Derniers sujets
» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:32

» Super Ténéré - Haut Doubs
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:27

» Yamaha XT 660 Z 2009
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
huile amortisseur pneus synchro chaine longues vidange carburateur essence embrayage galére tenere suis crash fourche arrière tuto rabaissement filtre manuel reglage boue feux réservoir garde phare
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 qui a changer la postion du guidon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DRF


DRF

Moto : XT1200Z
Messages : 119
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 61
Ville ou région : V d'Ascq, NORD

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:19

Je mesure peu ou prou 1,78 m et trouve le guidon un peu haut et loin pour une conduite cool,
Qui a déjà changé le réglage d'origine en ramenant le guidon vers le pilote et pour quel résultat.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
thierrydesete


thierrydesete

Moto : XTZ 1200 GRISE(the best quoi)
Messages : 347
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 59
Ville ou région : Sete

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:25

Je mesure comme toi,j'ai ramené le guidon vers moi;plus de confort et les bras moins tendus bien
Revenir en haut Aller en bas
DRF


DRF

Moto : XT1200Z
Messages : 119
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 61
Ville ou région : V d'Ascq, NORD

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:28

Merci pour ta réponse.
Je pense le faire aussi, la position d'origine est bien pour "l'attaque" mais tire sur les bras quand on aligne de la borne.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:41

Plein de gens ont reculé le guidon de leur 12, si ça peut te rassurer , tu n'es ni diforme ni invalide ! Il est , d'origine , très en avant ! Essaie le aussi , après modif, en position debout (pas sur la selle) !
Revenir en haut Aller en bas
Mugatu


Mugatu

Moto : KTM 1190 Adventure R
Kms de ma moto : 6000
Messages : 522
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 49
Ville ou région : Yvelines

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:03

1m90, des mensurations parfaites, et j'ai aussi rapproché le guidon (et reglé les cocottes après bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
salegamin


salegamin

Moto : ZTX 1200 black
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : TR91 / TR91
Messages : 431
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 61
Ville ou région : La Ciotat

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:27

Pour ma part je l'ai reculé aussi et j'ai mis la rehausse de chez Touratruc.



Je trouve la position beaucoup plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Mugatu


Mugatu

Moto : KTM 1190 Adventure R
Kms de ma moto : 6000
Messages : 522
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 49
Ville ou région : Yvelines

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:07

J'ai essayé les réhausse, mais je les ai dégagées rapidement, ça le faisait pas pour moi.
Faudra que je pense à les mettre en vente d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Taz


Taz

Moto : 1190 Adventure
Kms de ma moto : 1500
Pneu AV/AR : Conti attack2
Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 52
Ville ou région : Nantes (44)

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:13

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? 170742
1m82 pour ma part,guidon reculé,selle en position haute;que du bonheur! Guidon - qui a changer la postion du guidon ? 2120

_________________
Rien ne sert d'ouvrir,il faut pourrir à point...Guidon - qui a changer la postion du guidon ? TazGuidon - qui a changer la postion du guidon ? Smiley007
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:59

Comment fait on pour régler les cocottes? on casse les tétons?
C'est vrai! Quel beau spécimen, tout en jambes ce Mugatu ...C'est les dents qui cognaient en position assise ? (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jackol


Jackol

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire
Kms de ma moto : 72500
Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II
Messages : 2009
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 60
Ville ou région : Pontarlier (25)

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:54

Pareil! j'ai ramené le guidon un peut vers moi pourtant j'ai des bras de tiguil...Guidon - qui a changer la postion du guidon ? 198135

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête!
Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Logo_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcgs.fr
Mugatu


Mugatu

Moto : KTM 1190 Adventure R
Kms de ma moto : 6000
Messages : 522
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 49
Ville ou région : Yvelines

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:13

Mais non dédé faut pas casser les tétons, faut les caresser gentiment, les mordiller un peu à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:10

Monsieur est connaisseur !
Revenir en haut Aller en bas
DRF


DRF

Moto : XT1200Z
Messages : 119
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 61
Ville ou région : V d'Ascq, NORD

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptyMer 14 Sep 2011 - 0:00

dans l'téton tout est bon.
selle position haute (plus d'attention requise à l'arrêt) et guidon légèrement reculé ça semble bien mieux, maintenant faut voir à l'usage.
Pour la position debout le réglage d'origine était parfait ok.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:05

Même en position basse, je n'ai pas le bol de mesurer 1,82 m, je n'en cote que 1,76 et je me suis déjà viré la tronche 3 fois à l'arrêt à cause des gravillons en étant bien chargé (pas moi, la moto). A chaque voyage, c'est le chalumeau et le la peinture noire pour remettre en ligne les pattes des sacoches,( je commence à connaître les cotes de déport), et les tés de fourche à remettre d'aplomb, les bras tournent là dedans et c'est normal d'après les pros, attention au couple de serrage préconisé !
Revenir en haut Aller en bas
COMTE


COMTE

Moto : XTZ 1200
Messages : 62
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 77
Ville ou région : Haute-Savoie

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Tite précision, siouplé ..   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:28

Qu'est ce que vous entendez par "reculer le guidon" ? Desserrer les vis du pontet et faire pivoter le guidon légèrement vers le bas ? Ou carrément remplacer le pontet par une pièce qui recule le guidon vers le pilote (l'équivalent d'une rehausse, mais horizontale, donc) ?
Merci d'avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Taz


Taz

Moto : 1190 Adventure
Kms de ma moto : 1500
Pneu AV/AR : Conti attack2
Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 52
Ville ou région : Nantes (44)

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:31

Desserrer les vis du pontet et faire pivoter le guidon légèrement vers toi. Résultat garanti! Guidon - qui a changer la postion du guidon ? 2120

_________________
Rien ne sert d'ouvrir,il faut pourrir à point...Guidon - qui a changer la postion du guidon ? TazGuidon - qui a changer la postion du guidon ? Smiley007
Revenir en haut Aller en bas
COMTE


COMTE

Moto : XTZ 1200
Messages : 62
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 77
Ville ou région : Haute-Savoie

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:47

Merci du tuyau ! Effectivement je trouve que d'origine ,en tout cas pour moi, le guidon est un petit peu trop "relevé", et que les leviers de frein et d'embrayage ne sont pas tout à fait dans le prologement des mains, ce qui oblige à casser un peu les poignets pour s'en servir. J'essaye la modif dès cet aprem'.
Revenir en haut Aller en bas
COMTE


COMTE

Moto : XTZ 1200
Messages : 62
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 77
Ville ou région : Haute-Savoie

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:22

Après essai, effectivement la position de conduite est plus agréable et détendue.Avant-bras, mains et doigts dans le prolongement les uns des autres: réglage type moto-école. Et cerise sur le gâteau, le compteur est complètement dégagé: les cables d'accélérateur ne masquent plus l'horloge, ni les derniers segments de la jauge. Ne pas oublier de re-régler les rétros, qui du coup reflètent les paquerettes du bas-coté.
Revenir en haut Aller en bas
DRF


DRF

Moto : XT1200Z
Messages : 119
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 61
Ville ou région : V d'Ascq, NORD

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:38

juste le faire pivoter dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:46

Première solution, c'est vrai qu'il doit aussi descendre légèrement...La seconde ça me rappelle les 125/175 tobec des années 60, il me semble bien qu'il y avait d'origine des commande reculées au guidon...C'était le top ! Stop, nous sommes sur un site Ténéré...!N'empêche que ma tobec à 15300 km elle n'était pas déjà en panne chez le concess ! J'espère bien qu'ils vont en faire 500 fois le tour en se grattant la tête, sans dec, ça fait ch...si ça me gave de trop, je sens que je vais demander à un pote de me faire 2 pipes (bon, ça va!) en alu, 2 bons gros carbus et ouste à toute leur saloperie imbricolable !
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:04

thierrydesete a écrit:
Je mesure comme toi,j'ai ramené le guidon vers moi;plus de confort et les bras moins tendus Guidon - qui a changer la postion du guidon ? 2120



Guidon - qui a changer la postion du guidon ? 170742
Revenir en haut Aller en bas
yaya


yaya

Moto : YamahaXTZ 1200 Super Ténéré
Messages : 37
Date d'inscription : 20/02/2012
Ville ou région : Seeland - Suisse

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:21

Guidon reculé aussi... avec le second effet Kiscool... : plus de câble qui passe devant le compteur ricane

_________________
- L'intelligence artificielle ne remplacera jamais la connerie humaine -
www.pifpaf.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pifpaf.net
Tango2alpha


avatar

Moto : XTZ 1200
Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 54
Ville ou région : Paris

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptySam 14 Juil 2012 - 0:53

En reculant le guidon, les commodo ne sont plus dans l axe. En essayant de les remonter, a droite, ya une tige dans le commodo du demarreur qui s enfonce dans un petit trou du guidon, empechant de le remonter donc. Quelqu un a une sol?
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Messages : 1218
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 55
Ville ou région :

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptySam 14 Juil 2012 - 5:44

Tango2alpha a écrit:
En reculant le guidon, les commodo ne sont plus dans l axe. En essayant de les remonter, a droite, ya une tige dans le commodo du demarreur qui s enfonce dans un petit trou du guidon, empechant de le remonter donc. Quelqu un a une sol?

C'est un téton qui empèche le comodo de tourner à l'utilisation. Tu vires le téton, fait ton réglage, et ne resserre pas comme une brute, c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
jmfr


jmfr

Moto : T700
Kms de ma moto : 4600
Messages : 31
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 56
Ville ou région : Haute normandie

Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:50

J'ai aussi reculé le guidon mais il n'y a pas beaucoup de marge : en braquage maxi on frôle le réservoir et si on relève les 2 leviers c'est trop horizontal pour moi.
Ccl j'ai du gagner 10° et maxi 2cm en arrière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty
MessageSujet: Re: qui a changer la postion du guidon ?   Guidon - qui a changer la postion du guidon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a changer la postion du guidon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Changer ou pas le filtre à air
» Phare à changer
» changer mot de passe
» Un moteur à changer...
» changer neiman
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit