Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
phare réservoir fourche manuel amortisseur embrayage chaine garde filtre feux suis crash tenere huile pneus galére arrière vidange rabaissement carburateur tuto essence longues reglage boue synchro
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 comment arrimez vous la moto sur une remorque??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptySam 14 Jan 2012 - 11:12

bonjour
est il preferable de compresser les amortisseurs avec des sangles a cliquets ou simplement la soutenir a droite , a gauche et les roues au sol bien sur....
j ai vu quelqu un qui avait une espece de sangle coulissante qu il glissait sur chacune des poignees et celle de droite il la tendait a gauche et celle de gauche il la tendait a droite de la remorque... c est un systeme fait expres ...
je n arrive pas a trouver sur le net comment ca s apelle ni ou ca se vend?

mais vous....comment faites vous???

merci
ps: il faut savoir que lorsque ma moto sera sur la remorque ce sera pour faire 1200 km donc... ca doit tenir! comment arrimez vous la moto sur une remorque?? 106876
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptySam 14 Jan 2012 - 11:45

sur un plateau porte moto , la bécane est bien calée en butée sur l'avant dans le rail , une sangle au guidon à droite et à gauche qui tend un peu vers l'avant pour ne pas que la meule puisse reculer , tendre assez fort pour comprimer suffisamment la fourche , une autre sangle derrière qui passe par dessus la selle ( en protègeant la selle avec une serviette ) et qui écrase un peu la moto et le tour est joué .

si tu utilises des sangles un peu merdiques , vaut mieux en mettre deux au lieu d'une à chaque endroit ............

si c'est une remorque pas adaptée d'origine au transport de moto , faut bien s'assurer que les roues de la bécane soit bien calées en butée sur avant et ne puissent pas glisser sur les côtés ( en vissant au sol des cales en bois de part et d'autre des roues ) .

_________________
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptySam 14 Jan 2012 - 11:48

je suppose qu il ne faut pas tendre les sangles en les passant dans les poignees arrieres (celles pour le passager) ca va pas resister a une forte traction je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptySam 14 Jan 2012 - 12:01

t'es pas obligé de passer par les poignées passager , tu passes par dessus la selle seulement , sinon tu accroches sur le cadre mais là il faudra une sangle de chaque côté .

_________________
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptySam 14 Jan 2012 - 13:26

une moto sur une remorque!!!!berrrrck!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptySam 14 Jan 2012 - 19:47

perso j'ai toujours bien bloquer l'avant en comprimant un peu la fourche avec deux bonnes sangles..
par contre pour l'arrière, j'attache la jante arrière au rail de remorque!
je faisait pas mal de kilomètres et jamais de soucis!
sur les longs trajets, lorsque je faisais une pause, j'en profité pour décomprimer la fourche! au moment de repartir, juste ne pas oublier de recompresser la fourche!
l'idéale..des sangles à cliquer!

_________________
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
svenleterrible


svenleterrible

Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition
Messages : 1249
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 53
Ville ou région : metz

comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptySam 14 Jan 2012 - 20:27

vince34 a écrit:
perso j'ai toujours bien bloquer l'avant en comprimant un peu la fourche avec deux bonnes sangles..
par contre pour l'arrière, j'attache la jante arrière au rail de remorque!
je faisait pas mal de kilomètres et jamais de soucis!
sur les longs trajets, lorsque je faisais une pause, j'en profité pour décomprimer la fourche! au moment de repartir, juste ne pas oublier de recompresser la fourche!
l'idéale..des sangles à cliquer!
bonne methode je suis d'accord

_________________
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? 687864 sven "la grenouille"
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptySam 14 Jan 2012 - 20:44

on m'a dit que c'est pas bon pour les joints de comprimer de façon durable la fourche alors il faut mettre une cale entre la roue et le té inférieur
Revenir en haut Aller en bas
S thierry 1200


avatar

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : Anakee II
Messages : 195
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Ville ou région : MOSELLE

comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptyDim 15 Jan 2012 - 0:30

Idem avec cale de becane de cross entre le pneu et le garde boue pour ne pas "fatiguer" la fourche!

comment arrimez vous la moto sur une remorque?? 420907
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptyDim 15 Jan 2012 - 4:37

