RASSO VERCORS 2017
Inscrivez vous
au rassemblement annuel
des forums
SUPER-TENERE.org et
TERRE-BITUME.org
dans le VERCORS
du 25 au 28 Mai 2017.
Places limitées...
Derniers sujets
» cherche rayon de roue arriere xtz1200
par fabbulous Aujourd'hui à 7:19

» [Résolu] Comment régler les phares?
par Kalach Aujourd'hui à 0:41

» Mode "Réanimation" de ma ST...
par Fds Aujourd'hui à 0:12

» Conseils achat
par Fds Aujourd'hui à 0:00

» Filtre à air
par yannick 63 Hier à 23:16

» ! Paquets arrivés ! Commande groupée de garde boue à Toulouse
par BlackICe Hier à 22:52

» Liste des inscrits "Rasso 2017 VERCORS TOUR 25-28 mai"
par Faufilé Hier à 22:40

» Youngtimer moto
par seb64 Hier à 22:22

» Bonjour à ts
par seb64 Hier à 20:29

» salut a tous
par Geebee-Side Hier à 20:19

» [A vendre] Veste Klim Apex taille M comme neuve
par olivlemoz Hier à 19:38

» [A vendre] Protection pompe à eau Yamaha Super Tenere 1200 en alu
par olivlemoz Hier à 19:34

» MOTOCONCEOT 77 CHELLES
par Mich77 Hier à 17:54

» silencieux neuf xtz 1200
par thierry10 Hier à 17:51

» Compatibilité support givi PL2119 et pot Mivv
par penchepastrop Hier à 15:30

» Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO
par bart271 Hier à 11:19

» Trouvé - Achat : selle confort ou réhaussée de 660 xtz d'aprés 2008
par assurancetourix Hier à 9:13

» tente à vendre
par thierry64 Hier à 8:58

» La mienne (à moi) ;)
par yop1025 Hier à 7:28

» Problème passage vitesse
par BlackICe Hier à 1:22

» PEGASE by JMM
par JMM69 Hier à 0:43

» Vente Pieces d'origine XTZ 750 Super Tenere
par bart271 Mar 28 Mar 2017 - 21:32

» joint carter d'embrayage a changer
par Dédé Mar 28 Mar 2017 - 21:14

» petite blague de la journée
par Rackham Mar 28 Mar 2017 - 21:05

» [A vendre] Protection de cardan Yamaha Super Tenere 1200 de couleur noire
par claudedu19 Mar 28 Mar 2017 - 20:51

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
arriere filtre 1200 embrayage carbu pneus bulle garde vidange phare moteur valise selle BOUE regulateur chaine fourche huile super PNEU réglage manuel echappement valises crash reservoir
Partagez | 
 

 La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reneadv57


avatar

Moto : Yamaha 1200 worldcrosser 2013
Kms de ma moto : Suivant la météo
Messages : 321
Date d'inscription : 20/06/2010
Ville ou région : SARREGUEMINES 57200

MessageSujet: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Lun 2 Mai 2011 - 16:03

Bonjour à tous,

Une question d’importance dans mon petit esprit embrumé, la XTZ 1200 est elle prête pour l’aventure. Mon interrogation porte dans un 1er temps sur la suspension.

En effet, un petit calcule simple de mon humble personne me pose la chose suivant, de 2006 à 2010 une BMW GSA avec le système ESA, en cas de chargement en cour de route où en route pour un long voyage, quelques pression sur la commande et hop, l’ajustement des suspensions est faites.

Voici ce qui me pose problème sauf erreur évidemment sur la ST, pour informations, je pèse 105 kilos en tenue d’Adan et ma petite femme 64 en tenue d’Ève, à cela il faut rajouter les équipements pilote/passager, et remplissage des coffres et top case, d’où la question «La super T 1200 est elle prête pour l’aventure en l’état».

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotonet.fr/?pseudo=reneadv57CORSE&trouv=reneadv57
biker57


avatar

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 54
Ville ou région : forbach (moselle)

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Lun 2 Mai 2011 - 16:10

PATC 470 kg !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
MAMAR85

Membre MR84
Membre MR84
avatar

Moto : XT 1200 ZE race blu 2015
Kms de ma moto : 12000
Pneu AV/AR : Bridge A 40
Messages : 1305
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 58
Ville ou région : Charolles (71) Sud Bourgogne dans 2 mois

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Lun 2 Mai 2011 - 17:03

@reneadv57 a écrit:
Bonjour à tous,

Une question d’importance dans mon petit esprit embrumé, la XTZ 1200 est elle prête pour l’aventure. Mon interrogation porte dans un 1er temps sur la suspension.

En effet, un petit calcule simple de mon humble personne me pose la chose suivant, de 2006 à 2010 une BMW GSA avec le système ESA, en cas de chargement en cour de route où en route pour un long voyage, quelques pression sur la commande et hop, l’ajustement des suspensions est faites.

Voici ce qui me pose problème sauf erreur évidemment sur la ST, pour informations, je pèse 105 kilos en tenue d’Adan et ma petite femme 64 en tenue d’Ève, à cela il faut rajouter les équipements pilote/passager, et remplissage des coffres et top case, d’où la question «La super T 1200 est elle prête pour l’aventure en l’état».

105 kgs !!! J'ai trouvé enfin mon jumeau....

[/size]

_________________






  





à ma petite Marie-Astrid (MAMAR85) :

Perhaps she is
not a star, but rather openings in Heaven where the love of our lost
one pours through and shines down upon us to let us know they are
happy. 





(Mes ex-copines........... XL 125 S  -  DR 650 RS  -  XT 750 Z  -  BANDIT 1200 N  -  CB 1300 F  -  VARADERO 1000  -  TIGER 1050  -  SPEED TRIPLE 1050  -   XT 1200 Z et maintenant ........... XT 1200 ZE)
Revenir en haut Aller en bas
reneadv57


avatar

Moto : Yamaha 1200 worldcrosser 2013
Kms de ma moto : Suivant la météo
Messages : 321
Date d'inscription : 20/06/2010
Ville ou région : SARREGUEMINES 57200

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Lun 2 Mai 2011 - 18:55

@biker57 a écrit:
PATC 470 kg !

Salut Biker57,
Un peu limite comme reponse, non ?
Non sérieusement, c'est une bonne question quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://fotonet.fr/?pseudo=reneadv57CORSE&trouv=reneadv57
reneadv57


avatar

Moto : Yamaha 1200 worldcrosser 2013
Kms de ma moto : Suivant la météo
Messages : 321
Date d'inscription : 20/06/2010
Ville ou région : SARREGUEMINES 57200

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Lun 2 Mai 2011 - 18:56

@MAMAR85 a écrit:
@reneadv57 a écrit:
Bonjour à tous,

Une question d’importance dans mon petit esprit embrumé, la XTZ 1200 est elle prête pour l’aventure. Mon interrogation porte dans un 1er temps sur la suspension.

En effet, un petit calcule simple de mon humble personne me pose la chose suivant, de 2006 à 2010 une BMW GSA avec le système ESA, en cas de chargement en cour de route où en route pour un long voyage, quelques pression sur la commande et hop, l’ajustement des suspensions est faites.

Voici ce qui me pose problème sauf erreur évidemment sur la ST, pour informations, je pèse 105 kilos en tenue d’Adan et ma petite femme 64 en tenue d’Ève, à cela il faut rajouter les équipements pilote/passager, et remplissage des coffres et top case, d’où la question «La super T 1200 est elle prête pour l’aventure en l’état».

105 kgs !!! J'ai trouvé enfin mon jumeau....

[/size]


Hé hé hé que du muscle je suppose, comme moi
Revenir en haut Aller en bas
http://fotonet.fr/?pseudo=reneadv57CORSE&trouv=reneadv57
biker57


avatar

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 54
Ville ou région : forbach (moselle)

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Mar 3 Mai 2011 - 9:22

ben ....... 470 - 263 (la moto)- 105 - 64 ........= 38 kg de bagages et vêtements !!!!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
MAMAR85

Membre MR84
Membre MR84
avatar

Moto : XT 1200 ZE race blu 2015
Kms de ma moto : 12000
Pneu AV/AR : Bridge A 40
Messages : 1305
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 58
Ville ou région : Charolles (71) Sud Bourgogne dans 2 mois

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Mar 3 Mai 2011 - 10:33

@biker57 a écrit:
ben ....... 470 - 263 (la moto)- 105 - 64 ........= 38 kg de bagages et vêtements !!!!

Moi je roule tout seul, donc pas de régime à faire, ni de limite sur les bagages !

_________________






  





à ma petite Marie-Astrid (MAMAR85) :

Perhaps she is
not a star, but rather openings in Heaven where the love of our lost
one pours through and shines down upon us to let us know they are
happy. 





(Mes ex-copines........... XL 125 S  -  DR 650 RS  -  XT 750 Z  -  BANDIT 1200 N  -  CB 1300 F  -  VARADERO 1000  -  TIGER 1050  -  SPEED TRIPLE 1050  -   XT 1200 Z et maintenant ........... XT 1200 ZE)
Revenir en haut Aller en bas
Jackol


avatar

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire
Kms de ma moto : 48500
Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II
Messages : 1962
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 53
Ville ou région : Saint-Chamond (42) et Pontarlier (25)

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Mar 3 Mai 2011 - 13:08

105kg=> y'a du chétif dans le coin...

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcgs.fr
mours23


avatar

Moto : XTZ 750 et VN 800
Kms de ma moto : 68000
Pneu AV/AR : Anakee 2 av & ar
Messages : 120
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 60
Ville ou région : près de bourganeuf, Creuse, Limousin

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Mar 3 Mai 2011 - 15:12

38 Kg de bagages et de vêtements cela fait court.
en effet si tu ajoute casque =1.5 kg +bottes =3kg +tenue complète =10 kg cela fait rien que pour le pilote 14.5 kg mini, si tu rajoutes le(la)passagère, tu as pratiquement déjà 28-30 kg de vêtements. Reste 8-10 kg de bagages et de divers accessoires tels que outils et autres.
Ceci dit 105 kg en tenue d'adam c'est peu surtout si comme moi c'est beaucoup de muscles abdominaux et de grandes jambes!!
Et puis regarde les bikers dont je fais aussi parti, c'est souvent plus de 120-130 que de 105!!
Slt et A+
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec


avatar

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 771
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 30
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Mar 3 Mai 2011 - 15:43

Bien entendu qu'elle va tenir la distance. Il suffit de bien régler les suspensions tout en optimisant la position des bagages.

Roulez jeunesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
avatar

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3426
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 105
Ville ou région : ile de la réunion

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Ven 17 Juin 2011 - 11:42

ça va tenir le choc sans soucis mécaniquement parlant si la précontrainte de l'amorto est réglée suffisamment dure ( sinon , ça va taper au moindre trou ) , ensuite va se poser le problème de l'amortissement que tu peux certainement peaufiner via la molette .

et si la tenue de route n'est plus à la hauteur de tes espérances , il ne reste plus qu'à remplacer l'amorto par un de qualité aux multiples réglages .

perso , lors du voyage en irlande avec la varadero dotée d'un amorto " EMC " , nous étions chargés comme des bourricots ( près du quintal pour moi , 55 kg pour la passagère , les vêtements portés ( beaucoup , épais et lourds ) , le méga top-case plein ainsi que les valoches , un sac étanche accroché sur le top-case , la sacoche bagster plus le " U " et une chaîne de 1,2 m ) , je ne me suis pas posé de questions , j'ai affiné le réglage au fur et à mesure afin de trouver le meilleur compromis . c'était assez délicat en virage car j'avais des pneus usés un peu " carrés " par l'ancien proprio mais après avoir changé les deux , la moto se comportait relativement bien .
Revenir en haut Aller en bas
XTAZ


avatar

Moto : 1200 XTZ viper blue N° 984 AVANT
Messages : 817
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 50
Ville ou région : Pleingaz sur gazon

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Ven 17 Juin 2011 - 14:08

l'amortissement de la ST 12 tiens le choc en pleine charge, a fond , et sur mauvaise route, j'ai testé pour vous. Et je pense que vous idéalisez un peu trop les BM ??? (j'en ai eu 5) et ce n'est plus "du caustaud" comme on disait!! durant mon dernier voyage..... en Grèce une 1200 GS ...cardan cassé net, en Turquie amortisseur AR qui etait devenu une pompe a vélo aussi sur une GS..... et bien sur dans des pays ou la garantie ne fonctionne pas. Alors je rigole et attend de tomber en panne avec la mienne qui arrive a 20 000 Kms sans pépin .
Revenir en haut Aller en bas
svenleterrible


avatar

Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition
Messages : 1249
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Ville ou région : metz

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Ven 17 Juin 2011 - 20:01

vive les yams

_________________
sven "la grenouille"
Revenir en haut Aller en bas
acrovol


avatar

Moto : r1200gs
Messages : 144
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 51
Ville ou région : ariège

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Ven 17 Juin 2011 - 20:15

Je confirme les BM ne sont pas plus ou moins solides que les Yam, pour ma part j'ai eu 8 japonaises et 2 bm, outre les problèmes de jeunesses et de fabrication, il suffit de les bichonner et elle nous emmènerons partout !!

Au fait, certains utilisateurs de BM disaient qu'il y avait beaucoup de ST sur le bon coin !!
Aujourd'hui il y en a plus que 5

Je suis objectif, je roule en BM
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


avatar

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Ville ou région : LILLE NORD

MessageSujet: Re: La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.   Ven 17 Juin 2011 - 21:06

La vague de vente des XTZ c'était les motos d'essais des magasins. Cependant les pleupleus, bien que sachant parfaitement qu'il s'agissaient de motos d'expo', se plaisaient à se rassurer que c'était le fait des gens mécontents de la Yam' qui les revendaient dare-dare pour s'acheter des GSA à 24000 Euros qui elles, au moins, on un affichage du rapport engagé et une assistance pour les remorquage après les pannes électroniques et les casses de cardans lol.

Pour reneavd, l'XTZ a fait le ride-for-life dès sa sortie alors qu'elle n'avait aucun retour par les utilisateur, ni aucune ancienneté, on oublie souvent que l'XTZ est un bébé de tout juste une année. C'était un coup de poker et toutes les motos sont arrivées et on été remises pour les transports médicaux en Afrique. Elle a déjà prouvée son efficacité, "à froid", sur piste avec juste des filtres adaptés au sable, des pneus et des réglages suspensions. Ajoute à cela l'Australian test et tu as toutes tes réponses Smile
L'XTZ à l'avantage de ne pas embarquer de suspensions pilotées complexes et sensibles prévues pour la route ce qui favorise la facilité d'intervention et la fiabilité de la partie-cycle. Enfin, là c'est directement par rapport aux BMW, les suspensions traditionnelles sont beaucoup plus efficaces et endurantes sur piste que le système BM qui est exceptionnel sur route ou off-road "sage" ou occasionnel, mais, comparativement, ce système ne tolère pas les chocs frontaux de type nids de poule qu'on rencontre à longueur de piste. D'ailleurs, même BMW équipe de suspensions traditionnelles ses motos dédiées au TT (GS800, la série 650X, la GX450 et l'HP2 pour ne citer qu'elles. Dans un registre différent mais toujours dans un domaine de performance, la 1000RR possède aussi des suspensions classiques).
PS: Et ne pas s'imaginer que la GSA est utilisée stock pour partir au bout du monde j'ai suivi énormément de raids et particulièrement une émission où plusieurs GS traversent l'europe et l'afrique et ils expliquent les préparatifs, l'amortisseur arrière n'est pas celui d'origine et il n'y a pas de suspensions pilotées.
Revenir en haut Aller en bas
 
La super T 1200 est elle prête pour l’aventure.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com