Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
essence carburateur feux suis tuto synchro pneus filtre phare amortisseur galére reglage huile crash garde réservoir chaine vidange boue rabaissement arrière manuel fourche longues tenere embrayage
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 demarrage impossible après dodo sous la pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julmud74


julmud74

Moto : 750 xtz
Messages : 28
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 38
Ville ou région : haute-savoie

demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible après dodo sous la pluie   demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 9:23

Alors ca peut venir de tes fils de bougies. Y faut les controler des bougies aux bobines pour voir s I'll n y a pas de fuite de courant. Et vu quelque est reste sous la pluie, demonte tes bobines et seches les bien. Les bobines ca n aime pas trop l humidite. Demonte ton cdi aussi et fais en de meme.
Tiens nous au jus lol

_________________
Julmud d'la yaute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible après dodo sous la pluie   demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 11:10

Hello à tous ...

Mikkola as tu rechargé ta batterie ?
Même avec une petite étincelle ça devrait allumer ...

Au niveau carburant, est-tu passé récemment sur réserve ? Je m'explique ... il se peut que parfois le fond du réservoir contienne de l'eau ... l'eau étant plus dense que le carburant, le passage en réserve permet à cette eau de passer dans les carbus ... Pour éliminer tout ça, ouvrir les robinets sur réserve et vidanger jusqu'à ce que l'eau soir éliminée ... Faire de même pour les carbus ... ne pas oublier non plus le contenu des durits de la pompe et d'alimentation des carbus ...

Je ne dis pas que c'est ça mais c'est une piste ;-) ...

Tchüss à tous ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
mikkola


mikkola

Moto : 750 superténéré 1992
Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Ville ou région : rouen

demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible après dodo sous la pluie   demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:00

Miracle! elle démarre!
Bon ce ne fut pas de tout repos! On a poussé ac un pote apres avoir changer les bougies. Je suis allé faire un tour et all is good!
Je vais faire toutes ces manip que tu me dis Derfu! enfin quand je rentrerais chez mon pere pour avoir un garage pleiiiin d'outil!
et je vais aussi essayer de la démarrer meme les jour où je ne m'en sert pas pour pas laisser la situation empirer!
Merci à tous en tout cas de votre soutien! La pluie et la manif' m'attendent...
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible après dodo sous la pluie   demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:07

bonne manif .........
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible après dodo sous la pluie   demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 16:01

Good !!! ...

J'en ai croisé une de manif en allant au boulot vers midi ... Impressionnant au moins 500 motos ;-) ... Impressionnant aussi le service de sécurité ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
mikkola


mikkola

Moto : 750 superténéré 1992
Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Ville ou région : rouen

demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible après dodo sous la pluie   demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 12:56

Au secours!
cette fois-ci plus du tout de jus! Rien au tableau de bord quand je mets le contact!
Après une nuit d'orage, elle a démarré mais tournait comme une patate. après 5min, elle a calé et là: PLUS RIEN!
J'ai pensé au fusible principal, mais je ne le trouva pas à côté de la batterie comme le dit ma RMT. Y en a un de 7.5 seulement.
quelqu'un aurait une idée pour ce blackout total?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible après dodo sous la pluie   demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 13:03

une masse de trop...... la béquille????? il y a un truc pour pas démarrer,t'on coupe circuit, peux aussi prendre leau, là elle est séche????? tu as vérifier ta batterie??????bat hs..
Revenir en haut Aller en bas
mikkola


mikkola

Moto : 750 superténéré 1992
Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Ville ou région : rouen

demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible après dodo sous la pluie   demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 13:17

ma batterie aurait pu me lacher en 5min? Ma batterie est fatiguée c'est clair mais de là à ne plus allumer le témoin de point mort... Enfin j'en sais rien remarque!
je soupçonne un court jus: je viens de découvrir que le fil d'appel de phare pendouillait. Une goutte au mauvais endroit et pchiitt le fusible non?
Revenir en haut Aller en bas
mikkola


mikkola

Moto : 750 superténéré 1992
Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Ville ou région : rouen

demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible après dodo sous la pluie   demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 13:19

Et comment se fait il que j'ai ce petit fusible de 7.5 au sortir de ma batterie? (sur l'un des petits fils).
On m'aurait mis un 7.5 au lieu du 30??
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible après dodo sous la pluie   demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 13:24

une batterie....tu part le matin avec ton véhicule .démarrage ok. est le soir plus rien!!! en 1 vérifie ta batterie c est la le départ est aprés tu suis .......
Revenir en haut Aller en bas
mikkola


mikkola

Moto : 750 superténéré 1992
Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Ville ou région : rouen

demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible après dodo sous la pluie   demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 13:39

Même pas le soir! 5 minutes après! mais de toutes façons je devais la changer, donc je vais faire ça et en effet voir après!
merci pour ce premier pas en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible après dodo sous la pluie   demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 2:54

Hello à tous ...

T'as pensé à mettre tout simplement une housse moto dessus ;-) ...
Histoire de voir si c'est la flotte qu'elle prend qui ma fait merder ou si c'est l'humidité ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
mikkola


mikkola

Moto : 750 superténéré 1992
Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Ville ou région : rouen

demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible après dodo sous la pluie   demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:30

C'etait la batterie!
Changer et ça démarre! étonnant non? demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 157818
Bref, un fil a surement fait masse (celui des appels de phare), et a surement vidé la batterie, déjà pas violente, et cela de manière fulgurante!
Du basique donc...
Presque désolé de vous avoir embêté pour ça! Promis je vais essayer d'apprendre plus vite! demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 494680
ma vieille guimbarde vous salue!
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible après dodo sous la pluie   demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:11

No soucy Man ...

Si on est pas la pour se tenir la main ... on sert à quoi ?
Heureux que tu aies trouvé ta panne tout seul ;-) ...

Tchüss Man ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Contenu sponsorisé





demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible après dodo sous la pluie   demarrage impossible après dodo sous la pluie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage impossible après dodo sous la pluie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» demarrage impossible !
» Demarrage aprés periode d'inactivité
» Problème de carburation sous la pluie
» Conduite sous la pluie, bon à savoir
» Sous la pluie : route ou autoroute ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit