Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
galére phare tuto chaine reglage feux tenere crash carburateur embrayage réservoir manuel vidange rabaissement fourche longues filtre suis garde huile boue essence arrière amortisseur pneus synchro
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Attention au Soleil en fonction de vos bulles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Attention au Soleil en fonction de vos bulles Empty
MessageSujet: Attention au Soleil en fonction de vos bulles   Attention au Soleil en fonction de vos bulles EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:47

Salut à Tous, Attention au Soleil en fonction de vos bulles 413816

Juste pour prévenir la communauté, faire attention aux effets néfastes du soleil en fonction des bulles montées sur vos 1200.
Pour ma part, j'ai une Bullster-Secdem qui a (malheureusement..) une forme convexe assez prononcée. Résultat, effet loupe garanti.
Avec le support Tourtaech GPS, fixé sur la barre de chez Off the Road, la sanction a été immédiate, mon couvercle de compteur (pièce située entre le bloc compteur et l'optique de phare) présente des déformations, bref le plastique à fondu par endroit... scratch Attention au Soleil en fonction de vos bulles 277751 Attention au Soleil en fonction de vos bulles 377927
Pas de panique pour autant, pas mal de motards se sont fait avoir par ce phénomène et sur d'autres motos... petite précision faite juste pour faire taire les éventuels ragots du genre... Pfff ! à ce prix là c'est pas normal !

Bon ça va, c'est pas trop cher, 8.80 €.
Pour l'instant pas de solution miracle en poche, mais je vais changer mon support GPS pour le support de bulle de chez Touratech (la barre GPS est semble-t-il plus éloignée de la bulle.... quelqu'un peut me le confirmer ? ) et pour la bulle, dans un premier temps remonter celle d'origine (nettement plus plate), voire la bulle haute de chez Yam.... (une petite description précise ou photos prises sous tous les angles seraient un plus...)
Si j'avais su, j'aurai pris le modèle fumé gris de chez Bullster....

Attention au Soleil en fonction de vos bulles 379565
Revenir en haut Aller en bas
Pzc29


Pzc29

Moto : transalp 600, varadero125 et maintenant aussi super ténéré 1200
Messages : 206
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 55
Ville ou région : 13

Attention au Soleil en fonction de vos bulles Empty
MessageSujet: Re: Attention au Soleil en fonction de vos bulles   Attention au Soleil en fonction de vos bulles EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:22

Salut,

Merci pour ton avertissement. Si tu pouvais mettre quelques photos, ce serait top.

Je ne sais pas ce que tu as comme GPS mais peut-être que tu pourrais utliser un support RAM-Mount "boule" (+ celui correspondant à celui de ton GPS) à monter sur l'un des montants où est fixée la bulle. C'est ce que j'ai fait, GPS à droite et Iphone à gauche. Et jusqu'ici pas de souci.

Leurs positionnements me conviennent parfaitement. Tester lors d'une semaine en Bretagne et des vacances en Espagne.

Je me souviens d'avoir vu ici des photos avec la fixation RAM-Mount mais je ne sais plus où.

Pour la bulle, personnellement j'ai une Calsci qui a survécu à la chaleur de l'Espagne Very Happy .

Si tu tapes "bulle" dans "rechercher", tu trouveras plein d'infos sur les différentes bulles que les gens de ce forum ont montées et testées.

A+.

-----------------------------------------------------------------------

il faut que je trouve le temps de mettre quelques photos de ma belle aussi....
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

Attention au Soleil en fonction de vos bulles Empty
MessageSujet: Re: Attention au Soleil en fonction de vos bulles   Attention au Soleil en fonction de vos bulles EmptyMer 19 Oct 2011 - 7:42

Le Mom's a écrit:

Pas de panique pour autant, pas mal de motards se sont fait avoir par ce phénomène et sur d'autres motos... petite précision faite juste pour faire taire les éventuels ragots du genre... Pfff ! à ce prix là c'est pas normal !

effectivement, c'est dingue le nombre de compteurs fondus .... Attention au Soleil en fonction de vos bulles 793670

petit conseil, si vous vous garez au soleil, mettez un bout de tissus sur votre compteur ...
Revenir en haut Aller en bas
COMTE


COMTE

Moto : XTZ 1200
Messages : 62
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 77
Ville ou région : Haute-Savoie

Attention au Soleil en fonction de vos bulles Empty
MessageSujet: Re: Attention au Soleil en fonction de vos bulles   Attention au Soleil en fonction de vos bulles EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:57

jlucg a écrit:
Le Mom's a écrit:

Pas de panique pour autant, pas mal de motards se sont fait avoir par ce phénomène et sur d'autres motos... petite précision faite juste pour faire taire les éventuels ragots du genre... Pfff ! à ce prix là c'est pas normal !

effectivement, c'est dingue le nombre de compteurs fondus .... Attention au Soleil en fonction de vos bulles 793670

petit conseil, si vous vous garez au soleil, mettez un bout de tissus sur votre compteur ...
Conseil judicieux. Sur mon précédent Bandit, j'avais monté une bulle Ermax Aéromax. Elle est livrée d'origine avec un cache plastique estampillé en grosses lettres "protection des compteurs" et destiné à les mettre à l'ombre lorsqu'on est garé en plein soleil.
Revenir en haut Aller en bas
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

Attention au Soleil en fonction de vos bulles Empty
MessageSujet: Re: Attention au Soleil en fonction de vos bulles   Attention au Soleil en fonction de vos bulles EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:10

jlucg a écrit:
Le Mom's a écrit:

Pas de panique pour autant, pas mal de motards se sont fait avoir par ce phénomène et sur d'autres motos... petite précision faite juste pour faire taire les éventuels ragots du genre... Pfff ! à ce prix là c'est pas normal !

effectivement, c'est dingue le nombre de compteurs fondus .... Attention au Soleil en fonction de vos bulles 793670

petit conseil, si vous vous garez au soleil, mettez un bout de tissus sur votre compteur ...

moi je vais lui tricoter une ptite laine, pour ne pas qu'il gèle Attention au Soleil en fonction de vos bulles 690590

_________________
Attention au Soleil en fonction de vos bulles Barre_10

Attention au Soleil en fonction de vos bulles Luba10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Attention au Soleil en fonction de vos bulles Empty
MessageSujet: Re: Attention au Soleil en fonction de vos bulles   Attention au Soleil en fonction de vos bulles EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:09

j'ai la bulle haute Yam sur support "Tourachose", pour le soleil je peux pas dire ! parce que dans ma région.........
Revenir en haut Aller en bas
Mugatu


Mugatu

Moto : KTM 1190 Adventure R
Kms de ma moto : 6000
Messages : 522
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 48
Ville ou région : Yvelines

Attention au Soleil en fonction de vos bulles Empty
MessageSujet: Re: Attention au Soleil en fonction de vos bulles   Attention au Soleil en fonction de vos bulles EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:18

J'ai une bulle quasiment noire, ça risque pas de faire loupe cool
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

Attention au Soleil en fonction de vos bulles Empty
MessageSujet: Re: Attention au Soleil en fonction de vos bulles   Attention au Soleil en fonction de vos bulles EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:33

wow j'avias vu ça pour d'autre motos... A quand des bulles athermiques?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au Soleil en fonction de vos bulles Empty
MessageSujet: Re: Attention au Soleil en fonction de vos bulles   Attention au Soleil en fonction de vos bulles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au Soleil en fonction de vos bulles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Bulles MRA et Puig
» Nettoyage des bulles
» Déflecteur de bulles
» Bulles ... de protection
» Bulles... mes conclusions perso
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ACCESSOIRES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit