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 pour un voyage

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reno


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MessageSujet: pour un voyage   Mer 19 Oct 2011 - 11:31

alors voila ma dernière idée clin d\'oeil

plutot que de racheter une nouvelle moto,pourquoi ne pas la garder et avec les euro épargnés partir en voyage

donc j'envisage un voyage, en duo, de + ou - 30.000 km avec la xtz750 de 1993 qui a 30.000 km


je voudrais avoir votre avis sur:
1-les trucs a faire (bien-sur,vidange,roulements,etc....ca c'est de l'entretien)
2-les améliorations nécessaires
3-les améliorations pas nécessaires,mais utiles
4-les trucs a surveiller

a votre bon coeur bien
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Frank


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MessageSujet: Re: pour un voyage   Mer 19 Oct 2011 - 13:33

je ne pourrai rien te conseiller en mecanique mais a la base c'est une super idée...
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ed


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MessageSujet: Re: pour un voyage   Mer 19 Oct 2011 - 14:34

Ou le voyage ?

Si tu fais du desert ou si tu fais de l'autoroute, c'est pas les memes equipements.


Sinon pour partir tranquille, kit chaine neuf, roulements neufs, amorto et fourche reconditionnés, batterie neuve et regul de passe, segmentation neuve ( parce qu'une conso d'huile c'est pas catastrophique mais chiant a la longue ).
Carbu refait pour diminuer la conso, ligne inox silencieuse, rayon ok et chambres renforcées + pneus neuf et endurants.

Du classique quoi, rien d'exceptionnel .

Quand je vois que mon tas de boue de 1989 ( et historique inconnu ) est capable de faire 3000km en 5 jours sans forcer y'a pas de raison d'avoir de probleme en 30000km.
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reno


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MessageSujet: Re: pour un voyage   Mer 19 Oct 2011 - 16:12

c'est pour faire le tour de l'amérique du nord
un peu comme je l'ai fait l'année passée avec une africa twin ,mais duo et plus longtemps
donc beaucoup de routes,et un peu de chemin de graviers

c'est dans les projets pour nos 30 ans de mariage Double V

le ptit + c'est d'arriver a las vegas le bon jour ,
je sais c'est kitch,mais j'adore les trucs bien kitch,ça me fait marrer

donc, tous roulements,tous les fluides,tous les filtres,les bougies,un kit chaine,bon pneus,ça c'est de l'entretien normal

j'ai déjà fais en +
-écrous + long pour le pignon SDB
-nouvelle bulle,un poil + haute
-témoin de pression d'huile
-allume cigare au tableau de bord+
-ampoule philips prémium
-graissé tous les connecteurs électriques
-nouveau kit des robinets
-nouveaux rayons av et ar
-bourrages de fourche

pour l'échappement,je voudrais le changer par un qui est moins épais,pour que les sacoches ne dépassent pas trop,mais je ne veux pas faire + de bruit

et la pompe a essence,la bobine,etc... tous ça a 18 ans ,que faire .....??

puis y'a aussi la carburation en altitude qui me perturbe,(+ de 3000m) que faire....??




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Flo44

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MessageSujet: Re: pour un voyage   Mer 19 Oct 2011 - 21:44

refection carbu obligatoire!

réfection fourche aussi (joint spy huile)
changer l'amortisseur arrière pour pas être emmerdé par des fuites (voyage chargé)
(j'en vend un Double V )
plaquettes, purge freins
vérifier les serrages de TOUT
béquille central serait un plus

clin d\'oeil

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Hugo


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MessageSujet: Re: pour un voyage   Mer 19 Oct 2011 - 22:23

Vu que tu pars en Amérique du Nord et que ce n'est pas une moto bourrée l'électronique, prévois les trucs de base, et si c'est quelque chose d'autre qui lâche, tu trouveras bien sur place un endroit où réparer.

De toute manière c'est la loi de Murphy, tu pourras refaire ta bécane à neuf, ce qui lâchera, ce sera la seule pièce oubliée papyconseille

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MessageSujet: Re: pour un voyage   Jeu 20 Oct 2011 - 7:34


salut reno ,plus de portugale??

je ferais un jeux de soupape.
filtre d'essence démontable.
crach bar,
avec fixation bidon d'essence et d'eau.5l

a 30000 kilomètres je ne changerais pas tous

j'ai 70.000km fourche vidanger ,est amortisseur ar d'origine,

je ne fait pas que de la route, c'est une moto résistante.
pas d'autre idée pour l'instant

a plus tabar
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MessageSujet: Re: pour un voyage   Jeu 20 Oct 2011 - 13:47

ta becane a trente mille elle est neuve!!!!!!soupape,controle des fuite,vidange de tous les liquide peu etre kit chaine si il est un peu vieux+pneu car en duo ça use
nettoyage carb,synchro puis c'est bon,ils sont fou:reconditionnement de la fourche,segment.........achete une becane a ce prix!!!!!!


par contre temoin pression d'huile,je veux une photo et savoir ou t'as eut ça????
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MessageSujet: Re: pour un voyage   Jeu 20 Oct 2011 - 19:51

@Flo44 a écrit:
vérifier les serrages de TOUT
béquille central serait un plus


ok ça c'est noté

j'avais oublié la béquille centrale,très utile
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MessageSujet: Re: pour un voyage   Jeu 20 Oct 2011 - 19:53

@Hugo a écrit:
Vu que tu pars en Amérique du Nord et que ce n'est pas une moto bourrée l'électronique, prévois les trucs de base, et si c'est quelque chose d'autre qui lâche, tu trouveras bien sur place un endroit où réparer.

De toute manière c'est la loi de Murphy, tu pourras refaire ta bécane à neuf, ce qui lâchera, ce sera la seule pièce oubliée

tout juste

juste un régulateur et un cdi (peut ètre) en spare

cette moto n'a pas été importé la bas
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MessageSujet: Re: pour un voyage   Jeu 20 Oct 2011 - 19:56

@tabar a écrit:

salut reno ,plus de portugale??

crach bar,
avec fixation bidon d'essence et d'eau.5l

a plus tabar

salut Tabar

non c'est pas pour le portugal,là ce sera l'adv640
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MessageSujet: Re: pour un voyage   Jeu 20 Oct 2011 - 19:59

joel1974 a écrit:


ta becane a trente mille elle est neuve!!!!!!


par contre temoin pression d'huile,je veux une photo et savoir ou t'as eut ça????

c'est vrai qu'elle n'est pas usé,mais elle est vieille,caoutchouc,joints spy,etc....



pour la pression d'huile j'avais mis une photo ici,je vais chercher
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MessageSujet: Re: pour un voyage   Jeu 20 Oct 2011 - 21:25

joel1974 a écrit:

nettoyage carb,synchro puis c'est bon,ils sont fou:reconditionnement de la fourche,segment.........achete une becane a ce prix!!!!!!




ça prend 3h, y'a 25 euros de pièces, et la moto elle a quand même 20ans, les spy de fourches sont pas frais clin d\'oeil

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MessageSujet: Re: pour un voyage   Ven 21 Oct 2011 - 4:39

fils de riche!!!!!regarde les 1200!!!!!elle tombe en panne quand meme!!!!!!et meme souvent a en lire le site!!!rascal a fait des millier de km et ne m'a jamais appele pour me dire de venir le chercher avec la remorque et pourtant elle fait peur sa becane!!!!mais ça roule!!!
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MessageSujet: Re: pour un voyage   Ven 21 Oct 2011 - 7:38

après, c'est une histoire de ton budget,il y a un juste milieu..

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MessageSujet: Re: pour un voyage   Ven 21 Oct 2011 - 8:37

joel1974 a écrit:
fils de riche!!!!!regarde les 1200!!!!!elle tombe en panne quand meme!!!!!!et meme souvent a en lire le site!!!rascal a fait des millier de km et ne m'a jamais appele pour me dire de venir le chercher avec la remorque et pourtant elle fait peur sa becane!!!!mais ça roule!!!

chacun fait ce qu'il veut, mais rouler avec une rogne n'est pas un exemple, et perso j'aime le travail bien fait, et completement bien fait, sympa pour rascal en tout cas

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MessageSujet: Re: pour un voyage   Ven 21 Oct 2011 - 10:34

wahou, stop les gars...

il a dejà fait pas mal de verifications..et puis c'est un grand garçon!

peut-être la carburation, les pneumatiques, et oui la bequille centrale(du reste çà me fait penser que j'en commande une prochainement chez le roumain)

verification du faisseau électrique et c'est bon!

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MessageSujet: Re: pour un voyage   Ven 21 Oct 2011 - 12:27

@vince34 a écrit:
wahou, stop les gars...

il a dejà fait pas mal de verifications..et puis c'est un grand garçon!

peut-être la carburation, les pneumatiques, et oui la bequille centrale(du reste çà me fait penser que j'en commande une prochainement chez le roumain)

verification du faisseau électrique et c'est bon!

justement la carburation,comme l'xtz est assez richez d'origine,que faire pour ne pas avoir d'ennuis a 4000m,mettre un kit gicleur suisse c'est assez??

pour le béquille et les crash bar,c'est ou ,je vois souvent parler d'un site roumain,c'est quoi exactement??

clin d\'oeil doigtsenV
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vince34

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MessageSujet: Re: pour un voyage   Ven 21 Oct 2011 - 13:03

Je commande bientôt! Donne moi ton mail en mp et je te fais passer l'adresse mail et les photos reçues pour me décider!

Concernant la carburation, c'est vrai qu'elle est très riche! Le kit suisse, je pense bientôt le monter!

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MessageSujet: Re: pour un voyage   Ven 21 Oct 2011 - 19:07

Moi je dis la segmentation, c'est uniquement si elle consomme, la mienne fait du 1L/1000km, si je dois taper 30000km, me faut 30L et m'arreter tous les 250km, soit 120 fois, chiant non ?
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MessageSujet: Re: pour un voyage   Ven 21 Oct 2011 - 19:34

@Flo44 a écrit:
joel1974 a écrit:
fils de riche!!!!!regarde les 1200!!!!!elle tombe en panne quand meme!!!!!!et meme souvent a en lire le site!!!rascal a fait des millier de km et ne m'a jamais appele pour me dire de venir le chercher avec la remorque et pourtant elle fait peur sa becane!!!!mais ça roule!!!

chacun fait ce qu'il veut, mais rouler avec une rogne n'est pas un exemple, et perso j'aime le travail bien fait, et completement bien fait, sympa pour rascal en tout cas

pas rouler sur une rogne,mais ne pas refaire le moteur pour autant!!!!!partir sur une machine saine,et reviser!!!!!!desoler rascal ma langue a fourcher!!!!je parler simplement de fourche elle est tordu mais ça l'empeche pas de rouler!!!!!
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MessageSujet: Re: pour un voyage   Ven 21 Oct 2011 - 19:38

@vince34 a écrit:
Je commande bientôt! Donne moi ton mail en mp et je te fais passer l'adresse mail et les photos reçues pour me décider!

Concernant la carburation, c'est vrai qu'elle est très riche! Le kit suisse, je pense bientôt le monter!

le kit suisse j'y pense aussi mais au printemps plus le temps de demonter elle roulera comme ça pour l'instant,de toute façon elle me prends 7L au100 donc ça presse pas!!!!!
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pour un voyage
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