Frank a écrit:
on m'a dit que c'est pas bon pour les joints de comprimer de façon durable la fourche alors il faut mettre une cale entre la roue et le té inférieur

c'est vrai ça sur les becane d'enduro on glisse une calle de bois entre le garde boue et la roue,mais impossible sur un xtz a cause du garde boue qui est le long de la roue
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:34

idée si tu arrimes cote droit moto avec cote droit remorque, de la meme facon a gauche, comprimerais-tu aussi les suspensions....? scratch interrogation saispas
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:36

avait pas lu les posts precedent...rebel par ex. comment arrimez vous la moto sur une remorque?? 49290 dehors
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:00

Je saucissone le tout n'importe comment car au delà de 3 minutes , je m'énerve ! affraid





comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Img1208r

_________________
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:33

rascal, on peut te faire une liste d'accessoire que l'on recherche t'as un stand tu fais des marchés... comment arrimez vous la moto sur une remorque?? 943306 comment arrimez vous la moto sur une remorque?? 80767 bien amis
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:19

rascal... une question.... quelles sont les dimensions des pneus de ta remorque?
on ma deconseillé de prendre des moins de 12 pouces pour faire bcp de kilometres!
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:21

Je ne sais pas , c'est pas à moi , on me l'a prété , ainsi que la bagnole puisque j'ai pas de boule .



Y'avait déja un topic sur ce sujet mais je ne le retrouve pas .



J'avais expliqué que j'avais fait l'erreur de sangler la moto sur la béquille , et ça a cassé la béquille .

Ca tenait quand même et je m'en suis aperçu en otant la sangle , bardafouak !!!



J'ai une photo de ce jour là , avec les copains de Tabar .

comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Img0688rk

_________________
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:30

je blague mais la remorque est top bien , chassis bas pour une meilleure tenue de route...? je pense...
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:14

bouca a écrit:
je blague mais la remorque est top comment arrimez vous la moto sur une remorque?? 2120 , chassis bas pour une meilleure tenue de route...? je pense...

oui mais on m a deconseille vraiment de roues 10'
petites roues ==> tourne plus vite==> echauffement plus intense==> + dangereux en longs trajets
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:21

okay, jamais eu de remorque... Very Happy amis
Revenir en haut Aller en bas
Jacboon


Jacboon

Moto : Ténéré 660 XTZ
Kms de ma moto : 77777
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 745
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 67
Ville ou région : B4980 Wanne

comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptyJeu 14 Juil 2016 - 21:30

Déterrage de topic.

Ou faites vous passez les sangles à l'avant de la 660 pour l'attacher ?
L'anneau de tractage ?

A l'arrière le pensais à la sangle  https://www.rad.eu/fr/c/p/38829-acebikes-tyrefix-300.htm

_________________
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? J_y_yt10
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Logo1810
«Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser.»
Jean Cocteau
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptyJeu 14 Juil 2016 - 21:49

moi maintenant dans les barres de protection ....

chaques annees comme ca et ca tient bien...
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptyJeu 14 Juil 2016 - 21:51

et a l arriere au repose pieds
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? 2015-010
Revenir en haut Aller en bas
Jacboon


Jacboon

Moto : Ténéré 660 XTZ
Kms de ma moto : 77777
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 745
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 67
Ville ou région : B4980 Wanne

comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptyJeu 14 Juil 2016 - 22:25

Pas de problème pour passer dans les péages (Hauteur 2m) avec la bulle ?

_________________
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? J_y_yt10
comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Logo1810
«Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser.»
Jean Cocteau
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptyJeu 14 Juil 2016 - 22:35

meme avec la bulle haute ca passe....
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? EmptyVen 15 Juil 2016 - 9:52

Une a chaque poignée passager pour comprimer l'amorto a 20/30% environ une entre la selle et le reservoir avec une protection tendue vers l'avant pour comprimer un peut la fourche tout en la maintenant ver l'avant .
Sans top case et valises si possible ;)
PS: les sangles a cliquet sont les meilleures et les plus sures ( lire la petite etiquette blanche !)

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Ct2rou14comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Logo_y12comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Vosges11 comment arrimez vous la moto sur une remorque?? J_y_yt11  comment arrimez vous la moto sur une remorque?? J_y_yt10


Dernière édition par ch'ti-cool le Ven 15 Juil 2016 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty
MessageSujet: Re: comment arrimez vous la moto sur une remorque??   comment arrimez vous la moto sur une remorque?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment arrimez vous la moto sur une remorque??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Hernie Discale Dorsale , vous gerez comment en moto ?
» Et vous ? Vous les passez comment ?
» transport sur remorque moto
» Co-voiturrage Bxl-Malaga avec remorque moto!
» Recherche remorque porte moto pour la Pentecote
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: ACCESSOIRES :: OUTILLAGE, MATERIEL, ANTIVOLS...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit