Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
pneus manuel reglage tuto arrière feux réservoir synchro fourche phare huile garde vidange filtre galére chaine carburateur crash essence longues rabaissement boue amortisseur embrayage suis tenere
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Comment monter un prolongateur de garde boue avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:47

Le montage d'un prolongateur de garde boue (GB) est techniquement très facile à réaliser.
Ce tuto pas à pas est une aide pour ceux qui n'osent pas franchir le ... pas.

Ce tuto est une aide et en aucun cas un mode d'emploi, chacun y trouvera une source d'inspiration...

Outillage de base :
- perceuse
- foret diamètre 2.5mm, 4.5mm et 6mm (les premiers forets permettent de faire un avant trou, le dernier diamètre correspondant au diamètre indiqué sur la boite de rivets)
- feutre (pour repérer les perçages)
- cale en bois (pour l'assemblage du rivet)


Outillage de spécifique : outils nécessaires au démontage du garde boue.
Dans le cas d'une XTZ1200
clé allen de 4mm (pour montage/démontage du GB)
clé a pipe (ou plate) de 10mm (pour montage/démontage du GB)
petit tournevis (pour défaire l'attache durite)

Bien que le prolongateur soit fourni avec un scotch double face et des vis, je vous conseille d'acheter des rivets plastique à poussoir (moins de 10 euros en grande surface, magasin auto)
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 1bis_r10

Mise en oeuvre.

Avec un petit tournevis, il faut défaire l'attache qui maintien la durite de frein (sur la partie arrière du garde boue)
Veiller à ne pas abimer l'attache et la durite.
Ce gros plan montre le double crantage.boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 2_atta10

Le garde boue est fixé par 6 vis; 4 vis simple en position avant, 2 vis avec écrous en position arrière.

Démonter et récupérer les vis et écrou en position arrière.
Ici coté arrière droitboue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 3_vis_10

Ici coté arrière gaucheboue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 4_vis_10

Démonter et récupérer les vis en position avantboue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 5_vis_10

Sortir le garde boue en le passant par l'avant de la motoboue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 6_sort10

Laver le garde boue (partie intérieur et extérieur) et bien le sécher.
Attention, la peinture se raye facilement, aussi prenez vos précautions lorsque vous manipulez ou posez votre garde boue (un vieux chiffon, un carton par terre est bienvenu)
Vous remarquerez sur cette photo le montage sur silent bloc du garde boue de la XTZ100.boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 7_lave10

Le prolongateur de garde boue acheté chez notre partenaire Tripmania avec la remise qui va bien.boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 8_prol10

Il faut en premier lieu faire un montage à blanc, c'est à dire, s'exercer à manipuler et bien positionner le prolongateur dans le prolongement du garde boue.boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 9_mont10

Une fois que le positionnement est assimilé, on peut retirer la protection des scotchs et réaliser le montage définitifboue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 10_enl10

Il faut maintenant choisir l'emplacement futur des rivets (j'en ai mis 4)
Attention s'assurer lors du marquage au feutre que le trou dans le prolongateur sera au moins à 2 centimètres des bordsboue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 11_cho11

2 trous coté gauche (et 2 autres coté droit...)boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 12_cho11

Perçage, attention de ne pas ripper (faire déraper le foret et rayer le GB).
Je vous conseille un premier trou avec un foret de 2,5mm, puis un deuxième passage avec un foret de 4.5mm, puis un dernier passage avec le foret correspondant au diamètre des rivets
Attention lorsque le foret traverse le garde boue à ne pas avoir vos doigts derrière...boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 13_per10

Mise en place des rivets avec poussoir.

On positionne le rivetboue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 14_mis10

on l'enfonceboue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 15_mis10

on utilise une petite cale en bois pour enfoncer le pistonboue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 16_mis10

Vue de l'intérieurboue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 17_vu_10

Pour le remontage on passe par l'avant de la motoboue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 18_rem10

On ne sert les vis que lorsque les 6 ont été montées
ici vis arrière avec écrouboue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 19_mai10


remettre la durite en place

Résultat finalboue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 20_vue10


Dernière édition par jlucg le Dim 3 Mar 2013 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptyMar 19 Avr 2011 - 7:58

cool , je vais pouvoir m'y mettre Smile boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 231456

Pour éviter les rayures mettre du scotch transparent autour et sur les trous à percer. au cas ou le foret riperait...

j'ai acheté des rivets de couleurs spéciaux pour plaques d'immatriculation, je vais essayer avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
sphenoide


sphenoide

Moto : superténéré 1200 XTZ bleue
Messages : 181
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 69
Ville ou région : loire 42

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:18

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 897922 Merci Grand modérateur, pour ce tuto bien réalisé; vais m'y mettre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alain


Alain

Moto : 1200 xt/hayabusa k8/500rg Gama
Messages : 1101
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 57
Ville ou région : Antibes 06600)

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:38

merci Jlucg je me lance........ boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 27840 (j'attendais les photos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionmoto06.fr
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:44

super Tuto Jean Luc, boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 379565 boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 2120
ce n'est que mon point de vue, mais par contre je ne mettrais pas ce type de rivet en plastique de chez restagraf, car à la longue, avec vibrations, UV, froid, ils ne tiendront pas le choc.
je préconise plutôt le rivet éclaté comme ceux que Korry va mettre...
ce n'est que mon point de vue, de p"tit gars qu'a bossé dans la fixation pendant 23 ans..... boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 550966

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Alain


Alain

Moto : 1200 xt/hayabusa k8/500rg Gama
Messages : 1101
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 57
Ville ou région : Antibes 06600)

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:30

heu,c'est comment des rivets éclaté? boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 49290 boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 231456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionmoto06.fr
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:42

comme les rivets de plaques d'immatriculation, une fois sertis, ça fait comme une fleur derrière tiens regardes :




boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Rivet_10

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


legrandyan

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:48

par contre, ATTENTION:
rivets à grande plage de serrage en aluminium ( tout alu), pas d'acier et pas d'inox....
au sertissage, le plastique du GB ne résisterait pas !!!

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
Alain


Alain

Moto : 1200 xt/hayabusa k8/500rg Gama
Messages : 1101
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 57
Ville ou région : Antibes 06600)

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:15

MERCI boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 413816
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionmoto06.fr
Invité

Invité
avatar


boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:03

legrandyan a écrit:
comme les rivets de plaques d'immatriculation, une fois sertis, ça fait comme une fleur derrière tiens regardes :




boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Rivet_10

legrandyan a écrit:
par contre, ATTENTION:
rivets à grande plage de serrage en aluminium ( tout alu), pas d'acier et pas d'inox....
au sertissage, le plastique du GB ne résisterait pas !!!

Alain a écrit:
MERCI boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 413816

Mon prolongateur a été monté avec des rivets à "tête éclatée".... pas de problème au montage.
- 4 Rivets utilisés (mais on ne voit pas bien sur la photo - juste un est visible).
- Placer une rondelle correspondant à la taille du rivet entre sa tête et l'intérieur du garde boue (passage de roue) et voila ce que ça donne :

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 13011611421

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 379565
Revenir en haut Aller en bas
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:43

ça y est, j'ai monté le prolongateur de GB ....... avec les vis d'origine, mais j'ai posé un beau cordon de silicone entre le prolongateur et le garde boue ..... !!!!

_________________
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Barre_10

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Luba10
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:20

Ayè c'est monté, avec des rivets de couleur pour plaque d'immatriculation.
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant P1260210

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant P1260211

merci pour le tuto et la négo jlucg Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:25

a propos de négo je viens d'avoir un retour de top sellerie, mais ca me satisfait qu'a moitié... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Lemoric


Lemoric

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré First Edition
Messages : 341
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Ville ou région : Gradignan (33)

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:23

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 2120 merci je me lance ausi ...même Capio a su le faire, alors.. boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 379565
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:55

Lemoric, si tu n'as pas encore acheté ton prolongateur, n'oublies pas que notre partenaire Tripmania fait un prix spécial forum sur son catalogue ...

pour rappel :

tarif public 30 euros (en ce moment promo a 24,90 euros)

tarif Forum 22 euros
tarif si groupage :
3 unités : 20€/unité
7 unités : 18€/unité
11 et plus : 16€ l'unité
Revenir en haut Aller en bas
svenleterrible


svenleterrible

Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition
Messages : 1249
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 53
Ville ou région : metz

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:05

jlucg a écrit:
Lemoric, si tu n'as pas encore acheté ton prolongateur, n'oublies pas que notre partenaire Tripmania fait un prix spécial forum sur son catalogue ...

pour rappel :

tarif public 30 euros (en ce moment promo a 24,90 euros)

tarif Forum 22 euros
tarif si groupage :
3 unités : 20€/unité
7 unités : 18€/unité
11 et plus : 16€ l'unité

moi ca me branche, rajoute moi a ta liste d'acheteur

_________________
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 687864 sven "la grenouille"
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:11

Si ca vous intéresse on fait un nouveau groupage, et je crée un nouveau post ...
Le prix indiqué ne tient pas compte des FDP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:18

svenleterrible a écrit:
jlucg a écrit:
Lemoric, si tu n'as pas encore acheté ton prolongateur, n'oublies pas que notre partenaire Tripmania fait un prix spécial forum sur son catalogue ...

pour rappel :

tarif public 30 euros (en ce moment promo a 24,90 euros)

tarif Forum 22 euros
tarif si groupage :
3 unités : 20€/unité
7 unités : 18€/unité
11 et plus : 16€ l'unité

moi ca me branche, rajoute moi a ta liste d'acheteur


moi aussi je serais intéressé
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:52

Attention les prix ont changé, et voici la nouvelle grille Tripmania

A l'unité : 24,90
De 4 à 7 : 20€
De 7 à + : 18€

Pour les frais de port c'est 7€, remise en main propre en magasin toujours possible (essayer de grouper les envoi postaux, car c'est 7€ pour 1 comme pour 6 prolongateurs)
Revenir en haut Aller en bas
Frédooo


Frédooo

Moto : XTZ 12 grise puis bleue !!!
Kms de ma moto : 42000
Messages : 130
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 55
Ville ou région : Les Roches de Condrieu 38370 - Rhônalpie

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:13

Hello,

Tout comme Caylan 38 et Svenleterrible, moi aussi, je suis intéressé, je me rajoute donc à la liste. On pourrait même économiser sur les frais de port avec mon voisin Viennois ... boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 379565

Ciao !

_________________
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Bandeau_11070908351

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Photo010
Venez nous voir en Rhônalpie, on ira viroler dans le Vercors, la Chartreuse, les Alpes, le Pilat, l'Ardèche, c'est Viroloday !


Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:12

je viens de créer un topic pour la commande groupée.
Passez vos commandes >> ici <<
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:31

Puisqu' il existe, déterrage de post
J'ai reçu récemment mon prolongateur de chez Tripmania. Nickel.
Je l'ai installé sans vis ni rivets. Tout à la néoprène après avoir viré les adhésifs d'origine.
Démontage du garde boue. Ponçage sérieux des deux parties à assembler et collage néoprène bien comme il faut.
Pour terminer, quand tout est bien en place, un filet d'araldite riche en durcisseur sur le pourtour à l'intérieur du garde-boue. Roulé 100 bornes pour l'instant et il est toujours là.
J'ai confiance car je l'avais monté comme ça sur mon Strom et en 30000 km il a pas bougé.
J'avais lu le truc sur le site réservé au DL650.
A+
Revenir en haut Aller en bas
vfr750


vfr750

Moto : 900 diversion qui est devenu une xtz 1200 pour Noel !
Messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 52
Ville ou région : Etaples sur mer

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptySam 14 Jan 2012 - 20:58

Merci pour ce très bon tuto. boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 2120
Montage réussit sans frayeur.

[img]boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Dsc_0510[/img]

Reste plus que trouver une solution pour avoir moins de projections venant de l'arrière ! boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 49290

_________________
boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant 697753
Revenir en haut Aller en bas
SINED


SINED

Moto : 1200 TENERE
Messages : 43
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 58
Ville ou région : ESSONNE

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:44

Bonsoir,

Moi je n'ai pas mis de rivet , mais de la colle à Aquarium !!
Super colle et résiste à l'eau .

_________________
teneriste un jour
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo76400


lorenzo76400

Moto : 1200 XTZ super teneré
Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 57
Ville ou région : haute normandie

boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant EmptySam 17 Mar 2012 - 18:07

bjd,prolongateur de garde boue avant acheté et monté merci pour le tuyau il me reste a l'arriere l'eau remonte derriere la cuisse droite ce n'est pas tres agreable ,plus sur la serrure du topcase;je n'est rien trouvé d'adaptable qui face propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un prolongateur de garde boue avant   boue - Comment monter un prolongateur de garde boue avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment monter un prolongateur de garde boue avant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Prolongateur de garde boue avant
» Prolongateur de garde boue Avant
» [TERMINE] Achat groupé prolongateur garde boue avant et lèche roue arrière 1200 XTZ
» Comment enlever des traces d'adhésif sur le garde-boue avant ?
» Tuto fabrication prolongateur de garde boue
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit