me dis de passer au retour pour rectifier ca, et qu'au prochain plein l'ethanol aura disparu et ca fonctionnera correctement (ce qui est arrivé) Arrivé dans les Asturies, je décide d'une ballade d'une grosse journée dans les Picos Europa. J'avais récupéré des traces, et j'ai pris une grosse claque. En fait ca ne ressemble pas aux Pyrénées, et ils ont les pieds dans l'eau, on passe du bord de la plage à la haute montagne en quasi 30 km. Retour à la cote et passage au tunnel de la cuennova, c'est impressionnant à traverser ! J'ai fais une vidéo ici : https://drive.google.com/file/d/1gy2xXe1Er-z2yc7ZHmd37tvE1ySASKF0/view?usp=sharing Les Asturies, c'est très beau, des plages de sables, des très beaux villages, et magnifiques routes bien plus roulant que dans le pays basque (je n'ai jamais été fan). Arrivée ensuite en Galice ou je vais y passer quelques jours. Alors là, j'ai pris une claque d'un autre monde, on sent vraiment l'âme celte, et leurs fiertés de l'être. un mélange entre les Cotes d'armor en Bretagne que je connais très bien, de l’Irlande pour la Cote du nord de la Galice, et de la Bretagne du Sud pour la Costa da Morte en dessous de la Corrogne. J'ai suivi les traces trouvé sur Wikiloc, au top. Merci aux contributeurs. C'est une région méconnue, et c'est peut être une bonne chose, car ca reste authentique. J'ai adoré et j'en ai pris plein les yeux ! Je suis pas loin du Portugal, et décide d'y aller pour y passer quelques jours. Direction Porto, Aveiro, Nazaré et Fatima. Je suis à la croisée des chemins, enchaine les restos au portugal (c'est une dinguerie, la quantité qu'on vous donne pour 10 euros !) et fais quelques pistes faciles sur la côte. L'idée etait d'aller en Andalousie pour 3 points : Gibraltar, le desert de Gorafe en hors piste, et la Sierra de Nevada. Pour les deux derniers, c'est cuit. Le Gorafe est un bourbier depuis les inondations (quelqu'un qui y est me le confirme) et ca va durer encore longtemps, et la Sierra de Nevada et passer sur la route la plus haute d'europe (3300 mêtres) est sous la neige, Chaines obligatoires. Et puis vu le désastre des inondations, j'ai pas le coeur à passer de l'autre coté. Ca sera l'occasion d'une nouvelle virée l'année prochaine. Je laisse tomber, et rentre tranquillou par Salamanque et j'en profite de passer ENFIN à Sad Hill, scène mythique du film "le bon, la brute et le truand" que l'on connait tous et qu'on accede par une piste de quelques kilometres et on arrive en hauteur surpomblant le site. et passage à Bayonne pour régler les soucis de début de trip. Je pensais que le gars allait sortir tournevis et cie ... Même pas. Il sort son Pc, mets le contact à ma moto, et 2 minutes après, c'est réglé, sans rien y toucher. C'est pas une T7 que j'ai, c'est une formule 1 ;) |
| | | robindesbois
Moto : 1200 xtz e Kms de ma moto : en rodage... Messages : 209 Date d'inscription : 26/03/2018 Age : 56 Ville ou région : rhone alpes
| Sujet: Re: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Jeu 7 Nov 2024 - 9:24 | |
| Salut sympa ton petit périple, merci pour les infos Je confirme que le fait de voyager solo procure (pour moi aussi ) un grand plaisir , on fait vraiment selon l'inspiration sans aucunes contraintes ! _________________
Le voyage est le meilleur moyen de se perdre et de se retrouver en même temps.Brenna Smith |
| | | yop1025
Moto : XT690Z -T7WR- Kms de ma moto : 11000 Messages : 536 Date d'inscription : 23/01/2016 Age : 53 Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)
| Sujet: Re: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Sam 9 Nov 2024 - 11:36 | |
| J’ai été déçu dans les campings qui étaient déserts , rencontré personnes à part les gérants d’hôtel ou de camping ou les rares resto. Ni au rassemblement motard la ou il y a la moto geante, ils devaient se donner rdv pour une sortie, j'aurai bien aimé y participer, mais personne n'est venu vers moi.... Pas grave ! |
| | | thierry83
Moto : T7 World raid 2023 Kms de ma moto : 8000 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 74 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 49 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL Dim 10 Nov 2024 - 9:29 | |
| Joli roadtrip Dommage pour Gorafe, c'est vraiment canon _________________ http://www.ma-tribu-a-moto.com
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