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 cherche participant pour maroc septembre 2011

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gerardmenvuca




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MessageSujet: cherche participant pour maroc septembre 2011   Jeu 8 Sep 2011 - 11:03

Bonjour
je cherche des personnes interessées pou descendre au Maroc autour du 15
septembre 2011.
La moto est prête 600 tenere 1vj.
j'ai éte obligé de decaler mon départ d'une semaine et mes coéquipiers n'ont pu
m'attendre.
Je n'ai pas envie de rouler seul.



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arnolimoges




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MessageSujet: Re: cherche participant pour maroc septembre 2011   Dim 9 Oct 2011 - 0:53

salut ! es tu parti alors?
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gerardmenvuca




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MessageSujet: Re: cherche participant pour maroc septembre 2011   Mer 12 Oct 2011 - 11:10

Parti meme revenu depuis lundi 8586 km en 3 semaines
1vj acheté 2 mois avant nickel.
Je ne comprend pas tous tes problemes
Si tu veux que je te raconte un peu tu peux m'appeler


Dernière édition par gerardmenvuca le Jeu 13 Oct 2011 - 9:18, édité 1 fois
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arnolimoges




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MessageSujet: Re: cherche participant pour maroc septembre 2011   Mer 12 Oct 2011 - 20:43

je te tel prochainement

A+
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MessageSujet: Re: cherche participant pour maroc septembre 2011   Mer 12 Oct 2011 - 20:49

et si tu nous fesais partager ton voyage?????

nous on aime sa ... et pas par tel, mais par fofo
8586 km en 3 semaines ben y a pas de photos
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gerardmenvuca




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MessageSujet: Re: cherche participant pour maroc septembre 2011   Jeu 13 Oct 2011 - 2:55

Ok je vois ca j'ai fait un petit journal je le mettrais en ligne
Par contre les photos sont su facebook
Dites moi comment faire pour que vous puissiez les voir sans mettre tout le forum dans mes amis
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rebel974

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MessageSujet: Re: cherche participant pour maroc septembre 2011   Jeu 13 Oct 2011 - 6:54

salut ,

peut être qu'en mettant le lien de ta page facebook on pourrait avoir accès à tes photos , tu peux toujours essayer pour voir si ça fonctionne .

par contre , pour ta tranquillité , tu devrais retirer tes n° de tel du post précédent ( tu cliques sur " éditer " dans le message concerné , tu corriges ton message et tu re-postes ) , si quelqu'un veut te contacter il peut le faire en MP et ensuite si tu peux lui donner ton tel .

a+
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gerardmenvuca




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MessageSujet: Re: cherche participant pour maroc septembre 2011   Mer 19 Oct 2011 - 9:05

Comme l'a demandé Tabar je publie le journal de bord que j'ai envoyé a mes amis pendant mon voyage.Dés que je trouve du temps je publie les photos
Bonne lecture.



Vendredi 16


Ca y est je l’ai enfin le sésame pour l’afrique


Départ 11h00 qu’est ce que c’est bon de tailler la route
plein sud



Y avait longtemps.Je m’arretterais a Perpignan 850 bornes


Je fais l’impasse sur le ferry a Barcelone pas envie de
l’attendre 2 jours et c’est trop bien la moto.



Merci a phiphi pour le prêt de l’atelier et des outils et a
yann pour le reglage du carbu qui fuit toujours d’ailleurs LOL






Samedi 17


Journée sans grand interet je regretterais presque de ne pas
avoir attendu le ferry.



13h de moto sur l’autoroute a 110 c’est épuisant heureusement
qu’il fait beau et chaud.



J’ai des petits soucis avec mes sacoches cavalieres il faut
que je fabrique ou plutôt que le mécano du coin fasse des écarteurs.



J’ai perdu la plaque d’immatriculation a cause des vibrations


Ce soir je suis a 200 bornes du bateau.


Demain l’afrique yesssssssssssssssssssssssss


dimanche 18 septembre 2011


Cet après midi arrivé a tanger un poil fatigué quand meme.


Je vous laisse je vais faire un tour en ville


A+ Gérard








Lundi 19


Ce matin
je me reveille avec un an de plus.ca y est j’ai passé le cap du demi
siecle



J’m’en
fout la vie est belle et vous vous etes au boulot..



Le voyage
commence aujourd’hui direction Fez.



Après
plusieurs textos envoyés a ceux qui devait etre mes compagnons de route sans
réponse de leur part je voyagerais seul.



Je verrais
pour le grand sud comment je ferais.



Arrivé a
Tétouan je suis au bled les odeurs la foule dans les rues les concerts de
klaxons.



Je
continue vers Chefchaouen la route est hyper viroleuse.



Ah depuis
que je faisait de la ligne droite.



Les vosges
et les alpes c’est l’autoroute a coté mais monsieur le maire n’entretient pas
les routes.



Méfiance
quand meme la route est hyper glissante par moment avec le bitume surchauffé.



La route
de Chef était renommé il y a plusieurs années pour les vendeurs de haschish qui
vendait au kilo au milieu de la route.maintenant plus rien.



Après Chef
j’ai décidé de prendre la piste a travers la montagne.



Quel
bonheur



Le
ténéré est a l’œuvre mais attention la fourche est hyper molle et le sabot
cogne dans les saignées.donc il faut que je me calme si je ne veux pas tout
cassé.



A chaque
croisement je demande ma route car il n’y as pas d’indications.



Apres 150
km de plaisir me voici arrivé a Fez.






Mardi 20 Je reste a Fez pour visitez.Une ville
a l'occidentale beurk.Par contre la médina un vrai délice.La plus belle que
j'ai vu dans le magrheb. Il fait bon s'y promener et bon tout court au niveau
temperature.Ici on ne se fait pas emmerder comme a Marrakech pour ceux qui connaisse.

la température s'élevant sérieusement je décide de
partir m'aeerer dans la montagne.Au programme visite des cascades de Ras e'l
oued mais il n'y a pas d'eau.Puis visite du gouffre de Friato 520 marches.J'ai
du en faire 300 Bah oui il faut penser a les remonter aprés mais j'ai enfin
trouvé de la fraicheur.
Demain traversé du moyen et haut atlas




Mercredi 21
Ce matin départ direction le sud.A 50 km de Fés se
trouve Ifrane un petit village de montagne perché a 1650 m.C'est une petite
station de ski comme chez nous.
Il y a 25 ans a cet endroit nous avions ete pris
dans la tempete de neige.
Puis la route serpente a travers une foret de
cedre de l'atlas dont le magnifique cédre de gourau de 10 m de circonférence.
Déja devant moi se profile le moyen atlas alors
que je roule dans une plaine désertique balayé par le vent de sable.
J'arrive a Midelt ou je m'arrette attiré par
l'odeur du BBQ je me régale de quelques brochettes.
Je repars pour m'attaquer a la traversée du haut
atlas?la route est super belle et en super état faite de grandes courbes.Vous
auriez pu venir avec vos sportives les fans de chevreuse.C'est un décor de rêve
entre le défilé N'zaia et les gorges du Ziz,je ne sais pas ou regarder
tellement c'est beau partout
Au détour d'un virage je découvre une magnifique
étendue d'eau bleu turquoise c'est le barrage Hassan Addakhil.
Et enfin l'arrivée sur El rachidia,la température
c'est élevée de plusieurs degrés ca y est je suis dans le sud
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS




Samedi 24
J'ai passé 2 jours dans une famille a El rachidia
tranquille a profiter de la vie
Ce matin je voulais partir encore plus au sud mais
il faisait trop chaud et de plus il y avais le vent de sable.Ce n'est que parti
remise j'attaquerais le désert du coté de l'océan.
Aujourd’hui je suis dans les gorges du Todra a
150km.
Je suis dans un camping sympa avec piscine et
bieres fraiches.
Je me pose la question combien de temps je vais
rester tellement cette palmeraie est belle et la ville trop cool.
P....N elle est pas belle la vie????????
A + Gérard






> 27:09 2011 rendez vous raté
avec le désert



> Ce matin j'ai mal au bide,je
suis anxieux c'est normal j'ai rendez vous avec le désert.



> En solo avec comme ennemi la
chaleur.Les premiers km sont dificille puis je me détend au son du poum poum
dans les lacets du col de Tizi N'tinffift



> les 160 km jusqu'a Zagora sont
avallé en 3h30



> La veille j'avais décidé que
160 km pour une jounée ce n'etait pas suffisant de plus si je poussais jusqu'a
Tata cela me permettrais de faire le lezard un journée a la plage a Agadir.



> arrivé a Zagora a 12 h sous
prés de 40 degrés je me renseigne sur la direction a prendre pour Tata par le
goudron.



> La ont me dit qu'il y a 150 km
de pistes avant d'attraper le goudron ou alors je dois faire demi tour jusqu'a
Agdz a 80 km



> Vu l'etat de mes pneus hors de
question de prendre la piste.Je me résigne a faire demi tour ,quand je vois sur
la droite un preparateur de 4x4 et KTM a qui je vais demander confirmation.



> Il me dit que la piste est trés
roulante.Je lui montre mes pneus et la il me dit qu'il a des pneus d'occasion.



> nous faisons affaire et il me
monte les pneus.



> me voila regonflé a bloc meme
s'il fait trés chaud pret a affronter le désert.



> Il est 13h30 donc pas de temps
a perdre.



> En fait de piste roulante c'est
de la tole ondulée qui fait trepider la moto et est trés destructrice pour la
mécanique.



> Il y a aussi pas mal de pierres
sur la trajectoire et moi qui me prend a regretter d'avoir demandé 1.5kg de
pression au lieu de 2.



> Pour eviter la crevaison je me
met debout sur les repose pieds mais le reservoir d'huile me brule le mollet
tellement il fais chaud.



> Cela fais 25 ans que je n'ai
pas posé mes roues sur les pistes africaine.



> de plus ma derniere sortie
offroad en france me laisse plutot un mauvais souvenir.



> petit a petit je me détend la
moto fais quelques embardées mais je maitrise.



> Au km 35 je croise ce qui
ressemble a une balayeuse.Chouette il nettoye la piste pour moi.



> Puis petit a petit je vois des
engins de terrassement.Je continue sur la piste principale de plus en plus
défoncée.



> A un moment un monticule de
terre me barre la piste ce qu'i m'oblige a prendre la piste secondaire assez
visible mais trés etroite et avec des bancs de sable.



> la piste secondaire s'eloigne
de plus en plus de la principale et devient de moins en moins visible et moins
praticable.



> la tension monte.Je ne sais
plus si je suis sur la bonne piste ni dans la bonne direction.



> Je me dis qu'a ce rythme la je
n'arriverais pas avant la nuit.



> Je décide de faire demi tour et
de demander a un gars du chantier au km 50.



> Il me dit que c'est la bonne
piste et que c'est encore comme cela pendant 100 km.



> Je décide de faire demi tour de
peur d'avoir a dormir dans le désert et de peur tout court.



> Sur 50 km je n'ai croisé aucun
vehicules.



> C'est dommage je retrouves des
sentations au guidon et me laisse aller a rouler de plus en plus vite en
maitrisant la situation.



> Arrivé a Zagora je retrouve le
goudron non sans un certain soulagement.



> Tant pis demain je ferais le détour
par le goudron et m'essayerais a la piste plus au sud sans baggages.



> Voila j'ai atteinds les limites
du voyage en solo



> Resté connecté la suite n'est
pas triste



> BYE





28/09 Journée de m***e
Cette nuit j'ai dormi assis sur Jacob Delafond pas
super confortable.
Eh oui j'ai la tourista.Hier la boule au ventre
c'était donc ca.J'avais acheté de L'Ercéfluril en prévision et j'avais commencé
le traitement dans le doute.
Je suis naze pas trop dormi et mal au
ventre.J'apréhende la chaleur vu mon état de fatigue.
Ce matin direction Tata la ville la plus chaude du
maroc.
Il y a le vent de sable.Les palmiers que j'ai vu
sous le soleil hier sont entouré d'un voile jaune et les montagnes ont
disparus.
Je retourne a Agdz pour reprendre le goudron vers
Tata non sans un peu d'amertume.
Arrivé a Agdz je bifurque vers foums guid.plus je
m'éléve dans la montagne plus le vent est fort.
Une rafale plus forte que les autres me dévie de
la trajectoire dans un grand gauche frolant de peu la sortie de route dans un
champs de cailloux.Cela me calme et je coupe un peu les gaz.
arrivé a Foums guid je m'arrette boire un coca je
me demande si je reste la passer la nuit tellement j'ai mal au ventre et je
suis fatigué.
Il reste 120 bornes et ici il n'y a rien a
faire.Je repars ecrasé par la chaleur.
Je roule je roule et le mercure n'arrette pas de
monter.
Je sens a l'arriere une forte chaleur.Je regarde
dans le rétro et je vois des flammes.Je saute sur les freins.
La sacoche du coté du pot est en feu.
je couche la moto par terre.Je me dis que c'est
fini ma moto vas cramé.
Sur le coté de la route il y a du sable j'en
ramasse avec mes mains et je le jette sur les flammes avec l'énergie du
désespoir.
Cela ne suffit pas j'attrape mon casque je le
remplis de sable pour le jeter sur le feu.
je tire sur la sacoche en flammes et la jette
loin.Il reste juste a maitriser le feu sur la selle ce que j'arrive
facilement a faire.
Il fait facile 50 degrés je suis tout seul en
plein désert.Quelle étrange sensation de voir sa monture partir en fumée.
Je redresse la moto avec l'essence qui coulait par
terre.
Si cela avait ete des cailloux a la place du sable
ma belle serait parti en fumée.
Je l'est echappé belle.Je constate les dégats la
sachoche avec mes fringues la tente la réserve d'huile et le sac a dos qui a un
peu brulé.
pas le temps de s'attarder vu la température.Il
faut verifier que la moto démarre.2 coups de démarreur et le poum poum
s'ébroue yesssss.
Il faut repartir vite avant de secher sur place.
Je rattache tant bien que mal ce qui me reste
comme affaire et je repars en surveillant mes arrieres.
Il a bien du se passer 30 mn et je n'ai vu passer
personne.
A partir de maintenant je vais voyager léger.
J'arrive a Tata épuisé le thermometre dans la rue
principale indique 44 degrés a 14h il devait bien faire 50 dans le désert.
Je me pose a la terasse d'un café et j'essaye de
décompresser en sirotant un coca.
le mal de ventre c'est un peu calmé.
je m'installe a l'hotel et commence a faire le
bilan de ce qui me reste.
4 calecons 3 teeshirts mon short mes baskets et la
bouteille de ricard ouf je n'ai pas perdu le medicament pour la tourista.
Ce soir j'ai a peu prés recuperé et je m'aprette a
faire le lézard sur la plage d'agadir demain
Bye a +
Gerard






30/09
Après la journée d’hier la pause s’impose.Je suis fatigué et j’ai mal au bide.
Direction Agadir ou je vais faire le lézard sur la plage.
Je fais route vers Agadir par une sublime route de montagne.La température est clémente
j’apprécie après la chaleur du désert.Arrivé a Agadir a 17 h je me demande ce que je fous
la trop d’européen trop d’hotel club le ciel est gris et brumeux la mer est agitée c’est
moche.
Vite je me casse direction le sud a 70 km.
A Tiznit je vais m’accorder une journée de repos bien méritée.
Grasse matinée.je vais passer la journée a glander dans la médina.

01/10
En route vers Tantan le point le plus au sud de mon périple.
Je voulais aller jusqu'à Layoune 700 km je renonce j’ai eu trop chaud dans le sud et puis
plus trop le temps.
A Goulimine aujourdh’ui c’est marché aux chameaux ou plutot ce qu’il en reste une
vingtaine.
Je repars après avoir fait un petit tour au souk.
Encore 150km et je suis a Tantan.Je fais route a travers le désert il fait chaud.
Je fais un petit bout de route avec un marocain en 125 Docker puis marre de rouler a 70
je le lache.
Enfin Tantan 25 ans que j’attend ce moment la.Et oui en 85 et 86 lors de mes 2 raids au
maroc j’ai échoué a quelque emcablure victime de la mécanique.
A 50 ans malgré une préparation très sommaire de la ténéré j’ai atteins le Graal je suis
a Tantan YESSSSSSSSSSSSSSS.Je ne suis pas peu fier.Qu’est ce qu’il y a a voir a Tantan
que dalle mais que voulez vous 25 ans que j’en révais.

02/10
A partir de maintenant c’est cap au nord.Départ vers Taroudant 150 km de désert dans
l’autre sens.Puis je traverse l’anti atlas par des petites routes de montagne.
J’essuie un orage bienvenu après les grosses chaleur.
A 100 km de Taroudant je casse le cable d’embrayage juste au moment ou la route se
transforme en piste.Heureusement la piste est en bon état et j’arrive sans probléme a
Taroudant.
Je file chez le reparateur de 2 roues un cable de vélo 1 serre cable et voila ca roule.

3/10
Direction Marrakech par le Tizi n test 120Km de virages annonce un panneau que du
bonheur.La route se transforme en piste par moment.Qu’est ce que je suis content d’etre
avec ma fidéle Ténéré.
La vallée de chevreuse vas me paraître bien petite a mon retour.
J’arrive a Marakech ou arnakech c’est selon 3€ le coca les prix ont triplé
Il y avait longtemps que je n’avais pas vu des belles gazelles blondes bien de chez nous
A+


mercredi 5/10
Aujourd'hui cap plein nord vers Seglou.Ca sent la
fin du voyage.100 km de nationale jusqu'a Kenifra puis je travers le moyen
atlas sur une route sympa bordée d'oliviers.arrivé a Boumia je m***e
sérieusement dans la navigation.50 bornes de détour.La route est de plus en
plus défoncée a chaque trou le garde boue avant se met a frotter sur le pneu.Ca
me saoule il y avait moyen de s'amuser sur cette portion mi piste mi goudron.Le
garde boue prés de la roue ca fait course mais en tout terrain c'est
moyen.Arrët chez le mécano du coin je le remonte de 5 cm nickel.
Je m'apercois que les rayons sont méga hyper
détendus.A Paris j'avais déja essayé de les retendrent mais ils sont grippés
donc pas possible sans les casser.
J'ai beau ëtre en afrique avec tous mes grisgris
et mes In salah je ne vois pas ce que je peux faire avec une roue en 8.
Si vous avez une idée je suis preneur.Il me reste
a bruler un cierge mais ici c'est pas gagné ou bien serré les fesses en
esperant que cela tienne.
Je vais prendre la 2eme option.
J'ai aussi une petite fuite au joint de bas moteur
mais ce n'est pas trop grave.In salah.
J'ai essuyé un mega orage avec un vent de travers
l'enfer.Vetements de pluie obligatoire.Il y en a qui dise que je glande.
Sur la fin il y avait 2 itinéraires possible 70 ou
100 bornes.J'ai pris le plus long.
Bien m'en a pris.C'était magnifique.Un canyon
suivi d'un passage dans la garrigue comme chez nous puis d'une route de
montagne délicieuse.
seconde saucée de la journée.Dans une descente
c'est a ce moment décide de vouloir passer en réserve.Le moteur cale la roue
arriere bloque sur le coup de piston.s'en suis un travers monumental sur la
route mouillée.Ouf je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas finir par
terre.
20 bornes plus loin en voulant doubler un camion
qui ne se garait pas,refrayeur les 2 roues dans un champs de cailloux ca
passe.Ca fait 2 en peu de temps il faut se calmer Paris est encore loin In
salah.
Avec mon détour de ce matin je suis plus que short
en essence et je ne sais pas combien de km avant Seglou.Je sais que je ne
trouverais pas d'essence avant l'arrivée.Je roule super cool et coupe le moteur
dans les descentes.J'arrive a la pompe il me reste 1 litre In salah.
Voici une journée bien remplis In salah.
J'ai tous juste 7000 km au compteur depuis Paris
Il en reste 1400 jusqu'a la maison in salah



6/10 Paris se rapproche a grand pas In salah

Ce matin je suis tendu comme un string.Et oui c'est toujours cette fichue roue
avant qui m'inquiéte.

Je m'entretien avec ma coach aventuriere de nature elle aussi.Elle me prodigue
de bon conseils que je vais tacher d'appliquer a la lettre.

Aujourdh'ui direction Ouezzane a 120 km et oui petite journée.Il me reste 2
jours a rouler au maroc et je me rapproche trop vite de Tanger.La route est
chiante a mourir dans la plaine du Rif super désertique il fait super chaud et
il y a un vent de travers qui m'empêche de sentir les réaction de la moto au
niveau de la roue avant.

J'ai un œil sur la roue avant un oeil sur la route pas facile de conduire dans
ces conditions.

Arrivé a Ouezzane plutot que d'aller faire un tour en ville je me pose a la
terrasse d'un café boire un coup.

Je jette un oeil sur la carte et je vois une route viroleuse jusqu'a
Chefchaouen a 65 km .

Je me dis qu'il serais bien de gagner du temps en cas de probleme.

Hop direction Chef histoire de faire aussi quelque photos de la journée.

Je suis a 170 bornes du port de Tanger.

Je vais voir pour trouver une roue d'occase a Tanger histoire de rentrer
l'esprit tranquille a Paris.

Voila petite journée tranquille.

Mon probleme ne s'arrange pas mais n'a pas l'air de s'aggraver.
In salah





8/10 Mauvais début de journée

En préparant mes affaires en vue de mon retour sur le continent je m'apercois
que la main de Fatima en argent que j'ai acheté a Goulimine est un vulgaire
bout de plastique.Quel con j'ai fait sur ce coup la.

La moto a un peu de mal a démarré depuis 2 jours.Je descend en bas l'essayer
elle ne démarre pas trop mal.

Sur la selle je remarque un peu de sable.Je m'apercois que ma sacoche est ouverte.


Je me suis fais voler mes vetements de pluie,mes gants d'hiver et surtout le
sable du désert que j'avais eu tant de mal a aller chercher.Ce sable était
destinée a mes filles qui me l'avait demandé et que j'étais fier de leur
rapporter.

Je vais essayer de prendre du sable de la plage a Tanger pas sur que cela fasse
pareil.

Ce matin je suis hyper bougon.Je vais quitter le maroc de mauvaise humeur.

Depuis le début du voyage je ne me suis rien fait voler j'ai perdu beaucoup de
choses suite a l'incendie mais on ne m'as rien pris.

Il faut que j'aille faire une plaque d'immatriculation 3 semaines avec une
plaque en carton au maroc.

De retour sur le continent pas sur que les flics apprécient et pas de bakchich
possible c'est fini a partir de l'espagne.

Il me reste 1100 km jusqu'a la maison .L'aventure continue mais j'espére un
retour tranquille.

In salah





8/10
Il est midi je pars pour le port de Tanger.
A 10 km il est temps de faire une plaque pour rentrer sur le continent.
Je m’arrête dans un petit garage un bout de tôle un peu de peinture noir au
pistolet pour le fond .Un filtre de cigarette et un peu de peinture blanche
pour faire les chiffres ,ça fait 9 €.
C’est vachement plus cher que chez mon sponsor STOP 48 à Aulnay sous bois mais
pas le temps de discuter le bateau m’attend.
La moto a du mal a démarrer elle pete chicane explosée et beh ça sera 1000km
avec du bruit plein les tympans.
Je discute avec quelques motards de nos voyages respectifs.
Je fais les formalités de police et de douane et me voila a bord.
Pas mal le bateau discothèque casino c’est tout bon y a de quoi faire la teuf
de plus j’ai retiré des dirhams pour croquer sur le bateau.
Allez je me paye une biere.Non monsieur on ne prends pas les dirhams a bord on
ne prends que les €.
Oups J’ai pas un euro en poche et pas moyen de changer a bord, j’ai que ma
carte de crédit.
19h00 direction la cafétéria.La carte de crédit ne marche pas monsieur re oups.

Je me vois rester sans manger ni boire pendant 24h00.
Direction la réception scandale finalement je peux manger et boire avec ma
carte de crédit.
Par contre la discotheque et le casino resteront fermés pendant toute la
traversée.
Nous arrivons avec 2 heures de retard et moi qui comptais rouler un peu de jour
pour dormir a Béziers raté.
Débarquement super rapide formalité idem.
Je prend la route de nuit Traversée de Barcelone tranquille direction
l’autoroute.
Au freinage du péage je recasse le câble d’embrayage que j’avais changé a
Taroudant.
Et beh ça commence mal .Je prends le ticket et redémarre.Je vise un bus je me
colle derrière lui pour passer sans payer et surtout sans m’arreter.Le bus mets
plus de temps que prévu pour redémarrer la barrière se rabaisse, un coup de
casque la barrière explosée même pas mal.
Passé la frontière espagnole il y a une grande descente et aussi beaucoup de
vent.
Les camions restent bloqué en Espagne tout le week end et la police les libère
à 22h00.
Pas d’embrayage beaucoup de vent et des camions cela s’annonce mal.
Les km passent je lutte contre le vent et roule sur la bande d’arrêt d’urgence
pour ne pas finir sous les roues d’un camion.J’entend les rayons de ma roue
avant qui vibre dés que je prend un peu de gîte.
J’arrive à Perpignan tant bien que mal avec quelque arrêt mais surtout quelques
grosses frayeurs.
Par moment la B.A.U disparaît pour laisser place à un muret pour cause de
travaux.
Je me vois déjà pris en sandwich entre le mur et les roues d’un camion.
Par moment je suis en 2eme les 2 pieds par terre terrifié par les camions.
Arrivé à la hauteur de Port la nouvelle le vent redouble.
Je m’arrête et c’est la que je m’aperçois de la force du vent.La moto ne tient
pas sur la béquille et appuyé sur le rail de sécurité je suis obligé de la
tenir pour ne pas quelle tombe.
C’en est trop il faut que je m’arrête pas possible de continuer sans y laisser
sa peau.
Je redémarre jusqu’a la prochaine borne et j’appelle la dépanneuse.
En attendant je me dis que j’ai été un peu inconscient de rouler aussi
longtemps dans ces conditions.
En 32 ans de moto je ne me suis jamais fais aussi peur
Une demi heure d’attente et voila le camion qui vient me chercher.
Le dépanneur m’explique que cette zone est super ventée car il font des régates
a Port Leucate et que 30 km plus loin le vent se calme sérieusement.
J’appelle l’assistance il me trouve un hôtel pour le reste on verras demain.
10/10
Bon ce matin il faut se dépanner les magasins de cycles et moto sont fermé le
lundi.
Je vais pas rester a Perpignan une journée pour un petit câble de vélo.
La patronne me dit qu’il y a Décathlon.
Hop un coup de taxi pour aller récupérer la moto me voila chez Décathlon
1/4h de mécanique et me voila parti il est déjà 11h00.
Cette fois je prends la nationale.Le vent a baissé un peu mais il est encore
bien présent.
A Narbonne le vent baisse comme me l’avait dit le dépanneur.
Bonne nouvelle mais après Béziers le vent ressoufle encore cela seras comme
cela toute la traversée du massif central.
Et déjà se profile le viaduc de Millau.Cela vas être le moment de vérifier le
passage de péage avec un embrayage.Je me colle au cul d’un camion et je passe
.C’est vachement mieux plus besoin de casser les barrieres.En pensant a
Clermont Ferrand je me dis que une fois passé c’est la morne plaine et je
commence a y croire
20h00 il est temps de mettre la petite laine et d’affronter la fraîcheur de la
nuit.
Problème j’ai tout perdu dans l’incendie et on m’a volé les vêtements de pluie
à Tanger.
Un bout de carton dans le blouson et un peu de scotch toilé sur les aérations
feront l’affaire.
Km 200 arrêt essence le feu arrière ne marche pas je roule avec le clignotant
pour que l’on me vois.
Je mets le feu stop en marche continue pour être sur être vu.
3 km plus loin panne de lumière plus rien noir complet.m***e j’ai cramé le
faisceau électrique
C’est trop con à 200 bornes et moi qui y croyais de plus en plus.
Je repense que pendant la préparation je n’avais pas trouvé de fusible mais un
petit disjoncteur.
Je sors la lampe a dynamo je démonte le cache latéral je trouve le disjoncteur
j’appuie dessus et la miracle la lumière jaillis.
Quel bonheur le moral remonte en flèche.
Je repars pause réchauffage 100 km plus loin.
Je commence à y croire sérieusement mais en même temps je suis de plus en plus
fébrile.
Il faut dire que j’en ai tellement vu pendant ce voyage que je n’ose m’emballer
suite au dernier incident de lumière.
Le péage de Saint Arnoux est en vue.
Opération péage gratuit réussi yessss .
Encore une soixantaine de KM et c’est la maison force toi à y croire mec.
Il est 00h30 ça y est je suis arrivé à la maison yessssss.
Je suis soulagé la roue avant a tenue.
Cela a été un retour à la maison plutôt tranquille
8586 km au compteur depuis mon départ il y a 3 semaines.
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MessageSujet: Re: cherche participant pour maroc septembre 2011   Mer 19 Oct 2011 - 10:01

Bravo !!!

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>>>>> ceci est un lien !!!! <<<<<
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MessageSujet: Re: cherche participant pour maroc septembre 2011   Mer 19 Oct 2011 - 10:49

super, merci pour ton CR

nous attendons tes photos

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MessageSujet: Re: cherche participant pour maroc septembre 2011   Mer 19 Oct 2011 - 14:49

super...çà donne envie....

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MessageSujet: Re: cherche participant pour maroc septembre 2011   Mer 19 Oct 2011 - 16:22

, quelle aventure
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MessageSujet: Re: cherche participant pour maroc septembre 2011   Mer 19 Oct 2011 - 21:29

bien beau périple et en plus en solo ! ça donne effectivement envie ! Plein de beaux souvenir dans la tête ! J'espère que tu gardes ton ténéré et que tu va la bichonner pour la remercier de t'avoir enmener et ramener !!!

Pas envie de repartir au printemps ?
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MessageSujet: Re: cherche participant pour maroc septembre 2011   Mer 19 Oct 2011 - 21:46

Bin moi aussi je crois bien que je vais y aller en solo .



J'avais fixé un ultimatum fin octobre pour avoir les dates mais j'ai plus de nouvelles de mon chamelier . scratch

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MessageSujet: Re: cherche participant pour maroc septembre 2011   Jeu 20 Oct 2011 - 14:56

Rascal a écrit:
Bin moi aussi je crois bien que je vais y aller en solo .



J'avais fixé un ultimatum fin octobre pour avoir les dates mais j'ai plus de nouvelles de mon chamelier . scratch



et tu voulais partir quand?

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MessageSujet: Re: cherche participant pour maroc septembre 2011   Jeu 20 Oct 2011 - 18:40

février
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MessageSujet: Re: cherche participant pour maroc septembre 2011   Jeu 20 Oct 2011 - 19:19

Plus serieusement , je viens d'apprendre qu'en maladie , on ne cotise pas pour les congés payés !!



Les 2 jours et demi par mois , c'est macache walou !!!



je vous laisse multiplier par 4 pour savoir ce que j'ai perdu .





.

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MessageSujet: Re: cherche participant pour maroc septembre 2011   Ven 21 Oct 2011 - 18:34

Content que cela vous plaise et merci pour vos compliments
Oui super voyage
En solo c'est génial tu peux aller a la rencontre des gens alors qu'en groupe tu reste avec tes potes a discuté et tu zappe tous le monde.
Je dois reconnaitre que l'idée de base etait de partir a plusieurs mais je ne regrette pas d'avoir roulé seul.
Ce que j'ai fais n'est pas un exploit mais prouve qu'il n'y a pas besoin d'une moto a 12000€ équipé grand raid pour voyager.Il faut seulement de la débrouillardise et un esprit de baroudeur qui s'adapte a la situation.
Ce n'est pas permis a tout le monde de voyager.
Une petite annecdote.J'ai rencontré des enduristes a Tata.Ils roulaient tous en Katoche enduro.Le soir a l'hotel je les ai entendu se plaindre que l'eau de la douche était froide et qu'il n'y avais pas de pression.Ils trouvaient l'hotel sale et y avait pas la clim.quand je leur ai demandé par ou ils etaient passé aucun n'a su me répondre.
Je leur est simplement dis qu'il était dans le désert et que l'eau était un bien précieux
C'est la que je me suis appercu que l'on n'avais pas le même trip.
A ceux qui veulent partir dites vous qu'en afrique il n'y a pas de probleme il n'y a que des solutions ce qui facilite le voyage.
Pour exemple j'ai trouvé un cable de vélo pour reparer mon embrayage au 1er coin de rue la bas.
A perpignan dimanche soir il fallait que j'attende mardi matin pour pouvoir repartir heureusement que Décathlon est ouvert le lundi.
Quand a repartir je commence mardi un CAP de mécanicien moto donc li vas falloir attendre fin mai pour repartir.
J'envisage de faire le Laos et le Cambodge en achetant une 125 chinoise a a peu prés 1000€ et la revendre sur place avant de revenir.
Pour les photos je les tries je les mets sur Picasa et je vous donne le lien.
Ce matin j'ai ressorti ma Triumph speed triple y a pas je préfere le Ténéré.
Je vais la garder.1 litre d'huile en 8500km pas mal pour une vielle dame de 86 alors que la speed de 2007 cosomme 0.75L aux 1000KM
Si vous avez une sortie trail a me proposer ecrivez moi en Mp car je ne passe pas trop de temps sur les forums en général mais je suis partant pour rouler avec vous un de ces 4
A+ Gérard
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MessageSujet: Re: cherche participant pour maroc septembre 2011   Sam 22 Oct 2011 - 18:10

bravo pour ton périple!!

je suis dans le même étât d'esprit en ce qui concerne ce voyage. Un groupe trop important tue le contact que tu peux avoir avoir avec les gens.

Par contre, seul, je ne serai pas parti!

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MessageSujet: Re: cherche participant pour maroc septembre 2011   Dim 23 Oct 2011 - 2:07

Moi non plus mais comme je me suis fait planter arrivé la bas je n'allais pas faire demi tour.
En tout cas j'ai bien fait de continuer.
N'hesite pas si tu compte sur les autres tu ne vas pas forcément partir
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MessageSujet: Re: cherche participant pour maroc septembre 2011   Dim 23 Oct 2011 - 5:40

tout seul c'est bien , mais l'idéal c'est deux motos , à partir de 3 ça se complique ....
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MessageSujet: Re: cherche participant pour maroc septembre 2011   Dim 23 Oct 2011 - 11:25

Surtout quand c'est un couple + 1 pote ,

le 3ème tient la chandelle et se pignole dans sa tente en écoutant les gémissements de la tente voisine

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MessageSujet: Re: cherche participant pour maroc septembre 2011   Lun 24 Oct 2011 - 11:23

Rascal a écrit:
Surtout quand c'est un couple + 1 pote ,

le 3ème tient la chandelle et se pignole dans sa tente en écoutant les gémissements de la tente voisine


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MessageSujet: Re: cherche participant pour maroc septembre 2011   Jeu 27 Oct 2011 - 17:18

bien envie de partir.....mais pas vraiment de revenir...

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