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 Guidonnage

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MessageSujet: Guidonnage   Jeu 29 Déc 2011 - 16:42

Autre theme.... Mon poto "Domé" m'a rejoint ce matin via l'autoroute. En poussant un peu les gaz dans une large courbe sa becanne (idem que ma mienne) s'est mise a guidonner fort (était tout pale mon poto ) d'ou que cela puisse venir? Son pneu AV est neuf, le compteur affiche 65000. Sa suspention AV me semble un peu trop souple en comparaison de ma mienne! Huile de fourche? a quel niveau doit elle etre par rapport au haut du tube? Ai pas encore la RT. D'ailleur si l'un de vous en a une en double( pas trop grasse) je suis acheteur.

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MessageSujet: Re: Guidonnage   Jeu 29 Déc 2011 - 19:54

fourche....

jamais guidonner avec la mienne

pousse fort sur le guidon =plus de guidonnage.... ce n'est pas la solution ...
mais sa peux sauver.....
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MessageSujet: Re: Guidonnage   Jeu 29 Déc 2011 - 20:44

met une sangle pour le tenir!!! et le roulement de ta roue il est dans quelle etat??
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MessageSujet: Re: Guidonnage   Jeu 29 Déc 2011 - 20:54

joel1974 a écrit:
met une sangle pour le tenir!!! et le roulement de ta roue il est dans quelle etat??
Dans l'éta gère ...........
Pas de jeux en tout cas........

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MessageSujet: Re: Guidonnage   Jeu 29 Déc 2011 - 20:58

bien ....gérartiste j'aime bien ton humour.....c'est pas comme jojo
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MessageSujet: Re: Guidonnage   Jeu 29 Déc 2011 - 20:58

etonant j'ai pas se probleme!!!le cul qui part mais ça fait parti de la moto!!!
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MessageSujet: Re: Guidonnage   Jeu 29 Déc 2011 - 20:59

@tabar a écrit:
bien ....gérartiste j'aime bien ton humour.....c'est pas comme jojo

probleme!!mec!!!! rouge colere
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MessageSujet: Re: Guidonnage   Jeu 29 Déc 2011 - 20:59

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MessageSujet: Re: Guidonnage   Jeu 29 Déc 2011 - 21:12

@tabar a écrit:
bien ....gérartiste j'aime bien ton humour.....c'est pas comme jojo
L'es jeune...pour ca

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MessageSujet: Re: Guidonnage   Jeu 29 Déc 2011 - 21:26

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MessageSujet: Re: Guidonnage   Jeu 29 Déc 2011 - 22:06

A part ca...y en a bien un qui a la RMT!!! Peut il aller a la page "fourche" et me donner la hauteur d'huile par rapport au Haut du tube.............cré vin dieux. Après z'aurais le droit de vous taper dessus

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MessageSujet: Re: Guidonnage   Jeu 29 Déc 2011 - 22:46

et le pneu AR?

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MessageSujet: Re: Guidonnage   Ven 30 Déc 2011 - 4:32

@Ned a écrit:
et le pneu AR?



demain je te dit la quantite d'huile!!!!
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MessageSujet: Re: Guidonnage   Ven 30 Déc 2011 - 7:47

motard3

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MessageSujet: Re: Guidonnage   Ven 30 Déc 2011 - 8:44

joel1974 a écrit:
@Ned a écrit:
et le pneu AR?



demain je te dit la quantite d'huile!!!!
OK OK et si tu as la hauteur par rapport au Haut du tube c'est bien aussi.

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MessageSujet: Re: Guidonnage   Ven 30 Déc 2011 - 11:21

ça peut venir d'une mauvaise pression de pneu, ça peut venir et c'est souvent le cas des roulements de direction, mais aussi d'un jeu de roulement de bras oscillant, et un truc qu'on ne fait pas assez sur nos pétoires à rayon, verifier le 'saut" et le voilage de roue ainsi que la tension des rayons.....
à votre service les z'amis

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MessageSujet: Re: Guidonnage   Ven 30 Déc 2011 - 12:46

Etat et pression pneu bonne. Roulement direct en parfait état (recent et pas de jeu) Reste a verif effect tension rayons et saut. A faire donc!

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MessageSujet: Re: Guidonnage   Ven 30 Déc 2011 - 12:52

avec plaisir

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MessageSujet: Re: Guidonnage   Ven 30 Déc 2011 - 13:31

C'est peut-être également une "incompatibilité" du pneu neuf à l'avant. J'ai connu ça sur ma transalp mais avec le pneu AR, à 120 début du phénomène et à 140 j'étais obligé de lâcher les gaz rapidement car je voyais la chute qui se profilait. D'après mon petit mécano, ce serait les caractéristiques du pneu neuf qui ne seraient complètement adaptés pour cette moto (seul le pneu AR avait changé). Il a durci la suspension av et rajoute du l'est dans le guidon. Maintenant je tiens le 140, mais je sens que si je pousse encore un peu le phénomène réapparaitra.
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MessageSujet: Re: Guidonnage   Ven 30 Déc 2011 - 13:48

j'suis scéptique, évidement je suis pas mécano depuis longtemps, mais j'ai un peu d'expérience en moto, et les profils différents sur des basses vitesses comme celle-ci, je ne pense pas que la différence de profils de pneus soit en cause....
évidement si t'as un pneu cross à l'avant et un slick derrière ça peut jouer

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MessageSujet: Re: Guidonnage   Ven 30 Déc 2011 - 14:09

@Pzc29 a écrit:
C'est peut-être également une "incompatibilité" du pneu neuf à l'avant. J'ai connu ça sur ma transalp mais avec le pneu AR, à 120 début du phénomène et à 140 j'étais obligé de lâcher les gaz rapidement car je voyais la chute qui se profilait. D'après mon petit mécano, ce serait les caractéristiques du pneu neuf qui ne seraient complètement adaptés pour cette moto (seul le pneu AR avait changé). Il a durci la suspension av et rajoute du l'est dans le guidon. Maintenant je tiens le 140, mais je sens que si je pousse encore un peu le phénomène réapparaitra.
Ca roule pas a 140 une Transalp ou fo etre kamikaze....
Sans dec...les deux pneu sont des mixtes en parfait etat. Fo dire qu'il a commencé a guidonner a 150...dans une courbe d'autoroute ,et m^m en etant du coin je ne me rappel plus l'état du bitume...Ancien parisien, je me souvient de l'autoroute du sud qui a hauteur d'épinay sur Orge avait été striée, bonjour le comportement..... Donc a suivre. J'ai invité mon poto a venir sur ce Forum.... Faudra voir avec lui directement.

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MessageSujet: Re: Guidonnage   Ven 30 Déc 2011 - 14:11

ça roule mon amis, un truc aussi que j'ai oublié de dire, c'est que souvent on roule avé des top cases, et ça c'est pas le panard, sauf pour colorer le caleçon quand on double un poids lourd plein pot

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MessageSujet: Re: Guidonnage   Ven 30 Déc 2011 - 16:33

Pour la fourche c'est 669 ccm/bras. Plutot 15W.

Mais, bien qu'il parait bizarre, il faut durcir la suspension arriere pour elliminer le guidonnage.

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MessageSujet: Re: Guidonnage   Ven 30 Déc 2011 - 17:39

Ca peut venir du pneu aussi.

Y'a huit mois de ca, pneu neuf BT014 avant sur le FZ6, guidonnage de 80 a 110kmh malgres le 2eme equilibrages apres passage en colere chez le monteur de pneu incompetent " m'sieur faudra rouler comme ca ".

Puis y'a deux mois, commande sur le net d'un BT014 avant pour le meme FZ6, montage maison, j'ai meme retiré les plombs et elle guidonne plus, de 0 a tres tres vite.

Je sais que certain pneu peuvent avoir un defaut de serie, un commercant honnette echangera le pneu ( pour le renvoyer au fabricant ), l'autre te laissera te demerder mais aussi il ne te reverra plus lol! .
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MessageSujet: rri   Jeu 5 Jan 2012 - 16:31

@cristi-mic a écrit:
Pour la fourche c'est 669 ccm/bras. Plutot 15W.

Mais, bien qu'il parait bizarre, il faut durcir la suspension arriere pour elliminer le guidonnage.

exacte, le comportement malsain d'un train est tres souvent lié à un mauvais réglage de l'autre train, comprendre train avant mauvais, retoucher l'arrière.

ne cherche pas une histoire de niveau d'huile de fourche, du vidange et huile neuve, sachant que les vidange de fourche sont faites tout les 15 ans ça fera pas de mal


autre chose, guidonnage à 150 avec une XTZ, ça ne m'étonne pas, c'est pas des rails comme mob au contraire, c'est plutot hollywood chewing gum, pour un peu que l'amorto est 60 000 km..

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