Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
Deconnecter l' ABS Emptypar Antero Hier à 23:40

» différence DM02 / DM04
Deconnecter l' ABS Emptypar Launelie Mer 27 Mar 2024 - 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Deconnecter l' ABS Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Deconnecter l' ABS Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Deconnecter l' ABS Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Deconnecter l' ABS Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Deconnecter l' ABS Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Deconnecter l' ABS Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Deconnecter l' ABS Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Deconnecter l' ABS Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Deconnecter l' ABS Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Deconnecter l' ABS Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Deconnecter l' ABS Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Deconnecter l' ABS Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Deconnecter l' ABS Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Deconnecter l' ABS Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Deconnecter l' ABS Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Deconnecter l' ABS Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Deconnecter l' ABS Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Deconnecter l' ABS Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Deconnecter l' ABS Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Deconnecter l' ABS Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Deconnecter l' ABS Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Deconnecter l' ABS Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Deconnecter l' ABS Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
phare embrayage tenere amortisseur synchro garde tuto manuel huile pneus feux fourche longues boue rabaissement suis crash filtre arrière chaine vidange réservoir galére carburateur essence reglage
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Deconnecter l' ABS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loloetzaza2a


loloetzaza2a

Moto : 1200 xtz
Messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 41
Ville ou région : Bonifacio

Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:23

Salut a tous
J'ai installé une bouton On/Off pour desactiver l'ABS j'ai regardé la notice...mais je n'y arrive pas..
HELP ME
Si qq'un la deja fait ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:52

Un bouton de chez OFF THE ROAD? ou un bouton perso? parce que le commutateur OFF THE ROAD se branche simplement sur un branchement prévu si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:16

sonylegitan a écrit:
Un bouton de chez OFF THE ROAD? ou un bouton perso? parce que le commutateur OFF THE ROAD se branche simplement sur un branchement prévu si je ne m'abuse.

Je n'ai pas trouvé chez OFF THE ROAD ce fameux bouton...tu as le lien exact ?
Revenir en haut Aller en bas
loloetzaza2a


loloetzaza2a

Moto : 1200 xtz
Messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 41
Ville ou région : Bonifacio

Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:21

D'accord mais 65 € ds un simple bouton....j 'en ai un que j 'ai pris avec deux fils ...j'ai tester ce matin verdict fusible grillé lol ....je sais plus trop comment les branché
Revenir en haut Aller en bas
loloetzaza2a


loloetzaza2a

Moto : 1200 xtz
Messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 41
Ville ou région : Bonifacio

Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:22

http://www.off-the-road.de/XT-1200-Z/ABS-off-switch-XT-1200-Z.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:01

loloetzaza2a a écrit:
http://www.off-the-road.de/XT-1200-Z/ABS-off-switch-XT-1200-Z.html

Merci pour le lien Deconnecter l' ABS 2120

Mais une fois que tu as ce bouton on et off , tu le branches à quel endroit de la moto ???

Quelqu'un ici l'a t'il déjà fait ??
Revenir en haut Aller en bas
loloetzaza2a


loloetzaza2a

Moto : 1200 xtz
Messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 41
Ville ou région : Bonifacio

Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:56

pareil je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Olivier92


Olivier92

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré
Messages : 297
Date d'inscription : 27/06/2010

Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:33

C'est quoi l’intérêt de désactiver cet ABS qui, contrairement à celui des GS, fonctionne très bien même sur piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:32

Olivier92 a écrit:
C'est quoi l’intérêt de désactiver cet ABS qui, contrairement à celui des GS, fonctionne très bien même sur piste ?
Désolé mais un ABS reste un ABS.....Et sur piste , c'est limite dangereux
Le nombre de fois où je me serais mis au tas (ou 30 m plus bas) si j'avais eu l'ABS de branché sur ma meule........ Deconnecter l' ABS 367158
Revenir en haut Aller en bas
Druid


Druid

Moto : XTZ1200, Velocette Venom Clubman, Royal Enfield 535
Kms de ma moto : 19000
Messages : 73
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 61
Ville ou région : Puy de Dôme

Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:01

N'ayant pas lu tous les posts du forum, je suppose que cette "astuce" est déjà connue.......néanmoins, pour déconnecter l'abs, il suffit de démarrer le moteur, moto sur sa béquille centrale et donc roue arrière dans le vide.

Passer la seconde et lâcher l'embrayage de manière à faire tourner la roue arrière. Du fait que la roue arrière tourne et que la roue avant reste fixe, l'abs perd les pédales et se déconnecte, ce qui se vérifie par l'allumage du témoin au tableau de bord.

Pour le réenclencher, il suffit de couper le contact, puis de le remettre. L'abs va se réinitialiser normalement.

_________________
Easy on the throttle...steady on the gears...roll her over gently...and she'll last for many years !
Revenir en haut Aller en bas
loloetzaza2a


loloetzaza2a

Moto : 1200 xtz
Messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 41
Ville ou région : Bonifacio

Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:02

C fait dans le 1 porte fusible...prendre le 3ème fusible c marquer sur la notice couper le fils vert et le raccorder au contacteur pareil pour le deuxieme fil
par contre plus d'indicateur de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
NANO


NANO

Moto : XTZ-1200
Messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 60
Ville ou région : cordoba espagne

Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:18

Druid a écrit:
N'ayant pas lu tous les posts du forum, je suppose que cette "astuce" est déjà connue.......néanmoins, pour déconnecter l'abs, il suffit de démarrer le moteur, moto sur sa béquille centrale et donc roue arrière dans le vide.

Passer la seconde et lâcher l'embrayage de manière à faire tourner la roue arrière. Du fait que la roue arrière tourne et que la roue avant reste fixe, l'abs perd les pédales et se déconnecte, ce qui se vérifie par l'allumage du témoin au tableau de bord.

Pour le réenclencher, il suffit de couper le contact, puis de le remettre. L'abs va se réinitialiser normalement.

Deconnecter l' ABS 897922 On apprend bien de choses, merci.Deconnecter l' ABS 660723

_________________
Deconnecter l' ABS 413816 Au sud du sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:31

loloetzaza2a a écrit:
C fait dans le 1 porte fusible...prendre le 3ème fusible c marquer sur la notice couper le fils vert et le raccorder au contacteur pareil pour le deuxieme fil
par contre plus d'indicateur de vitesse

C'est quand même du bidouillage et le fait de ne plus avoir de compteur de vitesse ce n'est quand même pas top !!!
Revenir en haut Aller en bas
VDN


VDN

Moto : SUPER TENERE XTZ 1200 N°621
Messages : 540
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 64
Ville ou région : POITIERS

Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:37

ludo51 a écrit:
Olivier92 a écrit:
C'est quoi l’intérêt de désactiver cet ABS qui, contrairement à celui des GS, fonctionne très bien même sur piste ?
Désolé mais un ABS reste un ABS.....Et sur piste , c'est limite dangereux
Le nombre de fois où je me serais mis au tas (ou 30 m plus bas) si j'avais eu l'ABS de branché sur ma meule........ Deconnecter l' ABS 367158

Mais pourquoi, techniquement je ne comprend pas?

_________________
VDN / YVES

Deconnecter l' ABS S2t1cy10
Deconnecter l' ABS Cavt4510
Revenir en haut Aller en bas
loloetzaza2a


loloetzaza2a

Moto : 1200 xtz
Messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 41
Ville ou région : Bonifacio

Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptyVen 16 Déc 2011 - 8:07

Si on attaque un peu c plus rassurant de savoir que ses roues vont freiner et pas l'inverse...apres conduite cool c bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:43

L'ABS a tendance à rallonger les distances de freinage....Logique , si on ne veut pas bloquer la roue au freinage....
En TT , bloquer la roue (arrière , hein....) te permet à la fois de freiner plus court et aussi de pouvoir modifier ta trajectoire.
Je me suis déjà retrouvé dans cette situation en été 2010 avec la 660 Ténéré sur la piste du col de l'Assietta , en redescendant dans un brouillard limitant la visibilité à 10m et arrivant un peu fort dans une épingle....
Blocage de roue arrière et contrebraquage pour suivre la piste , sinon j'étais en morceaux 30 ou 40 m plus bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat


le ch'pat

Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ
Messages : 923
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 64
Ville ou région : region parisienne

Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:22

jmdsd06 a écrit:
loloetzaza2a a écrit:
C fait dans le 1 porte fusible...prendre le 3ème fusible c marquer sur la notice couper le fils vert et le raccorder au contacteur pareil pour le deuxieme fil
par contre plus d'indicateur de vitesse

C'est quand même du bidouillage et le fait de ne plus avoir de compteur de vitesse ce n'est quand même pas top !!!

Effectivement l'astuce à druid est + sympa, simple, pas de bidouillage tout fonctionne normalement et on revient à l'état d'origine facilement !! Deconnecter l' ABS 704842 Si ça marche vraiment c'est bien, vais tester ça Deconnecter l' ABS 704842 en tous cas c'est bon à savoir !!! Deconnecter l' ABS 704842
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat


le ch'pat

Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ
Messages : 923
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 64
Ville ou région : region parisienne

Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:41

ludo51 a écrit:
L'ABS a tendance à rallonger les distances de freinage....Logique , si on ne veut pas bloquer la roue au freinage....
En TT , bloquer la roue (arrière , hein....) te permet à la fois de freiner plus court et aussi de pouvoir modifier ta trajectoire.
Je me suis déjà retrouvé dans cette situation en été 2010 avec la 660 Ténéré sur la piste du col de l'Assietta , en redescendant dans un brouillard limitant la visibilité à 10m et arrivant un peu fort dans une épingle....
Blocage de roue arrière et contrebraquage pour suivre la piste , sinon j'étais en morceaux 30 ou 40 m plus bas !!!

Oui, l'ABS a tendance à rallonger les distances de freinage, mais je dirais que c'est valable pour un pilote ou en tous cas pour les conducteurs très doués !!! Deconnecter l' ABS 704842

Pour Mr tout l'monde je pense qu'au contraire les distances s'en trouvent plutôt raccourci, tout particulièrement sur le mouillé Deconnecter l' ABS 704842 il y a aussi la tranquillité d'esprit, que tu roule sur du sec du mouillé de l'humide de l'herbe sur bas coté ou autre...... si t'as besoin de freiner d'urgence, pas de soucis quant à savoir doser, t'écrase tout et basta, c'est la moto qui gère, moi ça me va bien et ça m'a sauvé la mise quelque fois ! Deconnecter l' ABS 704842

A quoi bon équiper les motos d'ABS si il n'y avait pas d'effet positif ? Deconnecter l' ABS 704842 Ce qui serait bien ce serait de pouvoir deconnecter avec un comodo off/on d'origine sur la moto, chacun pourrait ainsi rouler comme ça lui convient !!! Deconnecter l' ABS 704842
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:15

Citation :
Oui, l'ABS a tendance à rallonger les distances
de freinage, mais je dirais que c'est valable pour un pilote ou en tous
cas pour les conducteurs très doués !!! Deconnecter l' ABS 704842
Attention pas de méprise !!!
Je ne suis pas plus doué que les autres ni supérieur !!!
Je dis simplement QU'EN TOUT TERRAIN l'ABS n'est pas ton ami......
Sur la route et en dehors de ces conditions TT , il est évident que l'ABS est aussi pour moi un plus pour la sécurité.....
D'ailleurs il est envisagé que ce système soit rendu obligatoire sur tous les 2RM à partir de 2016...
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat


le ch'pat

Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ
Messages : 923
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 64
Ville ou région : region parisienne

Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:40

ludo51 a écrit:
Citation :
Oui, l'ABS a tendance à rallonger les distances
de freinage, mais je dirais que c'est valable pour un pilote ou en tous
cas pour les conducteurs très doués !!! Deconnecter l' ABS 704842
Attention pas de méprise !!!
Je ne suis pas plus doué que les autres ni supérieur !!!
Je dis simplement QU'EN TOUT TERRAIN l'ABS n'est pas ton ami......
Sur la route et en dehors de ces conditions TT , il est évident que l'ABS est aussi pour moi un plus pour la sécurité.....
D'ailleurs il est envisagé que ce système soit rendu obligatoire sur tous les 2RM à partir de 2016...

Oui pas de soucis Deconnecter l' ABS 704842 t'inquiète je l'avais bien compris comme ça !!! Deconnecter l' ABS 704842

Peut-être me suis je mal exprimé, je voulais juste préciser qu'en dehors de ces conditions, sur route normal l'ABS c'est plutôt positif !!! Deconnecter l' ABS 704842

Il m'est arrivé de discuter avec des gens jeune et mal informés qui me disait que l'ABS était mauvais du faite qu'il rallonge les distances de freinage !! Deconnecter l' ABS 704842
Revenir en haut Aller en bas
loloetzaza2a


loloetzaza2a

Moto : 1200 xtz
Messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 41
Ville ou région : Bonifacio

Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptySam 17 Déc 2011 - 7:20

tt sa pour demander si qqq'un l'avais fait ........c dingue les reactions
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptySam 17 Déc 2011 - 7:51

Pourquoi ?
Tu as trouvé une solution propre , fiable et esthétique ?

Deconnecter l' ABS 49290
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat


le ch'pat

Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ
Messages : 923
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 64
Ville ou région : region parisienne

Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptySam 17 Déc 2011 - 7:57

loloetzaza2a a écrit:
tt sa pour demander si qqq'un l'avais fait ........c dingue les reactions

Ah bon ??? Deconnecter l' ABS 67146 tu trouve la réaction dingue ??? Deconnecter l' ABS 67146

Pour moi tu as ta réponse à savoir comment déconnecter ton ABS sans te prendre le choux Deconnecter l' ABS 704842 et, pour toi ou même d'autre personne on en sait un peu + sur l'ABS Deconnecter l' ABS 704842 Deconnecter l' ABS 704842 moi j'appel ça de l'info et du dialogue, une réation normal en somme !! Deconnecter l' ABS 704842 Deconnecter l' ABS 704842 Deconnecter l' ABS 704842
Revenir en haut Aller en bas
loloetzaza2a


loloetzaza2a

Moto : 1200 xtz
Messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 41
Ville ou région : Bonifacio

Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptySam 17 Déc 2011 - 8:29

Hé oui j'avais simplement grillé un fusible tt fonctionne correctement un petit bouton au guidon.... c nikel
Revenir en haut Aller en bas
Druid


Druid

Moto : XTZ1200, Velocette Venom Clubman, Royal Enfield 535
Kms de ma moto : 19000
Messages : 73
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 61
Ville ou région : Puy de Dôme

Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS EmptySam 17 Déc 2011 - 17:05

Pour en revenir à l'astuce dont j'ai parlée, la voici expliquée en vidéo :


_________________
Easy on the throttle...steady on the gears...roll her over gently...and she'll last for many years !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deconnecter l' ABS Empty
MessageSujet: Re: Deconnecter l' ABS   Deconnecter l' ABS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deconnecter l' ABS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» déconnecter l'ABS
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit