Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
Bulles... mes conclusions perso Emptypar Antero Hier à 23:40

» différence DM02 / DM04
Bulles... mes conclusions perso Emptypar Launelie Mer 27 Mar 2024 - 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Bulles... mes conclusions perso Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Bulles... mes conclusions perso Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Bulles... mes conclusions perso Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Bulles... mes conclusions perso Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Bulles... mes conclusions perso Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Bulles... mes conclusions perso Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Bulles... mes conclusions perso Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Bulles... mes conclusions perso Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Bulles... mes conclusions perso Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Bulles... mes conclusions perso Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Bulles... mes conclusions perso Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Bulles... mes conclusions perso Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Bulles... mes conclusions perso Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Bulles... mes conclusions perso Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Bulles... mes conclusions perso Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Bulles... mes conclusions perso Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Bulles... mes conclusions perso Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Bulles... mes conclusions perso Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Bulles... mes conclusions perso Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Bulles... mes conclusions perso Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Bulles... mes conclusions perso Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Bulles... mes conclusions perso Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Bulles... mes conclusions perso Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
fourche tuto boue reglage synchro suis essence rabaissement longues feux carburateur filtre pneus amortisseur chaine crash tenere huile vidange phare manuel réservoir garde arrière embrayage galére
Partagez | 
 

 Bulles... mes conclusions perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:55

Salut à todos,
Je ne peux pas dire que j'ai réglé mon problème de bruit et turbulences mais après avoir essayé 4 bulles je vous livre mes conclusions. Si vous n'en avez rien à secouer j'espère que ça pourra au moins en inciter quelques uns à réfléchir avant d'investir. Je précise que chaque bulle a été essayée en position basse et haute.

La bulle d'origine Yam. Position basse ou haute : nulle pour mon 1m80

J'achète donc la bulle MRA avec déflecteur. Celle-ci m'avait convaincu sur mon DL650 mais avec la ST... pas bon du tout. Revendue ici-même à vil prix. Ca aura fait un heureux.

Je commande donc la bulle haute Givi. En position basse... pas mal. En position haute bien mieux. Juste que le regard est parfois limite bord de bulle quand ça grime. Et par chez moi ça grimpe.

Suivant les différents posts qui traite du sujets ici-même, je commande la bulle Calsci medium. D'après leur site c'est la taille qui me convient. Elle arrive dans ma pampa dix jours plus tard. Je la monte aussi sec, j'embarque un tit cruciforme pour le cas où et j'enquille. Je réalise vite fait que ça ne va pas mieux qu'avec la Givi du moins en position basse. Je fais une dizaine de bornes et je m'arrête pour la passer en position haute. Pas mieux, pas mieux du tout.

Résultat des courses, après une soixantaine de bornes avec la Calsci je rentre et réinstalle dare-dare la bulle haute Givi qui si elle n'est pas LA solution est celle qui m'apporte le meilleur confort (bruit/turbulences) et qui est moins moche que la Calsci dont j'attendais beaucoup plus vu tout ce qui s'en dit sur le forum.
Mais je le redis ce n'est que mon ressenti et c'est peut-être moi qui suis un cas à part.Bulles... mes conclusions perso 377927
En attendant la Calsci est retournée dans sa boite a côté de la Yam d'origine.
Voilà, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Bronux


Bronux

Moto : 1200 GSA LC
Kms de ma moto : 33000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 386
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Ville ou région : Close to the Planète Marseille

Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:58

1.75m : je trouve la Givi trop haute pour moi...

_________________
Partir, c'est pourrir un pneu... Bulles... mes conclusions perso Rm323712  Bulles... mes conclusions perso Rlamap11

Moto tour 2010 : Autriche, Dolomites
Moto tour 2011 : Croatie, Bosnie, Montenegro, Slovénie
Extra   09/2011 : Sardaigne
Moto tour 2012 : Italie, Grèce, Italie
Moto tour 2013 : Espagne, Portugal
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/106774240008824358012/posts/G9vpeU5e
PATOCHE250


PATOCHE250

Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE
Kms de ma moto : 50 000 kms
Messages : 81
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 60
Ville ou région : La Chenalotte (Haut Doubs)

Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:25

Bonsoir,

1.85 m pour moi et la Givi impeccable Bulles... mes conclusions perso 2120
Revenir en haut Aller en bas
fred77


fred77

Moto : dl 650 /xtz1200 n°667 / explorer 1200
Messages : 106
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 58
Ville ou région : GUIGNES 77

Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:51

Bonsoir,
Je confirme les dires de François , avec la bulle d(origine turbulence conducteur et passagère , bruit énorme , j'avais sur ma DL une MRA et c’était le top en position la plus haute possible , bref j’achète une MRA ici même (merci ...) position haute , moins de turbulence , moins de bruit je précise que je fais 1M84 'grand buste".Bref en conclusion je crois que la XTZ est très sensible au vent ... Même en mettant la selle en bas


je ne rachèterais pas une nouvelle bulle sauf essayer une bulle type aero....(coulissante"

ce n'est que mon ressentit .C'est comme même une prise de tête cette bulle
Revenir en haut Aller en bas
http://fred77.blog4ever.com
Yack


Yack

Moto : XT1200Ze
Kms de ma moto : 19 000
Pneu AV/AR : A :Bridgestone/AR : remis un Bridgestone
Messages : 64
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 56
Ville ou région : Bourgogne

Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:20

Salut
Pour ma part j'ai installé l'adaptateur "multi positions " pour la bulle d'origine de chez touratruc, en plus y'a une tige pour le gps, plus besoin de quitter la route des yeux ! J'en suis assez content car avec mes 1m88, je n'ai plus le vent désagréable dans le haut du casque
Le réglage de la position est super simple, pas besoin de tournevis

Voilà, Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:21

Hé , les gars , un sujet sur les bulles , c'est super , mais ça serait beaucoup mieux , et surtout plus parlant avec quelques photos pour ce rendre compte ....clin d\'oeil
Bulles... mes conclusions perso Bulles10

Comme dirait quelqu'un Tchüss à tous ...On Ze forum ... bien Bulles... mes conclusions perso 80767
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:30

Ben j'ai pas mis de photo car toutes ces bulles sont déjà en photo sur le post principal les concernant.
C'était juste pour donner mon avis et un peu beaucoup pour dire que la Calsci qui est très plébiscitée sur le post en question n'est pas le top (selon moi). Par contre c'est la plus chère, et de beaucoup.
Bonne soirée à tout l'monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:45

François64 a écrit:
Ben j'ai pas mis de photo car toutes ces bulles sont déjà en photo sur le post principal les concernant.
C'était juste pour donner mon avis et un peu beaucoup pour dire que la Calsci qui est très plébiscitée sur le post en question n'est pas le top (selon moi). Par contre c'est la plus chère, et de beaucoup.
Bonne soirée à tout l'monde.

Pas de prob , j'comprend bien , mais tu vois un mec comme moi qui n'a pas suivi le sujet et qui arrive dessus comme un mouche dans la soupe , ben c'est pas intéressant comme truc .
une p'tite tof , ou juste un lien qui renvoie au sujet principal , c'est toujours un + , pour quelqu'un qui consulte un forum . bien Bulles... mes conclusions perso 231456 Bulles... mes conclusions perso 492970

Bulles... mes conclusions perso 10202410 Bulle origine 1200 XTZ et bulle calcsi



çà prend 10 secondes ...
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyJeu 12 Jan 2012 - 8:38

et sans bulle ? ... Bulles... mes conclusions perso 726643

trève de plaisanteries , j'ai le même problème sur ma 660 ; je joue aussi dans la catégorie des 1m85 et les perturbations sur le haut de mon casque commencent à me gonfler ; au début je n'y prêtais que très peu d'attention car "jeune" motard mais maintenant j'aimerais trouver une solution . J'ai une bulle haute installée par l'ancien proprio de la moto (même taille que moi à qlq broutilles près) qui génère un flux d'air sur le haut du casque, je ne peux même pas fermer la trappe d'aération car elle vibre ! alors soit je colle du scotch ou alors je la laisse ouverte et l'hiver c'est pas glop pas glop . Je constate aussi que l'hiver j'ai de la buée à l'intérieur de ma visière car l'aérateur au menton n'est pas alimenté en air à cause de cette bulle trop haute. Je devais replacer la bulle d'origine pour comparer mais ce n'est qu'hier soir que j'ai retrouvé mon tourne-vis cruci...

en fait je n'apporte rien à ce sujet Bulles... mes conclusions perso 190757 c'était juste pour apporter mon soutien à la tribu des 1M85 1200istes et montrer que c'est la même galère pour les 1m85 660istes Bulles... mes conclusions perso 561805

ou alors changer de casque, ou changer de moto, ou changer de selle, ou rouler sans bulle, ou plié en 2, la tête de côté , mettre un guidon de vélo de course, un périscope... Bulles... mes conclusions perso 727427

_________________
4 ans en XT660Z et maintenant en 1200XTZ Worldcrosser
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:08

il y a chez touratruc un accessoire qui a l'air pas mal...
c'est un réhausseur amovible...

Bulles... mes conclusions perso 01-04611

je m'en etait fabriqué un avec des truc de recup' (pas tres joli mais tres efficace)

je passais de confort visière ouverte de 90 Km/h à equivalent à 110 Km/h
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:18

Frank a écrit:
il y a chez touratruc un accessoire qui a l'air pas mal...
c'est un réhausseur amovible...

Bulles... mes conclusions perso 01-04611

je m'en etait fabriqué un avec des truc de recup' (pas tres joli mais tres efficace)

je passais de confort visière ouverte de 90 Km/h à equivalent à 110 Km/h

Je confirme tes propos , Frank .
Sur la mienne que j'ai achetée d'occaz, il y à 3 semaines, le petit déflecteur Touratech était monté "d'origine" , et je peux confirmer, que même si la protection n'est pas aussi efficace au niveau des épaules que par rapport à mon VStrom, ce petit truc en plus me permet de rouler avec un casque cross sans probleme à 170 sur autoroute (allemande, bien sur...)
sans aucune vibration au niveau du casque ! bien (Je mesure 1.83m)

Bulles... mes conclusions perso Img_1618
Revenir en haut Aller en bas
eastwood25000


eastwood25000

Moto : varadero
Messages : 139
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 63
Ville ou région : besançon

Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:31

pas trop top mais du moment que ca marcheBulles... mes conclusions perso 2120
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:35

j'avais bêtement fait ça et ça "marchait" bien

Bulles... mes conclusions perso Sans_t53
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:42

goodredwine a écrit:
et sans bulle ? ... Bulles... mes conclusions perso 726643
C'est une bonne remarque. J'ai essayé d'avoir un retour d'expérience d'utilisateurs de la bulle Calsci Shorty mais personne ne l'a testée. Elle est plus basse que la bulle yam d'origine et ressemble davantage à un saute-vent. Mais des fois... En plus elle existe en teintée et a une bonne gueule. J'ai déjà acheté la MRA, la Calsci Medium, la Givi (ma préférée) et je ne suis pas Rotshild. Mais j'aimerais vraiment l'essayer.
http://www.calsci.com/motorcycleinfo/Tenereprod.html
Revenir en haut Aller en bas
salegamin


salegamin

Moto : ZTX 1200 black
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : TR91 / TR91
Messages : 431
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 61
Ville ou région : La Ciotat

Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:34

Pour ma part, j'ai acheté ma moto avec la Bulle de chez Givi Airflow, j'obtient le même confort que sur la DL avec la bulle MRA, avec plus de possibilité de réglage.

Je fais 180 cm, j'utilise un casque Multitec ou C3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:37

salegamin a écrit:
Pour ma part, j'ai acheté ma moto avec la Bulle de chez Givi Airflow, j'obtient le même confort que sur la DL avec la bulle MRA, avec plus de possibilité de réglage.

Je fais 180 cm, j'utilise un casque Multitec ou C3.



Je ne doute absolument pas son efficacité. Mais le look...Bulles... mes conclusions perso 277751
Revenir en haut Aller en bas
salegamin


salegamin

Moto : ZTX 1200 black
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : TR91 / TR91
Messages : 431
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 61
Ville ou région : La Ciotat

Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:59

Citation :
Je ne doute absolument pas son efficacité. Mais le look...

Le look ? Je trouve ça pas trop mal, mais bon les gout et les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
peyo


peyo

Moto : ZE Race blue 2015
Kms de ma moto : 21585 kms
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear
Messages : 418
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Ville ou région : Aquitaine

Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:07

Et avec la bulle haute de chez yamaha, quel est le problème?. Je me souviens avoir essayé la 1200 xt avec ce type de bulle et sortant du vstrom j'avais trouvé assez agréable de ne plus avoir de turbulence, je fais 1.78m et je roule avec la position selle base.
Parce que ce week-end je me suis fait 1300 kms pour aller aux pinguinos en Espagne et vendredi matin les 200 bornes entre Bordeaux et le pays basque avec -1° et du brouillard givrant, tu ressens assez vite le froid sur le haut des bras... ce qui n'était pas le cas avec la vstrom et sa bulle d'origine (mais il y avait les turbulences et je crois que c'est pires).
Après le bruit dans le casque, avec des bons bouchons il est sérieusement atténué. Mais il est vrai que quand tu es sur l'autoroute à une vitesse supérieure à la normale et que tu vois les guz avec les grosses BM et les Goldwing bien camper sur leur selle te passer comme des fusées tu sens qu'ils sont bien derrière leur pare brise, alors que toi tu dois de temps en temps modifier ta position sur la moto en fonction des courants d'air et du vent pour essayer de trouver un peu plus de confort. Le vent un paramètre à prendre en compte, suivant d'où il vient, 3/4 de face ou latéral ça joue sérieusement sur le confort .
Il existe bien une solution ça s'appelle une bagnole et encore pas décapotable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:52

peyo a écrit:
Il existe bien une solution ça s'appelle une bagnole et encore pas décapotable.
T'as raison. Et parlant de bagnole mon fournisseur fut longtemps Renault Bouscat vu que j'ai habité 7 ans à Caudéran.Bulles... mes conclusions perso 704842
Ceci-dit on cherche toujours, avec une nouvelle machine, à trouver le meilleur compromis, c'est normal. Avec mon Strom c'était la bulle MRA et avec la ST pour l'instant c'est la bulle haute Givi. Ja vais peut-être faire la route demain Pau-Gujan et je verrais ce qu'il en est. Je devrais pas être trop malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
salegamin


salegamin

Moto : ZTX 1200 black
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : TR91 / TR91
Messages : 431
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 61
Ville ou région : La Ciotat

Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:58

Citation :
Ceci-dit on cherche toujours, avec une nouvelle machine, à trouver le meilleur compromis, c'est normal. Avec mon Strom c'était la bulle MRA et avec la ST pour l'instant c'est la bulle haute Givi.

Entièrement d'accord avec toi ! Bulles... mes conclusions perso 170742
Revenir en haut Aller en bas
peyo


peyo

Moto : ZE Race blue 2015
Kms de ma moto : 21585 kms
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear
Messages : 418
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Ville ou région : Aquitaine

Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:19

salegamin a écrit:
Citation :
Ceci-dit on cherche toujours, avec une nouvelle machine, à trouver le meilleur compromis, c'est normal. Avec mon Strom c'était la bulle MRA et avec la ST pour l'instant c'est la bulle haute Givi.

Entièrement d'accord avec toi ! Bulles... mes conclusions perso 170742

Bulles... mes conclusions perso 170742.... mais je ne veux pas acheter n'importe quoi, si quelqu'un a un retour avec la bulle haute yamaha je suis preneur. De toute façon ce que je compte faire c'est retourner chez yam et si la becane de démo est équipé de la bulle haute j'essaye de nouveau pour me faire une idée, parce qu'avec le temps qu'il fait en ce moment tu as vite fait de te rendre compte et si elle a les déflecteurs c'est encore mieux.

François64, bonne route pour demain et gaffe au radars si tu passes par la 10 parce que avec les travaux ils mettent les radars mobiles dans les zones de travaux limité à 90, histoire de faire bais..r encore plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 108000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:35

J'ai commandé ma SuperT avec la bulle haute Yam.

Pour situer les choses, sur DL 650 que j'avais achetée d'occasion, il y avait une MRA avec déflecteur, ne trouvant pas à mon gout, je l'ai remplacée par une Ermax, trés belle, mais insuportable, rapidement remplacée par une Givi st260 qui me convenait parfaitement (je fais 1m83)

Donc pour revenir à la bulle haute, j'ai fait environ 5000 km avec, les turbulences mais surtout le bruit dans le casque m'ont conduit à la remplacer par une Secdem (à l'époque il n'y avait pas beaucoup de choix). Je ne la trouve pas aussi bien que la Givi de la V Strom, j'ai un peu plus de bruit, mais gobalement j'en suis satisfait (28900 km au compteur ce soir)

Si je pouvais essayer d'autres bulles, je retournerais voir chez Givi, la bulle haute et l'airflow.
Revenir en haut Aller en bas
peyo


peyo

Moto : ZE Race blue 2015
Kms de ma moto : 21585 kms
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear
Messages : 418
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Ville ou région : Aquitaine

Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyMar 17 Jan 2012 - 8:40

Cfrançois a écrit:
J'ai commandé ma SuperT avec la bulle haute Yam.

Pour situer les choses, sur DL 650 que j'avais achetée d'occasion, il y avait une MRA avec déflecteur, ne trouvant pas à mon gout, je l'ai remplacée par une Ermax, trés belle, mais insuportable, rapidement remplacée par une Givi st260 qui me convenait parfaitement (je fais 1m83)

Donc pour revenir à la bulle haute, j'ai fait environ 5000 km avec, les turbulences mais surtout le bruit dans le casque

Si je pouvais essayer d'autres bulles, je retournerais voir chez Givi, la bulle haute et l'airflow.

Merci pour tes explications, Bulles... mes conclusions perso 2120
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:49

Bulles... mes conclusions perso 697753
Je déterre ce post !

Je viens de commander une MRA Varioscreen en remplacement de ma Secdem Bullster.
Cette dernière faisait trop "pelle à tarte" à mon goût avec le système de réglage bulle de chez Touratech.

Je pense que la vario + ce système devrait offrir un bon compromis.... enfin j'espère !
Je vous dirai ce qu'il en est après essai !
Commandée chez BS-Motoparts en fumée clair

Bulles... mes conclusions perso 379565
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:54

Invité a écrit:


Suivant les différents posts qui traite du sujets ici-même, je commande la bulle Calsci medium. D'après leur site c'est la taille qui me convient. Elle arrive dans ma pampa dix jours plus tard. Je la monte aussi sec, j'embarque un tit cruciforme pour le cas où et j'enquille. Je réalise vite fait que ça ne va pas mieux qu'avec la Givi du moins en position basse. Je fais une dizaine de bornes et je m'arrête pour la passer en position haute. Pas mieux, pas mieux du tout.

En attendant la Calsci est retournée dans sa boite a côté de la Yam d'origine.
Voilà, voilou.

Pareil pour moi, très déçu de cette bulle, montée sur support réglable touratech, testée dans toutes les configurations que permet ce dernier.
Faudrait que j'essaie sans le support pour voir....

Paco

_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulles... mes conclusions perso Empty
MessageSujet: Re: Bulles... mes conclusions perso   Bulles... mes conclusions perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulles... mes conclusions perso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» ma 750 xtz perso
» Déflecteur de bulles
» Bulles ... de protection
» Bulles MRA et Puig
» Nettoyage des bulles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ACCESSOIRES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit