Derniers sujets
» Quelle botte pour route/TT ?
par chris95 Aujourd'hui à 21:50

» Casque Scorpion adx-1
par chris95 Aujourd'hui à 21:42

» petite blague de la journée
par chris95 Aujourd'hui à 21:33

» 1 de plus chez les bleu
par chris95 Aujourd'hui à 21:26

» changer de boite mail
par FREDOUILLE Aujourd'hui à 17:58

» Paris-Dakar replica Arrow
par Galor SuperTenere Aujourd'hui à 13:24

» Avis sur état moteur XTZ de 90
par etinag Aujourd'hui à 12:27

» Tête de fourche neuve 750xtz
par ben03 Aujourd'hui à 10:39

» ABSENCE FREIN MOTEUR
par Oliv' Aujourd'hui à 10:32

» ça sent l'essence
par Galor SuperTenere Aujourd'hui à 10:13

» Batterie 1200 XTZ
par Sohutaa Aujourd'hui à 7:29

» "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)
par yd64 Hier à 19:35

» Montage feux additionnels à LED
par djembe Hier à 16:58

» La super ténéré&, c'est terminé.
par caillou Hier à 16:40

» Recherche XTZ 660 Version 2.0
par yop1025 Hier à 15:22

» A vendre XT1200ZE
par ships 67 Hier à 13:47

» Branchement indicateur de rapport engagé
par BlackICe Hier à 13:14

» A Vendre Suzuki DR
par piéro Hier à 11:36

» [Cherche] entourage de compteur 750XTZ
par Bastien Hier à 7:30

» Valises Yamaha Super Tenere 1200 - 500€
par olivlemoz Mer 15 Nov 2017 - 8:19

» REGLAGE HEURE XTZE
par a9stewaf Mar 14 Nov 2017 - 20:41

» Raph Le Retour
par raphaell1 Mar 14 Nov 2017 - 19:05

» Swingligth : Led directionnelles : tuto montage
par BlackICe Mar 14 Nov 2017 - 17:22

» Mini compresseur 12V NORAUTO
par BlackICe Mar 14 Nov 2017 - 17:05

» Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?
par BlackICe Mar 14 Nov 2017 - 15:33

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
manuel Peinture Bougie moteur Debridage poignées distribution tenere reglage 1200 rabaissement valises carburateur arrow huile selle Bulle vidange phare crash batterie chauffantes echappement regulateur filtre feux
Partagez | 
 

 La GS à l'EAU!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALDR (G...X)


avatar

Moto : G 650 X Country
Messages : 665
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Orléans

MessageSujet: La GS à l'EAU!!!   Sam 20 Aoû 2011 - 0:43

La prochaine Grande Soeur en développement:
Regardez les cylindres...et...le cardan

http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/New-bikes/2011/August/aug1911-water-cooled-bmw-gs-is-new-from-ground-up/

_________________
....................Si on prenait cette piste................==> farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: La GS à l'EAU!!!   Sam 20 Aoû 2011 - 4:29

vois rien:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
avatar

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3427
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 105
Ville ou région : ile de la réunion

MessageSujet: Re: La GS à l'EAU!!!   Sam 20 Aoû 2011 - 5:42

joel1974 a écrit:
vois rien:scratch:



ben ce qu'il faut voir c'est que les cylindres ne comportent plus d'ailettes car elle abandonne le refroidissement à air pour passer au liquide et le cardan a changé de côté , il doit y avoir aussi quelques changements moins visibles .
Revenir en haut Aller en bas
Déavéhidé


avatar

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 48
Ville ou région : Paris

MessageSujet: Re: La GS à l'EAU!!!   Sam 20 Aoû 2011 - 7:22

Le problème des machines refroidis par air c'est arriver à respecter les règlementations sur les émissions de polluant donc BMW devra passer à l'eau à un moment ou un autre ou réduire drastiquement les performances des ses moteurs. Ils ont l'expérience maintenant (merci BRP rotax) pour faire évoluer le "vieux" flat twin.
Revenir en haut Aller en bas
marco49


avatar

Moto : BMW 1200 GSA
Messages : 31
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 52
Ville ou région : Cholet

MessageSujet: Re: La GS à l'EAU!!!   Sam 20 Aoû 2011 - 8:43

@rebel974 a écrit:
le cardan a changé de côté
tu es sur du changement de coté ?
ce ne serait pas plutôt une photo inversée comme cela ce fait souvent pour la positionner dans le sens souhaité du reportage
Revenir en haut Aller en bas
ALDR (G...X)


avatar

Moto : G 650 X Country
Messages : 665
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Orléans

MessageSujet: Re: La GS à l'EAU!!!   Sam 20 Aoû 2011 - 9:23

Ben ,on, regarde les autre GS à l'arrière-plan !!!

_________________
....................Si on prenait cette piste................==> farao
Revenir en haut Aller en bas
ALDR (G...X)


avatar

Moto : G 650 X Country
Messages : 665
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Orléans

MessageSujet: Re: La GS à l'EAU!!!   Sam 20 Aoû 2011 - 9:26

joel1974 a écrit:
vois rien:scratch:

Allume la lumière, ou bien attends que le soleil se lève (A 4h30 du Mat??!!!) cool

_________________
....................Si on prenait cette piste................==> farao
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


avatar

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Ville ou région : LILLE NORD

MessageSujet: Re: La GS à l'EAU!!!   Sam 20 Aoû 2011 - 9:51

31 ans d'attente pour être certains que les plan de joints de culasses ne fuient plus pour pouvoir passer au liquide lol... Oulalala sur le forum GS ça va être la course à la mauvaise foi, les retournements de vestes concernant le liquide vont être tellement nombreux que ça risque de faire du vent lol.


Dernière édition par sonylegitan le Sam 20 Aoû 2011 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur
avatar

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 30
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

MessageSujet: Re: La GS à l'EAU!!!   Sam 20 Aoû 2011 - 10:00

@sonylegitan a écrit:
31 ans d'attente pour être certains que les plan de joints de culasses ne fuit plus pour pouvoir passer au liquide lol... Oulalala sur le forum GS ça va être la course à la mauvaise fois, les retournements de vestes concernant le liquide vont être tellement nombreux que ça risque de faire du vent lol.

les gs aircooled vont être dépassé vu que le vateur est fashion, un coup à trouver des 1200GSA (non pas la citron) dans les déchetteries

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: La GS à l'EAU!!!   Sam 20 Aoû 2011 - 11:48


si si ... le cardan a bien changé de côté...
Bon à quel prix ils vont nous la sortir celle-là ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: La GS à l'EAU!!!   Sam 20 Aoû 2011 - 12:16

moi ce que je vois c'est effectivement le changement de côté du pot et du cardan
(la photo est dans le bon sens--> voir l'autocollant GS sur la valise)

mais je vois qu'il y a déjà un autocollant "touratech"
sur une moto en cour de développement
ce qui appuie mon idée de toujours:
constructeur et accessoiristes sont de mèche pour vendre des motos moins équipées afin que comme des pigeons on achètes de l'équipement ....

business is business
Revenir en haut Aller en bas
Yann


avatar

Moto : Triumph Tiger 1050
Messages : 282
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: La GS à l'EAU!!!   Sam 20 Aoû 2011 - 13:04

Notre article sur la R1200GS liquide
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


avatar

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Ville ou région : LILLE NORD

MessageSujet: Re: La GS à l'EAU!!!   Sam 20 Aoû 2011 - 19:33

@Pierro a écrit:
moi ce que je vois c'est effectivement le changement de côté du pot et du cardan
(la photo est dans le bon sens--> voir l'autocollant GS sur la valise)

mais je vois qu'il y a déjà un autocollant "touratech"
sur une moto en cour de développement
ce qui appuie mon idée de toujours:
constructeur et accessoiristes sont de mèche pour vendre des motos moins équipées afin que comme des pigeons on achètes de l'équipement ....

business is business

Comme pour nous ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


avatar

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Ville ou région : LILLE NORD

MessageSujet: Re: La GS à l'EAU!!!   Sam 20 Aoû 2011 - 19:35

ahahah je viens de lire l'article...quand je pense qu'il y a une heure je lisais des posts sur le forum GS (oui encore) où les mecs se marraient et crachaient sur le fait que notre radiateur était sur le côté geek !
"..Se contenter de 110ch..." s'te bonne blague... comme quoi c'est officiel..BMW à bien 'lavale de l'administration pour ne pas respecter le bridage vu que d'origine il est déjà 10 ch au dessus de la réglementation et 4 au dessus de la tolérance maxi... comme quoi à 120 ça aurait aussi été ok pour les mines..comme pour le projecteur xénon non homologué mais en option de la K1300LT....
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
avatar

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3427
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 105
Ville ou région : ile de la réunion

MessageSujet: Re: La GS à l'EAU!!!   Dim 21 Aoû 2011 - 4:59

la future gs aura peut être aussi un embrayage à bain d'huile , j'ai lu ça quelque part il me semble .



ce ne sera pas une mauvaise chose surtout si il n'est plus nécéssaire de couper la moto en deux pour le changer : 10 h de main d'oeuvre en concession actuellement ............. et plus de crainte de fuite du joint de sortie moteur ou d'entrée de boite qui nique le fonctionnement disque rapidement , je suis passé par là mais sous garantie heureusement .
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec


avatar

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 775
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 31
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: La GS à l'EAU!!!   Dim 21 Aoû 2011 - 11:29

Vu la piètre qualité des photos et les angles parfaits pour en montrer sans trop en montrer, ça sent à plein nez les photos volées ... qui ont été distribués à la presse par BMW.

Par contre continuer à tirer que 110 chevaux après être passé au refroidissement liquide, quand on voit qu'il tire deja beaucoup plus du flat actuel sur la HP2 sport ... j'ai du mal à comprendre. Je pense que le flat doit avoir une puissance moindre pour ne pas faire double emploi avec les 4 et 6 cylindres. Vous imaginez une R1200RT avec 30 chevaux de plus ... de quoi ridiculiser la K1600 en dynamique.

C'est toujours une plaisir de lire les BMistes de notre forum sur le sujet, j'en apprend beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
La GS à l'EAU!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit